CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 472473474475476477478479480481482  ... 581»
Page suivanteFin
Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
22 juillet 2021 à 18:00:44

Le chef s'est totalement tromper dans les transformations du manga DBS

Il a indiqué que le Kaioken blue n'existe pas, puis que SSJBlue power machin de Vegeta non plus

Bon après il est vrai que niveau colorisation, le manga a totalement foiré le Kaioken.

Message édité le 22 juillet 2021 à 18:05:38 par Kaarisieur
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
22 juillet 2021 à 18:16:22

Le 22 juillet 2021 à 18:00:44 :
Le chef s'est totalement tromper dans les transformations du manga DBS

Il a indiqué que le Kaioken blue n'existe pas, puis que SSJBlue power machin de Vegeta non plus

Bon après il est vrai que niveau colorisation, le manga a totalement foiré le Kaioken.

Et Trunks Ikari existe en couverture.

riyado42 riyado42
MP
Niveau 23
22 juillet 2021 à 18:19:00

Le 22 juillet 2021 à 18:00:44 :
Le chef s'est totalement tromper dans les transformations du manga DBS

Il a indiqué que le Kaioken blue n'existe pas, puis que SSJBlue power machin de Vegeta non plus

Bon après il est vrai que niveau colorisation, le manga a totalement foiré le Kaioken.

bah le truc c est que si tu te renseignes pas a côté. tu peux pas savoir en fait car le manga est tres peu précis

le ssbe c est juste un changement d aura qui est pas nommé et le delire du kaioken il a fallu attendre que la shueisha le confirme.

Message édité le 22 juillet 2021 à 18:20:31 par riyado42
Pseudo supprimé
Niveau 4
22 juillet 2021 à 20:01:53

C’est pas un délire de ssjb parfait ce qui remplace le kaioken et l’evo dans le manga ? J'avais compris ça moi

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
22 juillet 2021 à 20:03:37

Justement, si t’as besoin d’un élément extérieur, c’est de la merde. Dans le manga, il est seulement dit "comme le Kaioken". Donc à mes yeux l’article de la Shueisha n’a aucune valeur.

SnowMountain SnowMountain
MP
Niveau 38
22 juillet 2021 à 20:38:46

Ce qui commence à me saouler dans dbs mais que j'appréciais bien dans les précédents arcs pourtant, c'est le destin de Goku et Vegeta qui doit forcément être lié. On peut rendre intéressant les 2 sans pour autant devoir constamment les mettre côte à côte. Pourquoi faire un chapitre Goku puis Vegeta fight, les 2 auraient pu être réunis dans un même chapitre.

Je suis assez d'accord avec Dbtimes lorsqu'ils disent que Toyo sait beaucoup mieux gérer Vegeta que Goku, que ce soit niveau design, evolution ou personnalité. Après Goku est certainement le personnage de shonen le plus difficile à retranscrire, on l'aime tous sans trop savoir pourquoi ni comment, c'était tout le génie de Toriyama. Dbs n'arrive pas à retranscrire les émotions simples et pourtant si travaillée que Goku nous donnait en tant que lecteurs.

Quant à la transfo de Vegeta, je l'aime pas spécialement, j'ai jamais aimé les transfo sans sourcils d'ailleurs. J'aurais aimé un truc plus "animal" à la DDD, ou tu fais ressortir les caractèristiques de singe de Vegeta, pourquoi pas lui donner des canines plus prononcées et un peu de pilosité sur les joues/oreilles. Le corps, les cheveux, et l'aura sont cools.

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
22 juillet 2021 à 20:49:56

Le 22 juillet 2021 à 20:03:37 :
Justement, si t’as besoin d’un élément extérieur, c’est de la merde. Dans le manga, il est seulement dit "comme le Kaioken". Donc à mes yeux l’article de la Shueisha n’a aucune valeur.

C'est un vrai casse tête... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500275947-kaio.png

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 juillet 2021 à 00:56:00

Le 22 juillet 2021 à 20:03:37 :
Justement, si t’as besoin d’un élément extérieur, c’est de la merde. Dans le manga, il est seulement dit "comme le Kaioken". Donc à mes yeux l’article de la Shueisha n’a aucune valeur.

Kaioken ou pas il y a bien un changement, mais surtout je ne vois pas l'utilité de parler du Kaioken à ce moment là, après ouais Shuiesha et son canon bidon (on n'oubliera pas Gokû SSJ3 = Buuhan ou un truc dans le genre), la différence c'est que là on parle d'un truc qui était d'actualité, alors que concernant les autres trucs on sait que Toriyama "surpervisait" (donc d'office non canon) ou qu'ils faisaient à leurs sauce, là le propos de Shueisha à 100 fois plus de valeur on ne peut pas "juste" l'ignorer.
Et Trunks Ikari était en couverture et de plus le manga et l'anime se rejoigne sur beaucoup de chose, techniquement y'a que DBS Broly où Gokû n'a pas un SSJB "modifié".

Le 22 juillet 2021 à 20:38:46 :
Ce qui commence à me saouler dans dbs mais que j'appréciais bien dans les précédents arcs pourtant, c'est le destin de Goku et Vegeta qui doit forcément être lié. On peut rendre intéressant les 2 sans pour autant devoir constamment les mettre côte à côte. Pourquoi faire un chapitre Goku puis Vegeta fight, les 2 auraient pu être réunis dans un même chapitre.

Je suis assez d'accord avec Dbtimes lorsqu'ils disent que Toyo sait beaucoup mieux gérer Vegeta que Goku, que ce soit niveau design, evolution ou personnalité. Après Goku est certainement le personnage de shonen le plus difficile à retranscrire, on l'aime tous sans trop savoir pourquoi ni comment, c'était tout le génie de Toriyama. Dbs n'arrive pas à retranscrire les émotions simples et pourtant si travaillée que Goku nous donnait en tant que lecteurs.

Quant à la transfo de Vegeta, je l'aime pas spécialement, j'ai jamais aimé les transfo sans sourcils d'ailleurs. J'aurais aimé un truc plus "animal" à la DDD, ou tu fais ressortir les caractèristiques de singe de Vegeta, pourquoi pas lui donner des canines plus prononcées et un peu de pilosité sur les joues/oreilles. Le corps, les cheveux, et l'aura sont cools.

Oui Gokû est tellement simple à écrire comme personnage que ça le rend paradoxalement compliqué à écrire :hap:, peu de héros lui arrive à la cheville (dans le sens en étant semblable) à la limite y'a peut-être Tanjiro de Kimetsu.

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
23 juillet 2021 à 02:23:26

Kaioken ou pas il y a bien un changement, mais surtout je ne vois pas l'utilité de parler du Kaioken à ce moment là, après ouais Shuiesha et son canon bidon (on n'oubliera pas Gokû SSJ3 = Buuhan ou un truc dans le genre), la différence c'est que là on parle d'un truc qui était d'actualité, alors que concernant les autres trucs on sait que Toriyama "surpervisait" (donc d'office non canon) ou qu'ils faisaient à leurs sauce, là le propos de Shueisha à 100 fois plus de valeur on ne peut pas "juste" l'ignorer.

Et Trunks Ikari était en couverture et de plus le manga et l'anime se rejoigne sur beaucoup de chose, techniquement y'a que DBS Broly où Gokû n'a pas un SSJB "modifié".

Jamais nié qu'il y avait un changement. :(

Mais au bout d'un moment faut pas chercher de 12h à 14h, on est dans un shonen, dans Dragon Ball qui plus est : si ça avait été le SSBK, ça aurait été clairement dit sans détour, il n'y aurait pas eu une vague comparaison comme ici (qui sert uniquement à la compréhension du lecteur via une analogie qu'il connaît).
De même qu'ils avaient encore une fois l'occasion de confirmer cela avec le visuel de la version colorisée.

Or force est de constater que ce n'est pas le cas. C'est pourtant la Shueisha qui édite les deux versions...

Puis que ce soit d'actualité ou non, ça ne rend en aucun cas l'information plus crédible. J'ai toujours pris avec des pincettes ce genre d'infos complémentaires données par les exploitants en tout genre. Bien souvent ils extrapolent quand ils n'inventent pas carrément.

Quant à Trunks, cette forme est également dans le manga oui, et même s'il n'apparaissait que sur la couverture (bonus spécial pour la conclusion de l'arc, ce n'est pas la couverture d'origine), ça n'aurait toujours aucun rapport avec le sujet.

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
23 juillet 2021 à 02:30:56

Je reposte l'avis de Merusu qu'il avait posté l'année dernière, et qui m'a l'air très pertinent :

Perso mon avis est le suivant :

La Toei ayant grandement participé à l'écriture de l'histoire de l'arc survie de l'univers (Les signes de l'ultra instinct c'est eux, le SSJB Évolution c'est eux, la majorité des combattants des univers c'est eux, Kale c'est eux évidemment...), le script devait contenir une mention comme :

"Goku libère toute sa puissance en Blue Kaioken contre Jiren, avant de s'éveiller aux signes de l'Ultra Instinct"

Avec peut-être une mention de Kame Sennin dans l'histoire (car un mec de Toei parle de ça dans une interview, comme si c'était aussi un élément de Toei, mais que seul le manga à garder).

De son côté Toyotaro à créé les Hakaishins avec Toriyama, et Toriyama à écrit le scénario et crée Jiren, Dyspo, Toppo, Ribrianne...

En gros le script final est co-écrit par Toei, Toyotaro et Toriyama.

Donc si le Kaioken fait partie du script, Toyotaro l'a mis, car il a également mis les signes de l'UI ainsi que le SSJB Évolution dans le manga.

Pareil pour Toei, qui ont mis Vegetto Blue dans l'animé, alors que cette partie du script a été écrite par Toyotaro.

Cette théorie me paraît solide, l'enchaînement Kaioken + UI ne peut pas être anodin.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 juillet 2021 à 03:01:07

Le 23 juillet 2021 à 02:23:26 :

Kaioken ou pas il y a bien un changement, mais surtout je ne vois pas l'utilité de parler du Kaioken à ce moment là, après ouais Shuiesha et son canon bidon (on n'oubliera pas Gokû SSJ3 = Buuhan ou un truc dans le genre), la différence c'est que là on parle d'un truc qui était d'actualité, alors que concernant les autres trucs on sait que Toriyama "surpervisait" (donc d'office non canon) ou qu'ils faisaient à leurs sauce, là le propos de Shueisha à 100 fois plus de valeur on ne peut pas "juste" l'ignorer.

Et Trunks Ikari était en couverture et de plus le manga et l'anime se rejoigne sur beaucoup de chose, techniquement y'a que DBS Broly où Gokû n'a pas un SSJB "modifié".

Jamais nié qu'il y avait un changement. :(

Je précise cela pour dire que ça reste tout de même une autre apparence (/transformation) Kaioken ou non.

Mais au bout d'un moment faut pas chercher de 12h à 14h, on est dans un shonen, dans Dragon Ball qui plus est : si ça avait été le SSBK, ça aurait été clairement dit sans détour, il n'y aurait pas eu une vague comparaison comme ici (qui sert uniquement à la compréhension du lecteur via une analogie qu'il connaît).
De même qu'ils avaient encore une fois l'occasion de confirmer cela avec le visuel de la version colorisée.

Or force est de constater que ce n'est pas le cas. C'est pourtant la Shueisha qui édite les deux versions...

Je ne suis pas d'accord avec ça, Trunks Ikari n'est pas dans le manga pourtant on le voit en couverture, plutôt que de devoir le précisé je vois juste Toyotarou faire un clin d'oeil pour ceux qui suivent le manga et l'animé (ce qui serait cohérent comme raisonnement si on se fit à la cover avec Trunks Ikari). D'ailleurs dans les faits ça n'a pas de sens de faire un rapprochement avec le Kaioken sans raison derrière, quand au colo si on se fit au colo de Tori de manière général et aux full colors :hap: .... fin tout ça pour dire que les couleurs dans DB c'est osef tier (sans oublier les cheveux de Trunks et Bulma) même si dans les faits c'est censé être en théorie Toyo qui gère le manga.

Puis que ce soit d'actualité ou non, ça ne rend en aucun cas l'information plus crédible. J'ai toujours pris avec des pincettes ce genre d'infos complémentaires données par les exploitants en tout genre. Bien souvent ils extrapolent quand ils n'inventent pas carrément.

Ce que je veux dire c'est qu'ils font tout à la zob, même aujourd'hui, cependant aujourd'hui les infos ne sortent pas aux comptes gouttes (cf les fameux itw de Tori dans les versions full color, etc....).

Quant à Trunks, cette forme est également dans le manga oui, et même s'il n'apparaissait que sur la couverture (bonus spécial pour la conclusion de l'arc, ce n'est pas la couverture d'origine), ça n'aurait toujours aucun rapport avec le sujet.

C'est uniquement sur une couv limité pour un coup marketing, en revanche en Occident c'est la couv par défaut, donc ça dépend de comment on se place sur le sujet.

Le 23 juillet 2021 à 02:30:56 :
Je reposte l'avis de Merusu qu'il avait posté l'année dernière, et qui m'a l'air très pertinent :

Perso mon avis est le suivant :

La Toei ayant grandement participé à l'écriture de l'histoire de l'arc survie de l'univers (Les signes de l'ultra instinct c'est eux, le SSJB Évolution c'est eux, la majorité des combattants des univers c'est eux, Kale c'est eux évidemment...), le script devait contenir une mention comme :

"Goku libère toute sa puissance en Blue Kaioken contre Jiren, avant de s'éveiller aux signes de l'Ultra Instinct"

Avec peut-être une mention de Kame Sennin dans l'histoire (car un mec de Toei parle de ça dans une interview, comme si c'était aussi un élément de Toei, mais que seul le manga à garder).

De son côté Toyotaro à créé les Hakaishins avec Toriyama, et Toriyama à écrit le scénario et crée Jiren, Dyspo, Toppo, Ribrianne...

En gros le script final est co-écrit par Toei, Toyotaro et Toriyama.

Donc si le Kaioken fait partie du script, Toyotaro l'a mis, car il a également mis les signes de l'UI ainsi que le SSJB Évolution dans le manga.

Pareil pour Toei, qui ont mis Vegetto Blue dans l'animé, alors que cette partie du script a été écrite par Toyotaro.

Cette théorie me paraît solide, l'enchaînement Kaioken + UI ne peut pas être anodin.

VB c'est la Toei d'abord avant Toyo, quelqu'un avait décrit pourquoi il pensait cela et c'était cohérent mais je ne sais plus c'était quoi les arguments déjà, sinon oui la Toei a beaucoup apporté au TDP on le voit dans les itw.

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
23 juillet 2021 à 13:54:40

Discuter de Boruto c'est plus intéressant de toute façon :)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 juillet 2021 à 14:41:55

J'ai pas le tome 4 et j'avais lu Fédoua ou glénat dire qu'on aurait la couv par défaut je ne savais pas que c'était le revers vu que je n'ai pas le tome et pas envie de l'avoir, mais dans tous les cas la transformation existe faite par la main de Toyotarou dans un format qui est lié au manga.
Pour le reste je ne me sers pas de ce qui m'arrange je ne peux juste pas ignorer ce qui existe, concernant le manga de Toriyama le fan qui s'y connait un minimum n'a même pas à se poser de question sur ce qui est véridique ou non, si Toyotarou fait une allusion au kaioken et s'il dessine un Trunks Ikari on ne peut ignorer ça d'un revers de la main, maintenant si cela avait été sur un autre support je ne dis pas, mais si tu ne veux pas continuer parave.

Le 23 juillet 2021 à 13:54:40 :
Discuter de Boruto c'est plus intéressant de toute façon :)

J'oublie à chaque fois de lire le chapitre sortie cette semaine :(....

LEBOGOSSDU93 LEBOGOSSDU93
MP
Niveau 17
23 juillet 2021 à 15:03:02

Le 23 juillet 2021 à 14:41:55 :
J'ai pas le tome 4 et j'avais lu Fédoua ou glénat dire qu'on aurait la couv par défaut je ne savais pas que c'était le revers vu que je n'ai pas le tome et pas envie de l'avoir, mais dans tous les cas la transformation existe faite par la main de Toyotarou dans un format qui est lié au manga.
Pour le reste je ne me sers pas de ce qui m'arrange je ne peux juste pas ignorer ce qui existe, concernant le manga de Toriyama le fan qui s'y connait un minimum n'a même pas à se poser de question sur ce qui est véridique ou non, si Toyotarou fait une allusion au kaioken et s'il dessine un Trunks Ikari on ne peut ignorer ça d'un revers de la main, maintenant si cela avait été sur un autre support je ne dis pas, mais si tu ne veux pas continuer parave.

Le 23 juillet 2021 à 13:54:40 :
Discuter de Boruto c'est plus intéressant de toute façon :)

J'oublie à chaque fois de lire le chapitre sortie cette semaine :(....

bah après une illustration =/= quelque chose de canon à la diégèse du manga, sinon on aurait eu Videl serveuse dans resto des annees 50 dans l'espace canon

CrabeDesMers972 CrabeDesMers972
MP
Niveau 17
23 juillet 2021 à 15:20:38

Le 23 juillet 2021 à 15:03:02 :

Le 23 juillet 2021 à 14:41:55 :
J'ai pas le tome 4 et j'avais lu Fédoua ou glénat dire qu'on aurait la couv par défaut je ne savais pas que c'était le revers vu que je n'ai pas le tome et pas envie de l'avoir, mais dans tous les cas la transformation existe faite par la main de Toyotarou dans un format qui est lié au manga.
Pour le reste je ne me sers pas de ce qui m'arrange je ne peux juste pas ignorer ce qui existe, concernant le manga de Toriyama le fan qui s'y connait un minimum n'a même pas à se poser de question sur ce qui est véridique ou non, si Toyotarou fait une allusion au kaioken et s'il dessine un Trunks Ikari on ne peut ignorer ça d'un revers de la main, maintenant si cela avait été sur un autre support je ne dis pas, mais si tu ne veux pas continuer parave.

Le 23 juillet 2021 à 13:54:40 :
Discuter de Boruto c'est plus intéressant de toute façon :)

J'oublie à chaque fois de lire le chapitre sortie cette semaine :(....

bah après une illustration =/= quelque chose de canon à la diégèse du manga, sinon on aurait eu Videl serveuse dans resto des annees 50 dans l'espace canon

Je pense qu'il veut dire que comme on voit Trunks Ikari sur la couverture du manga, ça n'en reste pas moins que le manga fait bel et bien une référence à cette forme même si elle est pas apparu directement dedans

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 juillet 2021 à 15:24:22

Le 23 juillet 2021 à 15:03:02 :

Le 23 juillet 2021 à 14:41:55 :
J'ai pas le tome 4 et j'avais lu Fédoua ou glénat dire qu'on aurait la couv par défaut je ne savais pas que c'était le revers vu que je n'ai pas le tome et pas envie de l'avoir, mais dans tous les cas la transformation existe faite par la main de Toyotarou dans un format qui est lié au manga.
Pour le reste je ne me sers pas de ce qui m'arrange je ne peux juste pas ignorer ce qui existe, concernant le manga de Toriyama le fan qui s'y connait un minimum n'a même pas à se poser de question sur ce qui est véridique ou non, si Toyotarou fait une allusion au kaioken et s'il dessine un Trunks Ikari on ne peut ignorer ça d'un revers de la main, maintenant si cela avait été sur un autre support je ne dis pas, mais si tu ne veux pas continuer parave.

Le 23 juillet 2021 à 13:54:40 :
Discuter de Boruto c'est plus intéressant de toute façon :)

J'oublie à chaque fois de lire le chapitre sortie cette semaine :(....

bah après une illustration =/= quelque chose de canon à la diégèse du manga, sinon on aurait eu Videl serveuse dans resto des annees 50 dans l'espace canon

Chui pas d'accord avec ça, Toriyama faisait exactement la même chose, quand tu fais une illustration c'est que tu la prends en compte, Toriyama a déjà dessiné Gokû SSJ4 et Gogeta mais il l'a fait pour des produits dérivés pas dans son manga, toutes les illustrations colo que fait Toriyama dans DB on peut techniquement les prendre en compte dans son propre univers.

Et surtout là on parle d'une couverture c'est très important, après Toyo est un cas particulier car on voit Gokû et Vegeta dans l'espace sur certains covers, ça ne veut pas forcément dire qu'ils vont au bar ensemble, par contre pour les covers qui mettent en avant l'arc en cours ce n'est pas anodin.
Après comme je l'ai dis peut-être que c'est une façon pour Toyo de rallier manga et anime, on sait tous qu'il aime faire dans le fan service.... mais en tout cas le Gokû du tournois il a un changement physique et un changement physique ça reste une transfo, d'ailleurs en soit le Kaioken est une transfo vu que c'est littéralement un changement physique, mais on prend pour habitude de ne le prendre comme tel.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 juillet 2021 à 15:25:03

Le 23 juillet 2021 à 15:20:38 :

Le 23 juillet 2021 à 15:03:02 :

Le 23 juillet 2021 à 14:41:55 :
J'ai pas le tome 4 et j'avais lu Fédoua ou glénat dire qu'on aurait la couv par défaut je ne savais pas que c'était le revers vu que je n'ai pas le tome et pas envie de l'avoir, mais dans tous les cas la transformation existe faite par la main de Toyotarou dans un format qui est lié au manga.
Pour le reste je ne me sers pas de ce qui m'arrange je ne peux juste pas ignorer ce qui existe, concernant le manga de Toriyama le fan qui s'y connait un minimum n'a même pas à se poser de question sur ce qui est véridique ou non, si Toyotarou fait une allusion au kaioken et s'il dessine un Trunks Ikari on ne peut ignorer ça d'un revers de la main, maintenant si cela avait été sur un autre support je ne dis pas, mais si tu ne veux pas continuer parave.

Le 23 juillet 2021 à 13:54:40 :
Discuter de Boruto c'est plus intéressant de toute façon :)

J'oublie à chaque fois de lire le chapitre sortie cette semaine :(....

bah après une illustration =/= quelque chose de canon à la diégèse du manga, sinon on aurait eu Videl serveuse dans resto des annees 50 dans l'espace canon

Je pense qu'il veut dire que comme on voit Trunks Ikari sur la couverture du manga, ça n'en reste pas moins que le manga fait bel et bien une référence à cette forme même si elle est pas apparu directement dedans

Vous me foutez la rage parfois à comprendre ce que je veux dire en 2 phrase et moi qui pond des pavés pour rien :hap:

Gaunt17 Gaunt17
MP
Niveau 11
23 juillet 2021 à 16:56:56

https://www.noelshack.com/2021-29-5-1627052174-otq3eib.png

evil-monster972 evil-monster972
MP
Niveau 45
23 juillet 2021 à 18:09:28

Parfaitement résumé, pour ça que bon ceux qui s'enflamment pour Vegeta on dirait qu'ils n'apprennent jamais :hap:

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
23 juillet 2021 à 18:17:40

J'ai pas le tome 4 et j'avais lu Fédoua ou glénat dire qu'on aurait la couv par défaut je ne savais pas que c'était le revers vu que je n'ai pas le tome et pas envie de l'avoir, mais dans tous les cas la transformation existe faite par la main de Toyotarou dans un format qui est lié au manga.

Pour le reste je ne me sers pas de ce qui m'arrange je ne peux juste pas ignorer ce qui existe, concernant le manga de Toriyama le fan qui s'y connait un minimum n'a même pas à se poser de question sur ce qui est véridique ou non, si Toyotarou fait une allusion au kaioken et s'il dessine un Trunks Ikari on ne peut ignorer ça d'un revers de la main, maintenant si cela avait été sur un autre support je ne dis pas, mais si tu ne veux pas continuer parave.

Pour conclure le sujet (non pour débattre) je réponds à ce point du coup :

Perso je m’en fiche que ce soit vrai ou non, ça ne change rien à l'histoire à l’histoire dans tous les cas, mais dans le cas où c'était bien le SSBK, alors soit il y a eu une erreur de traduction, soit Toyo a eu un sacré souci de clarté quand il narre. La Shueisha aurait pu rectifier ce point en modifiant les dialogues lors de la publication du tome, et une nouvelle fois lors de la colorisation. Et pourtant ils ne profitent même pas pas de ces deux occasions en or et préfèrent publier une info dans un encart de magazine.

Donc perso je trouve ça très fortement douteux de leur part, et sans clarification précise des auteurs, je me réfèrerais toujours à l'œuvre d'origine :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.69€
ONE 17.77€ PS4 19.46€ PS5 19.99€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment