CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pioche 200% cheatée

DébutPage précedente
1234567891011  ... 40»
Page suivanteFin
FkMTGA FkMTGA
MP
Niveau 1
13 juin 2020 à 15:48:12

Autant Magic en réel est un jeu plaisant (depuis plus de 10 ans que je joue en Modern et Legacy avec les vraies cartes en main). En virtuel avec MTGA (je joue depuis la béta fermée et là je viens de le désinstaller, lassé d'avoir des pioches irréelles) ce jeu est une grosse daube. La biblio est cheatée à mort, vous avez des pioches que jamais vous aurez en réel, genre vous tirez 8 à 12 terrains un derrière l'autre, vous piochez toutes les grosses cartes de votre deck, vous avez que des sorts d'une couleur et les terrains d'une autre couleur etc....La pioche est programmé pour vous faire perdre. Sur MTGA un deck de tournois voir qui a gagné un tournois perd contre un deck de noob.
Vive Magic en réel et à la poubelle MTGA. !

rominou77 rominou77
MP
Niveau 26
13 juin 2020 à 16:00:17

Ok

broosse broosse
MP
Niveau 44
13 juin 2020 à 16:00:26

Git gud. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529962632-sans-titre-1.png

wawapo wawapo
MP
Niveau 13
13 juin 2020 à 18:53:02

Le shuffle pue oui mais ça c'est pas nouveau.

QuantumSamurai QuantumSamurai
MP
Niveau 12
13 juin 2020 à 19:46:18

https://en.wikipedia.org/wiki/Hypergeometric_distribution

Fais tes calculs de proba

irl oublie pas que ton deck est mélangé "soft", et pas réellement random (tu t'acharnes pas comme un psychopathe à réellement tout tout mélanger donc il reste l'idée d'une curve)

DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
13 juin 2020 à 21:41:01

Perso le plus gros problème que je vois ici c'est de créer un compte pour chouiner au sujet d'un jeu qu'on vient de désinstaller. Franchement OSEF de ta life.

Bonne continuation, bye.

darkmore darkmore
MP
Niveau 7
13 juin 2020 à 23:50:51

Clairement je suis un peu d'accord avec l'auteur, surtout que les carte sont plus accessible sur aréna que en vrai le jeux étant en free to play donc plus facile de faire des bon deck et surtout plusieurs deck, souvent le jeux va te mettre contre des adversaire bien définie pour que tu gagne ou perde d'avance et pareil pour ta pioche, si c'est ton tour de perdre tu va avoir beaucoup de chance d'avoir une pioche de merde ou de te retrouver contre un deck contre lequel le tiens est nul.
Après je ne pense pas désinstallez arena pour sa parce-que que sa m'évite de dépensez de l'argent en carte (que j'ai deja beaucoup), ou de faire des test de deck facilement sans avoir besoin d'un partenaire, et simplement de jouer pour découvrir l'extension a moindre frais.

Message édité le 13 juin 2020 à 23:54:08 par darkmore
DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
14 juin 2020 à 18:00:02

Le 13 juin 2020 à 23:50:51 darkmore a écrit :
souvent le jeux va te mettre contre des adversaire bien définie pour que tu gagne ou perde d'avance et pareil pour ta pioche, si c'est ton tour de perdre tu va avoir beaucoup de chance d'avoir une pioche de merde ou de te retrouver contre un deck contre lequel le tiens est nul.

C'est pas une question de "c'est ton tour de perdre", c'est juste que le mm tient compte de ton winrate. Plus ton winrate est haut plus celui de tes adversaires l'est aussi et donc tes chances de perdre augmentent. Pour la pioche ça n'a pas de sens, comme pour tout jeu de cartes le hasard de la pioche fait que des fois tu vas tirer la/les bonne(s) carte(s) au bon moment et des fois non.

C'est pas parce que nôtre adversaire fait une bonne sortie, pioche les bonnes cartes/lands que ça lui arrive à chaque fois. Le mec galère tout autant que nous mais on ne le voit pas. Le biais de confirmation et le biais d'auto complaisance font que nôtre cerveau va plus facilement retenir ce genre de situation. Au final on a tendance à retenir les défaites/parties de merde mais quand c'est nous qui faisons la bonne sortie on l'oublie très vite.

Cordialement

Message édité le 14 juin 2020 à 18:01:17 par DrunkedFish
DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
14 juin 2020 à 20:03:57
  • Pour ceux qui ne connaissent pas ces biais :

https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Biais_de_confirmation
https://fr.wikipedia.org//wiki/Biais_d'autocomplaisance

Cordialement

QuantumSamurai QuantumSamurai
MP
Niveau 12
15 juin 2020 à 03:30:27

Je rajouterais :

  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Variance_(math%C3%A9matiques)
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

J'ai vu exactement aujourd'hui les mêmes topics concernant le blackjack dans GTA avec les mêmes remarques et impressions. Ce serait un sujet intéressant d'étude du coup la perception par les vidéojoueurs du hasard dans les jeux.

Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
15 juin 2020 à 10:12:42

C'est justement parce-que c'est du pur hasard qu'on se retrouve avec beaucoup plus de pioches bizarres que IRL où tu prépares ton deck bien comme il faut avant de le mélanger.
Et franchement, il suffirait d'un algorithme NMT4 (au pire 5) pour régler le problème tout en gardant une part substantielle de hasard.

edit : ceci dit, samedi draft IRL, j'ai fait un manafull de toute beauté : 4 manas dans la main, je garde, et sur les 10 pioches suivantes, 8 manas..... soit 12 manas sur 18 dans les 17 premières cartes.
Comme quoi même IRL....

Message édité le 15 juin 2020 à 10:15:26 par Muscardin05
DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
15 juin 2020 à 18:25:13

Le 15 juin 2020 à 03:30:27 QuantumSamurai a écrit :

  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

:ok:

Le 15 juin 2020 à 03:30:27 QuantumSamurai a écrit :
J'ai vu exactement aujourd'hui les mêmes topics concernant le blackjack dans GTA avec les mêmes remarques et impressions.

En plus au blackjack statistiquement, sauf gros coup de bol, tu es sûr de perdre à terme. Le pire c'est au poker, les mecs gagnent 3 parties entre potes et se prennent pour des champions du monde donc forcément quand ils perdent en ligne c'est parce que la room truque le jeu. :rire: :fou:

Le 15 juin 2020 à 10:12:42 muscardin05 a écrit :
edit : ceci dit, samedi draft IRL, j'ai fait un manafull de toute beauté : 4 manas dans la main, je garde, et sur les 10 pioches suivantes, 8 manas..... soit 12 manas sur 18 dans les 17 premières cartes.
Comme quoi même IRL....

:rire2: :fou:

Sachant qu'en ligne on enchaîne bien 2 ou 3 fois plus de parties/heure donc forcément plus de défaites. Ca joue au niveau de la perception. :-)))

Cordialement

DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
15 juin 2020 à 18:32:44

Le 15 juin 2020 à 10:12:42 muscardin05 a écrit :
C'est justement parce-que c'est du pur hasard qu'on se retrouve avec beaucoup plus de pioches bizarres que IRL où tu prépares ton deck bien comme il faut avant de le mélanger.

Effectivement entre le deck qui est rangé avant et le mélange à la française (un coup dessus un coup dessous) qui est le pire des mélange ça joue beaucoup. :-)

Cordialement

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
16 juin 2020 à 00:51:26

Le 15 juin 2020 à 18:32:44 DrunkedFish a écrit :

Le 15 juin 2020 à 10:12:42 muscardin05 a écrit :
C'est justement parce-que c'est du pur hasard qu'on se retrouve avec beaucoup plus de pioches bizarres que IRL où tu prépares ton deck bien comme il faut avant de le mélanger.

Effectivement entre le deck qui est rangé avant et le mélange à la française (un coup dessus un coup dessous) qui est le pire des mélange ça joue beaucoup. :-)

Cordialement

Tiens ça me parle ça. :-p
C'est marrant comment, quand je jouais au lycée, ma cape de frémissoi (https://www.smfcorp.net/mtg-carte-69115-cape-de-fremisoie-10eme-edition.html) sortait toujours accompagnée de mon Maître de la guilde des corbeaux (https://www.smfcorp.net/mtg-carte-39047-maitre-de-la-guilde-du-corbeau.html), tour 4, à chaque partie, comme par magie :ange:

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 00:55:53

ils ramènent sur la page d’accueil tes liens Utopie

Message édité le 16 juin 2020 à 00:56:01 par Twiixq
Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
16 juin 2020 à 00:59:35

Arf :/ Et je peux pas modifier mon post :'(

Je sais pas si c'est mieux :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18075-cape-de-fremisoie.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9073-maitre-de-la-guilde-du-corbeau.html

Façon ça cassait pas 3 pattes à un planeswalker, mais juste assez bien pour dégoûter de la meule les copains :rire2:

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
16 juin 2020 à 01:23:21

J'ai du faire ma plus belle mana full ce soir. Sur une manche en Bo3 de mono bleu en historique, au tour 8 j'avais 8 land en jeu et une main de 7 terrains (et 2 terrains défaussés dans le cimetière)...

Alors oui y a eu de la pioche dans la partie, mais quand même... L'adversaire à pas du comprendre pourquoi j'ai rage quit avec un mono bleu, 7 cartes en main et 8 mana untap :-)

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
16 juin 2020 à 18:12:31

Oh la tristesse :mort:
J'ai jamais connu ça, même IRL :O

Le pire que j'ai eu (hier en fait) c'est d'avoir en main toutes mes cartes splash rouge, 14 terrains en jeu (14 marais) mais aucune montagne en main ^^

Tu m'étonnes, il a dû rien comprendre ^^

DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
16 juin 2020 à 19:12:32

Le 16 juin 2020 à 01:23:21 sinoplez a écrit :
J'ai du faire ma plus belle mana full ce soir. Sur une manche en Bo3 de mono bleu en historique, au tour 8 j'avais 8 land en jeu et une main de 7 terrains (et 2 terrains défaussés dans le cimetière)...

Alors oui y a eu de la pioche dans la partie, mais quand même... L'adversaire à pas du comprendre pourquoi j'ai rage quit avec un mono bleu, 7 cartes en main et 8 mana untap :-)

Woaw. :ouch2: :ouch:

Tu aurais dû faire un screen. :fou:

(et jouer au loto :rire: :-))) )

Cordialement

Message édité le 16 juin 2020 à 19:12:57 par DrunkedFish
LutineBaba LutineBaba
MP
Niveau 6
16 juin 2020 à 20:00:29

Comment tu expliques qu'avec un desk identique c'est le premier qui joue qui 9 chance sur 10 de gagner. Comment on se retrouve à ne pas jouer parce que pas assez de terrain ou trop. A voir la dernière mécanique (compagnon) cassée au bout d'un mois àcroire que ce jeu est toujours en beta. MDR !!!! Ce jeu est tout sauf équilibré.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment