Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball FighterZ  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball FighterZ  /  Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS  / 

Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS - Page 478

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
KakarottoKB9
KakarottoKB9
MP
22 juillet 2021 à 01:24:17

Le 21 juillet 2021 à 23:43:26 :

Le 21 juillet 2021 à 20:37:03 :

Le 21 juillet 2021 à 20:34:54 :
Déjà c'est possible pour un manga de passer de format mensuel à hebdomadaire ?

Berserk l'a déjà fait, il a souvent alterné hebdo/mensuel, après c'était pas dans le jump

One Piece aussi a déjà fait du mensuel

Sérieux pour OP ? A quelle période ?

Le 21 juillet 2021 à 23:19:28 :

Le 21 juillet 2021 à 22:06:09 :
La réplique de Vegeta avant sa transformation est le seul truc que j'ai trouvé bien du chapitre et c'est le seul truc qui semble être critiqué par les gens qui l'ont lu, je comprends pas vraiment, après c'est que mon point de vue.

Bah ce qui est vraiment gênant a mon gout et le chef l a dit très bien

80% du chap c'est de la baguarre mais de la baguarre pas ouf

Attendre 1 mois pour avoir envie de scroll la moitié des pages en regardant a peine C'est vraiment décevant

Je l'avais expliqué avant sa review, il dit plus ou moins la même chose que j'ai dite, il est même parti plus loin dans son explication avec le délire "bah s'il n'y a pas de se battre, pourquoi se battre ?", bon après on peut counter ça en disant que Vegeta fait exprès pour sortir les démons de Granola (là je spécule et de toute façon DBS est incapable d'avoir cette finesse d'esprit), du coup je peux comprendre que la réplique de Vegeta dérange mais je peux aussi comprendre quelle ne dérange pas.
Sinon je n'ai pas trouvé le titre du chef putaclick, il a fait pire, notamment l'épisode 66 ou encore mieux DBT eux font pire je trouve au ratio global.

Merci d'être toujours aussi véridique dans tes propos

Je me dit que végéta essaye de faire croire que lui et gokū sont les seul.
Végéta parle comme si il était solo sans femme et enfants, peut être qu'il fait sa pour les protéger, car il aurait compris le jeu du gang familial

Pseudo supprimé
22 juillet 2021 à 01:44:56

Le 22 juillet 2021 à 01:24:17 :

Berserk l'a déjà fait, il a souvent alterné hebdo/mensuel, après c'était pas dans le jump

La réplique de Vegeta avant sa transformation est le seul truc que j'ai trouvé bien du chapitre et c'est le seul truc qui semble être critiqué par les gens qui l'ont lu, je comprends pas vraiment, après c'est que mon point de vue.

Attendre 1 mois pour avoir envie de scroll la moitié des pages en regardant a peine C'est vraiment décevant

Je l'avais expliqué avant sa review, il dit plus ou moins la même chose que j'ai dite, il est même parti plus loin dans son explication avec le délire "bah s'il n'y a pas de se battre, pourquoi se battre ?", bon après on peut counter ça en disant que Vegeta fait exprès pour sortir les démons de Granola (là je spécule et de toute façon DBS est incapable d'avoir cette finesse d'esprit), du coup je peux comprendre que la réplique de Vegeta dérange mais je peux aussi comprendre quelle ne dérange pas.
Sinon je n'ai pas trouvé le titre du chef putaclick, il a fait pire, notamment l'épisode 66 ou encore mieux DBT eux font pire je trouve au ratio global.

Végéta parle comme si il était solo sans femme et enfants, peut être qu'il fait sa pour les protéger, car il aurait compris le jeu du gang familial

Y'a pas possibilité qu’inconsciemment il exclue les hybrides des sayans ?

Ou alors qu’il les ai exclue car leur humanité les détachent de cette histoire

Mais en vrai ce que tu dis est probable car si le film broly est canon il en aurait parler en parlant des survivants

KakarottoKB9
KakarottoKB9
MP
22 juillet 2021 à 02:11:05

Le 22 juillet 2021 à 01:44:56 :

Y'a pas possibilité qu’inconsciemment il exclue les hybrides des sayans ?

Ou alors qu’il les ai exclue car leur humanité les détachent de cette histoire

Mais en vrai ce que tu dis est probable car si le film broly est canon il en aurait parler en parlant des survivants

Pour le moment il ne les connaît pas et ne sait pas qu'il peuvent exister

Pseudo supprimé
22 juillet 2021 à 02:16:28

Nan je parle de vegeta quand tu parlais du fait qu’il essaye de faire croire que vegeta et goku soit les seuls sayan restant

KakarottoKB9
KakarottoKB9
MP
22 juillet 2021 à 02:23:24

Oui j'avais compris
Pour le moment granola ne vois les saiyans que comme des barbares sanguinaire

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
22 juillet 2021 à 03:58:15

Le 22 juillet 2021 à 01:18:43 :
Le problème dans tout ça c'est la grande contradiction de ce qu'est devenu vegeta....Qqn d'humain, un père une nouvelle planète à protéger bref il a maintes raisons de combattre afin de protéger ce qui l'a de plus cher... voit même racheter ses fautes.
Cependant dans ce chapitre c'est le retour d'un vegeta qui se fou de tout,bref qui n'a rien à protéger ce n'est pas sa planète natale ou de cœur.
C'est là où le chef te dit bah dans ce cas là il n'y a pas d'enjeu.
Pour moi y en a un et pas des moindre.. l'évolution de vegeta...il faut éviter de vivre dans le passé et aller de l'avant pour se construire et pour cela détruire tout même les fantômes de son passé et ainsi en affrontant granola c'est son passé qu'il affronte. Ce qui est dommage c'est la mise en scène....prétexte bidon pour se battre, scène de bagarre peu originale sauf l'arc de granola et encore c'est du revu d'autre manga...bref.
Granola qui continue à se battre malgré les explications de vegeta...pfff dommage on n'aurait pu assister à un vrai débat dommage,mais en soit cela nous montre que vegeta a tiré un trait sur son passé contrairement à granola sans pour autant renié qui il est vraiment dsl pour cette longue analyse...pour une fois que le chapitre est correcte...passable bref bonne nuit😂

On est dans DB et qui plus est dans DBS tu surinterprètes trop à mon avis, et puis quand bien même t'aurais raison, le problème n'est pas la cohérence vis à vis de Vegeta, mais la façon dont tout ça nous est montré, c'est tellement pas crédible, genre qui y croit (en tant que lecteur) ?
C'est comme quand Piccolo disait "le combat pour l'avenir de la galaxie va se jouer maintenant..." quand Gokû et Moro s'affronte (ça n'avait absolument rien de crédible).

Après tout le monde critique la réaction de Granola, mais objectivement on est des lecteurs et on a des infos, Granolo lui n'a aucune info, sa réaction est tout à fait logique après on aime ou on aime pas, tout comme Toyo aurait pu approfondir ou apporter plus de nuance à Granola et son passé (chose qu'on verra probablement plus tard), là on sait juste qu'il haïe les saiyans, il a ses raisons mais on ne les connait pas donc forcément c'est dur de lui donner du crédit.

Moi je vois surtout Toyo qui veut mettre en avant Vegeta, la preuve le design de Vegeta avant la transfo fait très arc saiyan/namek, d'ailleurs c'est dommage car dans le chapitre Vegeta a l'air d'aimer ce combat, pourtant il a encore ses réactions de tsundere de merde, sans ça le chapitre aurait été mieux et ça aurait donné plus de consistance et crédibilité à Vegeta.

KakarottoKB9
KakarottoKB9
MP
22 juillet 2021 à 04:29:15

De la comédie je te dit

Enfin j'aimerais

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
22 juillet 2021 à 04:41:04

Ce n'est pas improbable, j'aimerai y croire moi-même, mais Toyo fait trop de réédite avec Vegeta, tellement que c'est difficile de croire que là il fait un truc réfléchit, après on peut se tromper.

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
22 juillet 2021 à 04:54:50

Je n'ai pas un avis négatif pour ce chapitre, étonnamment

Bon après ce n'est pas l'extase non plus. Mais la transformation de Vegeta ne me dérange pas

Chapitre correcte mais sans plus, rien de très intéressant non plus

KakarottoKB9
KakarottoKB9
MP
22 juillet 2021 à 13:26:55

Le 22 juillet 2021 à 04:41:04 :
Ce n'est pas improbable, j'aimerai y croire moi-même, mais Toyo fait trop de réédite avec Vegeta, tellement que c'est difficile de croire que là il fait un truc réfléchit, après on peut se tromper.

Ha oui c'est vrai on parle de dbs, merci de me l'avoir rappelé ce que j'ai écrit plus haut c'est vraiment trop poussé pour du dbs

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
22 juillet 2021 à 18:00:44

Le chef s'est totalement tromper dans les transformations du manga DBS

Il a indiqué que le Kaioken blue n'existe pas, puis que SSJBlue power machin de Vegeta non plus

Bon après il est vrai que niveau colorisation, le manga a totalement foiré le Kaioken.

Message édité le 22 juillet 2021 à 18:05:38 par Kaarisieur
BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
22 juillet 2021 à 18:16:22

Le 22 juillet 2021 à 18:00:44 :

Il a indiqué que le Kaioken blue n'existe pas, puis que SSJBlue power machin de Vegeta non plus

Bon après il est vrai que niveau colorisation, le manga a totalement foiré le Kaioken.

Et Trunks Ikari existe en couverture.

riyado42
riyado42
MP
22 juillet 2021 à 18:19:00

Le 22 juillet 2021 à 18:00:44 :

bah le truc c est que si tu te renseignes pas a côté. tu peux pas savoir en fait car le manga est tres peu précis

le ssbe c est juste un changement d aura qui est pas nommé et le delire du kaioken il a fallu attendre que la shueisha le confirme.

Message édité le 22 juillet 2021 à 18:20:31 par riyado42
Pseudo supprimé
22 juillet 2021 à 20:01:53

C’est pas un délire de ssjb parfait ce qui remplace le kaioken et l’evo dans le manga ? J'avais compris ça moi

Obi-Trap
Obi-Trap
MP
22 juillet 2021 à 20:03:37

Justement, si t’as besoin d’un élément extérieur, c’est de la merde. Dans le manga, il est seulement dit "comme le Kaioken". Donc à mes yeux l’article de la Shueisha n’a aucune valeur.

SnowMountain
SnowMountain
MP
22 juillet 2021 à 20:38:46

Ce qui commence à me saouler dans dbs mais que j'appréciais bien dans les précédents arcs pourtant, c'est le destin de Goku et Vegeta qui doit forcément être lié. On peut rendre intéressant les 2 sans pour autant devoir constamment les mettre côte à côte. Pourquoi faire un chapitre Goku puis Vegeta fight, les 2 auraient pu être réunis dans un même chapitre.

Je suis assez d'accord avec Dbtimes lorsqu'ils disent que Toyo sait beaucoup mieux gérer Vegeta que Goku, que ce soit niveau design, evolution ou personnalité. Après Goku est certainement le personnage de shonen le plus difficile à retranscrire, on l'aime tous sans trop savoir pourquoi ni comment, c'était tout le génie de Toriyama. Dbs n'arrive pas à retranscrire les émotions simples et pourtant si travaillée que Goku nous donnait en tant que lecteurs.

Quant à la transfo de Vegeta, je l'aime pas spécialement, j'ai jamais aimé les transfo sans sourcils d'ailleurs. J'aurais aimé un truc plus "animal" à la DDD, ou tu fais ressortir les caractèristiques de singe de Vegeta, pourquoi pas lui donner des canines plus prononcées et un peu de pilosité sur les joues/oreilles. Le corps, les cheveux, et l'aura sont cools.

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
22 juillet 2021 à 20:49:56

Le 22 juillet 2021 à 20:03:37 :
Justement, si t’as besoin d’un élément extérieur, c’est de la merde. Dans le manga, il est seulement dit "comme le Kaioken". Donc à mes yeux l’article de la Shueisha n’a aucune valeur.

C'est un vrai casse tête... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500275947-kaio.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
23 juillet 2021 à 00:56:00

Le 22 juillet 2021 à 20:03:37 :

Kaioken ou pas il y a bien un changement, mais surtout je ne vois pas l'utilité de parler du Kaioken à ce moment là, après ouais Shuiesha et son canon bidon (on n'oubliera pas Gokû SSJ3 = Buuhan ou un truc dans le genre), la différence c'est que là on parle d'un truc qui était d'actualité, alors que concernant les autres trucs on sait que Toriyama "surpervisait" (donc d'office non canon) ou qu'ils faisaient à leurs sauce, là le propos de Shueisha à 100 fois plus de valeur on ne peut pas "juste" l'ignorer.
Et Trunks Ikari était en couverture et de plus le manga et l'anime se rejoigne sur beaucoup de chose, techniquement y'a que DBS Broly où Gokû n'a pas un SSJB "modifié".

Le 22 juillet 2021 à 20:38:46 :
Ce qui commence à me saouler dans dbs mais que j'appréciais bien dans les précédents arcs pourtant, c'est le destin de Goku et Vegeta qui doit forcément être lié. On peut rendre intéressant les 2 sans pour autant devoir constamment les mettre côte à côte. Pourquoi faire un chapitre Goku puis Vegeta fight, les 2 auraient pu être réunis dans un même chapitre.

Je suis assez d'accord avec Dbtimes lorsqu'ils disent que Toyo sait beaucoup mieux gérer Vegeta que Goku, que ce soit niveau design, evolution ou personnalité. Après Goku est certainement le personnage de shonen le plus difficile à retranscrire, on l'aime tous sans trop savoir pourquoi ni comment, c'était tout le génie de Toriyama. Dbs n'arrive pas à retranscrire les émotions simples et pourtant si travaillée que Goku nous donnait en tant que lecteurs.

Quant à la transfo de Vegeta, je l'aime pas spécialement, j'ai jamais aimé les transfo sans sourcils d'ailleurs. J'aurais aimé un truc plus "animal" à la DDD, ou tu fais ressortir les caractèristiques de singe de Vegeta, pourquoi pas lui donner des canines plus prononcées et un peu de pilosité sur les joues/oreilles. Le corps, les cheveux, et l'aura sont cools.

Oui Gokû est tellement simple à écrire comme personnage que ça le rend paradoxalement compliqué à écrire :hap:, peu de héros lui arrive à la cheville (dans le sens en étant semblable) à la limite y'a peut-être Tanjiro de Kimetsu.

Obi-Trap
Obi-Trap
MP
23 juillet 2021 à 02:23:26

Kaioken ou pas il y a bien un changement, mais surtout je ne vois pas l'utilité de parler du Kaioken à ce moment là, après ouais Shuiesha et son canon bidon (on n'oubliera pas Gokû SSJ3 = Buuhan ou un truc dans le genre), la différence c'est que là on parle d'un truc qui était d'actualité, alors que concernant les autres trucs on sait que Toriyama "surpervisait" (donc d'office non canon) ou qu'ils faisaient à leurs sauce, là le propos de Shueisha à 100 fois plus de valeur on ne peut pas "juste" l'ignorer.
Et Trunks Ikari était en couverture et de plus le manga et l'anime se rejoigne sur beaucoup de chose, techniquement y'a que DBS Broly où Gokû n'a pas un SSJB "modifié".

Jamais nié qu'il y avait un changement. :(

Mais au bout d'un moment faut pas chercher de 12h à 14h, on est dans un shonen, dans Dragon Ball qui plus est : si ça avait été le SSBK, ça aurait été clairement dit sans détour, il n'y aurait pas eu une vague comparaison comme ici (qui sert uniquement à la compréhension du lecteur via une analogie qu'il connaît).
De même qu'ils avaient encore une fois l'occasion de confirmer cela avec le visuel de la version colorisée.

Or force est de constater que ce n'est pas le cas. C'est pourtant la Shueisha qui édite les deux versions...

Puis que ce soit d'actualité ou non, ça ne rend en aucun cas l'information plus crédible. J'ai toujours pris avec des pincettes ce genre d'infos complémentaires données par les exploitants en tout genre. Bien souvent ils extrapolent quand ils n'inventent pas carrément.

Quant à Trunks, cette forme est également dans le manga oui, et même s'il n'apparaissait que sur la couverture (bonus spécial pour la conclusion de l'arc, ce n'est pas la couverture d'origine), ça n'aurait toujours aucun rapport avec le sujet.

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
23 juillet 2021 à 02:30:56

Je reposte l'avis de Merusu qu'il avait posté l'année dernière, et qui m'a l'air très pertinent :

Perso mon avis est le suivant :

La Toei ayant grandement participé à l'écriture de l'histoire de l'arc survie de l'univers (Les signes de l'ultra instinct c'est eux, le SSJB Évolution c'est eux, la majorité des combattants des univers c'est eux, Kale c'est eux évidemment...), le script devait contenir une mention comme :

"Goku libère toute sa puissance en Blue Kaioken contre Jiren, avant de s'éveiller aux signes de l'Ultra Instinct"

Avec peut-être une mention de Kame Sennin dans l'histoire (car un mec de Toei parle de ça dans une interview, comme si c'était aussi un élément de Toei, mais que seul le manga à garder).

De son côté Toyotaro à créé les Hakaishins avec Toriyama, et Toriyama à écrit le scénario et crée Jiren, Dyspo, Toppo, Ribrianne...

En gros le script final est co-écrit par Toei, Toyotaro et Toriyama.

Donc si le Kaioken fait partie du script, Toyotaro l'a mis, car il a également mis les signes de l'UI ainsi que le SSJB Évolution dans le manga.

Pareil pour Toei, qui ont mis Vegetto Blue dans l'animé, alors que cette partie du script a été écrite par Toyotaro.

Cette théorie me paraît solide, l'enchaînement Kaioken + UI ne peut pas être anodin.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 11.79€ Rakuten ONE 12.65€ Fnac Marketplace ONE 13.18€ Amazon PS4 16.78€ Cdiscount Switch 16.99€ Amazon Switch 16.99€
Marchand
Supports
Prix