Je vais venir foutre mes pieds dans le plat et on va me chier dessus, mais personnellement, Batman et Robin, pour moi, je le considère pas comme un mauvais film.
Alors, certes, les perso sont totalement niqués, si tu te réfère aux comics. Mais, plusieurs choses:
- j'étais jeune quand je l'ai vu, et je connaissais assez peu les personnages
- je lis pas les comics, donc les personnages, je les connais très peu, même encore maintenant, les Batman Arkham m'ont un peu fait connaitre certains perso
- le film se veux comique de base, et comme l'a dit Durendal, ben Batman ca n'a pas toujours été méga sombre et triste. Ca a aussi été dans le ridicule
- le film est un bon film, mais je l'accorde, une mauvaise adaptation des comics récents de Batman (mais voulaient ils faire une adaptation des récents, ou des anciens ?), pour faire un parallèle, Death Note a l'air d'être non seulement une très mauvaise adaptation mais aussi un mauvais film bourré de clichés US, etc
- l'humour fonctionne, surtout quand t'es gosse, mais ca me gêne pas, même mainteant. Même si Freeze qui fait des blagues, j'entends bien, ca colle pas au perso
- l'esthétique est cool (même si certains trucs sont cryptogay, mais quand t'es gosse, tu pige pas ca), genre les costumes des héros (pas Bane, c'est certain), Schwartzy qui file le remède pour sauver Alfred, c'est cool et larmoyant, et il est "cool" (blague sur le froid lolilol) avec un bon costume lui aussi.
En bref, pour moi, ca reste un bon film, même si une mauvaise adaptation du Batman sombre et torturé qui est plus connu que le Batman un peu en roue libre.