CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pioche 200% cheatée

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 40»
Page suivanteFin
1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
22 août 2020 à 20:01:40

Et voilà en quelques jours je suis passé de 600ème à 90% en jouant exactement le même deck
Mon ratio de victoires était de 60%, il est de 33% sur les derniers jours
Y'a des fois où le jeu te chie dessus
Message inutile je sais mais j'ai besoin d'évacuer ma frustration quelque part :hap:
Je crois que je vais crafter Sultai comme ça j'aurai Nissa et puis je gagnerai chaque partie :rire:

Message édité le 22 août 2020 à 20:06:24 par 1valentin
DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
24 août 2020 à 21:39:23

Franchement laissez tiremoncul divaguer, j'ai trouvé un biais sur les mains de départ avec 5 lands en BO3. Ca le soulage; ça explique toutes ses défaites. :rire:

De toute façon, étonnamment, c'est le seul topic où il intervient. Pour rappel il y a 15j le mec connaissait pas le pouvoir du contact mortel couplé avec le first strike. :fou: :-)))

Cordialement

Message édité le 24 août 2020 à 21:43:45 par DrunkedFish
TourelleDDB TourelleDDB
MP
Niveau 7
24 août 2020 à 22:38:26

Il y a vraiment encore des mecs ici pour nier le smoothing algorithm des mains en BO1 ?

C'est plus une grotte à ce niveau :rire:

Greenriver77 Greenriver77
MP
Niveau 8
24 août 2020 à 23:04:12

Le 24 août 2020 à 22:38:26 TourelleDDB a écrit :
Il y a vraiment encore des mecs ici pour nier le smoothing algorithm des mains en BO1 ?

C'est plus une grotte à ce niveau :rire:

J'en sais rien.

Mais perso je suis satisfait du BO1 en mythique.

Mon mono weenie s'en sort a 60%

TourelleDDB TourelleDDB
MP
Niveau 7
24 août 2020 à 23:15:01

Tenez les mecs https://forums.mtgarena.com/forums/threads/37969?page=820

Plus de 800 pages de débats concernant le smoothing algorithm en BO1 avec des stats de statisticiens en herbe à l'appui :) sinon il y a des Youtubeur style CGB qui explique comment ça marche :)

Pour faire un grossier résumé, avant le mulligan le jeu te choisis 2 mains fantômes et te propose celle qui se rapproche le plus statistiquement de la répartition de terrain de ton deck, ce qui est un énorme biais et donne lieu à un nombre incalculable de non-game :)

Et puis c'est marrant, dans cet énorme topic ont retrouve les mêmes chevaliers blancs delusional pleins de certitudes avec un ego mal placé qu'ici :rire:

Restez dans votre déni, faudrai surtout pas bousculer vos certitudes :rire:
Quoi? Mon jeu préféré est codé avec les pieds ? Impossible, tu mens complotiste! :rire:

TourelleDDB TourelleDDB
MP
Niveau 7
24 août 2020 à 23:17:13

Le 24 août 2020 à 23:04:12 GreenRiver77 a écrit :

Le 24 août 2020 à 22:38:26 TourelleDDB a écrit :
Il y a vraiment encore des mecs ici pour nier le smoothing algorithm des mains en BO1 ?

C'est plus une grotte à ce niveau :rire:

J'en sais rien.

Mais perso je suis satisfait du BO1 en mythique.

Mon mono weenie s'en sort a 60%

Bah ouais c'est normal, tu joues aggro :rire:

Avec le hand smoothing tu pourrais jouer avec 18 terrains que ça changerai rien à ta probabilité d'avoir x terrains en mains de départ, c'est pour ça que ça avantage énormément les decks aggro en dehors du fait que c'est du BO1 :ok:

TourelleDDB TourelleDDB
MP
Niveau 7
24 août 2020 à 23:25:45

Je rajoute ça : https://amp.reddit.com/r/MagicArena/comments/fatm98/mtg_arenas_opening_hand_algorithm_and_smoothing/

Et ça: https://mtgazone.com/mtg-arenas-opening-hand-algorithm-and-smoothing/

Et ça https://draftsim.com/mtg-arena-bo1-hand-smoothing/

Bref, les gars au lieu de faire les monsieurs-je-sais-tout à tout bout de champs, renseignez-vous un minimum, tapez hand smoothing algorithm MTGA sur Google et lisez pour l' amour de Dieu :rire:

Message édité le 24 août 2020 à 23:28:02 par TourelleDDB
Greenriver77 Greenriver77
MP
Niveau 8
24 août 2020 à 23:29:39

Le 24 août 2020 à 23:25:45 TourelleDDB a écrit :
Je rajoute ça : https://amp.reddit.com/r/MagicArena/comments/fatm98/mtg_arenas_opening_hand_algorithm_and_smoothing/

Et ça: https://mtgazone.com/mtg-arenas-opening-hand-algorithm-and-smoothing/

Et ça https://draftsim.com/mtg-arena-bo1-hand-smoothing/

Bref, les gars au lieu de faire les monsieurs-je-sais-tout à tout bout de champs, renseignez-vous un minimum, tapez hand smoothing algorithm MTGA sur Google et lisez pour l' amour de Dieu :rire:

Je vais jeter un coup d'oeil.

TourelleDDB TourelleDDB
MP
Niveau 7
24 août 2020 à 23:42:42

Bon, je relis un peu le topic d'ici et ça parle surtout de la pioche biaisée et pas des mains de départs...

Il n'y a aucune source fiable concernant ce point sur le net sauf sur le premier lien du forum MTGA que j'ai donné, et perso je préfère me dire que la pioche est 100% aléatoire.

Après, vu leur algorithme des mains de départ codé avec le cul, c'est légitime de se poser des questions.

Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
25 août 2020 à 09:13:36

Le 24 août 2020 à 23:42:42 TourelleDDB a écrit :
Bon, je relis un peu le topic d'ici et ça parle surtout de la pioche biaisée et pas des mains de départs...

C'est bien de le reconnaître, parce-qu'effectivement flammer les gens sur une erreur ça fait un peu à côté de la plaque :gni:

Quoi? Mon jeu préféré est codé avec les pieds ? Impossible, tu mens complotiste!

Et ça aussi, on est nombreux, et moi le premier, à le reconnaître, tout en pensant quand même que la pioche est vraiment aléatoire. En fait je préfère parler du mélange de la bibliothèque plutôt que de la pioche.

Mais oui, MTGA est quand même assez mal codé :
- Des serveurs différents pour les différents secteurs du jeu. Résultat quand un est down, tout le jeu souffre.
- Une optimisation complètement à la ramasse (4,7 Go pour un JEU DE CARTES !!!) ,
- Souvent les mises à jour c'est "retélécharge tout le jeu" ce qui est de très mauvais augure sur la qualité de la documentation du code,
- Des bugs et des ralentissements à tire-larigot sur les premières parties,
- Une interface à chier absolument pas intuitive,
- Une floppée d'effets superbes et qu'on (OK, Je....) aimerait pourvoir désactiver....
- Un ratio graphique bloqué. (Impossible de jouer sur un écran "carré" par exemple...)
- Essayez de jouer en fenêtré pour voir :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2020 à 11:00:37

Le 24 août 2020 à 23:15:01 TourelleDDB a écrit :
Restez dans votre déni, faudrai surtout pas bousculer vos certitudes :rire:
Quoi? Mon jeu préféré est codé avec les pieds ? Impossible, tu mens complotiste! :rire:

Et sinon tu en penses quoi d'un gars qui fait un test statistique pour démontrer que le jeu n'est pas truqué MAIS qui se retrouve avec un biai énorme finalement ? et bizarrement il ne veut pas le prendre en compte. mdr faire un test statistique et finalement ne pas le prendre en compte parce que ca ne va pas dans son sens, c'est pas du déni peut-être ?

jvertback jvertback
MP
Niveau 8
29 août 2020 à 15:34:03

J'expose le cas : deck de 60 cartes (un petit deck meule sans ambition tout frais de mon imagination), 24 terrains dont 4 passages fabuleux.

Main de départ : 3 terrains dont 2 passages fabuleux.

Il me reste 39 cartes dans la blibliothèque et je n'ai que 3 terrains sur la table (aucun détruit par l'adversaire).

==> A vos calculs pour me dire quelle est la probabilité d'une telle sortie (obtenue après moins de 10 parties) ? Je vous en remercie d'avance.

PS : pour ceux qui ne me croient pas, j'ai une copie d'écran si vous voulez...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2020 à 10:12:50

quelle est la probabilité que je te réponde exactement 17 heures et 38 mn après ton message ?

ta question ca équivaut à ca. Cela n'a pas de sens d'observer un évenement et calculer sa proba APRES.

Message édité le 30 août 2020 à 10:13:03 par
jvertback jvertback
MP
Niveau 8
30 août 2020 à 10:49:57

La loi de probabilité d'un évènement donne une idée de sa récurrence et donc de sa fréquence d'observation justement... Et par l'observation sur un échantillon adapté à la probabilité, on peut valider ou invalider la loi de probabilité justement. Ainsi, si je gagne au loto à 6 numéros tous les mois en jouant 1 grille à chaque tirage (alors que mes chances à chaque tirage sont de 1 sur des dizaines de millions), il y a forcément un truc : observer un tel évènement montrera que la loi de probabilité calculée est fausse... En bref, ce que vous venez d'écrire "Cela n'a pas de sens d'observer un évènement et calculer sa proba APRES." est absurde : j'observe un phénomène et je n'aurais pas la droit d'utiliser ma raison pour tenter de l'expliquer ?

Je viens de refaire 6 parties là. Et à nouveau 4 mana deaths de suite. C'est à dire que je dois attendre ma 6ième à 7ième carte piochée pour avoir un nouveau terrain en plus de celui de mes mains de départs. Et sans ce terrain, impossible de jouer mes anti-créatures de masse (et en face que des des decks créatures)... et avec ce 4ième terrain, j'éclatais à chaque fois le deck adverse.

Pour moi, les tirages sont complètement foireux (pas pour avantager un adversaire en particulier mais pour faire qu'au final, on soit tous autour du 50% de winrate). Le truc qui me met la puce à l'oreille, c'est la logique des séries : tu vas rouler sur n'importe quel deck pendant un certain nombre de parties. Puis ensuite, tu te fais rouler dessus. Comment expliquer que, par exemple, avec le même deck, j'enchaine 17 victoires de suite puis 18 défaites de suite ? Aussi comment expliquer ce fait là : plus je gagne moins je commence en premier... ? Si c'est du pile ou face pour commencer en premier, pourquoi je trouve une corrélation alors avec mon winrate ?

Et sans compter le choix du deck que le jeu te met en face. Si le jeu arrive à "évaluer" mon deck pour mettre un deck en face, comment ne pas imaginer ensuite qu'il évalue la situation pour provoquer telle ou telle situation ? Vous n'avez jamais constaté cela ? Je joue avec un deck 30 parties par exemple et rencontre toujours le même style de decks. Puis je change de deck et rencontre de nouveaux styles de deck mais jamais ceux avant le deck précédent ? Pourquoi ? Et que peut-on spéculer donc ?

En bref, si la "pioche" pour démarrer en premier n'est pas random, si la "pioche" pour choisir un adversaire n'est pas random, comment peut-on supposer que la "pioche" des cartes est random elle ?

PS : c'est une réflexion basée sur mes constats et analyses que j'ai pu faire avec mes parties.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2020 à 07:51:12

Le 30 août 2020 à 10:49:57 jvertback a écrit :
La loi de probabilité d'un évènement donne une idée de sa récurrence et donc de sa fréquence d'observation justement... Et par l'observation sur un échantillon adapté à la probabilité, on peut valider ou invalider la loi de probabilité justement. Ainsi, si je gagne au loto à 6 numéros tous les mois en jouant 1 grille à chaque tirage (alors que mes chances à chaque tirage sont de 1 sur des dizaines de millions), il y a forcément un truc : observer un tel évènement montrera que la loi de probabilité calculée est fausse... En bref, ce que vous venez d'écrire "Cela n'a pas de sens d'observer un évènement et calculer sa proba APRES." est absurde : j'observe un phénomène et je n'aurais pas la droit d'utiliser ma raison pour tenter de l'expliquer ?

Observer un évenement poour ensuite calculer quelle probabilité il y avait que cet évenement apparaisse n'est pas un test statistique. donc je persiste, ce que tu fais la n'a aucune valeur. Et je le redis, ca n'a aucun interêt. Ok avec toi pour empriquement observer la fréquence MAIS tu dois définir la loi de probabilité AVANT ton test. puis faire le test, et ensuite voir si ton tirages est "conforme" à la loi de probabilité.

C'est ce qu'a fait DrunkedFish et son test démontre qu'il y a un gros biai !

Donc pourquoi encore continuer sur le sujet avec tes observations a posteriori ?

DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
31 août 2020 à 20:57:41

Le 29 août 2020 à 15:34:03 jvertback a écrit :

==> A vos calculs pour me dire quelle est la probabilité d'une telle sortie (obtenue après moins de 10 parties) ? Je vous en remercie d'avance.

La probabilité pour que ça t'arrive ce jour là à ce moment là est de 100%. :fou:

Cordialement

Edit : pour les probas sur la main de départ j'attends un panel plus conséquent mais pour 270 mains l'écart pour les 5 lands est descendu à 5%, comme quoi.

Message édité le 31 août 2020 à 21:02:33 par DrunkedFish
DrunkedFish DrunkedFish
MP
Niveau 19
31 août 2020 à 22:02:55

Le 30 août 2020 à 10:49:57 jvertback a écrit :
La loi de probabilité d'un évènement donne une idée de sa récurrence et donc..... bla bla bla

Vu que tu es capable de nous expliquer ce qu'est la probabilité, comme si on était des demeurés, tu devrais être capable de faire les calculs toi même. Enfin jdcjdr. :fou:

Cordialement

Message édité le 31 août 2020 à 22:03:41 par DrunkedFish
RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 17
01 septembre 2020 à 20:33:40

C'est clairement bu bullshit ce jeu. Arrêter de le défendre. Le jeu est mal codé, point. Vous n'avez jamais joué aux autres versions numériques, ca se voit.

Même le mode historique est pété du luc*.

Message édité le 01 septembre 2020 à 20:34:19 par RoseRosenbergX
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2020 à 21:43:37

Le 31 août 2020 à 20:57:41 DrunkedFish a écrit :
Edit : pour les probas sur la main de départ j'attends un panel plus conséquent mais pour 270 mains l'écart pour les 5 lands est descendu à 5%, comme quoi.

à vu de nez 5% de 270 mains ca fait 13 ou 14 fois non ? c'est bien ca ?

Message édité le 01 septembre 2020 à 21:44:25 par
gameur81 gameur81
MP
Niveau 5
02 septembre 2020 à 13:52:20

Quel est la probabilité de ne jamais pioche un terrain au bout d’une dizaine de tour
Ou de piocher aucune créature et d’avoir que des terrains
Je ne sais pas mais ça m’arrive Tout le temps

L’indéfendable ne peut être défendu que par des corrompus

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment