CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le jeu est trop dur

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Jeff_Duc Jeff_Duc
MP
Niveau 23
21 mars 2019 à 20:33:02

Le 21 mars 2019 à 20:22:04 Meilynn a écrit :

Le 21 mars 2019 à 19:59:23 kiliien88 a écrit :

Le 21 mars 2019 à 19:34:31 Meilynn a écrit :
Les jeux de From Software sont compliqués, mais il faut arrêter de surjouer et vanter la difficulté.
Ils sont juste un peu plus exigeants que certains autres jeux.

Les gens qui se croient "Hardcore Gamer" car ils finissent un Souls, ça fait rire.
Surtout qu'on va pas se le cacher, là où Dark Souls 3 aurait pu être sympa, ils ont tout gâcher à nerf certains boss ou mécaniques du jeu car ça chialait trop. S'ils font la même chose pour Sekiro, ce sera une énorme erreur.

En tout cas, les jeux de From Software sont chouettes, faut juste le temps de les prendre en main, une fois les mécaniques comprises, c'est du gâteau et c'est loin d'être "trop impossible et skillé".
Les premières runs sont débiles car au moindre piège, on peut tomber dedans si on est débile et forcément, comme on connait ni les monstres / boss, c'est "un peu plus dur", mais rien d'insurmontable.

J'avoue quand même que Sekiro a l'air un peu plus dur sur certains points, le jeu est très nerveux, et a des mécaniques que les joueurs des Souls n'ont pas, donc forcément faudra prendre la main.

bah donne un exemple de jeux pour hardcore gamer plus dure que les souls, et sans difficulté ajustable bien sur pour moi a part les jeux des premières generations de console tu trouvera pas grand chos...

Normal, puisque les gens ont été habitués à la facilité et à être des assistés finis. :)
Les Ninja Gaiden étaient pas mal à l'époque, de même pour Catherine que je trouve pas mal en matière de difficulté.
Certains jeux indé le sont.

Sinon, comme tu dis, les jeux plus anciens, on peut parler de Dragon's Lair, Ghost'n'Goblin, les Castlevania, Ikaruga ou dans le même délire Touhou et Mushihimesama.
Enfin bref, c'est l'ennui les jeux de maintenant.
C'est triste à dire, mais au final, les seuls jeux que j'ai trouvé vraiment compliqués ces dernières années (en dehors des Souls), ça reste les Persona et certains boss sur Final Fantasy XIV, un minimum de challenge sans jouer la main dans le froc, mais aussi sans forcément pleurer des larmes de sang. :pf:

L'ennui, je vous le dis.
J'ai l'impression que le consommateur déteste être frustré, ne veut pas avoir un sentiment de progression, ou veut toujours gagner.
Quand j'ai vu le mode difficile de Kingdom Hearts III, j'ai plus cherché à comprendre.

Tu sais, on grandit aussi, quand j'avais entre 10 et 18 ans par exemple, tu me donnais un jeu dur ça me gênait pas du tout, sauf qu'après on n'a plus tous envie de rester bloqués sur un jeu, quand je rentre chez moi c'est pas pour passer 2h sur Sekiro à me faire pulvériser.

Autant si j'avais tout mon temps je dirais pas non, un jeu comme ça maîtrisé c'est bien, mais quand tu joues juste session par session, c'est loin d'être fun de rester bloqué.

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 20:37:52

Ha moi c'est l'inverse, plus je vieillis plus j'accroche à des jeux exigeants type souls like.

Deux petites heures chaque soir après avoir couché le petit et hop hop on avance doucement, difficilement, mais sûrement :)

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
21 mars 2019 à 20:40:08

Le 21 mars 2019 à 19:59:23 kiliien88 a écrit :

Le 21 mars 2019 à 19:34:31 Meilynn a écrit :
Les jeux de From Software sont compliqués, mais il faut arrêter de surjouer et vanter la difficulté.
Ils sont juste un peu plus exigeants que certains autres jeux.

Les gens qui se croient "Hardcore Gamer" car ils finissent un Souls, ça fait rire.
Surtout qu'on va pas se le cacher, là où Dark Souls 3 aurait pu être sympa, ils ont tout gâcher à nerf certains boss ou mécaniques du jeu car ça chialait trop. S'ils font la même chose pour Sekiro, ce sera une énorme erreur.

En tout cas, les jeux de From Software sont chouettes, faut juste le temps de les prendre en main, une fois les mécaniques comprises, c'est du gâteau et c'est loin d'être "trop impossible et skillé".
Les premières runs sont débiles car au moindre piège, on peut tomber dedans si on est débile et forcément, comme on connait ni les monstres / boss, c'est "un peu plus dur", mais rien d'insurmontable.

J'avoue quand même que Sekiro a l'air un peu plus dur sur certains points, le jeu est très nerveux, et a des mécaniques que les joueurs des Souls n'ont pas, donc forcément faudra prendre la main.

bah donne un exemple de jeux pour hardcore gamer plus dure que les souls, et sans difficulté ajustable bien sur pour moi a part les jeux des premières generations de console tu trouvera pas grand chose...

Détrompe toi, il y a énormément de jeux bien plus difficiles et qui sont très récents.
En premier lieu, tous les vrais jeux combat : Street Fighters, Tekken, Blazblue, Guilty Gear, DBFZ, auxquels il faut consacrer des mois, voire des années de travail, juste pour y devenir relativement fort.
Et également une foule de jeux indé comme par exemple : Cup Head, Super Meat Boy, Hotline Miami, Spelunky, Enter the Gungeon, et certainement bien d'autres que je ne connais pas.

Quand tu compares la difficulté des jeux FS à ces jeux là, ça te semble risible qu'on puisse se prétendre hardcore gamer en jouant à Dark Souls.

Message édité le 21 mars 2019 à 20:42:04 par Henrietta_Croce
ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
21 mars 2019 à 20:49:55

Il existe des jeux bien plus dur que les darks soul, du pur skill, des réflexes, et passer des dizaines d'heures sur certains boss: il s'agit des fans games tel I wanna be the guy (ou the boshy) . Après, ce sont des jeux très spéciaux mains néanmoins, ils existent.
Et c'est le genre de jeu qui font passer les die and retry tel dks , bloodborne...pour des jeux simplistes.

Mais, pour moi, connaissant mes limites, je joue aux dks et co , pas que pour leur difficulté ( toute relative au final) mais pour l'histoire (ou le lore), le level-design ect..

KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
21 mars 2019 à 21:09:30

Le 21 mars 2019 à 20:27:08 QuantumProtocol a écrit :
@morningstar
Ce n'est pas une question de se faire chier ou pas chier, un gameplay plus profond dans les approches furtives aurait donner quelque chose de plus intéressant.
Mon erreur c'est que je pensé que l'infiltration allait être traiter plus en profondeur sur Sekiro et au final c'est apparement juste un +.

@Swyf
Meme réponse qu'à morninstar

@kiliien88
Ouais voilà, merde c'est dommage. Se retrouver avec un gameplay Demon's Souls/Bloodborne réactualisé + grappin (peut-etre que j'exagère). Il y a de quoi hésiter pour le Day One.

non t'exagére pas , c'est quasiment un copié collé sauf pour les combats qui sont pas du tout pareil et le grappin,enfin je préfére ça ,pour moi c'est plus le successeur des souls que le nouveau tenchu

Le 21 mars 2019 à 20:22:04 Meilynn a écrit :

Le 21 mars 2019 à 19:59:23 kiliien88 a écrit :

Le 21 mars 2019 à 19:34:31 Meilynn a écrit :
Les jeux de From Software sont compliqués, mais il faut arrêter de surjouer et vanter la difficulté.
Ils sont juste un peu plus exigeants que certains autres jeux.

Les gens qui se croient "Hardcore Gamer" car ils finissent un Souls, ça fait rire.
Surtout qu'on va pas se le cacher, là où Dark Souls 3 aurait pu être sympa, ils ont tout gâcher à nerf certains boss ou mécaniques du jeu car ça chialait trop. S'ils font la même chose pour Sekiro, ce sera une énorme erreur.

En tout cas, les jeux de From Software sont chouettes, faut juste le temps de les prendre en main, une fois les mécaniques comprises, c'est du gâteau et c'est loin d'être "trop impossible et skillé".
Les premières runs sont débiles car au moindre piège, on peut tomber dedans si on est débile et forcément, comme on connait ni les monstres / boss, c'est "un peu plus dur", mais rien d'insurmontable.

J'avoue quand même que Sekiro a l'air un peu plus dur sur certains points, le jeu est très nerveux, et a des mécaniques que les joueurs des Souls n'ont pas, donc forcément faudra prendre la main.

bah donne un exemple de jeux pour hardcore gamer plus dure que les souls, et sans difficulté ajustable bien sur pour moi a part les jeux des premières generations de console tu trouvera pas grand chos...

Normal, puisque les gens ont été habitués à la facilité et à être des assistés finis. :)
Les Ninja Gaiden étaient pas mal à l'époque, de même pour Catherine que je trouve pas mal en matière de difficulté.

ouais ils étaient sympa mais je les ai trouvé nettement plus abordable que les dark souls,catherine je sais que je l'avai poncé ,vraiment un trés bon jeux duquel je n'attendai rien a la base!Mais en terme de difficulté pareil je trouve les DS plus dure.

Certains jeux indé le sont.

Bah si t'en a des bien donne les noms mais c'est pareil m'etonnerai qu'il soit du meme niveau .
aprés je suis d'accord y'en a qui sont baléze dans d'autre stylses ,the witness,FTL,into the britch ou un civilisation en mode extreme

Sinon, comme tu dis, les jeux plus anciens, on peut parler de Dragon's Lair, Ghost'n'Goblin, les Castlevania, Ikaruga ou dans le même délire Touhou et Mushihimesama.
Enfin bref, c'est l'ennui les jeux de maintenant.
C'est triste à dire, mais au final, les seuls jeux que j'ai trouvé vraiment compliqués ces dernières années (en dehors des Souls), ça reste les Persona et certains boss sur Final Fantasy XIV, un minimum de challenge sans jouer la main dans le froc, mais aussi sans forcément pleurer des larmes de sang. :pf:

L'ennui, je vous le dis.
J'ai l'impression que le consommateur déteste être frustré, ne veut pas avoir un sentiment de progression, ou veut toujours gagner.
Quand j'ai vu le mode difficile de Kingdom Hearts III, j'ai plus cherché à comprendre.

Bah fait the witness sans soluce tu va pleurer du sang :rire:
Sinon essaye faster than light ou into the breach , les graphisme sont vraiment naze mais les jeux sont d'une profondeur impressionnante pour peut que tu t'investisse un peut si t'accroche t'en a pour des centaine d'heure facile

Dolicrane Dolicrane
MP
Niveau 9
21 mars 2019 à 21:13:15

J'ai platiné ds3 et bb et ce jeu c'est pas un souls on peux pas roulade. Le jeu c'est que de la parry, a vomir.

Achetez for honor c'est pareil mais en moins abusé. :)

_bobbyfabio_ _bobbyfabio_
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 21:15:19

D'ailleurs le shinobi est le personnage le plus cheat dans for honor lol

juniu10 juniu10
MP
Niveau 6
21 mars 2019 à 21:18:54

"En premier lieu, tous les vrais jeux combat : Street Fighters, Tekken, Blazblue, Guilty Gear, DBFZ, auxquels il faut consacrer des mois"
Ah, des jeux smartphones avec une move list de 10 coups, et a levo ca joue en plus en boucle avec les autos combos, la gueule des vrais jeux de combats.

Quand tu seras adulte tu essaieras les tekken, ou les virtua fighter, soulcalibur 3 et les dead or alive. Et si alzheimer t'as pas trop touché tu reussiras peut etre a jouer avec les 250 mouvements de chaque personnage.

KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
21 mars 2019 à 21:21:20

Le 21 mars 2019 à 20:40:08 Henrietta_Croce a écrit :

Le 21 mars 2019 à 19:59:23 kiliien88 a écrit :

Le 21 mars 2019 à 19:34:31 Meilynn a écrit :
Les jeux de From Software sont compliqués, mais il faut arrêter de surjouer et vanter la difficulté.
Ils sont juste un peu plus exigeants que certains autres jeux.

Les gens qui se croient "Hardcore Gamer" car ils finissent un Souls, ça fait rire.
Surtout qu'on va pas se le cacher, là où Dark Souls 3 aurait pu être sympa, ils ont tout gâcher à nerf certains boss ou mécaniques du jeu car ça chialait trop. S'ils font la même chose pour Sekiro, ce sera une énorme erreur.

En tout cas, les jeux de From Software sont chouettes, faut juste le temps de les prendre en main, une fois les mécaniques comprises, c'est du gâteau et c'est loin d'être "trop impossible et skillé".
Les premières runs sont débiles car au moindre piège, on peut tomber dedans si on est débile et forcément, comme on connait ni les monstres / boss, c'est "un peu plus dur", mais rien d'insurmontable.

J'avoue quand même que Sekiro a l'air un peu plus dur sur certains points, le jeu est très nerveux, et a des mécaniques que les joueurs des Souls n'ont pas, donc forcément faudra prendre la main.

bah donne un exemple de jeux pour hardcore gamer plus dure que les souls, et sans difficulté ajustable bien sur pour moi a part les jeux des premières generations de console tu trouvera pas grand chose...

Détrompe toi, il y a énormément de jeux bien plus difficiles et qui sont très récents.
En premier lieu, tous les vrais jeux combat : Street Fighters, Tekken, Blazblue, Guilty Gear, DBFZ, auxquels il faut consacrer des mois, voire des années de travail, juste pour y devenir relativement fort.
Et également une foule de jeux indé comme par exemple : Cup Head, Super Meat Boy, Hotline Miami, Spelunky, Enter the Gungeon, et certainement bien d'autres que je ne connais pas.

Quand tu compares la difficulté des jeux FS à ces jeux là, ça te semble risible qu'on puisse se prétendre hardcore gamer en jouant à Dark Souls.

Les jeux de combat :rire:
Les jeux de rally aussi des années d'entrainement pour amélioré ton score de 0.001s
t'inquiete j'ai passé des années sur dead or alive soulcalibure tekken j'avais meme street fighter...1 sur amiga
mais dans ce cas on compare avec le mec qui en est a son NG+256 sur dark souls pour comparé ou bien?...

Cup head est moin dur qu'un soul , super meat boy la j'avoue qu'il demande bien plus de skill qu'un souls ,je me suis arraché les cheveux dessus ,Hotline miami est chaud aussi mais c'est vraiment pas le meme genre personnellement y m'a posé moin de souci, spelunky la tu dit nimp et enter the gungeon est long mais pas plus dur a mon sens les pattern des boss sont bien plus simple et si t'a la bonne arme ça devient du gateau

RogPriestGo RogPriestGo
MP
Niveau 14
21 mars 2019 à 21:22:18

Va falloir jouer du cheat engine pour les non hardcore gamers...

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
21 mars 2019 à 21:27:20

Ça va les chevilles VDD ? ^^
De 1), j'ai jamais prétendu connaître tous les jeux de combat, ni en dresser une liste exhaustive. Dois-je me prémunir contre les fans de Mortal Kombat et D'Unist que je n'ai pas cité non plus ?

De 2), si tu connaissais vraiment Tekken, tu saurais qu'aucun joueur pro n'utilise les 200 coups de son perso.

De 3), si tu avais un minimum de culture VS, tu saurais également que les combos sont ce qu'il y a de moins signifiant pour évaluer le niveau d'un joueur.

A la niche le true gamer ! ^^

juniu10 juniu10
MP
Niveau 6
21 mars 2019 à 21:59:55

Le 21 mars 2019 à 21:27:20 Henrietta_Croce a écrit :
Ça va les chevilles VDD ? ^^
De 1), j'ai jamais prétendu connaître tous les jeux de combat, ni en dresser une liste exhaustive. Dois-je me prémunir contre les fans de Mortal Kombat et D'Unist que je n'ai pas cité non plus ?

Non tu peux rester dans ta médiocrité des jeux de combats 2d destinés aux bras cassés. Tu aurais aussi pu citer smash bros et pokemon a l'evo les super jeux sans talents.

De 2), si tu connaissais vraiment Tekken, tu saurais qu'aucun joueur pro n'utilise les 200 coups de son perso.

Je vois que tu ne connais rien en jeux de combats (en meme temps préferer des jeux avec des move list de 10 coups cela voulant deja tout dire).

Ca c'est virtua fighter 5 un jeu que tu n'as jamais connu et dans le cas contraire que tu n'as jamais joué (tu remarqueras aussi puisque je te le dis que la notion des combos est existant permettant d'enchainer l'adversaire en l'air).
https://youtu.be/tYswTPSDC_Y?t=644

De 3), si tu avais un minimum de culture VS, tu saurais également que les combos sont ce qu'il y a de moins signifiant pour évaluer le niveau d'un joueur.

Les combos sont omnipresents dès lors que ladversaire est en l'air Corentin
https://youtu.be/u7usxzUZjFI?t=522

Une seconde
https://youtu.be/u7usxzUZjFI?t=541

Si t'avais vu une seule vidéo de l'evo sur ces jeux de toute ta vie je n'aurais pas eu le besoin de te rabaisser en postant ceci.

Reste sur tes jeux smartphones 2d grand public a marteler les boutons cest ce qui te convient le mieux.

Message édité le 21 mars 2019 à 22:03:50 par juniu10
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
21 mars 2019 à 22:19:00

Ah ouais ? Et avant les combos ya quoi ?
N'importe quel abruti peut faire les combos les plus difficiles du monde s'il y consacre le temps qu'il faut. Par contre, dominer un adversaire en neutral et lui ouvrir la garde pour pouvoir lui mettre un combo, c'est un peu plus complexe, surtout quand c'est un pro en face.

PS : Je m'en fous de ton jeu, il m'intéresse pas. Et ton mépris d'élitiste à deux balles, tu peux te le garder sale troll. ^^

KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
22 mars 2019 à 01:09:35

Le 21 mars 2019 à 21:59:55 juniu10 a écrit :

Le 21 mars 2019 à 21:27:20 Henrietta_Croce a écrit :
Ça va les chevilles VDD ? ^^
De 1), j'ai jamais prétendu connaître tous les jeux de combat, ni en dresser une liste exhaustive. Dois-je me prémunir contre les fans de Mortal Kombat et D'Unist que je n'ai pas cité non plus ?

Non tu peux rester dans ta médiocrité des jeux de combats 2d destinés aux bras cassés. Tu aurais aussi pu citer smash bros et pokemon a l'evo les super jeux sans talents.

De 2), si tu connaissais vraiment Tekken, tu saurais qu'aucun joueur pro n'utilise les 200 coups de son perso.

Je vois que tu ne connais rien en jeux de combats (en meme temps préferer des jeux avec des move list de 10 coups cela voulant deja tout dire).

Ca c'est virtua fighter 5 un jeu que tu n'as jamais connu et dans le cas contraire que tu n'as jamais joué (tu remarqueras aussi puisque je te le dis que la notion des combos est existant permettant d'enchainer l'adversaire en l'air).
https://youtu.be/tYswTPSDC_Y?t=644

De 3), si tu avais un minimum de culture VS, tu saurais également que les combos sont ce qu'il y a de moins signifiant pour évaluer le niveau d'un joueur.

Les combos sont omnipresents dès lors que ladversaire est en l'air Corentin
https://youtu.be/u7usxzUZjFI?t=522

géniale tu t'amuse bien...le gar est en l'aire le but c'est qu'il puisse pas retombé?...en gros pour toi un jeux de combat c'est comme jonglé avec un ballon de foot...c'est clair faut du skill a mort 6 mois de preparation avant de gérer toutça etc ...:bravo:
va jouer a la baballe...

Message édité le 22 mars 2019 à 01:10:54 par KILIIEN88
byakuya44 byakuya44
MP
Niveau 22
22 mars 2019 à 01:20:20

Putain le 1er ogre enchainé m'a bien eclater 8 fois se soir xd

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2019 à 01:41:59

Ceux qui galère, il faut de la patience et essaye de comprendre pourquoi on échoue et corriger :hap:
Quand j'ai commencé les souls ça me paraissait vraiment insurmontable et puis finalement au bout de quelques heures de jeu tu comprends comment ca fonctionne et tu roules sur le jeu :ok:

Weskos91 Weskos91
MP
Niveau 7
22 mars 2019 à 01:50:23

Franchement ils nous faut un mode facile parce que la c’est pas possibles

vinaym13 vinaym13
MP
Niveau 30
22 mars 2019 à 01:58:18

Dracula dans i wanna be the guy c’est vraiment un fdp

sisi-OM13 sisi-OM13
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 14:11:43

Comme beaucoup sur ce forum je ne le prendrai pas alors que le jeu me tente de fou. Mais au vu de la difficulté.. c'est pas pour moi. C'est dommage de devoir se priver de beaucoup de joueurs a cause de ça .

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2019 à 14:16:06

Jouez à Myst les gars , ya pas d'ennemis , pas de mort, pas de skill.
Non a la place faut faire chauffer les neuronnes, et finir les Myst est une victoire!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.59€ ONE 42.98€ PS4 44.99€ PS4 45.89€ PS4 48.90€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment