CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 468469470471472473474475476477478  ... 581»
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
20 juillet 2021 à 00:15:07

Le 20 juillet 2021 à 00:10:45 :
https://twitter.com/SoraOreki/status/1417046083126038531?s=19 :rire: :rire:

:rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire:

KakarottoKB9 KakarottoKB9
MP
Niveau 17
20 juillet 2021 à 00:17:43

Le 19 juillet 2021 à 22:38:06 :

Le 19 juillet 2021 à 15:21:32 :
d'accord donc il n'a rien à faire en caté cyborg sur dokkan

Alors c'est bien plus complexe que ça. En japonais t'as le terme Jinzouningen, qui veut dire à la fois cyborg, humain artificiel, ou bio-organisme, en Occident on a l'habitude de dire Cyborg (C-17/C-18 etc....) alors que techniquement N17 et N18 ne sont pas des cyborgs (ils ont pas tant que ça de partie mécanique) de plus N16 aussi est un android et pourtant il est dans la catégorie cyborg, bref ils se sont juste pas fait chier avec la traduction c'est tout, et puis Dokkan c'est un peu nawak les catégories car Gotenks rentre dans "enfant" mais les fusions de saiyan pur ne rentre pas en saiyan pur.... et y'a d'autres conneries dans le genre avec d'autres perso de catégories....

Le 19 juillet 2021 à 20:25:18 :
Dire que One Piece a + d enjeu que DB au niveau des morts c'est au mieux de l ignorance, au pire de la mauvaise foi à l état pur.

Hormis Ace et BB, Oda n a jamais porté ses c*uilles pour tuer 1 personnage important. Certains diront "ouais mais oda veut pas jouer avec la vie/mort dans son manga a cause de sa vie personnelle gneugneugneu" quedal ouais!

Rien qu'ici Wano, y a 2 personnages qui meurent literallement 3x en 10 chapitres mais qui comme par magie reviennent toujours car One Piece c'est tout beau tout rose c'est un monde où la mort n existe casi pas.

Alors dire qu'Oda "ose tuer ses personnages" ca me fait bien rire, il fait pas mieux que DB de ce côté là c'est même pire je trouve. Je ressens jamais aucun enjeu puisque dans tout les cas, a chaque fin d arc, les personnages (gentils ou méchants) finissent encore en TRES bonne santé. (Hormis Ace et BB encore une fois)

La mort de Ace c'est de la merde, pas à cause de Akainu, mais le personnage n'avait aucun background, du coup quand tu vois les flashback ça rend incohérent sa puissance, donc ouais Oda ne porte pas ses couilles parce que là même dans le dernier chapitre comme par hasard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495197402-larrysilver.png Luffy va être remit sur pied grâce à de la viande :) .
La mort de BB est cool et apporte beaucoup de chose et de la cohérence dans l'oeuvre, alors que celle de Ace....

Bb c'est une arnaque
Ce ksos d'ace... oui il et con et si il et mort c'est seulement de sa faute bon d'accord le scénario aussi et ta aussi l'ancien a wano.

Bon je vais essayer de pas trop parler de op car depuis la rêverie je suis tellement salé

Le 19 juillet 2021 à 22:38:50 :

Le 19 juillet 2021 à 22:30:45 :

Le 19 juillet 2021 à 20:51:15 :

Le 19 juillet 2021 à 14:22:11 :
Donc pour répondre à SSNero à la réponse du topic de Bogoss.

Je sais tout ça. Le truc c'est que le niveau de puissance dans DB et le niveau de puissance dans DBS, c'est deux univers totalement différents. Par conséquent, ça devient plus difficile à gober et tolérer quand les puissances dépassent le stade divin.

Je disais, c'est beaucoup plus facile de digérer le Broly Z >> toute la Z-Team, que de digérer Broly S Ikari >> Goku/Vegeta SSJB.

Parce-que même si Broly Z >> Toute la Z-Team qui peut sembler mindblowing, au final ça reste logique pour l'époque dans laquelle ils sont. Broly Z dépasse le stade du SSJ1 (qui est beaucoup plus acceptable que Broly S Ikari = ou >> Goku SSJB qui dépasse carrément 5 stades importants d'un seul coup) mais se fait tuer par Goku SSJ1 et l'aide de 4 personnes à moitié morts.

Non mais tu te rends compte ? Il y a le SSJ, le SSJ2, le SSJ3, le SSJG, le SSJB

Peut-être que je m'exprime mal j'en sais rien, mais j'espère que tu comprendras où je veux en venir.

Re

Oui je comprends très bien ce que tu cherches à me dire et je suis entièrement d'accord avec ça.

Même si dans ses deux versions, la puissance de Broly a une explication débile, elle l'est un peu moins dans le film de 1990 parce-que effectivement les protagonistes sont bien moins puissants que maintenant, et puis on a pu aussi voir un Broly qui perdait déjà le contrôle de lui-même et détruisait des planètes en étant transformé alors qu'il n'était qu'un jeune adolescent, ce qui sous entend qu'il a déjà pu cultiver une légère partie de son pouvoir en se défoulant, là où celui de DBS, et en plus c'est explicitement dit dans le film, n'a jamais vraiment eu l'occasion de se battre, et les entraînements avec Paragus ne devaient pas valoir grand chose étant donné son énorme puissance même en étant calme. Donc oui je comprends totalement ton point de vue et je suis même d'accord avec tout ça, maintenant faut pas oublier que ça reste un film, certes il faut un minimum de cohérence et dans ce film il y a pas mal de soucis au niveau des échelles de puissances, mais c'est pour une question de mise en scène, de spectacle, et je pense que c'est avant tout ce qu'on essayait de nous donner dans ce film et c'est logique vu que c'en est le principe même, on débranche notre cerveau, on regarde et on admire le spectacle, et pour le coup chez moi ça a bien marché.

Je suis d'accord avec toi aussi.

Quand je parlais des échelles de puissances dans le film DBS Broly, c'était avant tout pour souligner le fait que ça devenait ingérable et absurde d'un côté. Enfin perso, je ne suis pas le genre de personne qui pinaille souvent sur des détails ou qui me soucie des échelles de puissances.

C'était juste du papotage de ma part pour faire passer le temps.

______

Edit : je pose ça là juste pour le fun https://www.noelshack.com/2021-29-1-1626726775-7737af97-be92-4d9b-b4f6-bda7b9c800a0.jpeg

Ah non mais là l'incohérence dans les échelles de puissance, j'ai envie de dire Broly c'est même pas le pire là dedans :hap:

Broly dbs si quand même

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
20 juillet 2021 à 00:22:34

Tu peux cracher sur OP sans aucun soucis, sinon je trouve la mort de BB apporte beaucoup car de base c'est un personnage légendaire dans OP, et ça rend crédible les flashback (même ceux de Wano) parce que c'était un yonkou, alors que Ace c'est osef car il est développé après sa mort..... dans Dai no Daibouken t'as la même chose avec Avan mais ça reste différent car Avan est un mentor donc ça reste très crédible.

CrabeDesMers972 CrabeDesMers972
MP
Niveau 17
20 juillet 2021 à 13:36:13

https://twitter.com/DBSuperFrance/status/1417447544356057089

Je sens que ce dialogue sera mal accueilli

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
20 juillet 2021 à 13:41:57

Le 20 juillet 2021 à 13:36:13 :
https://twitter.com/DBSuperFrance/status/1417447544356057089

Je sens que ce dialogue sera mal accueilli

Dans les faits ça prouve bien que DBS ne respecte rien et une honte sans nom, dans un sens ça peut aussi faire écho à ce que disait Beerus et qu'il se débarrasser des sentiments superflues qui le ronge, faut attendre le chapitre finale pour juger je pense.

CrabeDesMers972 CrabeDesMers972
MP
Niveau 17
20 juillet 2021 à 13:55:27

Le 20 juillet 2021 à 13:41:57 :

Le 20 juillet 2021 à 13:36:13 :
https://twitter.com/DBSuperFrance/status/1417447544356057089

Je sens que ce dialogue sera mal accueilli

Dans les faits ça prouve bien que DBS ne respecte rien et une honte sans nom, dans un sens ça peut aussi faire écho à ce que disait Beerus et qu'il se débarrasser des sentiments superflues qui le ronge, faut attendre le chapitre finale pour juger je pense.

À mon avis c'est pour nous faire comprendre que le HNK est l'opposé de l'UI

Dans le sens il ne faut pas être serein et calme, mais avoir le sang bien bouillonnant et l'envie de démolir son adversaire (pas forcément sur de la colère), une forte adrénaline de guerrière en gros.

LEBOGOSSDU93 LEBOGOSSDU93
MP
Niveau 17
20 juillet 2021 à 14:26:27

"Je n’ai pas à protéger quelque chose ou sauver quelqu’un.
Je peux simplement me concentrer sur le combat."

Je vois vraiment pas le soucis du dialogue perso, c'est pas comme les derniers combats qu'il a menés où les enjeux étaient énormes à l'échelle globale

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
20 juillet 2021 à 14:40:06

Le 20 juillet 2021 à 14:26:27 :
"Je n’ai pas à protéger quelque chose ou sauver quelqu’un.
Je peux simplement me concentrer sur le combat."

Je vois vraiment pas le soucis du dialogue perso, c'est pas comme les derniers combats qu'il a menés où les enjeux étaient énormes à l'échelle globale

Bah selon Piccolo, le combat Gokû vs Moro allait décider du sort de toute la galaxie :noel:.....

Le 20 juillet 2021 à 14:35:51 :
J'ai constaté que Amétérésu parlait beaucoup de problèmes de DBS. ….. qu'elle pardonne sans problème dans les 42tomes :noel:

La mauvaise fois est très présente ici :noel:

pas étonnant que Gogéta soit parti du forum

Ama en a rien à foutre de ta life, et si tu pouvais te barrer ça serait cool, tu ne manqueras à personne.

LEBOGOSSDU93 LEBOGOSSDU93
MP
Niveau 17
20 juillet 2021 à 14:45:07

Bah selon Piccolo, le combat Gokû vs Moro allait décider du sort de toute la galaxie :noel:.....

ben oui.. c'est ce que je dis ?

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
20 juillet 2021 à 14:48:29

Je vois pas le problème avec la phrase de Vegeta :(
Il est sur la planète Cereale, en train de se battre contre un type fort qui veut se venger des saiyans

Il n a en effet rien a protéger puisqu'il est sur Céréale, donc la Terre est totalement hors de danger atm, il peut donc se concentrer à fond sur Granola sans s encombrer de ce qui l entoure

Je veux pas faire le pro DBS hein, mais là je vois pas le problème...

Maintenant ce qui me fait peur avec la suite, c'est que j'ai peur que Vegeta prenne l état d esprit de Dieu de la Destruction pendant sa transformation, là ça poserait un gros problème de cohérence par rapport a l écriture de Vegeta

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
20 juillet 2021 à 14:50:26

Sur Cereale, il a en effet rien a protéger, personne a sauver

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
20 juillet 2021 à 14:57:35

ben oui.. c'est ce que je dis ?

Soit t'étais ironique et j'avais pas pigé, soit non car Moro était une putain de menace (enfin c'est ce que le manga essayait de nous faire croire....) et que Vegeta cherchait à se racheter au près des nameks (pour refaire le fier derrière avec sa fission spirituelle et se faire reckt pour chier encore sur son écriture).

Le 20 juillet 2021 à 14:48:29 :
Je vois pas le problème avec la phrase de Vegeta :(
Il est sur la planète Cereale, en train de se battre contre un type fort qui veut se venger des saiyans

Il n a en effet rien a protéger puisqu'il est sur Céréale, donc la Terre est totalement hors de danger atm, il peut donc se concentrer à fond sur Granola sans s encombrer de ce qui l entoure

Je veux pas faire le pro DBS hein, mais là je vois pas le problème...

Maintenant ce qui me fait peur avec la suite, c'est que j'ai peur que Vegeta prenne l état d esprit de Dieu de la Destruction pendant sa transformation, là ça poserait un gros problème de cohérence par rapport a l écriture de Vegeta

Pour simple c'est contradictoire avec l'évolution du personnage en lui-même (bien que ses propos soient cohérent vu qu'il n'a rien à protéger sur le moment T), c'est pour moi que selon moi faut attendre le chapitre entier, car justement ses propos peuvent aussi être cohérent avec ce que Beerus disait, enfin tout ça pour dire qu'on peut trouver cela cohérent ou incohérent y'a des arguments dans les 2 sens.

LEBOGOSSDU93 LEBOGOSSDU93
MP
Niveau 17
20 juillet 2021 à 15:09:27

Soit t'étais ironique et j'avais pas pigé, soit non car Moro était une putain de menace (enfin c'est ce que le manga essayait de nous faire croire....) et que Vegeta cherchait à se racheter au près des nameks (pour refaire le fier derrière avec sa fission spirituelle et se faire reckt pour chier encore sur son écriture).

en effet tu n'as pas compris

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
20 juillet 2021 à 16:36:39

Le 20 juillet 2021 à 15:09:27 :

Soit t'étais ironique et j'avais pas pigé, soit non car Moro était une putain de menace (enfin c'est ce que le manga essayait de nous faire croire....) et que Vegeta cherchait à se racheter au près des nameks (pour refaire le fier derrière avec sa fission spirituelle et se faire reckt pour chier encore sur son écriture).

en effet tu n'as pas compris

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Edit : Ptin mais qu'est-ce que j'ai marqué "c'est pour moi que selon moi faut attendre" je voulais dire "c'est pourquoi que selon moi" j'espère que ça sera compris :noel: ....

Message édité le 20 juillet 2021 à 16:38:02 par BejittoSSJB
Gaunt17 Gaunt17
MP
Niveau 11
20 juillet 2021 à 17:33:16

le chapitre est dispo

Wolfram57 Wolfram57
MP
Niveau 8
20 juillet 2021 à 18:01:03

Le meilleur chapitre de DBS littéralement.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
20 juillet 2021 à 18:05:59

Allez hop le chapitre commence que je reconnais une case qui est encore une clin d'oeil.... en plus c'est marrant il dit "blabla j'ai des enfants" et on sait ce qu'il dit à la fin :).... enfin bon faut lire le chapitre en entier avant de juger.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
20 juillet 2021 à 18:32:29

Bon j'ai eu le temps de lire le chapitre et de discuter sur d'autres topics, c'est à dire à quel point je trouve le chapitre éclatax.
La bataille et le découpage sont bon, mais Vegeta qui joue la tsundere ça me fait chier, à chaque fois il se prend un coup il fait le rageux (avec la veine qui ressort) puis 2 secondes plus tard il fait le malin, ptin dans DBS Broly Vegeta était normal, un Vegeta digne de l'arc Buu, là on nous un pond n'importe quoi.
Et puis sérieusement le coup du "t'es le plus puissant mais t'as pas assez d'expérience", c'est cohérent mais ça ne passe pas car Gokû l'a affronté juste avant, et puis Vegeta qui parle de classement alors qu'il déteste qu'on l'appel numéro 2 ?
Y'a rien qui va dans ce chapitre et sa transfo je trouve qu'au final c'est éclatax qui il nous fait un SSJ3 like god....
+ mention spéciale à Vegeta qui se prend pour une toupie beyblade au début... peut-être que Leo a raison, Toyo ferait d'excellent storyboard de manière générale, mais là le chapitre est vraiment mauvais à mes yeux.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
20 juillet 2021 à 18:56:47

Le découpage s'est amélioré sur ce chapitre et les background étaient vraiment jolis. Après le combat en lui-même c'est du déjà vu, il n'apporte pas grand chose et dure tout le chapitre.

J'aime bien le côté "instinct" que Goku et Vegeta recherchent, mais selon leur personnalité propre. Après je craint que ça entre en contradiction avec l'évolution de Vegeta, qui n'est plus censé être motivé par la haine. Certes sa peut être dans sa "nature" mais bon...

Sinon la transformation je la trouve toujours aussi dégueulasse hormis l'aura et les cheveux, ce n'était vraiment pas nécessaire.

CrabeDesMers972 CrabeDesMers972
MP
Niveau 17
20 juillet 2021 à 19:10:03

Le 20 juillet 2021 à 18:56:47 :
Le découpage s'est amélioré sur ce chapitre et les background étaient vraiment jolis. Après le combat en lui-même c'est du déjà vu, il n'apporte pas grand chose et dure tout le chapitre.

J'aime bien le côté "instinct" que Goku et Vegeta recherchent, mais selon leur personnalité propre. Après je craint que ça entre en contradiction avec l'évolution de Vegeta, qui n'est plus censé être motivé par la haine. Certes sa peut être dans sa "nature" mais bon...

Sinon la transformation je la trouve toujours aussi dégueulasse hormis l'aura et les cheveux, ce n'était vraiment pas nécessaire.

T'as changé de camp Merusu :rire:

A une époque tu défendais tout le temps DBS et maintenant t'es de plus en plus déçu j'ai remarqué :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 17.77€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment