CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi on demande un câble ethernet / Comment ne pas LAGGER

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 16:02:51

[11:47:27] <twinviper>
Moi qui compte me prendre le jeu sur switch lite ca craint... du coup le online sur un discord c'est mort si je comprend bien car je risque juste de faire rager les gens et le cable sur la lite voila quoi :hap:

Ça passera au début contre des débutants car la différence importera peu.
Dans tous les cas c'est pas une bonne idée de tryhard sur Switch Lite, tu risques de te casser soit les yeux, soit les doigts, soit tes joysticks :hap:
Après bien sûr rien ne t'empêche de prendre le jeu pour t'amuser sans te prendre la tête, et il y aura toujours des gens en ligne pour jouer moins sérieusement

twinviper twinviper
MP
Niveau 11
12 juillet 2020 à 16:43:18

Le 12 juillet 2020 à 16:02:51 CoffeeNecro a écrit :

[11:47:27] <twinviper>
Moi qui compte me prendre le jeu sur switch lite ca craint... du coup le online sur un discord c'est mort si je comprend bien car je risque juste de faire rager les gens et le cable sur la lite voila quoi :hap:

Ça passera au début contre des débutants car la différence importera peu.
Dans tous les cas c'est pas une bonne idée de tryhard sur Switch Lite, tu risques de te casser soit les yeux, soit les doigts, soit tes joysticks :hap:
Après bien sûr rien ne t'empêche de prendre le jeu pour t'amuser sans te prendre la tête, et il y aura toujours des gens en ligne pour jouer moins sérieusement

Je compte pas tryhard, je veux juste pouvoir m'amuser a ce foutre sur la gueule et a trash talk comme a la bonne époque avec melee même si le online n'aura jamais la même saveur que le local.

CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 23:53:57

[16:43:18] <twinviper>

Le 12 juillet 2020 à 16:02:51 CoffeeNecro a écrit :

[11:47:27] <twinviper>
Moi qui compte me prendre le jeu sur switch lite ca craint... du coup le online sur un discord c'est mort si je comprend bien car je risque juste de faire rager les gens et le cable sur la lite voila quoi :hap:

Ça passera au début contre des débutants car la différence importera peu.
Dans tous les cas c'est pas une bonne idée de tryhard sur Switch Lite, tu risques de te casser soit les yeux, soit les doigts, soit tes joysticks :hap:
Après bien sûr rien ne t'empêche de prendre le jeu pour t'amuser sans te prendre la tête, et il y aura toujours des gens en ligne pour jouer moins sérieusement

Je compte pas tryhard, je veux juste pouvoir m'amuser a ce foutre sur la gueule et a trash talk comme a la bonne époque avec melee même si le online n'aura jamais la même saveur que le local.

Ah bah fonce alors, la wifi c'est largement suffisant si c'est pour ça

MercureXI MercureXI
MP
Niveau 9
26 juillet 2020 à 10:55:00

Aucun rapport avec 'avoir un netcode rollback' ou pas.

Le WiFi pour les jeux en P2P qui demandent des réactions rapides (jeux de baston etc), ça sera de la merde, peu importe le netcode.

Le WiFi, pour info, en plus de la perte de packets et des interférences liées à la tech elle-même, c'est du HALF DUPLEX.

Ce qui veut dire que pour download des données, tu dois mettre en PAUSE tout upload de ton côté.

Là où une connexion filaire est FULL DUPLEX donc envoi et réception en simultané.

On comprend vite le souci. Téléphone vs talkie-walkie "années 80"... au niveau des communications.

Aucun netcode ne gère correctement le WiFi, Mike Z, concepteur de Skullgirls (un des meilleurs netcodes actuels) a fait une vidéo récemment pour montrer pourquoi le WiFi ne doit pas être utilisé pour ce genre de jeux.

Smash aurait un netcode 'rollback', ça ne changerait RIEN : branchez vous en ethernet, vous n'êtes pas sur Netflix les kikis :)

CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
31 juillet 2020 à 22:56:37

[10:55:00] <MercureXI>
Aucun rapport avec 'avoir un netcode rollback' ou pas.

Le WiFi pour les jeux en P2P qui demandent des réactions rapides (jeux de baston etc), ça sera de la merde, peu importe le netcode.

Le WiFi, pour info, en plus de la perte de packets et des interférences liées à la tech elle-même, c'est du HALF DUPLEX.

Ce qui veut dire que pour download des données, tu dois mettre en PAUSE tout upload de ton côté.

Là où une connexion filaire est FULL DUPLEX donc envoi et réception en simultané.

On comprend vite le souci. Téléphone vs talkie-walkie "années 80"... au niveau des communications.

Aucun netcode ne gère correctement le WiFi, Mike Z, concepteur de Skullgirls (un des meilleurs netcodes actuels) a fait une vidéo récemment pour montrer pourquoi le WiFi ne doit pas être utilisé pour ce genre de jeux.

Smash aurait un netcode 'rollback', ça ne changerait RIEN : branchez vous en ethernet, vous n'êtes pas sur Netflix les kikis :)

Tout ce que tu dis est vrai, mais le rollback ça changerait beaucoup justement, ça corrige rien mais ça fait office de cache misère face aux joueurs Wi-Fi, vaut mieux ça que des freezes dégueux quand ça lag.

ChaosControl05 ChaosControl05
MP
Niveau 49
03 août 2020 à 11:00:24

Le problème c'est que même en ethernet c'est vite une misère

ChaosControl05 ChaosControl05
MP
Niveau 49
03 août 2020 à 11:03:05

D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur les CPL pour ce genre de jeu

freezerlord freezerlord
MP
Niveau 9
04 août 2020 à 18:39:26

"C'est pareil sur tous les jeux de combats"
Pas sur Brawlhalla où le mode en ligne est niquel, en plus d'être gratuit.

CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 00:30:50

[18:39:26] <Freezerlord>
"C'est pareil sur tous les jeux de combats"
Pas sur Brawlhalla où le mode en ligne est niquel, en plus d'être gratuit.

Oui parce-qu'il y a du rollback...

Pseudo supprimé
Niveau 4
06 août 2020 à 12:32:25

Si vous avez des pertes de frames, c'est que l'un des joueurs a des problèmes de performance, débit internet trop faible ou wifi. Les rollbacks masquent une grande différence de ping, ça vous sauvera pas d'une mauvaise connexion.

Ultimate a un mauvais delay based netcode, même dans de bonnes conditions, l'inputdelay est ignoble.

Melee est gratuit avec un rollback netcode de qualité...

JeanMichelDark JeanMichelDark
MP
Niveau 9
31 août 2020 à 19:42:51

Je compte acheter un adaptateur, j'ai pris le online ya pas longtemps et c'est injouable.
J'ai beau être à coté du modem, en fttc et à 15 de ping je lag à chaque game. Il y a que quand je joue contre mon pote, en arène que j'en ai pas.
bref, j’espère que ça ira mieux en filaire

Underskyrims Underskyrims
MP
Niveau 8
06 septembre 2020 à 07:47:56

filaire ça change presque rien enfin si ... mais voila quoi .... , sauf avec la fibre qui est dispo dans les grande ville et encore ...

on est en 2020 les box 4G+ ce vende comme du petit pain l'adsl c'est déjà du passer

en wifi je joue a mortel comba 10 j'ai aucun LAG ou injustice 2 et sur 20 partie j'ai un LAG ....

je joue aussi au mode online de MELEE crée par le canadien et la encore aucun soucis

le soucis c'est la console et le jeux je vous rappelle que jouer a smash en ligne c'est PAYANT .....

Puis la switch est vendu comme console PORTABLE 80% des gens qui joue a SMASH son des enfant ou des mec qui en ont rien a faire du compétitif donc 80% des partie LAG ....

je pense pas qu'un topic sur JVC va changer ça ...

Même les PRO le dise dans leur video FIBRE OU PAS jouer en quick PLAY ça ne SERS A RIEN les fram change dans tout les cas tu prend juste des mauvaise habitude dans tout les cas même si c'est MINIME tu anticipe les attaque même a 0.5 pres et quand tu repasse en mode normal tu a de mauvais reflex

Pseudo supprimé
Niveau 4
06 septembre 2020 à 12:16:27

@Underskyrims Tous les jeux que tu cites ont un netcode a rollback alors ton WiFi n'est pas trop gênant pour les autres.
Mais vient pas dire n'importe quoi, jouer en wifi devrait être interdit c'est tout...

Le fait que ce soit une console portable n'a aucun rapport.
Le PSN et Xbox Live aussi sont payants... Faut aller sur PC...

La console n'a pas de port ethernet et le netcode d'Ultimate est mauvais, c'est tout.

CoffeeNoke CoffeeNoke
MP
Niveau 10
06 septembre 2020 à 19:29:46

[07:47:56] <Underskyrims>
filaire ça change presque rien enfin si ... mais voila quoi .... , sauf avec la fibre qui est dispo dans les grande ville et encore ...

on est en 2020 les box 4G+ ce vende comme du petit pain l'adsl c'est déjà du passer

en wifi je joue a mortel comba 10 j'ai aucun LAG ou injustice 2 et sur 20 partie j'ai un LAG ....

je joue aussi au mode online de MELEE crée par le canadien et la encore aucun soucis

le soucis c'est la console et le jeux je vous rappelle que jouer a smash en ligne c'est PAYANT .....

Puis la switch est vendu comme console PORTABLE 80% des gens qui joue a SMASH son des enfant ou des mec qui en ont rien a faire du compétitif donc 80% des partie LAG ....

je pense pas qu'un topic sur JVC va changer ça ...

Même les PRO le dise dans leur video FIBRE OU PAS jouer en quick PLAY ça ne SERS A RIEN les fram change dans tout les cas tu prend juste des mauvaise habitude dans tout les cas même si c'est MINIME tu anticipe les attaque même a 0.5 pres et quand tu repasse en mode normal tu a de mauvais reflex

Le fou il veut qu'on joue à Smash en 4G :rire: Y'a rien de moins stable que ça bordel
L'ADSL c'est très bien tant que c'est stable et que le ping est bas.
Sinon personne n'a parlé de jouer en quickplay, on le sait que c'est de la merde pourquoi tu nous en parle? :(

FallenInLove11 FallenInLove11
MP
Niveau 10
01 octobre 2020 à 22:48:20

Le 08 juin 2020 à 00:56:37 Substantifique a écrit :
Perso je joue en mode portable en wifi et hormis l'input lag qui est atroce c'est largement jouable
Après oui pour des persos à true combo qui se jouent a la frame près ça fait clairement la différence

"hormis le fait que ça soit pas jouable, c'est jouable"

genius.

Message édité le 01 octobre 2020 à 22:49:17 par FallenInLove11
LeMaso LeMaso
MP
Niveau 11
02 octobre 2020 à 13:36:21

Salut, j'ai un gros problème avec mon adaptateur :-(

J'ai acheté l'officiel, et j'ai déjà un boîtier cpl dans ma chambre que j'utilise pour mon PC, j'ai pas spécialement de problème online en wifi (j'ai la fibre donc assez bon débit avec très faible latence) mais je préfère le filiaire pour des raisons évidentes + l'obligation pour certains tournois :(

Le soucis c'est que l'adaptateur n'est pas reconnu par la switch, la switch agit comme si rien n'était branché, j'ai essayé toutes les prises usb, ça a rien changé, j'ai même testé l'adaptateur sur un ordi portable sans prise ethernet et là ça a marché...

Soit il y a un truc qui m'échappe soit ma switch a un problème...

Vous avez une idée ? :peur:

J'ai rien trouvé sur internet et j'ai déjà essayé un topic sur le forum nintendo switch qui a bien bidé il y a quelques mois :hap:

Message édité le 02 octobre 2020 à 13:38:24 par LeMaso
CoffeeNoke CoffeeNoke
MP
Niveau 10
03 octobre 2020 à 00:15:48

[13:36:21] <LeMaso>
Salut, j'ai un gros problème avec mon adaptateur :-(

J'ai acheté l'officiel, et j'ai déjà un boîtier cpl dans ma chambre que j'utilise pour mon PC, j'ai pas spécialement de problème online en wifi (j'ai la fibre donc assez bon débit avec très faible latence) mais je préfère le filiaire pour des raisons évidentes + l'obligation pour certains tournois :(

Le soucis c'est que l'adaptateur n'est pas reconnu par la switch, la switch agit comme si rien n'était branché, j'ai essayé toutes les prises usb, ça a rien changé, j'ai même testé l'adaptateur sur un ordi portable sans prise ethernet et là ça a marché...

Soit il y a un truc qui m'échappe soit ma switch a un problème...

Vous avez une idée ? :peur:

J'ai rien trouvé sur internet et j'ai déjà essayé un topic sur le forum nintendo switch qui a bien bidé il y a quelques mois :hap:

Tu as essayé de changer de câble ? De brancher l'adaptateur à l'intérieur du dock ? Tu arrives à charger des choses avec les ports usb du dock ? T'as essayé de changer de prise sur ta box ? Ou peut-être en allant dans les paramètres de la Switch en appuyant sur "connexion par câble"...
Je vois pas trop comment t'aider autrement désolé :non2:

LeMaso LeMaso
MP
Niveau 11
03 octobre 2020 à 17:58:03

Le 03 octobre 2020 à 00:15:48 CoffeeNoke a écrit :

[13:36:21] <LeMaso>
Salut, j'ai un gros problème avec mon adaptateur :-(

J'ai acheté l'officiel, et j'ai déjà un boîtier cpl dans ma chambre que j'utilise pour mon PC, j'ai pas spécialement de problème online en wifi (j'ai la fibre donc assez bon débit avec très faible latence) mais je préfère le filiaire pour des raisons évidentes + l'obligation pour certains tournois :(

Le soucis c'est que l'adaptateur n'est pas reconnu par la switch, la switch agit comme si rien n'était branché, j'ai essayé toutes les prises usb, ça a rien changé, j'ai même testé l'adaptateur sur un ordi portable sans prise ethernet et là ça a marché...

Soit il y a un truc qui m'échappe soit ma switch a un problème...

Vous avez une idée ? :peur:

J'ai rien trouvé sur internet et j'ai déjà essayé un topic sur le forum nintendo switch qui a bien bidé il y a quelques mois :hap:

Tu as essayé de changer de câble ? De brancher l'adaptateur à l'intérieur du dock ? Tu arrives à charger des choses avec les ports usb du dock ? T'as essayé de changer de prise sur ta box ? Ou peut-être en allant dans les paramètres de la Switch en appuyant sur "connexion par câble"...
Je vois pas trop comment t'aider autrement désolé :non2:

Oui j'ai déjà essayé tout ça, aucune de ces solutions n'a marché :-(
Avant je m'en fichais il y avait les tournois offline mais maintenant ça devient vite chiant le QP à cause du covid :-(

CoffeeNoke CoffeeNoke
MP
Niveau 10
03 octobre 2020 à 18:42:59

[17:58:03] <LeMaso>

Le 03 octobre 2020 à 00:15:48 CoffeeNoke a écrit :

[13:36:21] <LeMaso>
Salut, j'ai un gros problème avec mon adaptateur :-(

J'ai acheté l'officiel, et j'ai déjà un boîtier cpl dans ma chambre que j'utilise pour mon PC, j'ai pas spécialement de problème online en wifi (j'ai la fibre donc assez bon débit avec très faible latence) mais je préfère le filiaire pour des raisons évidentes + l'obligation pour certains tournois :(

Le soucis c'est que l'adaptateur n'est pas reconnu par la switch, la switch agit comme si rien n'était branché, j'ai essayé toutes les prises usb, ça a rien changé, j'ai même testé l'adaptateur sur un ordi portable sans prise ethernet et là ça a marché...

Soit il y a un truc qui m'échappe soit ma switch a un problème...

Vous avez une idée ? :peur:

J'ai rien trouvé sur internet et j'ai déjà essayé un topic sur le forum nintendo switch qui a bien bidé il y a quelques mois :hap:

Tu as essayé de changer de câble ? De brancher l'adaptateur à l'intérieur du dock ? Tu arrives à charger des choses avec les ports usb du dock ? T'as essayé de changer de prise sur ta box ? Ou peut-être en allant dans les paramètres de la Switch en appuyant sur "connexion par câble"...
Je vois pas trop comment t'aider autrement désolé :non2:

Oui j'ai déjà essayé tout ça, aucune de ces solutions n'a marché :-(
Avant je m'en fichais il y avait les tournois offline mais maintenant ça devient vite chiant le QP à cause du covid :-(

Tu as pu l'essayer avec une autre Switch un autre dock...?

LeMaso LeMaso
MP
Niveau 11
04 octobre 2020 à 11:48:39

Le 03 octobre 2020 à 18:42:59 CoffeeNoke a écrit :

[17:58:03] <LeMaso>

Le 03 octobre 2020 à 00:15:48 CoffeeNoke a écrit :

[13:36:21] <LeMaso>
Salut, j'ai un gros problème avec mon adaptateur :-(

J'ai acheté l'officiel, et j'ai déjà un boîtier cpl dans ma chambre que j'utilise pour mon PC, j'ai pas spécialement de problème online en wifi (j'ai la fibre donc assez bon débit avec très faible latence) mais je préfère le filiaire pour des raisons évidentes + l'obligation pour certains tournois :(

Le soucis c'est que l'adaptateur n'est pas reconnu par la switch, la switch agit comme si rien n'était branché, j'ai essayé toutes les prises usb, ça a rien changé, j'ai même testé l'adaptateur sur un ordi portable sans prise ethernet et là ça a marché...

Soit il y a un truc qui m'échappe soit ma switch a un problème...

Vous avez une idée ? :peur:

J'ai rien trouvé sur internet et j'ai déjà essayé un topic sur le forum nintendo switch qui a bien bidé il y a quelques mois :hap:

Tu as essayé de changer de câble ? De brancher l'adaptateur à l'intérieur du dock ? Tu arrives à charger des choses avec les ports usb du dock ? T'as essayé de changer de prise sur ta box ? Ou peut-être en allant dans les paramètres de la Switch en appuyant sur "connexion par câble"...
Je vois pas trop comment t'aider autrement désolé :non2:

Oui j'ai déjà essayé tout ça, aucune de ces solutions n'a marché :-(
Avant je m'en fichais il y avait les tournois offline mais maintenant ça devient vite chiant le QP à cause du covid :-(

Tu as pu l'essayer avec une autre Switch un autre dock...?

Non, juste essayé sur des PC portable, je vais essayer de la ramener à une session offline chez un pote pour voir si ça marche chez lui bien vu j'y avais pas pensé :(

Le SAV de Nintendo me ghost sinon :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment