CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 118119120121122123124125126127128
Page suivanteFin
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
13 mai 2019 à 22:15:50

Le 13 mai 2019 à 20:30:22 Gelebor a écrit :
Bonsoir. Je viens de découvrir votre jeu. Nous sommes d'accord que ce topic est en fait un rp qui ne dit pas son nom ?

On va pas se mentir, personnellement je vois pas précisément ce que tu entends par rp. Du coup, personnellement, je pourrais pas te répondre sans que tu ne développes ta pensée :-(

OK ça va, dans mon approche à cette phrase j'avais l'idée que Jupiter essayait d'orienter rien qu'un tout petit peu la Descendante dans ses choix futurs :hap: Parce que clairement les projets de ton personnage ne vont pas dans le sens de ceux de Jupiter :noel:

Bah si je me trompe pas (encore) c'est exactement ça :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
15 mai 2019 à 16:07:16

J'ai lu ton commentaire Malthus, bon comme d'hab je te sais gré de me faire voir des choses que je n'avais absolument pas vues et sur lesquelles je suis totalement d'accord avec toi :hap:

Juste, concernant le Fantassin, je peux pas parler pour les autres mais moi je peux te dire que j'ai pas du tout vécu la scène de la même façon. J'ai beaucoup apprécié la présentation de sa dualité dans la tête, et j'ai aussi été bien touché par le fait qu'une partie de lui en veuille à mort au Pugiliste. Par contre, le fait que Doarry et la Descendante ne sont pas vraiment liés ne m'a pas vraiment bouleversé. Ca vient très probablement du fait que j'ai cette super tendance à prendre mes opinions pour la vérité, et du coup, comme j'avais pensé y a quelques temps que Doarry avait été soigné par Consus, et que j'étais au courant de ce que ce soin pouvait impliquer car j'ai joué au jeu Facebook Assassin's Creed, ça me semblait pas inattendu, je ne me sentais pas trahi par le fait que Doarry ne soit pas particulièrement lié à la Descendante. En fait, la seule chose qui m'a vraiment surpris, comme je l'ai dit dans mon commentaire, c'est que la partie "Consus" du Fantassin parle à la Descendante en disant "je suis Doarry". Ca, ça m'a semblé un peu bizarre, bien que maintenant je peux un peu le comprendre puisque le Fantassin n'est pas non plus "possédé" par Consus: Consus fait partie de lui mais Consus n'est pas lui, donc ce "je suis Doarry" n'est pas illogique.
Bref, tout ça pour dire que la présentation de la psyché du Fantassin a été bien plus touchante à lire pour moi que la partie où on nous explique que Doarry et la Descendante n'ont pas vraiment de lien privilégié, parce que ça laissait présager un tiraillement entre deux possibilités dans sa tête, et parce que ça montre bien à quel point personne ne sait vraiment ce qu'il ressent. Après ça m'a quand même touché hein, mais pas autant que toi :hap:

Ensuite, j'aimerais essayer de répondre à une question que tu te poses :oui:

Par ailleurs, pourquoi a-t-il rejoint les Templiers ? Parce que, de ce que je crois en percevoir, y'a un tel écart entre l'éthique (personnel) que peut nourrir un homme et les intérêts des Templiers (groupe) qu'il aurait dû savoir qu'il ne pouvait pas se placer sous la bannière d'une institution nécessitant un peu (beaucoup) de violence pour perdurer et défendre ses valeurs :hap: .

A mon avis, comme je l'ai un peu expliqué dans mon commentaire, Jet s'est un peu retrouvé prisonnier de son éthique personnelle représentée par le Bushido, qui cherche l'ordre, la maîtrise de soi, toussa toussa. Explications:
Jet a dès sa naissance été mis au contact des valeurs du Bushido auxquelles il a dû se tenir et auxquelles il tente tant bien que mal de se tenir aujourd'hui. Elles ont donc une place non négligeable dans sa vie, et je pense (tu t'y connais mieux que moi en psychologie donc tu pourras me corriger si je dis nawak :hap: ) qu'il est tout à fait possible de dire que le Bushido "colore" sa vision: pendant très longtemps (avant que l'Ordre n'élargisse son champ de vision, je dirais), Jet a appliqué une vision "bushidienne" sur les choses qui l'entourent. Et c'est de là, selon moi, que son rapprochement à l'Ordre ,qui porte très bien son nom, a pu se faire: les Templiers sont certes un groupuscule violent, mais ils recherchent idéalement l'ordre, le contrôle des autres. Et a mon avis, il me semble tout à fait plausible qu'un Jet à la vision très orientée bushido y ait vu une résonance avec ces valeurs, d'où son rapprochement avec l'organisation. Je ne pense même pas qu'il ait au début été rebuté par la violence dont faisait preuve l'Ordre, puisque le bushido n'est pas tout à fait pacifiste, d'une part, et que d'autre part, lorsqu'on se fait une vision idéalisée des choses, bah on en oublie les défauts :oui:
Ensuite, plusieurs interprétations peuvent être possibles pour expliquer pourquoi il n'aurait pas quitté les Templiers plus tard: peut-être ne s'est-il toujours pas rendu compte du fait qu'être Templier implique de cracher sur son bushido, peut-être qu'il s'imagine avoir une sorte de devoir de loyauté pour les Templiers du fait du Bushido (selon Internet, la loyauté est en effet inscrite dans le code du Bushido), peut-être autre chose.
Voilà à mon avis comment on pourrait répondre à ta question. J'ai peut-être tort, mais ça a le mérite (j'espère :hap:) de montrer qu'on peut trouver une explication logique au fait que le Samouraï ait rejoint les Templiers.

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
15 mai 2019 à 19:48:20

Oy la compagnie,

Je passe en coup de vent pour trois choses :

- Merci à tous pour vos retours sur le chapitre, merci beaucoup pour votre réactivité et votre implication comme toujours. Je vous répondrai dès que possible, d'abord aux plus petits commentaires et ensuite aux deux énormes analyses de Malthus et Suppo. :coeur: J'ai des lanternes à éclairer et c'est normal, mais en attendant que je m'y attelle, lisez bien Suppo car j'ai eu pas mal de discussions avec lui en privé, grâce auxquelles il a l'exclusivité concernant certains développements pour l'instant. Il vous transmet le feu de la connaissance, qu'il partage gracieusement sur ce topic ; il est sorti de la caverne et il y revient pour vos beaux yeux, alors ne le tuez pas, même si ses propos suscitent la confusion en vous. :hap:

- Gelebor, je ne pense pas que tu repasseras par là mais tu peux te reporter à la réponse - tout à fait adéquate - de Lazarus, qui représente très bien le fond de ma pensée. La Poursuite (comme la Pierre et la Quête avant "elle") a certes une dimension RP, puisqu'il est loisible aux participants ("lecteurs-acteurs") de se mettre dans la peau de l'archétype qui leur est affecté (archétype qui, au fil de l'appropriation - et logiquement du récit, avec ou sans le concours du participant - a vocation à se personnaliser de manière absolument naturelle). Au demeurant ... bah c'est pas un RP. :noel: Les personnages sont imposés (les participants influent certes sur leur personnalité et leur avenir, c'est le concept, mais essentiellement à l'aveugle puisqu'ils ignorent ce que cela va entraîner : c'est également le concept :hap:) et je suis strictement, absolument le seul à écrire le récit. Donc bon voilà, c'était l'occasion de refaire un point sur le concept, qui n'est pas immédiatement limpide il faut le reconnaître. En plus la balise "[JEU]" ne lui fait pas honneur comme je l'ai déjà déploré, mais bon. En même temps quand je me suis lancé là-dedans au départ (avec la Quête), je m'imaginais vraaaiiiment pas que ça irait aussi loin. Mais voilà, pour répondre à ta question en tout cas, j'ai jamais considéré que je faisais un RP (pour en avoir fait et organisé plusieurs, ça n'a vraiment pas grand chose à voir). :oui:

- Sans doute ce qui vous intéresse le plus (même si vous ne le savez pas encore) : j'ai "oublié" d'incorporer deux choix au Chapitre 16. Ou plutôt, je les avais prévus pour le Chapitre 17 mais après réflexion, j'me suis rendu compte qu'en fait, la dynamique n'était pas bonne (j'ai dû mal me projeter au moment d'écrire certaines notes). Du coup ... voici les choix en question pour deux participants, à effectuer maintenant pour le Chapitre 17 :

:cd: Choix du Génocidaire :

1) Trahir le Fantassin et les Ishcheyki.
2) Ordonner aux Ishcheyki de fusiller ou neutraliser le Fantassin.
3) Ne rien faire.

.
:cd: Choix du Fantassin :

1) Ordonner aux Ishcheyki de maîtriser le Génocidaire.
2) Ne rien faire.

Il n'est pas proposé au Fantassin de tuer le Génocidaire car, comme on s'en doute si on a bien suivi et mémorisé l'histoire, il a des raisons de vouloir le garder en vie jusqu'au "dernier moment". :oui: Sachez aussi que la résultante de ces deux choix n'aura pas lieu d'intervenir sur le bateau, ni même à Palana, mais quelque part entre la maison du cinquantenaire tué par Vernost et le temple Isu ... :siffle:

Jet et Eleph ne sont donc plus les seuls à avoir une grosse pression pour leurs choix, car je vous le dis, en terme d'importance on est sur un niveau équivalent. :hap:

Sur ce, bonne soirée et à bientôt !

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
15 mai 2019 à 19:56:33

j'ai "oublié" d'incorporer deux choix au Chapitre 16.

Au bûcher :-(( :-((

En tout cas, ces choix sont intéressants
Pour le fantassin et le génocidaire, il n'est plus question de laisser les quiproquos aller au gré du vent mais plutôt de réellement prendre en main la question de leur duo, et ce qu'il en adviendra: même s'ils décident de ne rien faire, cette fois-ci, ils l'auront tous les deux décidé en connaissance de cause (je parle pas des joueurs mais des personnages) :oui:

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
17 mai 2019 à 09:57:12

Nom d’une barbe épaisse de quadragénaire albainais :ouch:

Francis qui débarque comme une fleur et qui nous annonce « ah et au fait, deux personnages de plus sont susceptibles de mourir au prochaine chapitre. Allez salut :hap: »

+ par « importance équivalente » j’entends personnellement « entraînant la mort », ou des blessures graves dans le meilleur des cas.
Les rivières de sang qui s’annoncent dans le prochain chap :bave: Dommage que le père de Jet ne soit plus là pour voir ça :hap:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 09:12:28

Ah ah ah ah ah :hap:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 18:20:08

Wow.
Je viens de finir de lire.
J'entrerais dans le débat plus tard, là je débats avec moi même pour faire mon choix.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 18:28:46

Prends tout ton temps Jet, on va pas te brusquer pour un tel choix :hap:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 18:50:41

Sachant que j'ai finis par lire deux semaine après, je pense que je dois pas trop traîner non plus :hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
21 mai 2019 à 23:10:09

Entre Vernost, Prazrik et Goryach, lequel est le plus redoutable PNJ ? Alors bon, Goryach, on l'a déjà vu à l'oeuvre, donc les pronostics sont un peu biaisés. Mais bon, pas que sur le plan physique, lequel est le meilleur ?

Quand tu dis meilleur, j'imagine que tu ne parles pas en terme d'écriture, étant donné que je considère la plupart des persos aussi travaillés les uns que les autres.

Hmmm... Difficile à dire, pour te répondre. Goryach était redoutable dans son genre, on l'a bien vu durant le combat qu'il a mené contre le groupe d'Assassins. Mais j'aurais tendance à dire qu'il n'était peut-être pas le plus redoutable dans le sens où, contrairement aux deux autres, il me semblait affublé d'un sens moral (et se fixait des limites, j'entends, la morale peut être biaisée en fonction du camp pour lequel on combat). Les deux autres... Et bien pour Vernost, on est fixés depuis la fin du dernier chapitre, en ce qui concerne les limites.

Pour ce qui est de l'aptitude au combat, j'aurai tendance à penser que Vernost est le meilleur des trois, en tant que membre éminent des Templiers. On ne peut pas vraiment être fixé en ce qui concerne Prazrik, on sait juste qu'il a effectué quelques missions aux côtés de Lazarus, mais on ne sait pas s'il a fait parler des talents de bretteur durant ces missions. Ce qu'on sait, en revanche, c'est qu'il a l'appui de l'Okhrana et a bénéficié de l'entraînement qui va avec : c'est un caméléon, qui dispose de nombreuses informations.

Mais Vernost a un avantage à mes yeux : la Vision d'Aigle. Si ça avait été une mission quelconque, je pense que les talents respectifs de Prazrik et Vernost auraient pu s'équilibrer, mais là, la mission, c'est se diriger droit vers un temple Isu, et dans un tel contexte, je pense que la Vision d'Aigle s'avérera être un avantage non négligeable (s'il arrive jusque là, of course, ce qui est loin d'être garanti).

Tout dépend des capacités au combat de Prazrik, au moins en partie. Car s'il a des compétences équivalentes aux autres agents de l'Okhrana, je tiens quand même à rappeler que la Sentinelle et Vernost les ont battus à plate couture dans le manoir en 2 vs 6 (je crois?), donc si affrontement il devait y avoir entre Vernost et Prazrik, je dirais que le premier l'emporterait.

Donc à mes yeux, et au regard des informations dont on dispose, pour l'heure, Vernost serait le plus dangereux (à voir si Prazrik nous réserve quelques surprises).

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
02 juin 2019 à 18:16:33

Petit passage éclair pour dire :

1) Désolé de ne pas avoir pris le temps de répondre à vos commentaires. J'entends bien le faire évidemment, comme toujours, mais j'ai du mal à gérer mon "emploi du temps" en ce moment. :( ça viendra.

2) J'ai encore rajouté un choix il y a quelques jours ; la principale intéressée en a été informée mais je ne l'ai pas partagé sur le topic. D'une envergure différente de celle des deux précédents, et pareillement s'agissant de ses implications bien sûr, le voici :

:cd: Choix du Mélomane :

1) Avoir une discussion avec la Traqueuse au sujet du Mutin.
2) Ne rien faire.

L'idée ici est de faire écho à ce qui se déroule sous les yeux du Mélomane au cours du Chapitre 16, à savoir : d'anciens partenaires du Mutin débarquent, disent "en fait il est pas méchant, il est juste gravement malade" (en substance), et il voit la Traqueuse s'en émouvoir profondément sans vraiment être capable d'en percevoir la ou les raisons. ça fait plusieurs fois qu'il entend parler du Mutin à son plus grand dam, qu'il s'emploie à balayer toute évocation d'un revers de la main en arguant qu'on se fiche de cet énergumène, qu'il est un nuisible et qu'il ne mérite pas qu'on parle de lui. Cette fois en revanche, l'occurrence au cours de laquelle on en a discuté était parfaitement assumée et, je dirais même, "approfondie".

Le petit dilemme qui se présente à Malthus ici (la participante), consiste à déterminer selon que le Mélomane va - finalement - se soucier de la place du Mutin dans le coeur et l'esprit de la Traqueuse, en prenant le problème à bras le corps et en en discutant frontalement (à elle de décider de quelle manière, si elle le souhaite) ... ou, si il va continuer d'ignorer ce personnage qu'il abhorre, se murant dans le déni en ce qui concerne la Traqueuse et ne voulant pas en savoir plus, jusqu'au jour où il aura l'occasion de régler le problème personnellement. :sournois:

Je n'ai pas encore commencé à écrire le Chapitre 17 mais je sais déjà concrètement de quelle manière il se déroulera (sauf en ce qui concerne le choix ci-dessus, bien entendu). En conclusion : y'a plus qu'à. :hap: Bien sûr ça ne se fait pas en un claquement de doigts, mais disons que la phase "brainstorming" est derrière moi.

Je continue de vous tenir au courant.
Bonne fin de week-end ! :oui:

Gelebor Gelebor
MP
Niveau 17
11 juin 2019 à 17:09:40

Lazarusse : Merci pour le temps que tu as accordé à ma question. Ici, dans ce forum quasiment abandonné, je n'aurais pas cru qu'un usager puisse être aussi prolixe dans ses explications.

Francis : Eh non, je viens tout juste de repasser par ici. L'ennui estival guettant, je vais suivre de temps à autre le fil du jeu de façon à ce que je me forge un avis sur celui-ci.

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 18:47:32

Salut aux survivants, :hap:

Juste pour vous dire que l'écriture du chapitre est en cours, mais il me donne du fil à retordre.
J'ai bien conscience de mon retard et je m'en excuse ; comme d'hab j'espère que l'attente en vaudra la peine.

J'espère que vous me comprendrez, c'est pas facile de se résigner à faire mourir des archétypes quand ça fait quasiment deux ans qu'on les travaille, les développe etc. :-(

Oups. :( :noel:

Je ne saurais vous dire exactement quand sortira le chapitre, donc. Mais ce sera évidemment en Juin. :oui:

Merci beaucoup pour votre patience.
A bientôt !

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 20:42:42

Bon bah RIP l'un d'entre nous :hap:

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
20 juin 2019 à 11:02:17

AH :hap:

Donc l’un de nous va mourir sous 10 jours ... bordel j’ai l’impression qu’on m’annonce la maladie grave d’un proche, il faut que je me prépare mentalement à endurer ça :hap:

En outre, je me sens déjà partir .... :peur:

Toto-the-pooh Toto-the-pooh
MP
Niveau 3
25 juin 2019 à 15:46:18

Daaaaaammn! Francis se sent obliger lors de ses apparitions de nous foudroyer de sa puissance Jupiterienne! :diable: La peur envahi nos coeurs de survivants... Mais la hype explose notre appétit de lecteur! :bave:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
30 juin 2019 à 16:47:00

"évidemment en Juin" avais-je dit, mais je suis en dessous de mes propres attentes : je ne vais pas pouvoir délivrer le chapitre ce soir avant minuit, ça sera plutôt dans le courant de la semaine (et je m'en excuse). La canicule me joue vraiment des tours, il serait sans doute opportun que j'achète un ventilo. :hap: M'enfin voilà, je suis claqué là et écrire, c'est une tannée donc je rame.

Et puis t'façon, il fait beaucoup trop chaud pour que je vous assomme sans scrupule avec un énorme chapitre, pas vrai ? ça serait pas cool de ma part ... Comment ça, de l'auto-conviction ? :noel:

Non, en vrai voilà, c'est la dernière fois que je délaie et je peux à peu près vous assurer que vous ne serez pas déçus. En tout cas (encore un petit teasing pour compenser) : vous aurez tous un "choix" à faire et il vous liera tous. En mode "master choice". :hap:

Sayonara ... :merci:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
30 juin 2019 à 16:58:40

https://www.youtube.com/watch?v=DEM0LVPTnhY

Ce que j'ai vu en lisant ton post

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
30 juin 2019 à 20:24:49

Va bien falloir que tu nous annonces nos morts un jour ou l'autre tu sais :(

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
01 juillet 2019 à 03:17:26

Ouf, quelques jours de vie supplémentaire :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 17.00€ PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 29.99€ ONE 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment