CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pioche 200% cheatée

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 40»
Page suivanteFin
jvertback jvertback
MP
Niveau 8
08 août 2020 à 00:34:34

4 parties à l'instant. Sur 3 manches, je dois faire mulligan 3 fois de suite pour avoir au moins 2 terrains donc concède tout de suite. Sur 2 autres manches, j'ai l'impression de jouer un monocouleur (que des terrains et cartes de la même couleur en 12 cartes piochées main incluses)

C'est moi où j'ai vraiment pas de chance ?

Commence vraiment en avoir ras le bol de ces sorties à la c... A noter qu'elles n'arrivent qu'avec un seul deck et c'est vraiment ce que je trouve hyper bizarre. Deck avec 23 terrains, 21 sorts noirs, 11 sorts verts, 2 sorts verts/noirs et 2 sorts incolores

jvertback jvertback
MP
Niveau 8
08 août 2020 à 02:08:00

Vous voulez des stats ?

28 matchs (donc 14 adversaires). 8 fois où dans ma main de départ j'ai 0 ou 1 terrain

Je vais poster régulièrement

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2020 à 07:54:41

Le 08 août 2020 à 02:08:00 jvertback a écrit :
Vous voulez des stats ?

28 matchs (donc 14 adversaires). 8 fois où dans ma main de départ j'ai 0 ou 1 terrain

Je vais poster régulièrement

Effectivement, y'a clairement un souci. pioché 0 ou 1 land, avec ton deck c'est 16,5%. vu tes tirages, y'a un gros biai.
tu peux fournir l'export du deck si on veut tester ? tu es en quel rank ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2020 à 08:09:59

perso j'ai de plus en plus de doute. Suis tomber sur un deck de 100 cartes avec des tirages tres surprenant. le gars m'a sorti en 20 cartes, 3 fois la meme créature (Mystique bruissant). et 3 fois les 3 même contre + 2 fois un autre contre. mais ce n'est pas tout.
Un autre jour je suis tombé idem, sur le meme genre de deck, plus de 100 cartes, peut-être 150. bleu, et meme chose. Des le début ca me sort coup sur coup ce même "Mystique bruissant".
Je suis tombé une 3eme fois sur ce meme deck, idem 2 fois la meme créatures en début de partie, et idem sur plus de 150 cartes.

Je n'ai jamais recroisé cette carte dans aucun autre deck depuis.

RIen que le tirages de la première partie est tres tres louches. Sur si peu de cartes piochées, sur un deck de 100 cartes sortir autant de cartes en triples. tres louche. et ca se repete sur 2 autres parties de deck à plus de 100 cartes avec ce même Mystique bruissant en x2 des le départ. Ca commence à faire beaucoup la.

Message édité le 08 août 2020 à 08:11:09 par
Tigrou-666 Tigrou-666
MP
Niveau 14
08 août 2020 à 10:49:01

Hier jaffronte un deck meule, il me meule 3 cartes non terrains. Ensuite pendant 5 tours je pioche que des lands, j'ai concédé 😂

jvertback jvertback
MP
Niveau 8
09 août 2020 à 16:08:52

Le 08 août 2020 à 08:09:59 tirealatete a écrit :
perso j'ai de plus en plus de doute. Suis tomber sur un deck de 100 cartes avec des tirages tres surprenant. le gars m'a sorti en 20 cartes, 3 fois la meme créature (Mystique bruissant). et 3 fois les 3 même contre + 2 fois un autre contre. mais ce n'est pas tout.
Un autre jour je suis tombé idem, sur le meme genre de deck, plus de 100 cartes, peut-être 150. bleu, et meme chose. Des le début ca me sort coup sur coup ce même "Mystique bruissant".
Je suis tombé une 3eme fois sur ce meme deck, idem 2 fois la meme créatures en début de partie, et idem sur plus de 150 cartes.

Je n'ai jamais recroisé cette carte dans aucun autre deck depuis.

RIen que le tirages de la première partie est tres tres louches. Sur si peu de cartes piochées, sur un deck de 100 cartes sortir autant de cartes en triples. tres louche. et ca se repete sur 2 autres parties de deck à plus de 100 cartes avec ce même Mystique bruissant en x2 des le départ. Ca commence à faire beaucoup la.

C'est clair : je tombe sur des decks de 80 cartes et les joueurs ont leur combo en 12 cartes à chaque fois... Là, je viens de perdre une parte : en 35 cartes, impossible de piocher mes 6 cartes "finisher". Le gars en face, avec un deck de 80 cartes, avait tout (style 2 uro en 10 cartes, 2 banishing light et 2 shatters...)

jvertback jvertback
MP
Niveau 8
09 août 2020 à 17:07:18

Le 08 août 2020 à 08:09:59 tirealatete a écrit :
perso j'ai de plus en plus de doute. Suis tomber sur un deck de 100 cartes avec des tirages tres surprenant. le gars m'a sorti en 20 cartes, 3 fois la meme créature (Mystique bruissant). et 3 fois les 3 même contre + 2 fois un autre contre. mais ce n'est pas tout.
Un autre jour je suis tombé idem, sur le meme genre de deck, plus de 100 cartes, peut-être 150. bleu, et meme chose. Des le début ca me sort coup sur coup ce même "Mystique bruissant".
Je suis tombé une 3eme fois sur ce meme deck, idem 2 fois la meme créatures en début de partie, et idem sur plus de 150 cartes.

Je n'ai jamais recroisé cette carte dans aucun autre deck depuis.

RIen que le tirages de la première partie est tres tres louches. Sur si peu de cartes piochées, sur un deck de 100 cartes sortir autant de cartes en triples. tres louche. et ca se repete sur 2 autres parties de deck à plus de 100 cartes avec ce même Mystique bruissant en x2 des le départ. Ca commence à faire beaucoup la.

Trois parties de suite où impossible de piocher mes shatters the sky (4 ex dans un deck de 60 cartes) ! 1ere parte : 18 cartes piochées; 2ième partie : 21 cartes piochées; 3 ième partie : 29 cartes piochées. Et évidemment défaite à chaque fois.

Une partie marrante, c'était qu'il me restait 4 terrains et 2 cultivate sur 33 cartes. Et devines ce que j'ai pioché les 2 cartes suivantes : un terrain puis un cultivate...

J'aimerai vraiment savoir quel algorithme de pioche est utilisé ! Est-ce un tri ou alors un nombre aléatoire comparé au numéro de la carte ?

DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
09 août 2020 à 18:42:49

Effectivement tu sembles subir un sacré bad rush. Comme je le disais, perso, j'ai pas autant de problèmes. Forcément j'ai parfois des mauvaises journées mais en dehors de ça c'est plus diffus.

Le 08 août 2020 à 02:08:00 jvertback a écrit :

Je vais poster régulièrement

Le problème c'est que des exemples isolés ça sert pas à grand chose. Il faudrait que tu compte les mauvaises comme les bonnes parties pour avoir un visu global.

Le 09 août 2020 à 17:07:18 jvertback a écrit :

J'aimerai vraiment savoir quel algorithme de pioche est utilisé ! Est-ce un tri ou alors un nombre aléatoire comparé au numéro de la carte ?

En toute logique (de jeu mais aussi technique) ni l'un ni l'autre. Le deck est mélangé en début de partie (et à chaque fois qu'une carte le demande) puis les cartes sont tirées dans l'ordre.

Cordialement

Message édité le 09 août 2020 à 18:44:17 par DrunkedFish
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2020 à 07:36:36

jvertback

tu peux fournir l'export de ton deck si on veut tester ? tu es en quel rank ?

Message édité le 10 août 2020 à 07:37:22 par
QuantumSamurai QuantumSamurai
MP
Niveau 12
11 août 2020 à 04:28:42

Et sinon, quid de DON'T FEED ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2020 à 13:02:02

et sinon pourquoi tu laisses pas les complotistes entre eux ? :-)))

Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
13 août 2020 à 11:09:24

Le 10 août 2020 à 07:36:36 tirealatete a écrit :
jvertback

tu peux fournir l'export de ton deck si on veut tester ? tu es en quel rank ?

Ouais, ça m'intéresse aussi. De ce que tu décris de ton deck, j'ai monté un deck ramp pour Nissa et Ugin. A l'arrache, et il tourne plutôt bien...

Autre chose concernant l'expérience de Jvertback face aux decks de 100 cartes et plus : le tirage des mains en BO1 est effectivement biaisé. J'avais un moment un deck quasi full créa, avec une seule carte éphémère, et zéro rituel. Devinez quelle carte se retrouvait bien trop souvent (au regard de la statistique d'un tirage "normal"), parfois en double ou triple dans ma main de départ ? Mon éphémère.
Je pense que les decks de 100 cartes qui n'ont qu'une créature se retrouvent avec ce biais-là assez souvent, et donc ils ont leur créa dans la main de départ, au besoin en mulliganant.

Kecnier Kecnier
MP
Niveau 1
13 août 2020 à 15:33:00

Les gars!
Oui j'ai créé un compte juste pour vous répondre lol
Non le hasards en informatique N'EXISTE PAS !!!
Ils ne peuvent que la simuler.
Magic sur Steam était déjà coder à ce niveau comme une bonne crotte
Là, sur Magic Arena c'est mieux. Mais toujours de la crotte.
Je suis étonné que certains d'entre vous se pose la question alors que je suis sûr qu'il y a des joueurs de Hearthstone parmi vous.
Hearthstone, est largement mieux fait sur le tirage de cartes !!!

DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
13 août 2020 à 17:37:13

Le 13 août 2020 à 15:33:00 Kecnier a écrit :

Non le hasards en informatique N'EXISTE PAS !!!

Oui et non, si on titille les prng ne font effectivement pas du pur aléatoire mais des algos comme la dernière version de mersenne twister pour la simulation ou encore blum blum shub pour la cryptographie s'en rapprochent fortement. D'ailleurs quand on parle des faiblesses des prng ce n'est pas vraiment pour leur capacité à faire de l'aléatoire, les marges étant plutôt insignifiantes, mais de la possibilité de prédire leur comportement (pour reprendre mes exemples MT19937 est plus prévisible que BBS qui lui est beaucoup plus lent).

Cordialement

Message édité le 13 août 2020 à 17:38:57 par DrunkedFish
Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
14 août 2020 à 09:14:08

Le 13 août 2020 à 15:33:00 Kecnier a écrit :
Hearthstone, est largement mieux fait sur le tirage de cartes !!!

Tu veux dire qu'ils trichent pour avoir un hasard moins hasardeux ?
Ou bien c'est encore du doigt mouillé parce-que personne ne connaît les algos de tri ni de l'un ni de l'autre ?

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
14 août 2020 à 13:29:41

Non le hasards en informatique N'EXISTE PAS !!!

Dans la vie réelle non plus, il s'agit aussi description d'événements d'une complexité qui nous dépasse et ne pouvant expliquer le résultat on dit que c'est la chance.

Je dirais qu'au moins dans la version électronique, le responsable du mélange est plus ou moins neutre sur la partie (parce que oui WotC s'en fou que ça soit toi qui gagne ou l'adversaire...) et qu'il n'y a pas le biais du joueur qui essaye plus ou moins de tricher avec un succès relatif avec son mélange foireux.

DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
14 août 2020 à 17:51:19

Le 13 août 2020 à 11:09:24 muscardin05 a écrit :

J'avais un moment un deck quasi full créa, avec une seule carte éphémère, et zéro rituel. Devinez quelle carte se retrouvait bien trop souvent (au regard de la statistique d'un tirage "normal"), parfois en double ou triple dans ma main de départ ? Mon éphémère.

Les chances d'avoir un exemplaire ou plus en main de départ sont aux alentours de 40% ce qui est loin d'être négligeable.

Si je teste avec 4 lands dans un deck de 60 cartes j'ai :

- 0 land : 60.172% (59%, 61.07%)

- 1 land : 33.487% (32.57%, 34.5%)
- 2 lands : 05.951% (5.68%, 6.17%)
- 3 lands : 00.383% (0.31%, 0.5%)
- 4 lands : 00.007% (0%, 0.03%)

Cordialement

Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
14 août 2020 à 18:10:44

40 % c'est en dessous de 1/2. Et clairement il montait bien plus qu'une fois sur 2.
Je n'ai pas refait de deck de ce genre depuis donc je testerais pas, mais ça m'avait vraiment marqué.

DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
14 août 2020 à 18:22:03

Sauf que le hasard n'est pas linéaire, tu peux très bien toucher la carte 4 fois d'affilé puis ne plus la voir les 6 mains suivantes. Pour en être sûr il faudrait stater sur un échantillons +/- grand.

Cordialement

Message édité le 14 août 2020 à 18:22:25 par DrunkedFish
Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
14 août 2020 à 18:46:06

C'était un deck thassa/Gyruda et je l'ai joué de Or à mythique pendant toute la saison. Autant dire que les parties se comptent en centaines. Mais je suis le premier à reconnaître certains biais. J'aurais dû prendre des notes. Mais cela m'avait vraiment frappé.

Message édité le 14 août 2020 à 18:46:43 par Muscardin05
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment