CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi on demande un câble ethernet / Comment ne pas LAGGER

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
ZAUZAT ZAUZAT
MP
Niveau 4
07 octobre 2020 à 01:23:08

J'ai la fibre en grande ville, y'a toujours un lag de base auquel il faut s'adapter, même dans des conditions optimales. C'est juste usant, car tu te retrouves avec un produit en ligne lourd, peu réactif où tu dois décaler les inputs que tu t'entraînes à placer.
Faut être aveugle pour ne pas voir la différence même dans des conditions optimales (ou y être habitué depuis trop longtemps), mais ça rend l'expérience franchement moyenne

CoffeeNoke CoffeeNoke
MP
Niveau 10
07 octobre 2020 à 12:54:48

[01:23:08] <ZAUZAT>
J'ai la fibre en grande ville, y'a toujours un lag de base auquel il faut s'adapter, même dans des conditions optimales. C'est juste usant, car tu te retrouves avec un produit en ligne lourd, peu réactif où tu dois décaler les inputs que tu t'entraînes à placer.
Faut être aveugle pour ne pas voir la différence même dans des conditions optimales (ou y être habitué depuis trop longtemps), mais ça rend l'expérience franchement moyenne

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/3/1571832065-jamyd.png

BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 40
09 octobre 2020 à 06:03:38

Salut, j'hésite à investir un peu pour pouvoir jouer en ligne de manière correcte à Smash.
Nintendo recommande un adapteur Lan si je dis pas de bêtise, ça marche comment ce genre de truc au juste ? (Au niveau des branchement notamment)

CoffeeNoke CoffeeNoke
MP
Niveau 10
09 octobre 2020 à 10:20:31

[06:03:38] <BouffPingouin>
Salut, j'hésite à investir un peu pour pouvoir jouer en ligne de manière correcte à Smash.
Nintendo recommande un adapteur Lan si je dis pas de bêtise, ça marche comment ce genre de truc au juste ? (Au niveau des branchement notamment)

T'as besoin d'un câble ethernet, que tu branches à ta box et à l'adaptateur qui est branché à ta Switch

BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 40
09 octobre 2020 à 11:16:11

Ok donc faut que la switch soit dans la même pièce que la Box.
Le fil est un minimum long ou pas ? Mon écran et ma box sont séparés de quelques mètres.
Pour le cable Ethernet, il me semble qu'il y en avait un livré avec ma box, faut juste que je le retrouve.

Ah et dernière question : pour l'adaptateur il vaut mieux prendre l'officiel ?

CoffeeNoke CoffeeNoke
MP
Niveau 10
09 octobre 2020 à 12:30:38

[11:16:11] <BouffPingouin>
Ok donc faut que la switch soit dans la même pièce que la Box.
Le fil est un minimum long ou pas ? Mon écran et ma box sont séparés de quelques mètres.
Pour le cable Ethernet, il me semble qu'il y en avait un livré avec ma box, faut juste que je le retrouve.

Ah et dernière question : pour l'adaptateur il vaut mieux prendre l'officiel ?

Y'a des fils ethernet très longs, perso ma box est à un étage en dessous carrément.

T'as pas besoin de prendre l'officiel, celui là devrait être bon https://www.amazon.fr/dp/p/B00MYTSN18/ref=emc_b_5_mob_t

À ce qui paraît vaut mieux le brancher à l'intérieur du dock aussi

BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 40
09 octobre 2020 à 13:02:38

Ok merci pour les infos :ok:

J'ai trouvé mon cable ethernet mais je vais devoir en commander un autre, il fait que 1m5 et il m'aurait fallut au moins 3m.

Bon bah je vais sûrement commander tout ça dans l'aprem, avec un peu de chance je serais équiper d'ici la sortie de Steve. Mon frère va être content de pouvoir doser ce perso contre quelqu'un d'autre que moi.

Merci encore, et a bientôt en ligne peut-être :oui:

CoffeeNoke CoffeeNoke
MP
Niveau 10
09 octobre 2020 à 20:15:10

[13:02:38] <BouffPingouin>
Ok merci pour les infos :ok:

J'ai trouvé mon cable ethernet mais je vais devoir en commander un autre, il fait que 1m5 et il m'aurait fallut au moins 3m.

Bon bah je vais sûrement commander tout ça dans l'aprem, avec un peu de chance je serais équiper d'ici la sortie de Steve. Mon frère va être content de pouvoir doser ce perso contre quelqu'un d'autre que moi.

Merci encore, et a bientôt en ligne peut-être :oui:

De rien

ricketmorty1984 ricketmorty1984
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 12:51:54

Le 03 juin 2020 à 15:47:25 KingKheyRool a écrit :
N'achetez surtout pas l'adaptateur de Nintendo. Il est cher, pas meilleur que les autres et on va pas leur donner du fric pour les remercier d'avoir oublié le port ethernet et pour le netcode pourri du jeu.

l'homme sage de la journée
mdr
écouter le il ne dit que la verité
nintendo avait qu'a mettre un port ethernet sur la switch

CoffeeNoke CoffeeNoke
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 13:07:30

[12:51:54] <ricketmorty1984>

Le 03 juin 2020 à 15:47:25 KingKheyRool a écrit :
N'achetez surtout pas l'adaptateur de Nintendo. Il est cher, pas meilleur que les autres et on va pas leur donner du fric pour les remercier d'avoir oublié le port ethernet et pour le netcode pourri du jeu.

l'homme sage de la journée
mdr
écouter le il ne dit que la verité
nintendo avait qu'a mettre un port ethernet sur la switch

Oui

PatatMajick PatatMajick
MP
Niveau 44
18 octobre 2020 à 11:25:48

chaud les illettrés du topic qui pensent que dès qu'ils ont la fibre c'est la fête du slip

Viggow Viggow
MP
Niveau 9
13 novembre 2020 à 18:09:37

En vrai le online s'améliore, je joue en wifi fibrée avec une pote en wifi ADSL et c'est jouable, pas optimal de fou mais clairement plus agréable qu'avant.

Je me rappelle des affrontements powerpoint qui ont disparus.

Bien sûr toujours l'input lag auquel il faut s'habituer mais bon c'est plus que jouable actuellement

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 novembre 2020 à 13:19:23

Ya pas besoin de la fibre : 5 Mbps en ADSL avec câble ethernet est suffisant pour n'importe quel jeu online.

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 novembre 2020 à 13:19:56

Perso je joue avec la connection 4g de mon telephone.

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 novembre 2020 à 13:27:08

Le 14 novembre 2020 à 13:19:56 Israelion_ a écrit :
Perso je joue avec la connection 4g de mon telephone.

Et moi je refuse de jouer avec les joueurs wifi ou 4G...
Pourquoi je perdrais mon temps avec quelqu'un qui dégrade mon expérience de jeu ?

Message édité le 14 novembre 2020 à 13:29:12 par
CoffeeNoke CoffeeNoke
MP
Niveau 10
14 novembre 2020 à 16:51:59

https://twitter.com/SuperAkouma/status/1326856617682489344?s=19

Kooreno_ Kooreno_
MP
Niveau 22
03 janvier 2021 à 01:13:19

Y a réellement une différence entre l'ADSL et la fibre si on a un câble ethernet ? Je vais bientôt pouvoir passer à la fibre mais j'ai pas trop envie de payer plus cher si ça change rien à mon expérience de jeu...
Vous en pensez quoi ? (Tout d'abord par rapport à smash, et aussi par rapport aux autres avantages de la fibre, ça vaut réellement le coût ?)

IcedCoffee IcedCoffee
MP
Niveau 8
05 janvier 2021 à 16:59:18

[01:13:19] <Kooreno_>
Y a réellement une différence entre l'ADSL et la fibre si on a un câble ethernet ? Je vais bientôt pouvoir passer à la fibre mais j'ai pas trop envie de payer plus cher si ça change rien à mon expérience de jeu...
Vous en pensez quoi ? (Tout d'abord par rapport à smash, et aussi par rapport aux autres avantages de la fibre, ça vaut réellement le coût ?)

Si tu télécharges souvent la fibre ça change la vie
Pour Smash la différence ça sera surtout que vu que t'as plus de bande passante tu peux te permettre de mettre une musique à côté ou de stream, en ADSL faut vraiment tout le temps que ta co soit désencombrée si tu veux pas lag. Après je sais pas si l'input lag est réduit de beaucoup, ça doit pas être énorme sur ce plan

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 janvier 2021 à 03:28:09

Ça passe en wi-fi avec une bonne fibre et en étant pas trop loin .

Flemme d'acheter un adaptateur pour ça .

PanPan3108 PanPan3108
MP
Niveau 29
11 janvier 2021 à 21:18:48

Le 05 janvier 2021 à 16:59:18 IcedCoffee a écrit :
Pour Smash la différence ça sera surtout que vu que t'as plus de bande passante tu peux te permettre de mettre une musique à côté ou de stream, en ADSL faut vraiment tout le temps que ta co soit désencombrée si tu veux pas lag. Après je sais pas si l'input lag est réduit de beaucoup, ça doit pas être énorme sur ce plan

L'inputlag est défini par le hardware (PC master race ^^)
L'inputdelay dépend du ping entre les 2 joueurs et du netcode. La fibre aura un ping plus faible en effet.
Le débit internet n'a aucune importance : 2 Mbps stables sont suffisants pour n'importe quel jeu online.

Si vous avez des drop de frames, microfreezes, etc, c'est que l'un des joueurs n'a pas assez de débit ou est en wifi.

Le rollback, c'est pas magique : quelqu'un avec une mauvaise co aura des problèmes de framerate et se téléportera énormément.

Message édité le 11 janvier 2021 à 21:23:26 par PanPan3108
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment