CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi on demande un câble ethernet / Comment ne pas LAGGER

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 21:36:24

Le 04 juin 2020 à 19:11:14 Allfrag-is-Dead a écrit :
Flemme de payer 20 balles pour un truc qui devrait déjà être sur la console https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Et je joue en mode portable de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

D'ailleurs j'ai jamais compris c'etait quoi le délire avec "y'aura toujours du lag en wifi" Je ne vois qu'une infime différence entre le gameplay en wifi et en off, presque imperceptible.

Honnêtement je vois plutôt ça comme une excuse des fameux pro gameurs pour se justifier quand il se font derouiller en ligne, à part évidemment quand le mec lag au point que le jeu fasse des freezes reguliers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

T'es tellement mais tellement à côté de la plaque mec. J'espère que c'est une blague, parce-que la victoire se joue parfois à la frame prêt, et c'est loin d'être rare. Et y'a beaucoup de personnages qui demandent des inputs frame perfect pour être joués au mieux.

Le 04 juin 2020 à 19:07:04 Dark_rybbane54 a écrit :
C'est cool pour jouer correctement, mais le coup de gueule serait plus justifié directement envers Nintendo et le netcode pourri du jeu. :hap:

Je joue pas online au jeu seulement parce que c'est une purge et que je suis dans l'impossibilité de me brancher en ethernet. Tandis que sur d'autres jeux de combat, aucun souci, même pas d'input lag (peut-être un peu mais pas autant que sur Smash), et je ne parle pas forcément de jeux PS4/One, rien que Brawlhalla, qui est gratos en plus... :hap:

Oui sur les autres jeux c'est le rollback qui cache le lag, Smash n'en a pas, c'est exactement ce que j'ai dit dans mon topic :hap:
Mais oui je te rassure en général les gens gueulent après Nintendo, mais avant de gueuler sur Nintendo faut aussi être sûr que c'est pas nous même qui lag, et les gens font beaucoup trop souvent le raccourci "je remarque pas de lag sur tel jeu, donc c'est pas ma co le problème".

MightyDucky MightyDucky
MP
Niveau 16
05 juin 2020 à 09:35:49

Salut,

J'ai la fibre 1go à la maison et ma Switch est à moins d'1m de la box donc la perte de paquet bof :hap:

Quand j'avais essayé le online j'avais remarqué deux problèmes : le lag + une lourdeur dans le contrôle des persos.

l'Ethernet est sensé corriger les deux problèmes ?

CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 12:28:21

[09:35:49] <MightyDucky>
Salut,

J'ai la fibre 1go à la maison et ma Switch est à moins d'1m de la box donc la perte de paquet bof :hap:

Quand j'avais essayé le online j'avais remarqué deux problèmes : le lag + une lourdeur dans le contrôle des persos.

l'Ethernet est sensé corriger les deux problèmes ?

Pas sûr. Tu as essayé de jouer avec quelqu'un que tu es sûr qui ne laggera pas? Le mode online est rempli de gamins qui savent pas ce qu'ils font avec leur connexion et qui laggent.

Tu devrais aussi essayer de couper tout tes autres appareils histoire d'être sûr, et c'est pas forcément qu'une question de bande passante d'ailleurs, même 1mo par seconde c'est suffisant, ce qui importe c'est la stabilité de ta connexion et ton ping.
Fais un test de ping avec un appareil connecté en wifi pour voir, plus il est bas mieux c'est, un bon ping c'est environ 30ms. S'il est bon selon le test et que ça lag encore, c'est soit que ta connexion est instable, soit que le problème vient de la switch :hap:

MightyDucky MightyDucky
MP
Niveau 16
05 juin 2020 à 13:14:03

En WiFi je suis à 2ms de ping avec 0% de perte. Dans toutes les parties que j'ai pu faire il y avait forcément cette lourdeur dans les persos ( qui était plus ou moins forte selon les parties) qu'il n'y a pas en local par contre je n'avais pas forcément des lags "traditionnels" ( téléportation, freeze, etc...).

En 15 ans de jeu online c'est la première fois que je vois un truc aussi dégueulasse

CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 18:46:35

[13:14:03] <MightyDucky>
En WiFi je suis à 2ms de ping avec 0% de perte. Dans toutes les parties que j'ai pu faire il y avait forcément cette lourdeur dans les persos ( qui était plus ou moins forte selon les parties) qu'il n'y a pas en local par contre je n'avais pas forcément des lags "traditionnels" ( téléportation, freeze, etc...).

En 15 ans de jeu online c'est la première fois que je vois un truc aussi dégueulasse

Wow, 2ms? Je savais même pas qu'on pouvait avoir si bas :ouch:
En online t'auras toujours 2-3 frames en plus, mais ça m'étonnerait que ce soit de ça que tu parles. T'as essayé de jouer sans rien de connecté à côté (assure toi que ton adversaire ne lag pas non plus)?
Si ça marche pas j'imagine que le mieux pour toi c'est d'acheter un adaptateur et un câble, la Switch est connue pour sa carte wifi en carton qui fait des caprices. :(

FanDeHericendre FanDeHericendre
MP
Niveau 5
06 juin 2020 à 18:42:17

pas compris pourquoi ce topic est épinglé alors que ça n'a rien à voir avec le jeu. c'est un forum smash pas compet

FanDeHericendre FanDeHericendre
MP
Niveau 5
06 juin 2020 à 18:43:28

et sinon j'ai la fibre et j'ai 2 ms aussi

CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 18:50:47

[18:42:17] <FanDeHericendre>
pas compris pourquoi ce topic est épinglé alors que ça n'a rien à voir avec le jeu. c'est un forum smash pas compet

Je savais pas que ça existait pu la compet dans Smash https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563313546-gally-cool.jpg

FanDeHericendre FanDeHericendre
MP
Niveau 5
07 juin 2020 à 19:51:01

Le 07 juin 2020 à 18:50:47 CoffeeNecro a écrit :

[18:42:17] <FanDeHericendre>
pas compris pourquoi ce topic est épinglé alors que ça n'a rien à voir avec le jeu. c'est un forum smash pas compet

Je savais pas que ça existait pu la compet dans Smash https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563313546-gally-cool.jpg

bah c'est clairement un topic qui a l'air de s'adresser à une commu competitive de smash alors que sur le forum 99% des gens qui passent dessus s'en branlent de la compet. y'a des discord specifiques pour ça. ( et je parle bien des gens qui passent et pas forcément qui postent tous les jours )

donc en gros tu t'adresses à nous, au forum, en disant " pourquoi ON DEMANDE un cable ethernet " alors que le mec lambda qui va cliquer sur ton topic il va se dire : " mais qu'est ce qu'il raconte lui, je joue en wifi et rien à foutre, pourquoi tu me racontes ta vie "

Et après tu dis ça

Après évidemment si vous êtes pas des gros joueurs osef

bah oui evidemment vu que 99% sont pas des gros joueurs mais vont voir un topic HS épinglé qui s'adresse à des gens qui ne viennent pas sur le forum puisqu'ils sont sur discord depuis décembre 2018?

Mais arrêtez de participer à des tournois si vous avez pas ce qu'il faut svp"

Et là pareil, bon déjà t'es qui pour dire à des gens de pas participer à des tournois, surtout que tu dis tournoi mais tu précises pas tournoi IG ou tournoi privé avec des conditions de connexion très bonne, et quand bien même tu parles de ça, ça ne TOUCHE pas le forum, et les 1% de ceux qui jouent competitif et qui viennent sur le forum le savent déjà

et ça c'est épinglé bordel

CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 20:09:53

[19:51:01] <FanDeHericendre>

Le 07 juin 2020 à 18:50:47 CoffeeNecro a écrit :

[18:42:17] <FanDeHericendre>
pas compris pourquoi ce topic est épinglé alors que ça n'a rien à voir avec le jeu. c'est un forum smash pas compet

Je savais pas que ça existait pu la compet dans Smash https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563313546-gally-cool.jpg

bah c'est clairement un topic qui a l'air de s'adresser à une commu competitive de smash alors que sur le forum 99% des gens qui passent dessus s'en branlent de la compet. y'a des discord specifiques pour ça. ( et je parle bien des gens qui passent et pas forcément qui postent tous les jours )

donc en gros tu t'adresses à nous, au forum, en disant " pourquoi ON DEMANDE un cable ethernet " alors que le mec lambda qui va cliquer sur ton topic il va se dire : " mais qu'est ce qu'il raconte lui, je joue en wifi et rien à foutre, pourquoi tu me racontes ta vie "

Et après tu dis ça

Après évidemment si vous êtes pas des gros joueurs osef

bah oui evidemment vu que 99% sont pas des gros joueurs mais vont voir un topic HS épinglé qui s'adresse à des gens qui ne viennent pas sur le forum puisqu'ils sont sur discord depuis décembre 2018?

Mais arrêtez de participer à des tournois si vous avez pas ce qu'il faut svp"

Et là pareil, bon déjà t'es qui pour dire à des gens de pas participer à des tournois, surtout que tu dis tournoi mais tu précises pas tournoi IG ou tournoi privé avec des conditions de connexion très bonne, et quand bien même tu parles de ça, ça ne TOUCHE pas le forum, et les 1% de ceux qui jouent competitif et qui viennent sur le forum le savent déjà

et ça c'est épinglé bordel

Non mec dsl suffit juste d'observer les topics qu'il y a tous les jours, les deux seules choses qui intéressent le forum, c'est la spéculation et l'aspect compétition du jeu.

Message édité le 07 juin 2020 à 20:11:05 par CoffeeNecro
CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 20:16:52

Puis je vois pas pourquoi tu t'enflammes comme ça pour un seul petit topic épinglé, temporairement seulement en plus de ça.
C'est même pas comme si t'étais un membre très actif

FanDeHericendre FanDeHericendre
MP
Niveau 5
07 juin 2020 à 20:23:03

Non mec dsl suffit juste d'observer les topics qu'il y a tous les jours, les deux seules choses qui intéressent le forum, c'est la spéculation et l'aspect compétition du jeu.

Comment tu peux poster ça sincèrement sans mauvaise foi ?

Je viens de regarder la 1ere page et y'a que des topics specu ou autre y'a rien qui parle de la compétition du jeu.

Un topic tier list donc on va dire que je le compte et après ? Et ce forum a toujours été comme ça depuis la sortie du jeu, 99% de topic qui parlent pas de compet

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591554129-screenforum.png

En rouge j'ai mis les trucs osef qui sont pas lié à la compet et en bleu les trucs qui parlent de compet

Et encore là c'est un bon jour pour les topic compet car la plupart du temps y'avait juste rien

Message édité le 07 juin 2020 à 20:23:40 par FanDeHericendre
CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 20:50:41

[20:23:03] <FanDeHericendre>

Non mec dsl suffit juste d'observer les topics qu'il y a tous les jours, les deux seules choses qui intéressent le forum, c'est la spéculation et l'aspect compétition du jeu.

Comment tu peux poster ça sincèrement sans mauvaise foi ?

Je viens de regarder la 1ere page et y'a que des topics specu ou autre y'a rien qui parle de la compétition du jeu.

Un topic tier list donc on va dire que je le compte et après ? Et ce forum a toujours été comme ça depuis la sortie du jeu, 99% de topic qui parlent pas de compet

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591554129-screenforum.png

En rouge j'ai mis les trucs osef qui sont pas lié à la compet et en bleu les trucs qui parlent de compet

Et encore là c'est un bon jour pour les topic compet car la plupart du temps y'avait juste rien

https://www.noelshack.com/2020-23-7-1591555428-20200607-204329.jpg
Je t'ai surligné tout ce que t'as raté qui touche à l'aspect compétition du jeu.
Ces topics sont très clairement orientés dans ce sens, on parle pas de manipulation de rng du héros pour quand tu joues à 8 avec tes potes en soirée. Est-ce que tu les as lu au moins?
Et non justement en ce moment on a à nouveau plein de sujets de spéculation dû au fait qu'on soit dans une période de hype et qu'on s'attend tous à voir le prochain dlc annoncé d'ici quleques jours.

Et si ça c'est seulement 1% des topics, alors faudrait ptet que tu réapprennes à compter.

FanDeHericendre FanDeHericendre
MP
Niveau 5
07 juin 2020 à 21:20:42

Problème c stick c'est lié à la compétition, ok d'accord. A partir de là on peut voir que tu es dans la mauvaise foi depuis le début.

Que valent Mewtwo etc j'ai pas lu le topic mais la question est pas forcément posée dans un contexte compétitif

Question à propos du héros pareil, je joue pas en compétitif et quand le héros est sorti j'avais des questions dessus, aucun rapport avec la compétition

Le 9 de G&W aussi, tout le monde connait le 9 de g&w meme les casus

donc à la limite on peut rajouter le topic mewtwo que j'ai pas lu, ce qui nous fait 3 topics dans un très bon jour, sans compter tous les autres jours où y'a personne qui parle de TL et de tournoi bayo

FanDeHericendre FanDeHericendre
MP
Niveau 5
07 juin 2020 à 21:23:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591557792-9degw.png

C'est vrai que l'auteur a bien parlé de compétition dans son post.

La mauvaise foi des gens

Message édité le 07 juin 2020 à 21:25:08 par FanDeHericendre
CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 21:39:12

[21:23:31] <FanDeHericendre>
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591557792-9degw.png

C'est vrai que l'auteur a bien parlé de compétition dans son post.

La mauvaise foi des gens

Il parle très clairement dans un contexte de 1v1 (et c'est comme ça qu'il joue), et lis les posts suivants.

Message édité le 07 juin 2020 à 21:41:49 par CoffeeNecro
CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 21:41:23

[21:20:42] <FanDeHericendre>
Problème c stick c'est lié à la compétition, ok d'accord. A partir de là on peut voir que tu es dans la mauvaise foi depuis le début.

Que valent Mewtwo etc j'ai pas lu le topic mais la question est pas forcément posée dans un contexte compétitif

Question à propos du héros pareil, je joue pas en compétitif et quand le héros est sorti j'avais des questions dessus, aucun rapport avec la compétition

Le 9 de G&W aussi, tout le monde connait le 9 de g&w meme les casus

donc à la limite on peut rajouter le topic mewtwo que j'ai pas lu, ce qui nous fait 3 topics dans un très bon jour, sans compter tous les autres jours où y'a personne qui parle de TL et de tournoi bayo

Tu crois qu'un casu se demande si la position du héros affecte la rng?

Le topic d'isra c'est pour choisir un main parce-qu'il veut jouer plus sérieusement.

CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 21:44:33

Sinon pour prendre une page au hasard: https://www.noelshack.com/2020-23-7-1591559015-screenshot-20200607-214313-respawnirc.jpg
Edit: oublie le premier avec rob

Message édité le 07 juin 2020 à 21:45:17 par CoffeeNecro
CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 21:48:12

Une autre :
https://www.noelshack.com/2020-23-7-1591559261-screenshot-20200607-214655-respawnirc.jpg
Je continue ?

CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 21:54:36

Un troisième pour la route https://www.noelshack.com/2020-23-7-1591559645-screenshot-20200607-215317-respawnirc.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment