CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi on demande un câble ethernet / Comment ne pas LAGGER

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 00:08:36

Je reprends un de mes posts histoire d'éclairer un peu la plebbe, j'ai pas vraiment soigné la rédaction mais je pense que ça vaut quand-même le coup d'en faire un topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530990959-sans-titre.png

Bon déjà, en wifi le problème c'est que y'aura toujours des micro lags, de l'ordre de seulement une ou deux frames, vu que ça passe par des ondes et que c'est donc pas "direct" t'as forcément des pertes de paquets (d'information)
Aussi un câble ethernet n'est pas soumis aux interférences, et si t'as d'autres appareils en wifi ça peut jouer, surtout que la majorité des appareils aujourd'hui téléchargent constamment et se mettent à jour sans prévenir (honnêtement c'est très probablement la source du problème pour la plupart des joueurs, et c'est pas forcément un pc ou votre téléphone, ça peut être votre imprimante ou votre télé par exemple)
C'est pour ça qu'on prend un câble si on veut pas le moindre petit freeze, et si possible on débranche les autres câbles et on désactive la wifi (surtout si vous avez pas la fibre, vu qu'il y a moins de bande passante, mais la fibre n'est PAS nécessaire et si vous réunissez les bonnes conditions vous pouvez très bien avoir la même expérience en ADSL qu'un mec qu'a la fibre, c'est qu'une question de stabilité et de ping).

Après évidemment si vous êtes pas des gros joueurs osef
Mais arrêtez de participer à des tournois si vous avez pas ce qu'il faut svp

Ah aussi vous allez me dire que c'est pas normal de devoir faire tout ça pour pouvoir jouer correctement à Smash en ligne, mais c'est la même chose pour tous les jeux de combat, seulement la plupart des autres jeux intègrent du rollback pour cacher les défauts de ce genre, c'est quelque-chose qui manque cruellement à Smash pour quand on affronte des joueurs plus "occasionnels" qui ne font pas ce qu'il faut pour avoir le moins de lag possible. Mais à haut niveau dans tous les jeux e-sport ça sera la même chose que pour Smash, il faut que le rollback intervienne le moins possible.

PKJesus PKJesus
MP
Niveau 9
03 juin 2020 à 01:24:00

Conclusion : Venez pas nous saouler les joueurs de wifi, retournez sur AC

LeRoyaLiche LeRoyaLiche
MP
Niveau 5
03 juin 2020 à 01:40:27

Bien rédigé, expose clairement les raisons de la nécessité du câble :ok:

Israelion Israelion
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 09:28:21

Je joue avec la 4g de mon tel

beucher32 beucher32
MP
Niveau 40
03 juin 2020 à 09:50:07

Je le mets dans les topics à ne pas manquer et j'épingle temporairement. N'hésitez pas à renvoyer les gens qui posent des questions sur leur connexion vers ce topic. :ok:

Damascus_9 Damascus_9
MP
Niveau 6
03 juin 2020 à 11:01:39

Je n'ai pas compris.
Si les joueurs sans cable partent avec un désavantage, pourquoi ca vous embête ?

CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 11:06:06

Le 03 juin 2020 à 11:01:39 Damascus_9 a écrit :
Je n'ai pas compris.
Si les joueurs sans cable partent avec un désavantage, pourquoi ca vous embête ?

Ils ont aucun désavantage, si un joueur lag, alors l'autre lag aussi. C'est même plus un avantage pour ceux qui ne savent pas jouer, étant donné que le lag empêche de réaliser certaines actions correctement.

Tomnooker Tomnooker
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 14:10:31

Perso je joues sans câble, mais comme j'ai la fibre , ça paqqe

Damascus_9 Damascus_9
MP
Niveau 6
03 juin 2020 à 15:23:21

Le 03 juin 2020 à 11:06:06 CoffeeNecro a écrit :

Le 03 juin 2020 à 11:01:39 Damascus_9 a écrit :
Je n'ai pas compris.
Si les joueurs sans cable partent avec un désavantage, pourquoi ca vous embête ?

Ils ont aucun désavantage, si un joueur lag, alors l'autre lag aussi.

Ok je ne savais pas du coup je comprends mieux le coup de gueule.

Nikmok Nikmok
MP
Niveau 6
03 juin 2020 à 15:30:19

Vous conseillez quoi comme adaptateur ethernet ?
J'ai lu que le ugreen 2.0 à 15 euros faisait très bien le taf, y a même un gars qui affirme que n'importe quel adaptateur cheap made in china à 5 balles fait très bien l'affaire, vous confirmez ?
Sinon y a l'officiel à 25 euros mais un peu cher pour ce que c'est je trouve.

Nikmok Nikmok
MP
Niveau 6
03 juin 2020 à 15:31:47

Pour le ugreen y a aussi une version 3.0 donc qui est donc censée être meilleure plus rapide etc mais dans la description il est clairement marqué pas compatible avec la switch alors que quelqu'un sur le forum affirmait l'utiliser sans problèmes.

KingKheyRool KingKheyRool
MP
Niveau 9
03 juin 2020 à 15:47:25

N'achetez surtout pas l'adaptateur de Nintendo. Il est cher, pas meilleur que les autres et on va pas leur donner du fric pour les remercier d'avoir oublié le port ethernet et pour le netcode pourri du jeu.

Nikmok Nikmok
MP
Niveau 6
03 juin 2020 à 16:01:36

C'est exactement ce que je me disais KingKheyRool !
Par contre pour l'adaptateur de manette GameCube ça me fait mal au cul mais je pense quand même prendre l'officiel car mauvaise surprise avec un générique de la marque Freaks and Geeks qui m'a lâché après 3 mois ... Cela dit le MayFlash à 15 euros a très bonne réputation ...

EauRizGinTonic EauRizGinTonic
MP
Niveau 8
03 juin 2020 à 16:27:50

C'est le Wi-Fi par contre

CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 17:34:29

[16:27:50] <EauRizGinTonic>
C'est le Wi-Fi par contre

Je sais jamais et je m'en fiche c'est même pas un mot français

Message édité le 03 juin 2020 à 17:38:25 par CoffeeNecro
CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 17:38:08

[14:10:31] <TomNooker>
Perso je joues sans câble, mais comme j'ai la fibre , ça paqqe

T'as pas lu le topic en fait :(

[16:01:36] <nikmok>
C'est exactement ce que je me disais KingKheyRool !
Par contre pour l'adaptateur de manette GameCube ça me fait mal au cul mais je pense quand même prendre l'officiel car mauvaise surprise avec un générique de la marque Freaks and Geeks qui m'a lâché après 3 mois ... Cela dit le MayFlash à 15 euros a très bonne réputation ...

Bah ça me semble déjà plus justifié de vendre un adaptateur gamecube, c'est pas quelque-chose d'essentiel et ça sert que pour un seul jeu. Alors qu'un port ethernet... Ça devrait y être de base, Nintendo c'est les seuls qui en mettent pas.

DonkeyChad DonkeyChad
MP
Niveau 5
03 juin 2020 à 18:25:54

Très bon topic, et bon choix d'épingle. :ok:

Nygma Nygma
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 21:29:13

Le 03 juin 2020 à 16:27:50 EauRizGinTonic a écrit :
C'est le Wi-Fi par contre

On s'en fout non ? Tant que tu l'as compris, ça ne change rien :)

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
04 juin 2020 à 19:07:04

C'est cool pour jouer correctement, mais le coup de gueule serait plus justifié directement envers Nintendo et le netcode pourri du jeu. :hap:

Je joue pas online au jeu seulement parce que c'est une purge et que je suis dans l'impossibilité de me brancher en ethernet. Tandis que sur d'autres jeux de combat, aucun souci, même pas d'input lag (peut-être un peu mais pas autant que sur Smash), et je ne parle pas forcément de jeux PS4/One, rien que Brawlhalla, qui est gratos en plus... :hap:

Allfrag-is-Dead Allfrag-is-Dead
MP
Niveau 42
04 juin 2020 à 19:11:14

Flemme de payer 20 balles pour un truc qui devrait déjà être sur la console https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Et je joue en mode portable de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

D'ailleurs j'ai jamais compris c'etait quoi le délire avec "y'aura toujours du lag en wifi" Je ne vois qu'une infime différence entre le gameplay en wifi et en off, presque imperceptible.

Honnêtement je vois plutôt ça comme une excuse des fameux pro gameurs pour se justifier quand il se font derouiller en ligne, à part évidemment quand le mec lag au point que le jeu fasse des freezes reguliers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Message édité le 04 juin 2020 à 19:11:28 par Allfrag-is-Dead
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 50.99€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment