Alors j'ai beau avoir BAC+5 ... j'ai québlo sur la première serrure ne comprenant pas vraiment comment ça fonctionnait !
Je me dis qu'il y a encore plus *** que moi sur ce forum, donc ! Dans un élan de sympathie
je vous dévoile le secret du crochetage
Premièrement vous aurez besoin d'un "aligneur" ça remplace les crochets de Skyrim, on les trouves un peu partout, ça ressemble à des petits tuyaux noir, aussi appelé "digipick" en anglais.
Sur ma première image, on a "NB" c'est le nombre d'aligneurs en ma possession, donc 5. A savoir que dès qu'on se lance dans le crochetage avec "E" ça en consommera 1, si vous vous foirez vous pouvez revenir en arrière et votre aligneur sera perdu.
Les num 1,2,3,4 c'est disons vos "clés" avec les petits pin (les petites barres autour du cercle)
Ce qu'on va chercher à faire, c'est combler les trous dans le cercle rouge, on peut voir qu'il y a un deuxième cercle grisé, c'est la deuxième serrure, vous y accéder en "bouchant" les trous du premier cercle.
Par exemple on voit ici que si j'utilise la "clé 1" en bleu, je vais boucher les 2 trous du haut dans mon cercle rouge.
Mais ducoup il me restera 4 trous à boucher (en vert) et en voyant mes clés dispo, je me rends compte que je pourrai pas le faire car les "pins" ne correspondent pas...
Donc si je fait OK, je vais être bloqué... consommer un pin, et devoir revenir en arrière... chose que j'ai fait sans faire gaffe
donc vous verrez que mon "NB" passe à 3 à l'image d'après.
Je regarde donc avec la "clé 2" et je vois que je bouche les 3 trous bleu... et les trous verts semble correspondre à la "clé 3" ! Donc nickel, je valide.
Ma "clé 2" disparait, bouche les trous bleu, et la 3 me permet de boucher le reste du premier cercle... ce qui me déverrouillera la deuxième serrure...
MAIS ATTENTION.
vous devez anticiper la deuxième serrure ! vous devez déjà regarder les trous en vert et violet pour voir si vos "clés" peuvent correspondre car oui... il est possible de résoudre la première serrure avec des "clés" qui ne sont utilisables que sur la deuxième serrure !
Donc là on voit bien que ma clée 3 permet de boucher les derniers trous du cercle bleu, ma clée 1 bouchera les trous verts, et la 4 les trous violet, donc je peux enchainer !
Et voilà ! vous êtes devenu un expert en bouchage de trou ! Enfin en ouverture de porte quoi.