CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pioche 200% cheatée

DébutPage précedente
1234567891011  ... 40»
Page suivanteFin
Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
24 juillet 2020 à 11:41:58

Le 24 juillet 2020 à 10:01:32 Daldarius a écrit :
ça m'est arrivé souvent de ne pas piocher en 5 parties, des cartes que j'ai en 4 exemplaires dans le decks.

C'est courant. Et ce d'autant plus que les parties sont beaucoup plus rapides sur MTGA que IRL. Quand la pluspart des parties se terminent tour 6-7, tu n'as pas pioché grand-chose dans ton deck, sauf si tu joues bleu double draw... Et même là, tu dois être qu'à une vingtaine de cartes sur 60...

jvertback jvertback
MP
Niveau 8
24 juillet 2020 à 14:24:23

Le 24 juillet 2020 à 11:37:07 muscardin05 a écrit :
J'attends toujours d'être convaincu de l'intérêt même de programmer un algo de manipulation sur la distribution du deck (la pioche n'en est qu'une conséquence...). D'abord, je sais pas si vous vous rendez compte du nombre de paramètres à faire rentrer dans la boucle. Ensuite, je sais pas si vous imaginez le nombre de contrôles qu'il faudrait y associer, et enfin tout ça pour remplacer un random qui fait très très bien le boulot de frustration que tout F2P est en droit d'attendre pour faire banquer le client. (Même si j'en suis l'exemple inverse....)
La distribution est aléatoire. C'est peut-être justement ça qu'il faudrait corriger. Vous auriez beaucoup moins de problèmes de mana. Encore que même avec un algo empêchant plus de 4 terrains d'être d'affilée dans la pioche, on trouverait encore des pleureuses pour dire que c'est pas normal de piocher 4 lands d'affilée pendant que l'autre pioche 4 bonnes cartes....

(très long soupir......)

C'est très simple d'identifier les cartes maitresses de ton deck et de leur attribuer un poids pour modifier le côté aléatoire, chacune des cartes n'ayant alors plus la même proba de sortir : dans un deck à 60 cartes, si chaque carte est traitée de la même manière, alors le poids est de 1/60 sur chacune d'elle. Quelques paramètres, un petit algo et tu peux facilement faire passer ce poids à 1/6 ou à 1 sur 6000...

Le but ne serait pas forcément de favoriser des joueurs en particulier mais de provoquer des renversements inattendus, éviter trop de victoires de suite, éviter trop de défaites de suite, éviter trop de decks de même composition : Nissa est dans tous les decks ? Allez, un petit coup de tournevis et elle ne sort plus...

Avec les technologies numériques et un shuffler déporté sur le serveur (donc avec un code irrécupérable), tout est possible. Parano ou alors réaliste ?

Quand tu vois qu'une société comme VW a réussi à industrialiser la conception de moteurs truqués sans que 99,99% des employés soient au courant. Cela vous étonnerait ?

En bref, il serait intéressant de savoir sur le nombre de personnes impliquées dans le développement de MTGA combien ont accès au code source du shuffler. Qui pourrait donner cette information ?

Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
24 juillet 2020 à 14:39:12

Autant je vois bien l'intérêt de VW de truquer les logiciels de contrôle, autant je ne vois toujours pas l'intérêt de Wotc de truquer la pioche. En effet sur chaque partie il y a un gagnant et un perdant : ça fait 50 % de gens contents sans avoir à lever le petit doigt.

Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
24 juillet 2020 à 14:55:35

Et spéciale dédicace à ceux qui pensent que MTGA les empêchent de passer mythique parce-qu'ils ont pas payé : J'ai jamais mis un centime dans le jeu, et voila :
https://www.noelshack.com/2020-30-5-1595594679-etboum.jpg
Et c'est pas la première saison....
En plus là c'est avec un deck izzet dont je pensais pas qu'il pouvait passer mythique... Mais T4f et sa perspicacité l'ont amélioré depuis M21. Avant il était à peine bon pour le diamant.

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
24 juillet 2020 à 14:59:35

Quand tu vois qu'une société comme VW a réussi à industrialiser la conception de moteurs truqués sans que 99,99% des employés soient au courant. Cela vous étonnerait ?

En bref, il serait intéressant de savoir sur le nombre de personnes impliquées dans le développement de MTGA combien ont accès au code source du shuffler. Qui pourrait donner cette information ?

Aucun développeur ne va s'amuser à rentrer dans ces détails, principalement parce que l'audience est en général trop "bête" pour comprendre les concepts techniques de la génération pseudo aléatoire. Et comme les trolls ne cherchent pas la vérité, ni a être convaincu mais uniquement de la matière pour nourrir leur théories autant ne pas rentrer en matière.

Bref le proverbe "Je parle pas aux cons, ça les instruit" prend ici tout son sens.

Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
24 juillet 2020 à 15:59:47

Le 24 juillet 2020 à 14:24:23 jvertback a écrit :
C'est très simple d'identifier les cartes maitresses de ton deck et de leur attribuer un poids pour modifier le côté aléatoire (....)

Putain mais non c'est pas simple. Quant tu vois que Wotc sort des cartes qu'ils sont obligés de bannir parce-qu'ils n'ont pas envisagé l'ensemble des interactions possibles ; imagine seulement le nombre de contrôles à programmer pour pas que des choses aberrantes sortent de là...

T'as jamais programmé sérieusement toi....

DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
24 juillet 2020 à 19:42:06

C'est pas particulièrement dur à coder mais magic à nativement suffisamment de mécaniques frustrantes, aucun intérêt d'en rajouter autant techniquement que commercialement. Tu risques plus de perdre des joueurs que de les décider à acheter, surtout sur le moyen/long terme. C'est au niveau du mm qu'il y a un intérêt.

Cordialement

Message édité le 24 juillet 2020 à 19:43:18 par DrunkedFish
DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
24 juillet 2020 à 19:47:27
  • On retrouve les mêmes personnes qui hurlent au trucage au poker online. Pourtant en France les rooms et leurs algo sont contrôlés mais il y aura toujours quelqu'un pour trouver quelque chose à redire.
Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
27 juillet 2020 à 09:57:17

Le 24 juillet 2020 à 19:42:06 DrunkedFish a écrit :
C'est pas particulièrement dur à coder

Ah bon ? Pourquoi est-ce que MTGA est si mal codé alors ? :gni: :dehors:

gameur81 gameur81
MP
Niveau 5
27 juillet 2020 à 14:13:02

C’Est dingue
Après 6 mois d’arrêt je reviens et je m’aperçois que c’est pire
Il y’a a toujours des défenseurs de ce jeu
J’ai Discuter avec quelqu’un qui fait des tournois et m’a dit que ce jeu est bidon
C’Est sur quand on pioche 10 terrains de suite ou aucun ou bien lorsqu’on pioche 4 les exemplaires uniques
Heureusement que sur ce site on ne peut pas mettre de photos

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2020 à 19:21:21

Le 24 juillet 2020 à 19:47:27 DrunkedFish a écrit :

  • On retrouve les mêmes personnes qui hurlent au trucage au poker online. Pourtant en France les rooms et leurs algo sont contrôlés mais il y aura toujours quelqu'un pour trouver quelque chose à redire.

Tu as raison. Tout est nikel et controlé en France, on est les MEILLEURS mdr
1) Renseigne-toi sur quelles sont les boites qui auditent les rooms et ont en reparle. J'ai bossé pour l'une d'elle. grosse SSII qui embauche que des sorties d'école et qui les vend experts. et surtout que la room décide qu'elle boite elle prend pour l'audit et c'est elle qui paie la facture (en clair, y'a un contrat commercial entre les deux, bonjour l'indépendance) . bref... faut être naïf pour croire que la boite va donné un avis négatif.
2) Quand tu commences à réellement parler de méthode de "test statistiques de conformité", protocole de test, etc... en clair, quand tu fais comprendre aux gars que leur trackers et leur data de "variance de leur bankroll" ne sert à rien, qu'il faut regarder que les stats à allin (et encore, pas toutes). Bizarement tu te fais banne des forums officiel des rooms. alors même que tu ne parles même pas des tirages de cette room. tu réponds juste à des gars qui ont des doutes. ah ah ah

Mais bon comme içi, c'est surtout ceux qui connaissent pas grand choses en stats qui sont certains que tout est clean. Bizarrement ceux qui ont démontré qu'ils ont de bonne connaissances dans le domaines sont catalogué "parano". Je trouve cela juste trés trés drole.

C'est exactement ce qui s'est passé avec le COVID-19 ou Dr Raoult contre l'étude Lancet. Le gars est tout seul contre tous. forcément, c'est lui qui a tord. En fait il n'est pas tout seul, c juste que la majorité qui s'exprime ,média et experts invités par ces même medias, n'y connaissent surtout rien en test statistiques et surtout ne vérifie rien (ils n'ont pas les connaissances pour). du coup la majorité qui n'y connait rien, bah vu que c'est la majorité, pense qu'elle a raison.

Où lorsque tu as toi-même donné cette fameuse page sur la variance de poker, tu n'a rien vérifié. hors quand on a l'habitude on voit direct qu'il y a un tres gros biai ;-)

« heureux sont ceux qui ont l’esprit simple car le royaume des cieux leur appartient » :-)))

Message édité le 27 juillet 2020 à 19:24:38 par
Damonya Damonya
MP
Niveau 7
27 juillet 2020 à 19:30:48

L'impression que tirealatete se répond à lui-même en fait

Damonya Damonya
MP
Niveau 7
27 juillet 2020 à 19:38:16

Debunking the Evil Shuffler
https://blog.mtgatracker.com/debunking-the-evil-shuffler

MTG Arena’s Opening Hand Algorithm and Smoothing – Some Real Outcomes
https://mtgazone.com/mtg-arenas-opening-hand-algorithm-and-smoothing/

RNG and the evil shuffler
https://sites.google.com/view/beginners-guide-to-mtga/rng-mana-screw-and-mana-flood

DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
27 juillet 2020 à 19:54:43

Le 27 juillet 2020 à 19:30:48 Damonya a écrit :
L'impression que tirealatete se répond à lui-même en fait

Il poste encore ? Lol, perso je l'ai mute avec un script fait maison. Le mec s'invente des vies, genre il a autant de connaissance en programmation que ma mère mais comme il connait (vaguement) la notion de tableau c'est à toi de retourner à l'école.

Faut le laisser parler tout seul, ça l'occupe. :rire: :-)))

Cordialement

edit : le pire c'est qu'il pourrait probablement apporter des choses intéressantes au débat mais comme il se comporte juste comme un pauvre troll. :hum:

Message édité le 27 juillet 2020 à 19:59:12 par DrunkedFish
gameur81 gameur81
MP
Niveau 5
27 juillet 2020 à 19:57:58

Au lieu de mettre des sites que je moque complètement
allez voir sur FB chez Wizards et Magic et allez dire ce que vous pensez
Au moins eux n’enlevent pas les mauvaises
critiques

DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
27 juillet 2020 à 20:07:27

Le 27 juillet 2020 à 19:57:58 gameur81 a écrit :
Au lieu de mettre des sites que je moque complètement
allez voir sur FB chez Wizards et Magic et allez dire ce que vous pensez
Au moins eux n’enlevent pas les mauvaises
critiques

En fait personne t'as répondu, sans vouloir être méchant osef des sites "que tu moques complètement". Perso c'est FB "que je moque complètement" (surtout si on tient compte du phénomène pleureuse des RS) donc bon c'est pas forcément pire/mieux qu'ici, question de point de vue, mais c'est pas pour autant quelque chose qu'on peut chiffrer. :-)))

Cordialement

Message édité le 27 juillet 2020 à 20:09:19 par DrunkedFish
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2020 à 20:09:59

Le 27 juillet 2020 à 19:54:43 DrunkedFish a écrit :

Le 27 juillet 2020 à 19:30:48 Damonya a écrit :
L'impression que tirealatete se répond à lui-même en fait

Il poste encore ? Lol, perso je l'ai mute avec un script fait maison. Le mec s'invente des vies, genre il a autant de connaissance en programmation que ma mère mais comme il connait (vaguement) la notion de tableau c'est à toi de retourner à l'école.

Faut le laisser parler tout seul, ça l'occupe. :rire: :-)))

Cordialement

edit : le pire c'est qu'il pourrait probablement apporter des choses intéressantes au débat mais comme il se comporte juste comme un pauvre troll. :hum:

La ou je dis que Damonya n'ira pas voir les link ET l'algo que j'ai fait pour démontrer ce que je disais:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3012277-57871179-8-0-1-0-mtga-est-truque.htm

Mais bon, comme Damonya, c'est le genre de profil qui lui sait et les autres nan. lis que ce qu'il a envie, déforme les propos. bref impossible d'avoir un vrai débat avec ce genre de personne. Quelque soit la forme à partir du moment ou tu contestes, cela ne lui plait pas. ce n'est pas des personnes pretes au débat.

Message édité le 27 juillet 2020 à 20:14:06 par
Damonya Damonya
MP
Niveau 7
27 juillet 2020 à 21:15:51

Mais bon, comme Damonya, c'est le genre de profil qui lui sait et les autres nan. lis que ce qu'il a envie, déforme les propos. bref impossible d'avoir un vrai débat avec ce genre de personne. Quelque soit la forme à partir du moment ou tu contestes, cela ne lui plait pas. ce n'est pas des personnes pretes au débat.

Ha oui, souviens-toi le meilleur moment c'est celui-là : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3012277-57871179-6-0-1-0-mtga-est-truque.htm

quand tu me traites d'abrutis, que j'y comprend rien, que je dois me former etc.. et te rends compte ensuite que j'avais en fait raison.

Oups...

https://www.noelshack.com/2020-31-1-1595877333-tirealatete.jpg

Message édité le 27 juillet 2020 à 21:16:10 par Damonya
RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
27 juillet 2020 à 23:24:48

Il faut laisser ce genre d'individu qui ne comprendront jamais que le jeu est complètement pété. Ils n'ont jamais joué à la version papier et encore moins aux autres versions numériques de magic.

Si les jeux en ligne fonctionnent très bien, c'est car ils jouent sur la frustration pour faire rester les joueurs.
Ce n'est pas les joueurs qui gagnent ou qui perdent mais les éditeurs de ces jeux qui seront toujours gagnant.

Il y a des parties qui puent à cent mètres à la ronde de l'évidence même que certains vont tirer/jouer telle carte.

Personnellement je pense que Wizards jouent avec le feu entre cette version complètement pété et le prix d'achat des cartes, la pertes des 3 extensions autour d'un même plan, le manque de créativité,.. ils vont perdre du monde.

Message édité le 27 juillet 2020 à 23:25:30 par RoseRosenbergX
Damonya Damonya
MP
Niveau 7
28 juillet 2020 à 00:47:55

T'es gentil je joue à Magic depuis 1994, 3ème édition, Legends. Pas de chance donc, t'es très mal tombé me concernant pour me faire la leçon de l'ancienneté.

La vraie question c'est plutôt, qu'est-ce que vous venez foutre ici sur ce forum si c'est pour le troller ?

Je remets les 3 liens que j'ai mis plus haut, puisque vous préférez raconter de la merde plutôt que de parler du fond

Debunking the Evil Shuffler
https://blog.mtgatracker.com/debunking-the-evil-shuffler

MTG Arena’s Opening Hand Algorithm and Smoothing – Some Real Outcomes
https://mtgazone.com/mtg-arenas-opening-hand-algorithm-and-smoothing/

RNG and the evil shuffler
https://sites.google.com/view/beginners-guide-to-mtga/rng-mana-screw-and-mana-flood

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment