CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Anime] La série Pokémon

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 315»
Page suivanteFin
VikaSmoke VikaSmoke
MP
Niveau 10
18 mai 2018 à 21:17:44

Bien sûr :hap:

Si l’anime Pokémon qui se veut Shonen s’était inspirée du pillers des Shonen ça aurait été logique nan

-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
19 mai 2018 à 00:27:50

Oui mais le comparatif est pas bon, c'est avant tout un produit dérivé, c'est mieux que sacha soit toujours l'icone avec son pikachu pour vendre les même jouet plutôt que de les changer tous les 2 ans ! Et puis l'ambition artistique n'est pas la, l'anime existe à des fins commerciales avant tout, donc je pense pas que ce soit la meilleure comparaison possible !
En revanche on peut comparer avec Yu-Gi-Oh, qui comme Pokémon, a eu de bonnes et de mauvaises saisons, mais pour Yu-Gi-Oh l'objectif est de vendre des cartes plus que des figurines ou autres conneries donc j'imagine que l'ambition commerciale est encore différente et que le changement de héros à chaque nouvelle série de cartes s'explique par le fait qu'ils vont pas changer les cartes sans changer le héros. :noel:

CharlesMcGill CharlesMcGill
MP
Niveau 49
19 mai 2018 à 00:37:10

Le 19 mai 2018 à 00:27:50 -Pichukulele a écrit :
Oui mais le comparatif est pas bon, c'est avant tout un produit dérivé, c'est mieux que sacha soit toujours l'icone avec son pikachu pour vendre les même jouet plutôt que de les changer tous les 2 ans ! Et puis l'ambition artistique n'est pas la, l'anime existe à des fins commerciales avant tout, donc je pense pas que ce soit la meilleure comparaison possible !
En revanche on peut comparer avec Yu-Gi-Oh, qui comme Pokémon, a eu de bonnes et de mauvaises saisons, mais pour Yu-Gi-Oh l'objectif est de vendre des cartes plus que des figurines ou autres conneries donc j'imagine que l'ambition commerciale est encore différente et que le changement de héros à chaque nouvelle série de cartes s'explique par le fait qu'ils vont pas changer les cartes sans changer le héros. :noel:

Sauf que un changement dans la série aurait pu et peut éventuellement avoir de meilleures retombées commerciales. Le truc c'est que Pokémon ne s'adapte pas aussi à son public plus âgé et le perd donc.

-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
19 mai 2018 à 00:45:24

Si il y a bien UN des produits dérivés qui ne vise pas du tout les adultes, c'est bien l'anime qui est voulu pour être enfantin !
M'fin, tout ce qui rapporte à Pokémon vise les gamins, mais pour l'anime c'est d'autant plus flagrant, et je doute que viser un public adulte soit un choix judicieux d'un point de vue audimat et d'un point de vue accord de diffusion à la télé, que ce soit en France comme au Japon

VikaSmoke VikaSmoke
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 01:36:04

Tu te trompes mec, il existe une certaine ambition artistique, regardes la DA des saisons en cours et de celles de Kalos, ils cherchent encore la DA qui serait la meilleure possible.

En plus avec plusieurs héros est un sacré avantage marketing, les petis japonais doivent s’en lasser des produits dérivés à l’effigie de Sacha

lilka94 lilka94
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 01:43:00

Le 19 mai 2018 à 01:36:04 VikaSmoke a écrit :
les petis japonais doivent s’en lasser des produits dérivés à l’effigie de Sacha

Pour le coup je sais pas, les jap sont vraiment différents de nous :hap:

-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
19 mai 2018 à 01:45:25

Par ambition artistique je veux dire vouloir quelque chose de plus qu'être un produit dérivé et faire vendre des jouets, des jeux et des cartes car c'est la seule réelle volonté de l'anime, je parle pas de la direction artistique qui représente la forme mais surtout d'une ambition artistique dans le fond, dans l'écriture etc...
Et la preuve que les japonais ne se lassent pas de Sacha c'est qu'il est encore la, et que Pokémon est toujours au vert au niveau des audiences sans réel déclin depuis quelques années

VikaSmoke VikaSmoke
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 01:47:21

Inazuma Eleven, Yu-Gi-Oh, Beyblade, pleins d'animés a but uniquement commercial et visant les enfants ont changé de héros, TOUS

Et ouais les japs sont vraiment différents de nous peut-être qu’ils en ont pas marre :hap:

-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
19 mai 2018 à 01:49:20

Le 19 mai 2018 à 01:47:21 VikaSmoke a écrit :
Inazuma Eleven, Yu-Gi-Oh, Beyblade, pleins d'animés a but uniquement commercial et visant les enfants ont changé de héros, TOUS

Et ouais les japs sont vraiment différents de nous peut-être qu’ils en ont pas marre :hap:

Les cas sont différents parce que des cartes ou des toupies ça a une forme concrète. Pokémon a la fois les produits dérivés à promouvoir sont variés, mais surtout y'a aucun "objet" qui pourrait être plus "Pokémon" qu'une peluche Pikachu. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre correctement. :hap:

VikaSmoke VikaSmoke
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 01:52:40

Oui je reconnais, dans le fond l’anime Pokémon n’as jamais été maître en matiere d’écriture, même si elle traite de plusieurs sujets comme le racisme, l’exclusion etc.. (des trucs basiques). C’est justement pourquoi avoir des différents héros aurait été un énorme plus pour la dimension d’écriture de cette animé, chaque héros aurait eu ses rêves, ses angoisses, sa propre personnalité et son propre DÉVELOPPEMENT, ce qui manque énormément à Sacha qui a droit à un mini reboot a chaque cycle (ce que l’on aurait pu éviter avec plusieurs héros)

VikaSmoke VikaSmoke
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 01:54:38

Le 19 mai 2018 à 01:49:20 -Pichukulele a écrit :

Le 19 mai 2018 à 01:47:21 VikaSmoke a écrit :
Inazuma Eleven, Yu-Gi-Oh, Beyblade, pleins d'animés a but uniquement commercial et visant les enfants ont changé de héros, TOUS

Et ouais les japs sont vraiment différents de nous peut-être qu’ils en ont pas marre :hap:

Les cas sont différents parce que des cartes ou des toupies ça a une forme concrète. Pokémon a la fois les produits dérivés à promouvoir sont variés, mais surtout y'a aucun "objet" qui pourrait être plus "Pokémon" qu'une peluche Pikachu. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre correctement. :hap:

Je vois ce que tu veux dire, et bien c’est simple, chaque héros son propre Pikachu, qui sera lui aussi différent de celui de Sacha. Un Pikachu Shiny, unE Pikachu, un Pikachu aveugle :hap:

-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
19 mai 2018 à 02:05:21

Le 19 mai 2018 à 01:54:38 VikaSmoke a écrit :

Le 19 mai 2018 à 01:49:20 -Pichukulele a écrit :

Le 19 mai 2018 à 01:47:21 VikaSmoke a écrit :
Inazuma Eleven, Yu-Gi-Oh, Beyblade, pleins d'animés a but uniquement commercial et visant les enfants ont changé de héros, TOUS

Et ouais les japs sont vraiment différents de nous peut-être qu’ils en ont pas marre :hap:

Les cas sont différents parce que des cartes ou des toupies ça a une forme concrète. Pokémon a la fois les produits dérivés à promouvoir sont variés, mais surtout y'a aucun "objet" qui pourrait être plus "Pokémon" qu'une peluche Pikachu. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre correctement. :hap:

Je vois ce que tu veux dire, et bien c’est simple, chaque héros son propre Pikachu, qui sera lui aussi différent de celui de Sacha. Un Pikachu Shiny, unE Pikachu, un Pikachu aveugle :hap:

Selon moi, même Sacha est tellement iconique qu'il est irremplaçable, quand même ma mère sort "du bourg-palette" quand elle entend le prénom Sacha c'est que y'a un truc. :hap:
Après tout est discutable, et la solution que tu proposes en aurait été une, mais je sais pas si ça change le problème surtout qu'on reste sur un animes pour gosse donc on aurait jamais eu de héros trop dark badass tout ce que tu veux, changer Sacha pour un clone qui n'aurait de différent que le nom et le chara-design ça me semble pas hyper judicieux, ça casserait juste l'icone qu'est Sacha du Bourg-Palette le mythique héros de Pokémon

VikaSmoke VikaSmoke
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 04:18:23

Comme je l’ai dit dans mon premier post à ce sujet, les héros auraient tous des personnalités différentes et des chara-design variées (comme dans le manga)

Je t’assure que l’anime aurait pu nous donner un héros « tro Dark badass », regarde par exemple Pokemon Mega Évolution, le perso principal n’est pas un Sacha-bis

Cet sorte de vision iconique que l’on a de Sacha c’est surtout grâce à la nostalgie et le fait que l’on suit ses aventures depuis 20 ans, c’est normal qu’il soit « iconique » mais il peut très bien être remplaçable

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
19 mai 2018 à 11:45:41

Après tout est discutable, et la solution que tu proposes en aurait été une, mais je sais pas si ça change le problème surtout qu'on reste sur un animes pour gosse donc on aurait jamais eu de héros trop dark badass tout ce que tu veux, changer Sacha pour un clone qui n'aurait de différent que le nom et le chara-design ça me semble pas hyper judicieux, ça casserait juste l'icone qu'est Sacha du Bourg-Palette le mythique héros de Pokémon

Exact.

Sinon pour des histoires avec plus de persos et plus matures/sérieuses, on a le manga Pokémon, mais je pense pas qu'on aura une adaptation en anime un jour, et j'espère pas, un manga c'est quasiment illimité tu dessines/écris autant de pages que tu veux. Un anime t'es forcément limité, il ne faut pas que ça aille trop vite mais il faut quand même avancer, bref...

-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
19 mai 2018 à 17:14:50

Le 19 mai 2018 à 04:18:23 VikaSmoke a écrit :
Comme je l’ai dit dans mon premier post à ce sujet, les héros auraient tous des personnalités différentes et des chara-design variées (comme dans le manga)

Je t’assure que l’anime aurait pu nous donner un héros « tro Dark badass », regarde par exemple Pokemon Mega Évolution, le perso principal n’est pas un Sacha-bis

Cet sorte de vision iconique que l’on a de Sacha c’est surtout grâce à la nostalgie et le fait que l’on suit ses aventures depuis 20 ans, c’est normal qu’il soit « iconique » mais il peut très bien être remplaçable

Mega Evolution ça faisait 4 épisodes surtout, pas 1000 et c'est pas fait pour rassembler les gamins tous les jours devant leur gouter ... :noel:

VikaSmoke VikaSmoke
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 18:26:27

Tu es un petit japonais de 11 ans pour savoir tout ça j’imagine :hap:

-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
19 mai 2018 à 19:31:37

Euh attend y'a besoin d'être un japonais de 11 ans pour comprendre que l'anime et la mini-série Mega-Evo n'avaient pas les même objectifs ? :hap:

VikaSmoke VikaSmoke
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 21:27:49

Ils avaient a peu près le même but. Faire la pub des jeux-videos

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2018 à 11:06:44

Oui mais elles n'avaient pas le même public-cible

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
20 mai 2018 à 11:14:25

Le 19 mai 2018 à 21:27:49 VikaSmoke a écrit :
Ils avaient a peu près le même but. Faire la pub des jeux-videos

On peut aussi dire ça pour Pokémon génération, pourtant c'est pas le même les mêmes cibles etc. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment