CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On ne pourra explorer que quelques zones des planètes

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
07 mai 2023 à 10:38:52

Le 07 mai 2023 à 10:09:50 :

Le 10 avril 2023 à 12:19:43 :
Bon, une fois pour toute, il y aura 1000 planètes entièrement explorables, c'est dit par Todd Howard en personne, et autant il est réputé pour mentir autant il oserait jamais mentir sur quelque chose d'aussi gros qui est aussi important pour le gameplay

Le 30 mars 2023 à 18:54:36 :
Comment je déteste les open world gigantesques sans rien d'spécial à faire...
Il faut en finir avec les maps titanesques qui ont très peu de contenu intérressant.

Alors arrête de jouer à des jeux Bethesda, l'exploration est une part importante dans leur jeux.

Sauf que dans Skyrim ou fallout y'a toujours un truc à faire.
Explorer une map vide mais immenses ça sert à rien, vaut mieux une petite map remplie de choses à voir !

Regarde simplement The Outer Wilds, la map est minuscule, la plus grande planète fait la taille de Rivebois et pourtant chaque planète et remplie de choses à découvrir.

Des planètes immenses mais avec rien à explorer ça n'a aucun intérêt !
Map titanesque ne veut pas dire exploration plus intéressantes au contraire.

On ne peut pas comparer The Outer Wild avec Starfield. The Outer Wild a une boucle de gameplay bien spécifique qui te ramène au début au bout d'un certain temps. Heureusement que la map est petite !

Nous savons qu'avec Starfield, il y aura des planètes totalement vides, mais vide ne veut pas dire sans un minimum d'intérêt.
Nouveau biome, nouvelle flore, nouvelle faune, nouvelle ressource.
Un système pourrait contenir une planète "vide" mais elle serait la seule à contenir une ressource pour pouvoir fabriquer un nouveau module de vaisseau par exemple.

BOTW est encensé pour ses régions vides où l'on ne découvre qu'un sanctuaire et 3 noisettes. Mais on ne peut pas y construire un campement. Ou une base complète...

L'exploration c'est aussi parcourir un désert pour finalement y trouver une ruine intéressante.

Et on ne connait pas encore la diversité des points d'intérêts qu'ils auront créé.

J'aime me répéter: après avoir joué à No Man's Sky, les 1000 planètes de Starfield, c'est que dalle.

Polgar Polgar
MP
Niveau 45
07 mai 2023 à 10:50:16

Toujours des commentaires très pertinents Snakefake.
Je partage souvent tes points de vue.

Ghost-black Ghost-black
MP
Niveau 29
07 mai 2023 à 21:28:35

Sachant que pour rendre 1000 mondes ouverts intéressant il faut que le jeu soit très bien optimisé et bien écrit, soit deux grosses faiblesse des jeux bethesda en générale.

Didolar Didolar
MP
Niveau 20
09 mai 2023 à 15:11:16

Le 20 janvier 2023 à 11:28:16 :

Le 20 janvier 2023 à 11:16:50 :
Techniquement parlant une planete entière n'a pas de sens

car c'est soit du vide et ininteressant comme star citizen
Soit des choses redundantes comme NMS

Il est tres probable que ce soit des zones assez grandes mais pas des planetes entières

Ceci Todd a parlé des deux, des zones crées au pinceau avec un ecosysteme prévu et du fait main

Star Citizen n’est pas encore fini.
Pour nms je suis d’accord c’est très vide.
Il ne faut pas oublier que c’est un travail de générations procédurale retouché.
Donc ils peuvent créer beaucoup en peu de temps.
JV le disait dans ces videos. C’est mille planètes faites à la main, c’est pour ça que ça fait peur.

Alors Star citizen... hum hum, plus vide tu meurs. Les planètes ne servent à rien du tout pour le moment. Aucune faune, aucun pirate qui se balade ni rien c'est bien dommage.

Il est évident que dans Starfield on va juste avoir une ville sur une planète et que de l'eau ou des montagnes autour mais qu'on pourra rien y faire. C'est logique les gars.
On aura sans doute quelques petites planètes remplit etc.. mais vous attendez pas à un truc de fou.

Message édité le 09 mai 2023 à 15:12:30 par Didolar
RobertsTheLoser RobertsTheLoser
MP
Niveau 1
09 mai 2023 à 16:25:14

Le 09 mai 2023 à 15:11:16 :

Le 20 janvier 2023 à 11:28:16 :

Le 20 janvier 2023 à 11:16:50 :
Techniquement parlant une planete entière n'a pas de sens

car c'est soit du vide et ininteressant comme star citizen
Soit des choses redundantes comme NMS

Il est tres probable que ce soit des zones assez grandes mais pas des planetes entières

Ceci Todd a parlé des deux, des zones crées au pinceau avec un ecosysteme prévu et du fait main

Star Citizen n’est pas encore fini.
Pour nms je suis d’accord c’est très vide.
Il ne faut pas oublier que c’est un travail de générations procédurale retouché.
Donc ils peuvent créer beaucoup en peu de temps.
JV le disait dans ces videos. C’est mille planètes faites à la main, c’est pour ça que ça fait peur.

Alors Star citizen... hum hum, plus vide tu meurs. Les planètes ne servent à rien du tout pour le moment. Aucune faune, aucun pirate qui se balade ni rien c'est bien dommage.

Il est évident que dans Starfield on va juste avoir une ville sur une planète et que de l'eau ou des montagnes autour mais qu'on pourra rien y faire. C'est logique les gars.
On aura sans doute quelques petites planètes remplit etc.. mais vous attendez pas à un truc de fou.

+42 pour star citizen

Pour starfield il a des évènement aléatoire permanent, ça remplira les régions sans gameplay s'il y en a.

CouleurLavande CouleurLavande
MP
Niveau 52
10 mai 2023 à 11:29:24

J'ai un peu du mal à imaginer à quoi va ressembler l'openworld.

Sur le modèle classique des jeux Bethesda j'estime qu'on pourrait avoir un truc du genre :

- L'ow principal sera l'espace, un peu comme Bordeciel
- Les planètes seront des lieux d'intérêts comme les tertres, les grottes ou les villes en beaucoup plus grands évidemment, genre des petites zones ouvertes avec des temps de chargements à chaque fois

La question qui me torture est comment ces 1000 planètes annoncées seront intégrées au jeu ? C'est vraiment le truc qui me fait flipper.

CouleurLavande CouleurLavande
MP
Niveau 52
10 mai 2023 à 11:30:49

Le 07 mai 2023 à 21:28:35 :
Sachant que pour rendre 1000 mondes ouverts intéressant il faut que le jeu soit très bien optimisé et bien écrit, soit deux grosses faiblesse des jeux bethesda en générale.

Je sais pas pourquoi j'arrête pas de voir ça sur ce forum mais les jeux Bethesda n'ont jamais mal été optimisés sur pc (j'ai pas testé Fallout 76).

Comme je l'ai dit sur un autre topic, Skyrim et Fallout 4 tournaient très bien sur des configs modestes à leur sortie.

J'ai l'impression que vous confondez optimisation et bugs.

Message édité le 10 mai 2023 à 11:34:25 par CouleurLavande
Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
28 mai 2023 à 10:44:54

Je pense que l'approche choisie, qu'on devine dans les videos de presentation du jeu, me semble plus qu'interessante.

Visiblement, on pourra choisir un point, n'importe ou sur la planete, pour atterrir de maniere automatique (peut etre pas autour d'une grande masse d'eau pas contre) dans une zone qui sera probablement limité
Les vaisseaux seront probablement a l'arret, ils ne serviront pas a explorer la planete en la survolant, et redecoller nous ramenera dans l'espace.

Il n'y aura donc qu'a calculer et creer une zone limité de terrain, autour du vaisseau. Ca ca sera pour les zones d'explorations libres

Apres chaque planete aura surement des points d'interets, villes, lieux de missions, bases, mines, avec des constructions et reliefs permanents

La question que je me pose c'est pour la creation de notre propre base, est ce qu'on pourra choisir n'importe quel point sur la planete, en mode exploration, ou est ce que ce sera entre des points d'interets, bref des parcelles a choisir (a acheter ?)

Message édité le 28 mai 2023 à 10:48:55 par Dr_Evil
Tatouine225 Tatouine225
MP
Niveau 1
28 mai 2023 à 17:28:04

J'avais oublié les spots à atterrir pour la construction

Il est évident que les moddeurs auront tot fait de mettre des spot à atterrir partout

Toutefois dans starfield il y a une histoire progressive, pas comme star citizen ou tu n'as rien ni histoire, ni rien juste des vaisseaux a acheter pour enrichir les Roberts, donc atterir partout des le debut risquerait de casser le scénario

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
28 mai 2023 à 20:34:18

heu non, je me suis mal exprimé, je pense qu'on pourra atterrir partout sur les planetes dés le début.
Les videos du jeu me semblent assez clairs la dessus

Mais qu'en dehors de zones "points d'interets" permanents, les autres atterrissages ameneront la creation d'une zone certainement delimitée et en partie aleatoire

Pour ce qui est de la creation de notre propre base, soit cela sur des terrains qu'on nous proposera, peut-etre a l'achat, sur des points d'interets, soit cela sur ces zone aleatoires, la/les transformant en point d'interet. Je pencherais plutot pour ce 2eme cas de figure, mais rien dans les videos montrées ne nous a renseigné la dessus. Le 1er cas de figure aurait pour interet de pouvoir proposer de trés beaux decors.

Message édité le 28 mai 2023 à 20:38:44 par Dr_Evil
[A]nya [A]nya
MP
Niveau 40
31 mai 2023 à 02:15:15

Soyons pas trop hâtif pour l'instant

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
03 juin 2023 à 15:21:07

Les planètes ne servent à rien du tout pour le moment. Aucune faune, aucun pirate qui se balade ni rien c'est bien dommage.

Tu devrais vraiment te mettre a jour :hap:
Même si j'abuse un peu pour la faune (afin pas trop en fait), il y a des cave bugs d
Présents dans certaines grottes.
Les pirates, si, tu en as plein justement. Même qu'ils appellent des renforts si tu tardes dans ton attaque d'un avant poste qu'ils détiennent.

Quant à la prétendue inutilité des planètes, joue un peu au jeu, tu verras qu'il y a plein de choses à y faire. Du minage a l'attaque de bunkers, en passant par des avant-postes à attaquer, du commerce, parfois du PvP, des missions de recherches de personnes ou matériels, etc. :-)

Tu aurais pu t'en rendre compte, il y a eu un Free Fly du 19 au 30 mai.

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
03 juin 2023 à 15:22:28

Le 31 mai 2023 à 02:15:15 :
Soyons pas trop hâtif pour l'instant

Nous aurons quelques réponses dans 8 jours :-)

TAXEHABITATION TAXEHABITATION
MP
Niveau 9
04 juin 2023 à 22:31:36

Le 28 mai 2023 à 20:34:18 :
heu non, je me suis mal exprimé, je pense qu'on pourra atterrir partout sur les planetes dés le début.
Les videos du jeu me semblent assez clairs la dessus

Mais qu'en dehors de zones "points d'interets" permanents, les autres atterrissages ameneront la creation d'une zone certainement delimitée et en partie aleatoire

Pour ce qui est de la creation de notre propre base, soit cela sur des terrains qu'on nous proposera, peut-etre a l'achat, sur des points d'interets, soit cela sur ces zone aleatoires, la/les transformant en point d'interet. Je pencherais plutot pour ce 2eme cas de figure, mais rien dans les videos montrées ne nous a renseigné la dessus. Le 1er cas de figure aurait pour interet de pouvoir proposer de trés beaux decors.

Todd a expliqué que l'on pourra atterrir absolument partout sur la planète et n'a pas parlé de spot.
Faut espérer qu'il n'y ai pas de sens caché.

SuperCalavera SuperCalavera
MP
Niveau 21
08 juin 2023 à 10:31:14

Moi je me demande surtout comment va se passer l'exploration pédestre sur les planètes, une fois atterri...

Je veux dire sans véhicule, ça prendrait des plombes pour rien ? Ou a chaque fois il faudrait remonter au vaisseau et récliquer sur une zone d'atterrissage ?

J'espère que ce sera pas trop fastidieux..

Message édité le 08 juin 2023 à 10:31:38 par SuperCalavera
CouleurLavande CouleurLavande
MP
Niveau 52
08 juin 2023 à 12:15:34

Le 08 juin 2023 à 10:31:14 :
Moi je me demande surtout comment va se passer l'exploration pédestre sur les planètes, une fois atterri...

Je veux dire sans véhicule, ça prendrait des plombes pour rien ? Ou a chaque fois il faudrait remonter au vaisseau et récliquer sur une zone d'atterrissage ?

J'espère que ce sera pas trop fastidieux..

On aura certainement au moins un véhicule terrestre non ? :(

Un peu à la Mass Effect 1/Andromeda, désolé, j'aime pas comparer mais faut avouer que ce Starfield m'y fait penser :(

TAXEHABITATION TAXEHABITATION
MP
Niveau 9
08 juin 2023 à 12:39:03

Je pense que si il y en avait ils en auraient montré dans le gameplay :(
Apres je ne demande qu'à avoir tord.

Darkchouan Darkchouan
MP
Niveau 8
08 juin 2023 à 16:59:35

Le 08 juin 2023 à 12:39:03 :
Je pense que si il y en avait ils en auraient montré dans le gameplay :(
Apres je ne demande qu'à avoir tord.

Le jet pack ça aidera pas mal déjà et à voir pour les véhicules

mpoku_40 mpoku_40
MP
Niveau 42
08 juin 2023 à 20:12:22

Le 08 juin 2023 à 10:31:14 :
Moi je me demande surtout comment va se passer l'exploration pédestre sur les planètes, une fois atterri...

Je veux dire sans véhicule, ça prendrait des plombes pour rien ? Ou a chaque fois il faudrait remonter au vaisseau et récliquer sur une zone d'atterrissage ?

J'espère que ce sera pas trop fastidieux..

Et là contre toute attente, on a arvak pour le déplacement :rire:

TAXEHABITATION TAXEHABITATION
MP
Niveau 9
08 juin 2023 à 20:14:26

D'un coté si il y avait réellement des véhicules, ils les auraient montré...

Mais en même temps au vu de l'ambition...

Bon sang j-3

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.99€
PC 69.99€ PC 69.99€ Xbox Series 79.99€ Xbox Series 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment