CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le jeu est trop dur

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
guiz89 guiz89
MP
Niveau 5
27 mars 2019 à 03:03:42

Le 25 mars 2019 à 23:48:41 eravictus a écrit :
Contrairement aux souls et bb, je trouve sekiro non pas dur mais injuste. Injuste de ne pas pouvoir ramasser son xp après la mort, d'engendrer la peste, et de perdre des pnj. Je prend ça comme de la surenchère, d'ajouter de la difficulté à la difficulté. Là où j'apprenais de mes morts dans les souls, sur sekiro je ne ressens que de la frustration, et donc peut de plaisir pour l'instant.

Les gars pour ce qui est de l'xp et des sen, perso quand je sais que j'arrive à un boss, je regarde où j'en suis niveau xp/sen, je farme au village mibu pour atteindre le palier d'xp/sen qu'il me faut pour telle compétence/tel objet, je les prend et comme ca j'arrive au boss avec 0 xp et sen. pour ce qui est des mobs/ semi boss, bah pour ne rien perdre dés que je suis sans rez et un quart de vie, bah je fuie et je recommence^^

En faisant cela je n'ai jamais eu de grosses pertes, je m'évite ainsi la frustration et je peux me lancer tête baissé sur les gros boss ou zones vraiment hard ;)

golub1 golub1
MP
Niveau 6
27 mars 2019 à 03:17:08

Ce dont je me rends compte de mon coté c'est que d'avoir fini Furi en mode furieux (jeu où on incarne un saumurai futuriste qui affronte une succession de boss) m'a fait un bon entrainement pour Sekiro. Vu que Furi récompense et se concentre beaucoup sur les contres et met pas mal en scène de duels, on s'y retrouve plutôt bien.

Sekirote Sekirote
MP
Niveau 6
27 mars 2019 à 06:15:57

Le 27 mars 2019 à 03:17:08 golub1 a écrit :
Ce dont je me rends compte de mon coté c'est que d'avoir fini Furi en mode furieux (jeu où on incarne un saumurai futuriste qui affronte une succession de boss) m'a fait un bon entrainement pour Sekiro. Vu que Furi récompense et se concentre beaucoup sur les contres et met pas mal en scène de duels, on s'y retrouve plutôt bien.

Exellent boss rush game, à faire et à refaire :)

natsuki7 natsuki7
MP
Niveau 9
27 mars 2019 à 10:13:40

Le 27 mars 2019 à 02:58:13 guiz89 a écrit :
perso j'ai commencé par bloodborne, puis j'ai fait ds2 / ds3 et ds1, je n'ai jamais utilisé (ou très rarement sur certain boss) le systeme de parade au bouclier qu'il faut caler au bon moment, bah du coup mes débuts sur sekiro était compliqué^^

Je le trouve comme beaucoup carrément plus dur que ttes les prods de from software, c'est un mélange dark soul / bloodborne que je trouve trs russi, et en s'y investissant comme il faut on parvient assez vite à acquérir le skill des contres.

Pareil ya certains réflexes qui reviennent grâce à l’expérience sur les souls, par exemple le boss taureau, beaucoup de gens effrayé vont rester à distance de lui mais c'est une grose erreur, comme pas mal de boss sur les souls ou bloodborne, faut coller le cul du boss pour le bloquer dans ses patterns de corps a corps.

Bref je trouve la difficulté vraiment cool, on a un sentiment de satisfaction énorme en passant certains boss, et je peux comprendre certain néophyte s'arracher les cheveux, je leur conseillerai de persévérer et de s'entrainer à la parade (et aussi de penser à utiliser la prothèse, les pétards font tellement le taf sur énormément de boss et sous boss).

Bon jeu à tous et persévérer, votre joie n'en sera que plus grande une fois la difficulté passé... (jusqu'a la prochaine^^)

en fait j'ai rapidement compris la technique pour le boss taureau , mais je comprenais pas comment l'empecher de charger ^^ . du coup je suis mort 3 fois et j'ai du regarder une video . la vidéo m'a pas du tout aidé , mais le simple fait de voir le combat en entier sans le vivre (donc rage et frustration sur le banc de touche) , j'me suis dit "ça y'est , j'ai trouvé" . 1e essais pour mettre la strategie en place , victoire sur ma résurection =) . (outil petard mouillé , le bloquer dans un coin , utiliser le dash pour cancel sa charge et rester dans ses pattes arrieres au maximum ) . en somme c'est la stratégie des 4 rois ^^ .
en "vrai boss" , y'a celui du souvenir qui me latte , l'espece de sumo cracheur de poison , c'est une vrai purge ce gars , qui me rapelle beaucoup smough ^^ .

réellement la ou je trouve le jeu impitoyable , c'est sur le fait d'etre obligé de faire place net si il y'a un "trashmob" (les especes de généraux qui peuvent te os oklm ) , et autant j'arrive a gerer un ennemi avec un pattern constant , autant avec les mobs qui combottent et qui changent leur série de combo , ça demande trop d'adaptation et je me mélange dans les commandes ;( .

les mobs qui réaparaissent a la mort , c'est un classique des soulsborne , mais dans ces memes jeux tu pouvais esquiver les mobs pour dash jusqu'a la zone du boss , et en general si il y avait 1 ou 2 mobs , c'etait du pas trop violent , parce que meme si les devs sont sadiques , a un moment ils savent qu'il faut arriver full life au boss . alors que la , arriver full life a un trash mob , c'est tendu . ça et le fait que tu risque d'avoir tout ses potes sur le dos si t'a pas fait place nette ! c'est ça qui rend ce jeu infame selon moi . le seul moment ou on se sent comme dans un jeu FS , c'est face aux vrai boss .

apres c'est mon avis , c'est pas a prendre au 1e degrés , peut etre que d'autres galéreront pas la ou moi je galére du cul . puis bon y'a aussi la frustration qui parle ^^ .

guiz89 guiz89
MP
Niveau 5
27 mars 2019 à 19:16:11

Le 27 mars 2019 à 10:13:40 Natsuki7 a écrit :

Le 27 mars 2019 à 02:58:13 guiz89 a écrit :
perso j'ai commencé par bloodborne, puis j'ai fait ds2 / ds3 et ds1, je n'ai jamais utilisé (ou très rarement sur certain boss) le systeme de parade au bouclier qu'il faut caler au bon moment, bah du coup mes débuts sur sekiro était compliqué^^

Je le trouve comme beaucoup carrément plus dur que ttes les prods de from software, c'est un mélange dark soul / bloodborne que je trouve trs russi, et en s'y investissant comme il faut on parvient assez vite à acquérir le skill des contres.

Pareil ya certains réflexes qui reviennent grâce à l’expérience sur les souls, par exemple le boss taureau, beaucoup de gens effrayé vont rester à distance de lui mais c'est une grose erreur, comme pas mal de boss sur les souls ou bloodborne, faut coller le cul du boss pour le bloquer dans ses patterns de corps a corps.

Bref je trouve la difficulté vraiment cool, on a un sentiment de satisfaction énorme en passant certains boss, et je peux comprendre certain néophyte s'arracher les cheveux, je leur conseillerai de persévérer et de s'entrainer à la parade (et aussi de penser à utiliser la prothèse, les pétards font tellement le taf sur énormément de boss et sous boss).

Bon jeu à tous et persévérer, votre joie n'en sera que plus grande une fois la difficulté passé... (jusqu'a la prochaine^^)

en fait j'ai rapidement compris la technique pour le boss taureau , mais je comprenais pas comment l'empecher de charger ^^ . du coup je suis mort 3 fois et j'ai du regarder une video . la vidéo m'a pas du tout aidé , mais le simple fait de voir le combat en entier sans le vivre (donc rage et frustration sur le banc de touche) , j'me suis dit "ça y'est , j'ai trouvé" . 1e essais pour mettre la strategie en place , victoire sur ma résurection =) . (outil petard mouillé , le bloquer dans un coin , utiliser le dash pour cancel sa charge et rester dans ses pattes arrieres au maximum ) . en somme c'est la stratégie des 4 rois ^^ .
en "vrai boss" , y'a celui du souvenir qui me latte , l'espece de sumo cracheur de poison , c'est une vrai purge ce gars , qui me rapelle beaucoup smough ^^ .

réellement la ou je trouve le jeu impitoyable , c'est sur le fait d'etre obligé de faire place net si il y'a un "trashmob" (les especes de généraux qui peuvent te os oklm ) , et autant j'arrive a gerer un ennemi avec un pattern constant , autant avec les mobs qui combottent et qui changent leur série de combo , ça demande trop d'adaptation et je me mélange dans les commandes ;( .

les mobs qui réaparaissent a la mort , c'est un classique des soulsborne , mais dans ces memes jeux tu pouvais esquiver les mobs pour dash jusqu'a la zone du boss , et en general si il y avait 1 ou 2 mobs , c'etait du pas trop violent , parce que meme si les devs sont sadiques , a un moment ils savent qu'il faut arriver full life au boss . alors que la , arriver full life a un trash mob , c'est tendu . ça et le fait que tu risque d'avoir tout ses potes sur le dos si t'a pas fait place nette ! c'est ça qui rend ce jeu infame selon moi . le seul moment ou on se sent comme dans un jeu FS , c'est face aux vrai boss .

apres c'est mon avis , c'est pas a prendre au 1e degrés , peut etre que d'autres galéreront pas la ou moi je galére du cul . puis bon y'a aussi la frustration qui parle ^^ .

Pour le boss du souvenir, je te conseille de nettoyer tout les mobs (ou presque) autour du boss, de reset son aggro, d'ensuite activer le pnj qui est la pour t'aider, et enfin de switcher l'aggro du boss entre lui et toi, comme ca le boss à le dos tourné tu peux l'enchainer, mais fait bien gaffe a bien recup l'aggro pour pas que le pnj qui t'aide meurt, tu verras qu'il est pas si dur (et quand tu le vois boire un coup profites en pour l'enchainer).

Ah oui et en allant dans son dos tu peux déjà lui enlever une barre entière avant que le fight commence, aprs tu fonces activer le pnj et go

Maniac_Chino Maniac_Chino
MP
Niveau 7
29 mars 2019 à 10:13:55

Bonjour,

Non les Souls ne sont pas durs, il faut juste prendre son temps d'observer et de s'approprier les mécaniques du jeu. Bien fouiller, etc...etc... Mais non ils ne sont pas dur. Oui, on a galerer à decouvrir tout cela au 1er DarkSouls ou on était en PLS les premères heures puis une fois les mécaniques et l'approche du jeu adopté, c'est parti ! Je suis un joueur au skill moyen et j'ai reussi à finir les 3 en prenant mon temps.

Ici Sekiro, c'est autre chose, il faut vraiment du Skill, Ici pas de levelling de ton arme, ton armure, ta barre de posture et de vitalité up seulement avec les boss et mini boss battu (qui ne respawn pas). XP et Sen servent uniquements pour objets divers, consommables et techniques de combats.... Et cette mécanique la en dit longs... technique de combat . Ici comme un vrai Samurai (ou Shinobi, bref ce que vous voulez) il va falloir travailler votre Skill. En cela le jeu est génial car d'une certaine manière réaliste.

Les joueurs trés fort en Skill de base y trouveront directement du plaisir, les autres vont galérer. Aprés si vous avez le temps c'est aussi l'occasion d'apprendre d'être un joueur fort en skill (car comme pour tout ca s'apprend avec du temps).
Mais c'est de ça qu'il s'agit avec Sekiro.

lolomyth lolomyth
MP
Niveau 1
19 mai 2019 à 02:08:49

Ce jeu est bien trop facile, apprenez à jouer. Je viens de le finir sans mourrir et en 2h30 (rupture de l’immortalité)

Chaque boss a un point faible, faut prendre le temps.

Allez courage.

https://www.noelshack.com/2019-20-7-1558223879-01dd9e91-ec5c-4e99-9d19-03505a1f16d0.jpeg

nath_bens nath_bens
MP
Niveau 1
29 avril 2020 à 11:46:19

Je trouve le jeu pas assez dur

Asorias Asorias
MP
Niveau 24
12 mars 2021 à 19:56:34

2 ans d'essaie sans succès pour moi.

Les soul éclaté en sl1, sekiro beaucoup trop brouillon pour moi.

Pour moi le soucis de se jeux c'est le temps de reponse des action demandé.

Mais sinon bon jeu :)

Je lui mettrai un bon 14/20

jeru_2010 jeru_2010
MP
Niveau 6
12 mars 2021 à 21:25:06

Je l ai trouvé beaucoup plus « facile » qu un souls, l histoire déjà bien explicite, les patterns des boss très lisible, et les mobs sont presque aveugles pour la plupart, après voilà cela demande de la persévérance et des nerfs d acier car j ai ragé comme beaucoup je pense sur certains boss mais ça reste un super jeu !

LegionRomaineIV LegionRomaineIV
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 10:37:48

Le jeu est difficile pour un joueur de from.software.
J'ai compris l'utilité de la Parry sur giraffe. Donc assez loin dans le jeu.

Mais une fois que tu comprends ça, a part quelque rare boss assez vénéré, démon de la haine ou ishin, ça reste très facile une fois en NG+

Yoshimitsu9 Yoshimitsu9
MP
Niveau 33
15 juillet 2021 à 20:50:25

Je le trouve moins stylé et beau qu'un bloodborne ou un soûls.. Mais niveau difficulté ce jeu est tellement faisable.. C est Just au moment de notre apprentissage face à un mini boss ou boss qu on en chie.. Mettez vous ça dans la tête.. Le fait de perdre vous fera forcément savoir à un moment où un autre quoi faire.. Apres on peut tenter qlq chose et remourrir mais derrière vous ne ferez plus cette même erreur.. Dans sekiro ou souls.. Faut tjrs regarder 3 choses.. Pas tomber dans le vide, sa barre d endurance, et ne pas être gourmand.. Tout dépend simplement du type qi joue.. C simple..

akainu250 akainu250
MP
Niveau 19
17 juillet 2021 à 13:13:04

Le 12 mars 2021 à 19:56:34 :
2 ans d'essaie sans succès pour moi.

Les soul éclaté en sl1, sekiro beaucoup trop brouillon pour moi.

Pour moi le soucis de se jeux c'est le temps de reponse des action demandé.

Mais sinon bon jeu :)

Je lui mettrai un bon 14/20

Le problème principal en dehors des habituels soucis de caméra et du tracking ridicule des mobs, c'est la lenteur de ton perso par rapport aux ennemis que t'affronte. Je parle des séquences où tu attaques, pas les blocages/contres. Le perso a une maniabilité de 36 tonnes comme le reste des jeux "souls" alors qu'il prétend ne pas l'être, il y a quand même des parallèles assez nets. Les gens dont le référentiel est 90% du temps les souls s'en rendent pas forcément compte mais passer par exemple d'un jeu platinum games à Sekiro tu remarques vraiment la différence de nervosité.

Ce qui fait que t'es obligé sur Sekiro de jouer d'une seule facon chaque combat de boss/mini boss. Les pattern font tout, le jeu est programmé pour se jouer comme une danse. On aime ou pas c'est pas un défaut en soi juste une approche particulière pour un jeu de combat.

Message édité le 17 juillet 2021 à 13:15:13 par akainu250
-Braid -Braid
MP
Niveau 21
17 juillet 2021 à 14:26:47

C'est pas un jeu de combat :hap:

akainu250 akainu250
MP
Niveau 19
31 juillet 2021 à 17:40:45

combat =/ versus

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
01 août 2021 à 19:46:23

Le 17 juillet 2021 à 13:13:04 :

Le 12 mars 2021 à 19:56:34 :
2 ans d'essaie sans succès pour moi.

Les soul éclaté en sl1, sekiro beaucoup trop brouillon pour moi.

Pour moi le soucis de se jeux c'est le temps de reponse des action demandé.

Mais sinon bon jeu :)

Je lui mettrai un bon 14/20

Le problème principal en dehors des habituels soucis de caméra et du tracking ridicule des mobs, c'est la lenteur de ton perso par rapport aux ennemis que t'affronte. Je parle des séquences où tu attaques, pas les blocages/contres. Le perso a une maniabilité de 36 tonnes comme le reste des jeux "souls" alors qu'il prétend ne pas l'être, il y a quand même des parallèles assez nets. Les gens dont le référentiel est 90% du temps les souls s'en rendent pas forcément compte mais passer par exemple d'un jeu platinum games à Sekiro tu remarques vraiment la différence de nervosité.

Ce qui fait que t'es obligé sur Sekiro de jouer d'une seule facon chaque combat de boss/mini boss. Les pattern font tout, le jeu est programmé pour se jouer comme une danse. On aime ou pas c'est pas un défaut en soi juste une approche particulière pour un jeu de combat.

Je trouve Sekiro plutot réactif mais oui ce n'est pas comparable a un Nier. Mais de l'autre, c'est pas le but, Sekiro n'est pas ce genre de jeu. Sekiro je dirais propose sa propre formule, qui garde l'esprit des souls dans le coté punitif(même plus), mais en plus dynamique comme l'a fait Bloodborne.
Le but c'est surtout d'avoir des joutes jouissives ou le joueur ait l'impression de mener un "vrai" combat de sabre. Ca me ferait plus penser a Ghost of Tsushima.

Je dirais même heureusement que Sekiro est pas plus dynamique car il faut déjà des réflexes de ninja pour éviter certaines attaques, pas besoin de rendre les joueurs épileptiques :noel: Mais il est loin d'etre lourd ou lent je trouve.

the_puceau_goat the_puceau_goat
MP
Niveau 9
15 août 2021 à 02:17:03

Excellent jeux, du FS comme on les aime, mais difficulté un cran au-dessus des soûls effectivement, j’en ai jamais chier autant .. mais qu’est ce que c’est bon une fois tu full parade et contre les mini boss / boss

Les points noir pour moi sont l’OST étonnamment et le fait qu’on soit obliger de lock les ennemis .. j’ai jamais lock dans les soûls, je préfère guidé moi-même la caméra et mon perso

34ruemadame 34ruemadame
MP
Niveau 10
17 août 2021 à 20:42:18

J'avais essayé Bloodborn mais j'avais laissé tombé 15 mins après avoir commencé, non pas pour la diffulté car j'ai pas du tout avancé dans le jeux mais j'aimais pas du tout le gameplay et l'environnement.

La je me suis lancé sur Sekiro j'adore le gameplay donc je vais continuer mais il est pas si dur, en tout cas pas comme je m'y attendais en lisant les avis qui sont exagéré maintenant que j'y ai joué.

Je veux dire oui on meurt beaucoup mais c'est tout quelqu'un qui a de la patience il en viendra à bout c'est sur. Tu perds les xp et sen en mourrant mais au final ça sert pas à grand chose, et il y a pas mal de statue donc tu recommence jamais de bien loin, les boss et mini boss ne respawn pas. Donc au final tu meurts beaucoup et puis c'est tout en prennant son temps et en ne spammant pas la touche comme un débile il est largement faisable de mon point de vue.

Par contre GG au gars qui l'a fait sans mourir parce que la oui c'est Ultra dur

Message édité le 17 août 2021 à 20:44:24 par 34ruemadame
34ruemadame 34ruemadame
MP
Niveau 10
18 août 2021 à 10:26:31

En vrai j'en chie plus sur les mini boss avec leurs grande lance :hap: le cavalier qui garde la porte du chateau je lui ai réglé son compte en 4 essaies

No_Troll_SVP No_Troll_SVP
MP
Niveau 20
23 août 2021 à 10:23:20

Perso pour l'instant je le trouve moins difficile que Nioh, le fait de pouvoir OS les trash mobs aide bien faut dire... mais j'ai que 2 heures de jeu :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.59€ ONE 42.98€ PS4 44.99€ PS4 45.89€ PS4 48.90€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment