J'ai pas encore vu, je pense qu'il va falloir que je le mate rapidement. Mais le fait est que c'est mauvais de toute façon.
T'as deux façons de bien faire une adaptation, soit tu fait le truc a la lettre, en oubliant certains trucs, parce qu'un film et un animé d'une soixantaine d'épisodes de 20 minutes, ca n'a pas la même durée (merci Captain Obvious); soit tu prend l'essence même de l'oeuvre, et tu change tout ce qui peut l'être: les personnages, les endroits, etc, pour raconter, non pas la même histoire, mais raconter une bonne histoire, différente de l'oeuvre originale, mais avec la même portée.
Or, d'après ce que j'en sais, c'est une mauvaise adaptation dans tous les sens du terme, et même en temps que film lambda c'est pas un bon film. Il se laisse regarder, je me doute bien, mais un paquet de films de merde se laisse regarder. Est ce que tu t'attend a quelque chose "qui se laisse regarder", quand tu parles de Netflix, ou de Death Note (ou peu importe le film, même), ou est ce que tu t'attend a vraiment passer un bon moment ?
J'ai vu que même si tu retire ton coté fan, le film en lui même est bourré de fautes. Entre l'intelligence des perso qui est fluctuante selon le scénario (même si je peux aussi dire la même chose sur la fin de l'animé, ou t'as l'impression que Light et l'autre sont teubés alors qu'ils sont irréprochables depuis le début...), les trucs non expliqués et débiles, etc. Bref, oui, j'en doute pas, ca se laisse regarder. Comme j'en doute pas une seconde, si tu prend DB Evolution (pas vu non plus), doit se laisser regarder, par les Americains lambda non fans de DB. Le problème, c'est que c'est cliché a mort de partout, et pour Death Note, que ca raconte absolument pas une bonne histoire.