CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On ne pourra explorer que quelques zones des planètes

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
23 février 2023 à 17:48:50

Le 23 février 2023 à 12:28:17 :
Après si on passe juste un quart d'heure par planète, pour 1000 planètes cela prendra 250 heures :o))

Déjà j'ai de gros doutes sur le fait qu'il y ait 1000 planètes. Si une planète = une zone à explorer genre donjon de Skyrim ou bâtiment dans Fallout 3/4, en faire 200-300 cela semble déjà énorme. Cela risque d'être archi-répétitif, la majorité des joueurs ne finira pas un tel jeu.

Un bon RPG ça doit donner envie de refaire des runs en testant d'autres classes / d'autres choix. +200 heures la run, c'est trop long. Ou alors on aura une quête principale qui se torche en 40-50 heures en jouant tranquille, + moult quêtes secondaires + exploration libre.

On manque encore trop d'infos à ce stade :(

Tu restes tout de même avec le contrôle de tes actes.

Si tu fais une run où tu visites toutes les planètes, que cela te prenne genre 300 heures, que tu as bien retourné le jeu, je ne vois pas pourquoi une 2nde run serait obligatoire.
Sinon, on peut aisément avancer qu'on finira le jeu sans visiter les 1000 planètes. A partir de là, tu peux te refaire une run en visitant des planètes que tu n'auras pas visiter en premier lieu.

Si le côté RPG est satisfaisant et qu'une 2ème run se démarque convenablement de la première, pourquoi pas.
Malheureusement, étant donné l'ampleur probable du jeu, je me vois mal me faire une run en 40-50 heures... Pour ma part ce sera une longue run, parce que je prendrais mon temps.

La 2eme run dépend surtout des cheminements possibles, même si cela doit durer 150-200 heures. Mais pour l'instant, ce qui est peu probable, c'est d'avoir d'autres runs bien distinctes de la première. En gros, plusieurs quêtes principales possibles.

Gesugao-chan Gesugao-chan
MP
Niveau 19
24 février 2023 à 12:14:30

Le 23 février 2023 à 17:48:50 :

Le 23 février 2023 à 12:28:17 :
Après si on passe juste un quart d'heure par planète, pour 1000 planètes cela prendra 250 heures :o))

Déjà j'ai de gros doutes sur le fait qu'il y ait 1000 planètes. Si une planète = une zone à explorer genre donjon de Skyrim ou bâtiment dans Fallout 3/4, en faire 200-300 cela semble déjà énorme. Cela risque d'être archi-répétitif, la majorité des joueurs ne finira pas un tel jeu.

Un bon RPG ça doit donner envie de refaire des runs en testant d'autres classes / d'autres choix. +200 heures la run, c'est trop long. Ou alors on aura une quête principale qui se torche en 40-50 heures en jouant tranquille, + moult quêtes secondaires + exploration libre.

On manque encore trop d'infos à ce stade :(

Tu restes tout de même avec le contrôle de tes actes.

Si tu fais une run où tu visites toutes les planètes, que cela te prenne genre 300 heures, que tu as bien retourné le jeu, je ne vois pas pourquoi une 2nde run serait obligatoire.
Sinon, on peut aisément avancer qu'on finira le jeu sans visiter les 1000 planètes. A partir de là, tu peux te refaire une run en visitant des planètes que tu n'auras pas visiter en premier lieu.

Si le côté RPG est satisfaisant et qu'une 2ème run se démarque convenablement de la première, pourquoi pas.
Malheureusement, étant donné l'ampleur probable du jeu, je me vois mal me faire une run en 40-50 heures... Pour ma part ce sera une longue run, parce que je prendrais mon temps.

La 2eme run dépend surtout des cheminements possibles, même si cela doit durer 150-200 heures. Mais pour l'instant, ce qui est peu probable, c'est d'avoir d'autres runs bien distinctes de la première. En gros, plusieurs quêtes principales possibles.

On parle de Bethesda, la rejouabilité devrait être bonne. Sérieux qui n'a fait qu'une seule run sur Skyrim ?

Si le côté RPG n'est pas satisfaisant, alors pour moi le jeu sera totalement raté.

Après c'est peut être moi qui suis un peu perfectionniste, je peux pas m'empêcher de finir à 99-100% avant de commencer une nouvelle partie :hap:

Praisethecoco Praisethecoco
MP
Niveau 37
28 février 2023 à 05:44:50

Le 20 janvier 2023 à 11:28:16 :

Le 20 janvier 2023 à 11:16:50 :
Techniquement parlant une planete entière n'a pas de sens

car c'est soit du vide et ininteressant comme star citizen
Soit des choses redundantes comme NMS

Il est tres probable que ce soit des zones assez grandes mais pas des planetes entières

Ceci Todd a parlé des deux, des zones crées au pinceau avec un ecosysteme prévu et du fait main

Star Citizen n’est pas encore fini.
Pour nms je suis d’accord c’est très vide.
Il ne faut pas oublier que c’est un travail de générations procédurale retouché.
Donc ils peuvent créer beaucoup en peu de temps.
JV le disait dans ces videos. C’est mille planètes faites à la main, c’est pour ça que ça fait peur.

Le 20 janvier 2023 à 11:28:16 :

Le 20 janvier 2023 à 11:16:50 :
Techniquement parlant une planete entière n'a pas de sens

car c'est soit du vide et ininteressant comme star citizen
Soit des choses redundantes comme NMS

Il est tres probable que ce soit des zones assez grandes mais pas des planetes entières

Ceci Todd a parlé des deux, des zones crées au pinceau avec un ecosysteme prévu et du fait main

Star Citizen n’est pas encore fini.
Pour nms je suis d’accord c’est très vide.
Il ne faut pas oublier que c’est un travail de générations procédurale retouché.
Donc ils peuvent créer beaucoup en peu de temps.
JV le disait dans ces videos. C’est mille planètes faites à la main, c’est pour ça que ça fait peur.

Ça c’est un mensonge de JV : dans la présentation ça avait été dit par todd que la création des planètes, c’était pour beaucoup du procédural mais retouché à la suite par les équipes :ok:

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
28 février 2023 à 14:46:16

Le 28 février 2023 à 05:44:50 :

Le 20 janvier 2023 à 11:28:16 :

Le 20 janvier 2023 à 11:16:50 :
Techniquement parlant une planete entière n'a pas de sens

car c'est soit du vide et ininteressant comme star citizen
Soit des choses redundantes comme NMS

Il est tres probable que ce soit des zones assez grandes mais pas des planetes entières

Ceci Todd a parlé des deux, des zones crées au pinceau avec un ecosysteme prévu et du fait main

Star Citizen n’est pas encore fini.
Pour nms je suis d’accord c’est très vide.
Il ne faut pas oublier que c’est un travail de générations procédurale retouché.
Donc ils peuvent créer beaucoup en peu de temps.
JV le disait dans ces videos. C’est mille planètes faites à la main, c’est pour ça que ça fait peur.

Le 20 janvier 2023 à 11:28:16 :

Le 20 janvier 2023 à 11:16:50 :
Techniquement parlant une planete entière n'a pas de sens

car c'est soit du vide et ininteressant comme star citizen
Soit des choses redundantes comme NMS

Il est tres probable que ce soit des zones assez grandes mais pas des planetes entières

Ceci Todd a parlé des deux, des zones crées au pinceau avec un ecosysteme prévu et du fait main

Star Citizen n’est pas encore fini.
Pour nms je suis d’accord c’est très vide.
Il ne faut pas oublier que c’est un travail de générations procédurale retouché.
Donc ils peuvent créer beaucoup en peu de temps.
JV le disait dans ces videos. C’est mille planètes faites à la main, c’est pour ça que ça fait peur.

Ça c’est un mensonge de JV : dans la présentation ça avait été dit par todd que la création des planètes, c’était pour beaucoup du procédural mais retouché à la suite par les équipes :ok:

Non, pas seulement à la suite. J'ai créé un topic spécialement sur ce sujet.

Ils ont également travaillé les différentes parcelles de terrains à la main, parcelles de terrains qui ont ensuite été assemblées procéduralement pour créer des planètes.

DNUWC DNUWC
MP
Niveau 2
05 mars 2023 à 05:57:27

Vous savez à quoi cette discussion me fait penser ?
Aux discussions sur Mass Effect : Andromeda avant sa sortie.

theViking2 theViking2
MP
Niveau 44
05 mars 2023 à 13:31:30

Le 05 mars 2023 à 05:57:27 :
Vous savez à quoi cette discussion me fait penser ?
Aux discussions sur Mass Effect : Andromeda avant sa sortie.

Y'a une différence d'ambition quand même.

Verginclitoryx Verginclitoryx
MP
Niveau 47
08 mars 2023 à 17:57:41

Déjà prendre pour argent comptant ce que dit Todd Howard est une aberration, il est sortie du même moule que Peter Molyneux ce mec https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
10 mars 2023 à 07:34:33

S ils ont dit qu il y aura 1000 planètes visitables c est que c est surement vrai, aucune raison d exagérer
De plus c est la qualité qui prime et pas quantité , je recherche pas un no man sky
Même si yen a moins ce sera toujours mieux que les 5 ou 6 planètes visitables de mass effect andromeda

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
10 mars 2023 à 07:37:12

Oui pour ça j ai jamais été emballé par fallout 76 des son annonce et du multi et que je l ai jamais fait, le seul fallout auquel je n ai pas joué avec le 1er opus
Mais il travaille pour microsoft maintenant c est comme Activision, ils vont plus pouvoir agir comme ils le faisaient avant

Xboxchanelle Xboxchanelle
MP
Niveau 11
11 mars 2023 à 14:30:55

Du starfield? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/5/1678476877-fq4dvmhxsaazoa8.jpg

sauvegarde8963 sauvegarde8963
MP
Niveau 1
11 mars 2023 à 16:56:05

Le 11 mars 2023 à 14:30:55 :
Du starfield? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/5/1678476877-fq4dvmhxsaazoa8.jpg

Oeil de lynx dit oui

Ici

https://youtu.be/e9nMrnMQKd0?t=140

:ok:

Message édité le 11 mars 2023 à 16:56:22 par sauvegarde8963
icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
15 mars 2023 à 03:38:40

Le 19 janvier 2023 à 23:55:37 :
Ont y a pensé des mois avant toi :ok: mais la vérité c'est qu'on n'en sait rien de l'envergure du jeu.
Autant il pourra être de taille raisonnable, comme il pourra être de taille tellement exagérer que l'on ne pourra jamais tout visiter.

En gros ton topic c'est de la spéculation jusqu'à ce que Bethesda nous dévoilent la bête.

Autant on a peu d'informations sur le jeu, autant on sait déjà que les planètes ne pourront pas être intégralement explorées.

D'une part, Bethesda a annoncé que les planètes ont toutes sont retouchées à la main, ce qui sous-entend que même si il y a du procédural, les zones sont délimitées et assez petites puisque très nombreuses.

D'autre part, on a vu (et ça a été confirmé) qu'il serait impossible d'atterrir en direct. On sélectionne un point d'atterrissage parmi ceux disponibles pour la planète désirée et une cinématique d'atterrissage se déclenche. Ça permet à la fois de masquer les temps de chargement ainsi que de délimiter d'office les zones que le joueur peut explorer.

Bref, oui le jeu sera grand, mais non on ne sait pas "rien" de l'envergure du jeu. Et, surtout, il ne faut pas oublier que le jeu est produit pour tourner sur Xbox Series X et S. Forcément, ça impose énormément de limites (notamment avec la S qui n'est que légèrement plus puissante que la old-gen...).

def_cyborg def_cyborg
MP
Niveau 7
15 mars 2023 à 13:50:20

on sait déjà que les planètes ne pourront pas être intégralement explorées.

Non, on ne sait pas. Cela va même à l'encontre des mots de Todd :
" On peut visiter New Atlantis, mais aussi atterrir et explorer n'importe où sur la planète.
Sur cette planète. Et sur toutes celles du système."

Bethesda a annoncé que les planètes ont toutes sont retouchées à la main, ce qui sous-entend que même si il y a du procédural, les zones sont délimitées et assez petites puisque très nombreuses.

Pas du tout, et pure interprétation.

Ils ont créés des tuiles qu'ils ont retouchées à la main (plus ou moins selon la tuile), et leur moteur procédural enroule X tuiles autour d'une sphère pour créer une planète.

Ah, j'ai retrouvé le topic de monsieur Snake qui en parle bien et donne en plus la source :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3014064-71716980-1-0-1-0-le-procedural-de-starfield.htm

D'autre part, on a vu (et ça a été confirmé) qu'il serait impossible d'atterrir en direct

Alors, petite nuance, il me semble qu'il est précisément dit par Todd qu'on ne pourra pas passer de l'espace (au-delà de l'atmosphère) à la surface de la planète de manière seamless. Il n'est pas strictement mentionné l'atterrissage. Je pense que l'appellation "surface" ne fait pas référence strictement au sol en lui-même, mais plutôt à tout ce qui est englobé dans l'atmosphère. Il dit qu'il y aura 2 réalités distinctes non reliées : l'espace et la surface.

Détail qui a son importance, comme je l'explique un peu après.

On sélectionne un point d'atterrissage parmi ceux disponibles pour la planète désirée et une cinématique d'atterrissage se déclenche

Pure spéculation. Rien ne dit qu'on ne peut pas créer notre propre point d'atterrissage, et que le jeu nous fasse atterrir dans la zone propice (quelques mètres carrés assez plats) la plus proche.

On ne sait pas non plus s'il y aura du vol atmosphérique. On ne pourra pas passer de l'espace à l'atmo de manière fluide, mais une fois dans l'atmo, on ne sait pas si on pourra faire l'atterrissage manuellement.
Si c'est manuel = vol atmo possible
Si c'est cinématique = vol atmo impossible, l'atterrissage est "forcé"

Bref, un pavé de spéculations que tu tentes de faire passer pour des certitudes, en faisant dire aux dévs/responsables ce qu'ils n'ont pas dit.

Tu as le droit de penser ce que tu dis, que le jeu sera comme ci ou comme ça, mais sois moins affirmatif ;)

Moi je pense qu'on pourra visiter en totalité la surface d'une planète.

D'ailleurs, petit pari amical si tu veux (et adressé à tous ceux d'avis contraire) : quand on sera fixés sur le sujet, je suis prêt à venir admettre publiquement sur le forum que vous avez été plus clairvoyants =)

Polgar Polgar
MP
Niveau 45
15 mars 2023 à 14:52:50

Je pense et j'espère qu'on en verra un peu plus en juin sur les zones d'atterrissages, le déroulement des déplacements sur une même planète : est ce que ca se fera avec un véhicule terrestre (d'après moi oui) ou on pourra avoir le vol atmo (j'ai des doutes)? Le "press x to land" pour le transfert espace/zone atmosphérique même si d'après moi on devra cliquer sur une zone de la planète et il y aura une séquence avec une vidéo d'atterrissage où tout sera automatique après avoir choisi la zone d'atterrissage dans l'interface en aprochant d'une planète, bref patience.

D'après moi on aura tout une séquence de gameplay de quelques minutes sans transitions, coupures, montages et on en saura plus du coup.

LiquidWeapon LiquidWeapon
MP
Niveau 31
15 mars 2023 à 21:31:31

Le 20 janvier 2023 à 08:46:51 :

Le 20 janvier 2023 à 01:21:08 :

Le 20 janvier 2023 à 00:22:52 :
Oui c'est de la spéculation mais il y a trop de gens qui ont l'air d'y croire à ces 1000 planètes intégralement explorables alors que ça semble très peu probable

Techniquement parlant c'est pas très peu probable, c'est juste impossible a faire avec la technologie actuel de faire véritablement la taille d'une planète et le reproduire 1000 fois.
Mais par contre c'est faisable de faire des planètes avec des très très grosses maps qui donne lilusion de découvrir des mondes entier.

Ah oui? Et Elite Dangerous et ses 400 milliards de systèmes avec ses planètes à l'échelle 1:1 c'est "techniquement impossible" pourtant ça a été fait... Vous avez vraiment tous la science infuse c'est dingue

Oui je suis d'accord sur le coté technique de ED mais faut aussi souligner que les planétes de ce dernier sont à 99% désertique. Donc des planétes 1:1 ok mais des planétes vides avant tout.

darklinkyo93 darklinkyo93
MP
Niveau 7
16 mars 2023 à 12:52:38

J'espère que Bethesda ne compte pas les planetoides et les stations spatiales dans les 1000 planète visitables :rire2:... :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2023 à 17:18:53

Je pense plutot un systeme comme mass effect andromeda carte de galaxy avec les planete avec description , grande zone de region explorable ^^ 1000 planete met juste une dizaine de planete explorable avec une delimitation facon mass effect andromeda

Clairement le jeux me fait penser a andromeda en plus aboutie

theViking2 theViking2
MP
Niveau 44
19 mars 2023 à 20:20:11

Perso je pense que ça sera 1000 mondes ouverts tout simplement.
Ce jeu est vraiment ambitieux.

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
20 mars 2023 à 10:15:30

Faudra voir déjà pour la terre combien de villes et lieux seront explorables

jeff_fr jeff_fr
MP
Niveau 4
30 mars 2023 à 18:54:36

Comment je déteste les open world gigantesques sans rien d'spécial à faire...
Il faut en finir avec les maps titanesques qui ont très peu de contenu intérressant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment