CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 128»
Page suivanteFin
Uchiwa123 Uchiwa123
MP
Niveau 5
15 juin 2018 à 04:08:04

Ah oui en effet ça devait être très cocasse s'agissant des Orques ! :rire: Mais en tout cas, si je remets la main sur ce livre-jeu, je m'y replongerais bien, d'autant que j'ai totalement oublié l'histoire donc cela tombe bien.

Je pense que j'agirais aussi de la sorte si j'étais à ta place. Je veux dire que je serais plus du genre à retarder l'échéance, et cela d'autant plus si je m'attache à tels personnages. Comme quoi l'auteur est loin d'être innocent lol ! Après il existe une autre solution, beaucoup plus longue et fastidieuse cela étant, ce serait d'écrire les diverses possibilités s'offrant à chacun des archétypes, en amont, de sorte à ne pas être influencé par les choix des joueurs. Mais évidemment cela prendrait 20 fois plus de temps, étant donné qu'il y a 10 archétypes et 3 choix possibles à chaque fois. Car là tu n'écris j'imagine qu'en fonction du choix fait par le joueur, mais tu n'envisageais pas de base forcément une situation en cas d'un tel choix fait. Je ne sais si cela est clair. Je suis sur portable là et j'avoue être fatigué, aussi, désolé si je me fais mal comprendre.

Pour en revenir à ma volonté d'écrire, je te rassure tout de même, j'aime que ce que j'écris plaise. J'espère même que cela plaise. Mais disons que je ne vais pas calculer en fonction du lecteur, tu vois. S'il y a une décapitation que je veux mettre en scène et qui sert à impacter l'histoire comme je l'entends, alors je ne me priverais pas de la mettre, même si cela peut choquer. Après je suis peut-être un impudique de la violence, mais cela ne veut pas dire pour autant que je me permets tout et n'importe quoi. Il y a évidemment certaines choses que je m'interdis, pour moi-même comme pour le lecteur. Enfin voilà, tout ça pour dire que j'aime aussi que mes écrits plaisent. C'est même une grande satisfaction de voir sa propre histoire plaire aix autres et que l'on en redemande !
Eh bien, tu as des sujets disons... très osés. Il est vrai qu'il est délicat d'aborder de tels sujets. Moi je sais que j'en serais incapable, exceptions faites de la torture ou de la folie qui seraient plus ma tasse de thé lol.
Concernant l'optimisme de mes textes, je faisais référence ici exclusivement à ma poésie. Dans mon roman, il n'y a pas forcément d'optimisme ou de pessimisme, car je reste un peu en retrait de l'histoire en tant que narrateur. Après, le fait qu'il y ait des scènes de bonheur ou de malheur est propre à l'histoire elle-même. Encore que c'est vrai que l'on peut passer un message à travers nos histoires. D'ailleurs je fais des allusions indirectes à notre monde, mais je n'en dis pas plus. ^^

Tu es en Droit ??
Oui je n'aime pas la musique et j'ai bien l'impression d'être l'un des seuls lol. En fait je crois que c'est un tout qui me rebute : la superficialité des paroles et la percussion des instruments de plus en plus intensive. Je trouve cela inécoutable, et même insupportable. Mais cela n'engage que moi évidemment.

Uchiwa123 Uchiwa123
MP
Niveau 5
15 juin 2018 à 04:19:01

Ah, et au fait, je trouve cela particulièrement intéressant que l'on fasse part de nos expériences, de nos motivations et du perfectionnisme. C'est vrai que concernant ton "e-friend" ça peut être vraiment une plaie. Mais en même temps c'est aussi sûrement cela qui lui a fait atteindre un tel niveau d'écriture (d'après tes dires).
Je dirais qu'il faut essayer de trouver un juste milieu.

Bah tiens Francis, justement, puisque tu en parles. J'ai moi-même un style assez variable : tantôt des phrases courtes, concises, tantôt des phrases longues, détaillées. Idem pour les descriptions : tantôt je vais à l'essentiel tantôt je creuse jusqu'au moindre détail. C'est particulièrement déroutant... Mais je pense que cela est surtout dû à mon inspiration sur le moment. Quoique, cela est peut-être dû à autre chose qui sait.

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 06:42:18

Merci pour vos réponses je dois dire que vous m'avez motivé pour continuer :rire:

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 14:22:54

Coucou :hap:

Le 12 juin 2018 à 16:54:13 FrancisLa-Laine a écrit :
Uchiwa :d) Je ne vais pas forcément être refroidi à cause de ce que les joueurs en font. Tiens, tu sais quoi, tu m'as motivé et ça va me rappeler le bon vieux temps ... Je vais reprendre chaque archétype de la Quête et évoquer les prestations de ceux qui les ont eus. :hap:

______________________________

Le Sicaire : Bon archétype, très bien joué par Rami -> Je l'appréciais plus à la fin qu'au début.

Le Hacker : Archétype bof, complètement délaissé par Maz -> Il a périclité tout du long.

Le Savant : Archétype moyen, relativement maintenu par Doarry -> Il a tenu la route jusqu'à la fin, ok.

Le Proxénète : Excellent archétype, laissé à l'abandon par Flash et repris à la fin par Daft -> L'une de mes plus grandes réussites, je dirais.

L'Ivrogne : Archétype correct, timidement appréhendé par Sun -> Il s'est maintenu normalement jusqu'à la fin.

Le Vagabond : Archétype bof, complètement délaissé par Wawa -> J'en ai fait quelque chose de drôle mais il n'avait rien d'autre pour lui.

Le Prestidigitateur : Archétype moyen, porté aux nues par Jet -> Il est devenu l'une de mes plus grandes réussites également, hands down.

L'Inspecteur : Archétype moyen, dûment joué et développé par Laz -> Il a gagné en profondeur, en cohérence et en intérêt au fil de l'histoire pour en devenir un pilier.

Le Clown : Très bon archétype, complètement délaissé par Sora mais repris parfaitement par Eleph à la fin -> Il est resté fidèle à lui-même et a terminé l'aventure très dignement.

Le Renégat : Excellent archétype, un peu malmené par un Suppo qui manquait de maturité -> J'ai réussi à le maintenir à la sueur de mon front mais c'était pas évident.

______________________________

Tout ça pour dire qu'un archétype peut : être pourri et le rester, être pourri et devenir excellent, être excellent et devenir pourri, être excellent et le rester ... On va pas se le cacher, c'est un travail qui se fait à deux (entre le participant et moi-même). Tout naturellement, ça se module d'un personnage à un autre (ex 1 : j'ai pas fait de forcing quand Sora a abandonné le Clown, tandis que j'ai tenu tête à Suppo quand il faisait n'importe quoi avec le Renégat :noel: ; ex 2 : j'ai laissé le Hacker devenir la risée de la Quête car je n'étais pas spécialement attaché à lui, tandis que je me suis accroché au Proxénète du début à la fin, seul, car j'adorais ce personnage).

A l'époque de la Quête, c'était quand même différent car il y avait certains archétypes que j'appréciais notablement moins que d'autres dès le départ (d'où ces déséquilibres : si un joueur abandonnait son perso, j'allais soit abandonner aussi soit prendre le relais, selon). Aujourd'hui avec la Poursuite, c'est très différent. Je suis plus mature, tous les personnages sont substantiellement peaufinés. J'ai évidemment mes petits préférés, certains avec lesquels j'ai plus d'affinités voire de facilités, mais tout le monde est logé à la même enseigne au demeurant. J'aime à croire, d'ailleurs, que ça se ressent. :oui: De sorte que maintenant, même si quelqu'un abandonne un archétype, moi je ne l'abandonnerai jamais. Disons que je saurais me dispenser du concours de quelqu'un aujourd'hui, en tout état de cause, là où ça aurait dépendu de l'archétype à l'époque de la Quête. Et c'est tant mieux, car c'est comme ça que c'est censé se passer.

Le medfan, c'est "medieval-fantasy". Des exemples classiques : Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones (oui j'en mets un en VF et l'autre en VO, peu importe :hap:). Des armures, des épées, de la magie, des monstres ... Ce genre de trucs. The Elder Scrolls, The Witcher, tout ça quoi.

J'ai commencé à écrire lorsque Skyrim a été annoncé. :noel: Donc j'avais entre 12 et 13 ans, si je ne m'abuse. Au début ça ne ressemblait pas à grand chose bien sûr, mais j'aimais ça. J'ai commencé par des petites fics, jusqu'au lycée, et à partir de la fin de la Seconde j'ai organisé des RPs en communauté (toujours sur Skyrim, c'est là que j'ai fait mes armes). Fin du lycée, j'ai délaissé les RPs et j'ai écrit une édition de Loups-Garou ; je me suis tellement éclaté à le faire que j'ai voulu écrire encore plus. Puis il y a eu la Quête, que j'ai écrit pendant ma première année à la fac. J'ai rien fait en L2, puis j'ai tenté de rejoindre un RP post-apo (type The Walking Dead) en L3 ... peu concluant car je ne suis pas fan. Et depuis le M1, me voici sur la Poursuite. :hap: Gros résumé. Et toi ?

Jadas :d) Tiens mais qui voilà ! :cool: ça fait toujours plaisir de te voir passer ici. Figure-toi que j'ai tout mis sur un Google Doc déjà mais que je ne me suis pas résigné à le rendre public ... Parce que tu sais, en droit français, il ne suffit pas de mettre un sigle "copyright" pour protéger des écrits d'un éventuel plagiat (wink wink :hap:). Plus sérieusement, ça me ferait très plaisir que t'aies le courage de lire la Poursuite. J'ai peur que tu sois trop téméraire en envisageant de te faire la Quête avec, cela dit. :noel:

En tout cas n'hésite pas à venir ici, même si tu ne participes pas à la Poursuite de manière effective, nous faisons tous partie de cette grande et belle famille férue d'écriture ... :bave: :hap: Je déconne sur la formulation, mais le fond est sincère. Au plaisir de te revoir dans les parages !

Pour reprendre ton post mon Cicis je te trouve dur avec toi même. Même lorsque la bonne moitié des joueurs d'origine ont abandonné tu as tout d emême continué à te battre et tu t'en es plutôt bien sorti (a mon humble avis de néophyte). C'est normal que tu sois plus ou moins attiré par certains personnages et c'est tout naturel que tu peux pas sortir la même inspiration pour tous. Certains inspire plus que d'autres et ça dépend également de la situation, au début tu peux faire de certains personnages quelques choses de mystérieux, mais qui au fur et à mesure doivent se découvrir et là tu te rends compte que finallement ce côté mystérieux et ce qui leur allait le mieu, c'est donc tout naturellement qu'ils perdent de leur charme.

Concernant l'ensemble des personnages, c'est comme dans tout, certains doivent prendre le dessus sur d'autres, et ce choix dépendait de ton inspiration mais également de l'implication des joueurs, ça semble donc logique que le personnage du Hacker se retrouve légèrement éclipsé par son acolyte le Sicaire au fil de l'histoire, encore plus quand on connait le caractère du personnage.

Pareil pour le Proxénète et ses acolytes. Bien qu'ils se découvraient au fur et à mesure, le Proxénète avait une certaine aura dès le début qui faisait qu'on comprennait plus facilement le personnage, puis au fur et à mesure de l'histoire avec son caractère également, on arrive plus à le lacher et il reste plus dans l'esprit que ses collègues, légèrement en retrait.

Mais dans tous les cas tu as fais de belles choses et c'est pas toi qu'il faut blâmer mais c'est l'implication des joueurs qui diminue (disparait) avec le temps.

Pour revenir sur les AC j'ai un peu les mêmes convictions que toi concernant Origins et le nouveau. Hypé au début par la période historique, malheuresement en jouant on se rend compte que ça n'a plus vraiment la même âme. On joue pour jouer (en plus il est tiré sur la longueur au possible), et on se rend compte que rien n'est incroyable dans ce jeu (d'un point de vue scénaristique). Donc ça se révèle être un bon déffoulloir (le gameplay est sympa pour l'assaut des forts etc ...) mais il ne marquera pas comme le jeu à pût marquer à ses débuts, c'est un jeu sympa, mais pas un chef-d'oeuvre.
Je pense que le nouveau sera dans la même lignée, tout en copiant ce qui se fait sur les autres jeu pour s'en sortir (dimension RPG avec des choix etc ...). Je doute pas que le jeu sera sympa mais encore une fois ça restera surement pas un incontournable car il lui manquera quelque chose d'important, son identité.
Unity est selon moins un mélange raté entre les anciens jeux et les nouveaux, le scénario pas terrible, le background a du potentiel mais finalement pas assez mis en avant, bref pas grand chose ne va, il manque déjà une partie de l'âme AC et l'environnement ne rattrappe pas, alors que dans Origins on a plus du tout l'âme mais l'ambiance est mieu développé. Alors après c'est sûr on devient plus difficile avec le temps mais dans mes souvenirs de joueur, Unity est certainement celui qui m'a le moins marqué et c'est dommage après tout le travail qu'ils avaient fait dessus.

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 15:34:57

Uchiwa :d) Je me souviens que lorsque j'écrivais l'une de mes premières fic, sur Skyrim, elle était à choix : les lecteurs décidaient de la suite de l'histoire. Et un mec m'avait conseillé de rédiger à chaque fois les trois suites envisageables. Je l'ai fait quelques fois mais j'ai rapidement laissé tomber ma fic de toute façon. Eh bien, c'était faisable à l'époque car mes """chapitres""" étaient trèèès courts et peu travaillés ... et surtout parce qu'il n'y avait qu'un choix par chapitre avec un seul protagoniste (contrairement à la Poursuite, dans laquelle il y a une pluralité de personnages et de décisions à prendre, les conséquences s'entrecroisant nécessairement). Tout ça pour dire que, comme tu le remarques, ça ne serait absolument pas viable de faire ça avec un format tel que celui de la Poursuite. Au demeurant, je m'arrange au maximum pour avoir des coups d'avance ... du coup, quand je dis A, B et C, je me dis "si il prend A, plus tard il aura le choix entre D et E, si il prend B c'est une voie unique, si il prend C il aura éventuellement le choix entre F, G et H à un autre moment" tu vois ? Mais vraiment, pas toujours. La plupart des choix sont indépendants. C'est assez exceptionnel qu'un choix mène à un autre selon ce qui est décidé par le lecteur. Articuler l'histoire de 10 protagonistes et faire en sorte que leurs décisions aient un réel impact, c'est déjà assez complexe, j'avoue ... :hap:

Tu impliquais donc tout naturellement que tu aimes plaire à tes lecteurs, c'est bien ce que je me disais. :oui: Du reste, je comprends qu'on se ressemble puisque je vais, également, écrire ce que j'ai envie d'écrire (quoiqu'en espérant que ça apporte satisfaction à ceux qui suivent l'histoire). C'est effectivement une récompense très satisfaisante au travail fourni que d'avoir des lecteurs qui apprécient, demandent la suite ... et c'est encore plus grisant quand ils commentent, développent, cogitent et débattent, ça je peux te l'assurer ! J'ai vraiment la merveilleuse impression de donner de la consistance et de l'humanité à mes personnages lorsque je lis telle et telle interprétation de leurs actes et réflexions. C'est, vraiment, un pur bonheur.

Je crois que si je m'aventure sur de tels sujets, c'est parce que je tiens à écrire sans filtre. Je me dis que je suis aujourd'hui suffisamment mature pour en parler, et j'ai envie de le faire, car je peux le faire. ça correspond aussi à ce que je suis ; j'ai une certaine vision du monde qui nous entoure (elle n'est pas glorieuse, du tout, du tout :noel:) et je n'ai pas envie de la dissimuler sous un voile opaque. Dans la vraie vie, il y a des tragédie, il y a davantage d'horreurs que de félicités à mon sens, et il faut mettre des mots dessus. Au milieu du fantastique que j'adore retranscrire, il faut que je mette du réalisme, une sorte d'ancrage minimal. Et ce réalisme, à mon sens, se matérialise au travers de difficultés (matérielles, émotionnelles, psychologiques, etc). Bien sûr, je ne cantonne pas ma conception du réalisme aux drames quotidiens, mais je pense que tu m'as compris. :o)) A noter que le narrateur que je suis s'attache également à garder une distance avec l'histoire contée, je ne fais pas dans le pathos ("Regardez cette tragédie, mon Dieu ! "Mon Dieu" ? Mais nul Dieu ne permettrait cela ! Quelle horreur ! N'importe quel être humain doté d'un coeur pleurerait, face à ces événements qu'un monde dénué d'âme autorise ... et quel monde ? Le nôtre, messieurs dames ! :-(("). Je ne fais que décrire des faits, et je laisse leur appréciation à la discrétion du lecteur. Après, encore au dessus du narrateur, il y a l'auteur ... et l'auteur - moi - décide effectivement de mettre le projecteurs sur des choses qui n'encouragent pas à voir la vie en rose. :hap:

Je t'aurais bien demandé d'en dire davantage sur le monde dans lequel s'inscrit ton projet - puisqu'il semble ne pas être le nôtre - mais tu préfères entretenir le mystère, alors je n'insiste pas. :noel: Oui je suis en Droit (mon M1 portait sur le Droit des affaires plus spécifiquement), et toi ? A propos de la musique, c'est surtout les chansons commerciales qui semblent te rebuter - ce qui est tout à fait compréhensible. Mais penses-tu la même chose de certains chefs d'oeuvre classiques, comme du Mozart, par exemple ?

S'agissant des variations intempestives de style (et incidemment, de qualité d'écriture), je pense effectivement qu'elles sont à imputer à l'inspiration ... Il y a alors les gens qui refuseront d'écrire et de publier leurs productions tant qu'elle ne sera pas là en "quantité" satisfaisante. Et il y a les autres - moi - qui n'attendront que l'envie pour écrire, et publieront ce qui en résultera, même si ça n'est pas excellent. ça évite de se rendre malade en écrivant, ça préserve aussi du syndrome de la page blanche, je pense. :noel:

Rami :d) Tiens tiens, qui voilà qui surgit de nulle part. :hap: Je crois que j'ai effectivement tendance à être assez dur avec moi-même lorsqu'il est question de la Quête mais bon, ce que je me reproche ne sort pas de nulle part non plus. Il est vrai, en revanche, que je me suis bien débrouillé pour pallier l'abandon de certaines personnes au fil du récit ... :noel: Je pense aussi que tu as raison s'agissant des archétypes et de la place qu'ils occupent, chacun dans l'histoire : difficile de les rendre égaux au départ, encore plus difficile de maintenir ou d'acquérir une telle équité sur le long terme, au fil des révélations et autres événements. Mon attachement aux personnages sera toujours là pour les porter tout au long de l'histoire, mais à l'arrivée, c'est sans doute l'implication des participants qui fera effectivement la différence (sauf cas exceptionnel) : soit elle viendra me donner des ailes, soit elle viendra me plomber dans ma démarche de développement du personnage (j'aurais assez naturellement tendance à "récompenser" davantage les participants qui s'impliqueront le plus, créant un fossé entre ceux-ci et ceux-là). :hap:

Rien à redire sur tes observations sur les derniers AC, elle me semble pertinente, et c'est d'ailleurs pour ces raisons là que je ne m'y suis pas intéressé de plus près. :oui:

______________________________

Désolé pour le temps de réponse, depuis hier je suis entré en période de brainstorming + écriture du prochain chapitre. Il me manque un choix cependant, et tout le monde n'a pas lu le Chapitre 9. Mais j'ai du retard à rattraper, donc on va voir ce que l'on peut faire. Je n'aime pas trop prendre ce genre d'engagement, mais en théorie, le Chapitre 10 devrait être posté d'ici jeudi.

Seul Eleph a commenté le Chapitre 9. Si j'en crois les posts "lu" que je demande habituellement sur le topic, seulement 4 personnes l'ont lu dans son intégralité en deux semaines (mais je sais que certains ont encore des examens, aucun problème) :

- Eleph
- Laz
- Malthus
- Golgoth

Hayato est porté disparu, Suppo, Dodo et Jet ont des examens, Bentley a un emploi du temps très chargé, Sun disait que son "body" était "ready" mais puisqu'il m'a donné son choix sans confirmer qu'il avait lu le chapitre sur le topic, je vais partir du postulat qu'il n'a lu que sa partie et non l'intégralité. Bref : merci à ces derniers de me tenir au courant. :oui: Et d'ici là, je leur souhaite évidemment bonne chance pour leurs examens et pour le reste. On approche des vacances, on va avoir du temps libre, rien ne presse. :fier:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 18:51:59

Je tiens à dire que Hayato est porté disparu même sur Cent Ans...

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 22:56:37

salam, moi je suis toujours en vie mais je lirai plus tard, week-end prochain ou celui d'après :hap:

Uchiwa123 Uchiwa123
MP
Niveau 5
16 juin 2018 à 23:58:59

Francis : Oui, c'est vrai que ce serait bien complexe d'imaginer une pluralité de chemins et de creuser chacune des voies possibles, alors que tu sais que le joueur ne sera amené qu'à opter pour l'une de celles-ci. Ce serait colossal comme travail. Et en plus les archétypes sont reliés d'une manière ou d'une autre les uns aux autres non ? Ils sont amenés à se rencontrer j'imagine. D'ailleurs le Sicaire et le Hackeur étaient dans la même équipe si je m'en abuse. Du coup, le destin de chacun des joueurs dépend aussi des choix des autres joueurs non ? Exemple : si un joueur "x" a le choix entre trois propositions, et que l'une de celles-ci l'amènera à rencontrer tel joueur "y", sa décision sera ainsi primordiale. S'il choisit d'emprunter la voie qui l'amènera à rencontrer ce fameux joueur "y", ce dernier verra sa propre histoire affectée, positivement ou négativement (quoique cela peut être sans incidence, mais je ne pense pas que tu les ferais se rencontrer sans résultats^^). Dans le cas contraire, si le joueur "x" choisit une autre voie que celle-ci l'amenant à rencontrer le joueur "y", alors cela pourra avoir d'autres incidences, sans que le joueur "y" soit concerné.
Ainsi, dans un tel format, j'imagine bien qu'il est impossible de prédéfinir les voies possibles en avance, et ce pour chacun des dix archétypes. Sachant en plus tout le temps que cela te prendrait ! :fou:
Merci de tes éclaircissements en tout cas ! Il est vrai que j'ai du mal à me rendre compte du travail que cela représente, je ne peux que difficilement imaginer...

"C'est effectivement une récompense très satisfaisante au travail fourni que d'avoir des lecteurs qui apprécient, demandent la suite ... et c'est encore plus grisant quand ils commentent, développent, cogitent et débattent, ça je peux te l'assurer ! J'ai vraiment la merveilleuse impression de donner de la consistance et de l'humanité à mes personnages lorsque je lis telle et telle interprétation de leurs actes et réflexions. C'est, vraiment, un pur bonheur."

:d) Oh ça oui, tu l'as dis ! :bave: Certains qui passeraient par là pourraient trouver abusé que tu parles de "pur bonheur" pour caractériser cette sensation, mais je crois que tu as tapé en plein dans le mille. Je crois que seul celui qui s'adonne à l'écriture, qui y éprouve du plaisir, et qui partage cela avec ses lecteurs, peut comprendre ce que cela peut faire. Il n'y a aucune exagération en cela, encore que les auteurs ne sont pas un tout homogène, mais je pense qu'ils ont tous, à des degrés divers certainement, cela en commun. Car oui, l'écriture demande d'innombrables efforts, de nombreuses heures de veille ('fin personnellement j'écris surtout la nuit mais ce n'est peut-être pas ton cas), des picotements pleins les yeux, la tête engourdie d'idées à ne plus savoir comment les organiser de la meilleure manière... Avoir un retour de ses lecteurs, les voir apprécier, en discuter avec intérêt, etc, est donc un régal. Et cela vaut tout autant en cas de critiques négatives, car celles-ci aident l'auteur à s'améliorer et à gommer ce qui ne va pas. On peut penser que ça fait bien de dire ça, mais je le pense vraiment.

Oui, je t'ai parfaitement compris. Il est vrai que notre monde est très marqué par les épreuves qui se présentent à nous, ou à d'autres. Et c'est tout à ton honneur si tu abordes des sujets dits sensibles. Cela peut amener chacun à s'interroger, à conforter son avis, ou à en changer. J'ai d'ailleurs certaines petites ambitions à travers mon roman, en rapport avec la société et différents modèles politiques, mais je n'en dis pas plus. ^^ Je préfère, tout comme tu sembles préférer aussi si je m'en abuse, rester dans l'implicite, et laisser les lecteurs se faire leurs propres idées. Même si l'idée dite implicitement peut être engagée, dénonciatrice (même dans la manière de décrire) etc. C'est tout un art. ^^

Concernant le monde qui est celui de mon histoire, je préfère en effet ne pas trop en dire. J'aime laisser présager une ombre de mystère...
D'accord, personnellement je suis en master Histoire. J'étais dans l'Enseignement mais cela ne m'a pas emballé du tout, bien au contraire. L'idée de véhiculer les valeurs de la République, ce n'est pas pour moi. Je ne savais pas que c'était si présent dans l'Enseignement. Mais en voyant cela revenir pertinemment, cela m'a carrément dégoûté de ce Master, car mes valeurs sont loin d'être celles de la République. Du coup je me réoriente dans la Recherche, en espérant y trouver mon bonheur. Mais j'apprécie beaucoup. J'ai d'ailleurs effectué un mémoire en MEEF, et la partie scientifique m'a particulièrement plu. Faire des recherches actives sur un sujet, une période, qui me plaît, afin de trouver certaines réponses à mes interrogations, me fascine.

Oui, voilà, ce sont les chansons commerciales qui me rebutent le plus. Mais je t'avoue que d'une manière générale je suis désintéressé de la musique. Disons que ce n'est pas mon style. ^^

Je ne sais pas si tu es d'accord, mais je trouve que, parfois, l'envie d'écrire se provoque. A certains moments, je n'ai pas spécialement l'envie d'écrire, mais je me dis qu'il serait bien de réfléchir un peu au déroulement de mon histoire, à en écrire la suite, ou à peaufiner certains passages. Et là, paf, l'envie me revient subitement, à tel point que je peine à m'arrêter. Mais peut-être est-ce différent selon les personnes.

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
17 juin 2018 à 11:44:28

A plus forte raison Uchiwa, selon certains déroulements, le choix de plusieurs personnages peut même aller jusqu'à provoquer la mort de l'un d'entre eux :oui:

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 16:08:20

Alors, j'ai raté deux jours de conversation, mais je vais quand même essayer de répondre à quelques trucs par-ci par là.

Déjà Francis, en effet, t'en as vu pas mal avec les RP, surtout avec le gars "creepy". Aller jusqu'à rechercher ton adresse etc., quand même ! C'est allé loin.
En ce qui concerne la volonté d'écrire sans filtre, je pense qu'on se ressemble là-dessus :oui: J'ai aussi cette envie de ne rien passer sous silence : tant que ça apporte à l'histoire, je l'écris. Bien sûr, ça ne doit pas, par exemple, être de la violence pure pour dire "eh regardez, du sang du sang !" ou ce genre de choses, mais si je juge un élément utile, je l'insère dans le récit sans me soucier du politiquement correct (bon c'est flou dit comme ça, mais j'espère que tout le monde comprend l'idée).

À propos de l'importance et du "bonheur" suite aux retours des lecteurs, je suis parfaitement d'accord avec Uchiwa et toi : c'est toujours un grand plaisir, même dans le cas où il s'agirait de critique constructive. Cela montre que l'intérêt des lecteurs est réel, et revêt un côté des plus gratifiants. Tous ces échanges, expositions de points de vue et presque débats sont très appréciables. Par ailleurs, de par la forme "ludique" de ton récit - puisque ça reste un jeu - je trouve tes lecteurs bien plus réactifs et investis - à raison, car ils sont réellement des piliers du récit, bien que tu sois l'auteur. D'ailleurs j'en profite pour te féliciter : écrire en devant t'appuyer sur les joueurs et faire en fonction de leurs choix est remarquable, en plus d'être un gros challenge. Surtout qu'on ne parle pas de trois archétypes, mais de dix. Ce que tu accomplis est colossal, et j'ai hâte de pouvoir lire tout ça quand je serai en vacances. Vous voir parler si longuement des personnages me donne envie de participer au débat :noel:

Le Droit, alors ? Mazette, c'est sacrément corsé ce domaine de l'avis populaire :hap:

Uchiwa :d) Je suis comme toi, plus productive de nuit, malgré les yeux qui piquent après une certaine heure dirons-nous :hap: Pour la musique, je comprends que le "commercial" ne te plaise pas, c'est aussi mon cas la majeure partie du temps, mais que tu ne sois réellement attiré par aucune forme de musique m'intrigue. Évidemment, aucun jugement ici, mais c'est juste peu commun. Surtout que, personnellement, je ne peux pas m'en passer, et c'est d'autant plus vrai quand j'écris. J'ai toujours une track dans les oreilles, collant le plus possible à ce que j'écris à cet instant. Enfin.

Tiens donc, un étudiant en Histoire ! C'est marrant, c'est justement ce qui m'attend dans quelques mois. Enfin pas le Master, évidemment, commençons par le commencement. D'ailleurs ce que tu dis là à propos de l'enseignement me conforte dans l'idée que je serais plus du genre à me diriger vers la Recherche dans le futur :oui:

Message édité le 17 juin 2018 à 16:10:10 par Jadas
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 19:18:38

Juste un post en coup de vent :

J'sais pas où j'avais la tête quand j'ai dit que le Chapitre 10 serait prêt jeudi, parce que j'avais oublié qu'il me manque le choix de Suppo ... or, ce choix est d'une importance telle (pour la suite immédiate, à tout le moins) qu'il va m'être difficile de rédiger sans ça. :hap: J'ai déjà commencé à écrire, je peux encore m'occuper de quelques parties, mais y'a tout un pan qui me sera inaccessible sans le choix de la Traqueuse.

Donc ... On va voir. Si Suppo peut passer un petit quart d'heure pour lire une partie et demi et me balancer son choix à l'arrache ... :noel: ça permettrait de ne pas avoir à attendre le week-end prochain, voire celui d'après (:peur:).

Message édité le 17 juin 2018 à 19:19:05 par FrancisLa-Laine
Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 23:55:37

Fais pas le con Suppo ! :rire:

Message édité le 17 juin 2018 à 23:55:51 par Darth_Golgoth
The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
18 juin 2018 à 11:17:29

On va pas être copains, Suppo :-((

:hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
18 juin 2018 à 12:49:18

C'est pas très Charlie tout ça monsieur. #Balancetonsuppo

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
18 juin 2018 à 13:19:40

Supaltair-san, veuillez-vous sortir les doigts, peu importe où ils se trouvent (à plus forte raison s'ils sont enfoncés dans votre auguste rectum, vous pourriez vous faire mal) et donnez votre choix céans.
Francis est à la fois chaud et dispo.
Francis n'est que trop rarement chaud et dispo DANS LE MÊME TEMPS :hap: :hap: :hap: .
De plus, sans votre concours, le prochain Chapitre ne sera pas rédiger avant fin 2018, si j'en crois mes pronostics basés sur mes fiches imaginaires.

Entendez notre requête, senpai :banzai: .

Message édité le 18 juin 2018 à 13:24:17 par Malthusianisme
Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 13:34:13

En gros : "SUPPO BOUGE TOI !!!:fou:"

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
18 juin 2018 à 13:42:24

Je pense qu'on devrait ajouter une règle.

Quelque chose dans ce goût là :

"Toute personne ne faisant pas part au MJ de son choix dans les 15 à 20 minutes suivant la publication du dernier chapitre se verra imposer le choix engendrant les pires conséquences pour archétype."

:hap:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 16:32:20

"Et si cela se répète 3 fois, l'Archétype meurt"

:hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
19 juin 2018 à 13:12:32

Je voulais lancer un débat mais je sais pas comment l'aborder, c'est un peu complexe...

...

Voyons ça...

Ah voilà...

Israël ou Palestine? ^^

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 13:25:34

Palaël. :) Euh non, Isrestine ! ^^

En vrai j'ai mon avis (bien tranché) sur le sujet, mais n'en parlons pas ici. :hap:
D'autant plus que je suis pas parfaitement renseigné non plus, donc je garde ça pour moi.

Btw, je n'ai pas oublié, je reprendrai sous peu les discussions laissées en stand-by !
Et bonne chance à Jadas pour le bac. :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 24.99€ ONE 30.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment