CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi on demande un câble ethernet / Comment ne pas LAGGER

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 20:10:07

[14:33:09] <nikmok>
nikmok
MP
03 juin 2020 à 15:30:19
Vous conseillez quoi comme adaptateur ethernet ?

Une petite réponse à cette simple question svp ?
Histoire que les gens qui passent sur ce topic sachent vers quoi se diriger, puis ça vous fera plaisir, vous qui réclamez du câble.

Celui-ci: https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Sup%C3%A9rieur/dp/B00MYTSN18/ref=mp_s_a_1_1_sspa?dchild=1&keywords=adaptateur+lan+switch&qid=1592330740&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExQkc4MUs0MFFORzdSJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNzc1OTk0UlYySTdUUFAzTDFJJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAzNTU1NTMzTURKTjlTV1RUOFJSJndpZGdldE5hbWU9c3BfcGhvbmVfc2VhcmNoX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

J'ai l'officiel de Nintendo puisque je l'ai trouvé pour pas cher en magasin, mais celui là a l'air de bien marcher et il est utilisé par beaucoup de monde.

Doppelganger785 Doppelganger785
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 16:50:38

Mouais... Je joue en WiFi à tekken, soul ca, street fighter, Guilty gear et dbfz.

Et c'est clairement pas ça le plus gros du problème... Le problème c'est leur netcode de merde, les autres jeux ils marchent nickel.

CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 18:41:39

[16:50:38] <Doppelganger785>
Mouais... Je joue en WiFi à tekken, soul ca, street fighter, Guilty gear et dbfz.

Et c'est clairement pas ça le plus gros du problème... Le problème c'est leur netcode de merde, les autres jeux ils marchent nickel.

Mais t'as lu ?
Chui sûr tous tes jeux ils ont du rollback.
C'est le netcode nul qui fait qu'on a besoin d'un câble oui

johnlequebecois johnlequebecois
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 23:49:38

Le 22 juin 2020 à 16:50:38 Doppelganger785 a écrit :
Mouais... Je joue en WiFi à tekken, soul ca, street fighter, Guilty gear et dbfz.

Et c'est clairement pas ça le plus gros du problème... Le problème c'est leur netcode de merde, les autres jeux ils marchent nickel.

La carte réseau wifi de la Switch est loin d'etre la meilleure.

Nikmok Nikmok
MP
Niveau 6
25 juin 2020 à 16:31:58

Merci ! :ok:

Le ugreen a l'air d'avoir bonne réputation, effectivement.
A noter que le 3.0 n'es pas compatible avec la wii et la wii U.
Je pensais donc partir sur le 2.0 qui convient pour toutes ces consoles, mais en même temps le 3.0 convient peut-être mieux à la switch ? Plus rapide ?
Car 10 / 100 / 1000 mbps pour le 3.0 contre juste 10 ou 100 pour le 2.0.
Après j'ai lu que le 3.0 changeait rien niveau vitesse.
J'ai vu ça ici : https://www.youtube.com/watch?v=A_oEYFb1lRg

Nikmok Nikmok
MP
Niveau 6
25 juin 2020 à 16:32:45

Merci ! :ok:

Le ugreen a l'air d'avoir bonne réputation, effectivement.
A noter que le 3.0 n'es pas compatible avec la wii et la wii U.
Je pensais donc partir sur le 2.0 qui convient pour toutes ces consoles, mais en même temps le 3.0 convient peut-être mieux à la switch ? Plus rapide ?
Car 10 / 100 / 1000 mbps pour le 3.0 contre juste 10 / 100 pour le 2.0.
Après j'ai lu que le 3.0 changeait rien niveau vitesse.
J'ai vu ça ici : https://www.youtube.com/watch?v=A_oEYFb1lRg

CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 21:11:06

[16:32:45] <nikmok>
Merci ! :ok:

Le ugreen a l'air d'avoir bonne réputation, effectivement.
A noter que le 3.0 n'es pas compatible avec la wii et la wii U.
Je pensais donc partir sur le 2.0 qui convient pour toutes ces consoles, mais en même temps le 3.0 convient peut-être mieux à la switch ? Plus rapide ?
Car 10 / 100 / 1000 mbps pour le 3.0 contre juste 10 / 100 pour le 2.0.
Après j'ai lu que le 3.0 changeait rien niveau vitesse.
J'ai vu ça ici : https://www.youtube.com/watch?v=A_oEYFb1lRg

J'en sais pas beaucoup plus que toi mais je pense pas que ça changera grand chose effectivement, même 10mbps c'est suffisant pour Smash

remining remining
MP
Niveau 6
26 juin 2020 à 19:50:39

Honnêtement perso j'en ai rien à foutre, je joue en wifi et je lag pas donc si mon adversaire lag je m'en fous royalement, je vais pas payer pour quelque chose qui devrait être donné gratuitement

CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
26 juin 2020 à 20:54:42

Le 26 juin 2020 à 19:50:39 remining a écrit :
Honnêtement perso j'en ai rien à foutre, je joue en wifi et je lag pas donc si mon adversaire lag je m'en fous royalement, je vais pas payer pour quelque chose qui devrait être donné gratuitement

Tant mieux pour toi écoute https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563313546-gally-cool.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 juin 2020 à 22:07:10

Le 26 juin 2020 à 19:50:39 remining a écrit :
Honnêtement perso j'en ai rien à foutre, je joue en wifi et je lag pas donc si mon adversaire lag je m'en fous royalement, je vais pas payer pour quelque chose qui devrait être donné gratuitement

Si si tu lags : tous les wifis causent du stuterring, c'est la technologie wifi le problème
Bye

remining remining
MP
Niveau 6
29 juin 2020 à 08:59:21

[22:07:10] <Vieux-jeune>

Le 26 juin 2020 à 19:50:39 remining a écrit :
Honnêtement perso j'en ai rien à foutre, je joue en wifi et je lag pas donc si mon adversaire lag je m'en fous royalement, je vais pas payer pour quelque chose qui devrait être donné gratuitement

Si si tu lags : tous les wifis causent du stuterring, c'est la technologie wifi le problème
Bye

Cool sauf que j'en ai rien à foutre en fait.
Moi je ressens pas de lag, et je suis en wifi, mais si mon adversaire lag à la mort je m'en fous complètement

Pseudo supprimé
Niveau 4
29 juin 2020 à 14:16:36

Pour votre culture :

Les japonais vivent concentrés sur une petite île et ils ont une excellente architecture réseau. Et comme ils pensent qu'à leur gueule :) la plupart des jeux de combat japonais ont un netcode à délai :
Le temps de réponse entre les 2 PC/consoles = ping = délai (plus la distance est grande plus le ping est élevé)
Plus le ping est élevé, plus il y a d'inputlag. A 50 ms, on commence à le sentir, à 100ms ça commence à devenir injouable.

Les US, c'est grand et avec un réseau de merde, ils ont donc besoin d'un netcode à rollback :
On va fixer le délai à 30 ms par exemple et tout ce qui est au-dessus -> rollback (téléportation)
l'avantage, c'est que l'inputlag est fixe et imperceptible, les rollback restent jouable même à 150 ms de ping

La technologie wifi par conception n'est pas stable (vous aurez du jitter) les paquets sont décalés voir perdus.
Le Wifi cause du stuttering (bégaiement) et est donc ignoble avec un netcode à délai; Ce qui est le cas de Smash Ultimate.

Pour ne pas avoir de lag il faut un bon hardware, (la switch ça commence mal), un bon netcode (pourri pour ultimate) pas de wifi et au moins 1Mbps en bande-passante (pas besoin d'une grosse vitesse de téléchargement).

Si vous aimez vraiment jouer online en général, vous devriez investir dans la fibre, un pc et un écran 120 Hz.

Damascus_7 Damascus_7
MP
Niveau 7
01 juillet 2020 à 14:07:47

Le 29 juin 2020 à 14:16:36 Vieux-jeune a écrit :
Pour votre culture :

Les japonais vivent concentrés sur une petite île et ils ont une excellente architecture réseau. Et comme ils pensent qu'à leur gueule :) la plupart des jeux de combat japonais ont un netcode à délai :
Le temps de réponse entre les 2 PC/consoles = ping = délai (plus la distance est grande plus le ping est élevé)
Plus le ping est élevé, plus il y a d'inputlag. A 50 ms, on commence à le sentir, à 100ms ça commence à devenir injouable.

Les US, c'est grand et avec un réseau de merde, ils ont donc besoin d'un netcode à rollback :
On va fixer le délai à 30 ms par exemple et tout ce qui est au-dessus -> rollback (téléportation)
l'avantage, c'est que l'inputlag est fixe et imperceptible, les rollback restent jouable même à 150 ms de ping

La technologie wifi par conception n'est pas stable (vous aurez du jitter) les paquets sont décalés voir perdus.
Le Wifi cause du stuttering (bégaiement) et est donc ignoble avec un netcode à délai; Ce qui est le cas de Smash Ultimate.

Pour ne pas avoir de lag il faut un bon hardware, (la switch ça commence mal), un bon netcode (pourri pour ultimate) pas de wifi et au moins 1Mbps en bande-passante (pas besoin d'une grosse vitesse de téléchargement).

Si vous aimez vraiment jouer online en général, vous devriez investir dans la fibre, un pc et un écran 120 Hz.

C'est pour ce genre de post que ce genre de topic est utile, contrairement à ce que dit un VDD.

LeRoyaLiche LeRoyaLiche
MP
Niveau 5
03 juillet 2020 à 03:55:24

Le 29 juin 2020 à 14:16:36 Vieux-jeune a écrit :
Pour votre culture :

Les japonais vivent concentrés sur une petite île et ils ont une excellente architecture réseau. Et comme ils pensent qu'à leur gueule :) la plupart des jeux de combat japonais ont un netcode à délai :
Le temps de réponse entre les 2 PC/consoles = ping = délai (plus la distance est grande plus le ping est élevé)
Plus le ping est élevé, plus il y a d'inputlag. A 50 ms, on commence à le sentir, à 100ms ça commence à devenir injouable.

Les US, c'est grand et avec un réseau de merde, ils ont donc besoin d'un netcode à rollback :
On va fixer le délai à 30 ms par exemple et tout ce qui est au-dessus -> rollback (téléportation)
l'avantage, c'est que l'inputlag est fixe et imperceptible, les rollback restent jouable même à 150 ms de ping

Je trouve la partie que j'ai citée super intéressante.
J'avais jamais pensé à ça et ça semble plutôt cohérent :(

ChaosControl07 ChaosControl07
MP
Niveau 30
06 juillet 2020 à 05:40:21

Le plus triste c'est que le net code est tellement a la ramasse que même avec des connexions ethernet tu peux de faire mettre.

En tout cas sympa, visiblement de ce que j'ai lus y'a des gens qui ont toujours pas compris ou qui ce cherchent des excuses.
Le wifi c'est la mort, je joue avec des potes qui ont la 4g et je le ressens bien...

LILUZIFADE LILUZIFADE
MP
Niveau 8
06 juillet 2020 à 12:35:22

Yo tout le monde :noel:

Je suis un 'nouveaux' joueur de smash ultimate, mais je suis un try hardeur,j'ai très envie d'être bon. J'ai pas encore de switch (seulement la manette pro :hap: ) donc je joue la plupart du temps offline avec des amis.

La switch ne possedant pas de port ethernet j'imagine donc qu'il existe des adaptateurs?

Et clairement +1 pour l'op, même gluto le dit, jouez en wifi ne fait vraiment pas progresser vu l'état du truc.

Merci à vous les kheys :coeur:

CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 13:14:52

[12:35:22] <LILUZIFADE>
Yo tout le monde :noel:

Je suis un 'nouveaux' joueur de smash ultimate, mais je suis un try hardeur,j'ai très envie d'être bon. J'ai pas encore de switch (seulement la manette pro :hap: ) donc je joue la plupart du temps offline avec des amis.

La switch ne possedant pas de port ethernet j'imagine donc qu'il existe des adaptateurs?

Et clairement +1 pour l'op, même gluto le dit, jouez en wifi ne fait vraiment pas progresser vu l'état du truc.

Merci à vous les kheys :coeur:

Oui il y a des adaptateurs, il y en a un officiel de Nintendo mais n'importe lequel devrait marcher
Amuse toi bien :ok:

LILUZIFADE LILUZIFADE
MP
Niveau 8
06 juillet 2020 à 13:27:04

Okay super, merci pour ta réponse:ok:

twinviper twinviper
MP
Niveau 11
12 juillet 2020 à 11:47:27

Moi qui compte me prendre le jeu sur switch lite ca craint... du coup le online sur un discord c'est mort si je comprend bien car je risque juste de faire rager les gens et le cable sur la lite voila quoi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 juillet 2020 à 14:58:03

Le 12 juillet 2020 à 11:47:27 twinviper a écrit :
Moi qui compte me prendre le jeu sur switch lite ca craint... du coup le online sur un discord c'est mort si je comprend bien car je risque juste de faire rager les gens et le cable sur la lite voila quoi :hap:

Non ça peut passer sans cable tkt :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment