CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 448449450451452453454455456457458  ... 581»
Page suivanteFin
Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
05 juillet 2021 à 20:46:23

Le 05 juillet 2021 à 20:45:08 :
La longueur du chapitre change ta narration, mais c'est quand même faisable de pondre une histoire qui tient en haleine dans un rythme mensuel hein.

Oui mais tu constates bien que le cheminement scénaristique n'est absolument plus le même dans DBS

Dbs propose vraiment quelque chose de très classique

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
05 juillet 2021 à 20:47:36

Certes, mais ce n’est que du découpage, encore une fois. Le problème vient surtout de la qualité du narrateur, c'est à lui de s'adapter au rythme de parution.

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
05 juillet 2021 à 20:49:14

Le 05 juillet 2021 à 20:47:36 :
Certes, mais ce n’est que du découpage, encore une fois. Le problème vient surtout de la qualité du narrateur, c'est à lui de s'adapter au rythme de parution.

Là je suis un peu plus d'accord

Mais le rythme ne permet pas de faire quelque chose dans la longueur

Regarde compare l'arc Moro à l'arc Cell. Il se passe quand même bien plus de choses dans l'arc Cell car il y a plus de chapitres.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
05 juillet 2021 à 20:52:59

Le 05 juillet 2021 à 20:49:14 :

Le 05 juillet 2021 à 20:47:36 :
Certes, mais ce n’est que du découpage, encore une fois. Le problème vient surtout de la qualité du narrateur, c'est à lui de s'adapter au rythme de parution.

Là je suis un peu plus d'accord

Mais le rythme ne permet pas de faire quelque chose dans la longueur

Regarde compare l'arc Moro à l'arc Cell. Il se passe quand même bien plus de choses dans l'arc Cell car il y a plus de chapitres.

40 ou 20 pages ça change rien, si la personne sait s'adapter y'a pas de blemme.
Encore une fois j'ai pris l'exemple de Boruto car les mêmes chapitres pourraient très bien faire 20 pages, j'ai bu les chapitres comme de l'eau, t'as même pas l'impression de lire 40 pages c'est ça qui est fort, et non seulement tu as des combats mais aussi du scénar, d'ailleurs c'est peut-être ça le blemme de DBS, ils arrivent pas à mixer combat et scénario sans que l'un prenne trop le pas sur l'autre.

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
05 juillet 2021 à 20:54:05

Mais le rythme ne permet pas de faire quelque chose dans la longueur

Encore une fois, tout dépend de la narration. Si à l'époque ils avaient sorti DB avec un rythme mensuel avec 3 ou 4 chapitres d'un coup, ça aurait duré le même temps. Après ça aurait peut-être moins bien marché car tout est une question de train de la hype. Un truc qui sort chaque semaine, ça entretient davantage la hype qu'un truc plus lent.

Si Toyotaro mettait autant d’éléments dans un seul chapitre que Toriyama en mettait dans 3 ou 4, bah l'histoire pourrait aller en longueur (dans le bon sens du terme).

Regarde compare l'arc Moro à l'arc Cell. Il se passe quand même bien plus de choses dans l'arc Cell car il y a plus de chapitres.

Pas comparable, c’est pas le nombre de chapitres mais la densité d'événements au sein de ceux-ci qui importe. Avec le même nombre de pages, il se passait plus de trucs dans DB. Donc encore une fois, c'pas le nombre de chapitres qui est important, c'est sa densité d'action. Souvent dans DBS, l'histoire traine en longueur (dans le mauvais sens du terme cette fois), car en 45 pages l'histoire n'a pas avancé, là où Tori y arrivait en moins de planches.

Message édité le 05 juillet 2021 à 20:55:54 par Obi-Trap
Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
05 juillet 2021 à 20:58:33

Oui je sais bien. Mais on en revient à ce que je dis, Boruto adopte un schéma beaucoup moins classique que DBS

Sachant que l'écriture et le scénario n'ont jamais été le gros point fort de DB

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 juillet 2021 à 21:35:00

Le 05 juillet 2021 à 20:58:33 :
Oui je sais bien. Mais on en revient à ce que je dis, Boruto adopte un schéma beaucoup moins classique que DBS

Sachant que l'écriture et le scénario n'ont jamais été le gros point fort de DB

après le scénario de DB arrive souvent à être efficace, ça fait pas grand chose mais ça le fait bien quoi

faut que je retrouve la vidéo mais j'avais vu un gars qui expliquait assez bien en quoi la sortie hebdo de DB et la sortie mensuelle de DBS font que les deux peuvent absolument pas etre rythmés de la même façon

en résumé, tu vas pas raconter autant de chose avec un chapitre de 15-20 pages qu'avec un chapitre de 50 pages

et à coté, d’expérience , quand je lis un chapitre de 50 pages de quelque chose, t'as beaucoup plus moyen de setup l'intrigue, ce qui n'est pas le point fort de toyotaro

c'est pas un mangaka à la base, du coup avec du recul je suis en train de me rendre compte d'où viennent beaucoup de ses soucis dans le rythme

Un chapitre par mois ça lui laisse trop le temps de partir dans tous les sens, là où s'il avait du s'adapter à un rythme hebdo bah ce qu'il dessine en 4 cases il aurait peut etre du le dessiner en une ou deux

Un gros point fort de DB quand tu le prends en main c'est que ça mitraille, autant l'anime se traine le cul autant le manga a pas le temps

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
05 juillet 2021 à 21:39:00

Le 05 juillet 2021 à 21:35:00 RevyBlackLagoon a écrit :

Le 05 juillet 2021 à 20:58:33 :
Oui je sais bien. Mais on en revient à ce que je dis, Boruto adopte un schéma beaucoup moins classique que DBS

Sachant que l'écriture et le scénario n'ont jamais été le gros point fort de DB

après le scénario de DB arrive souvent à être efficace, ça fait pas grand chose mais ça le fait bien quoi

faut que je retrouve la vidéo mais j'avais vu un gars qui expliquait assez bien en quoi la sortie hebdo de DB et la sortie mensuelle de DBS font que les deux peuvent absolument pas etre rythmés de la même façon

en résumé, tu vas pas raconter autant de chose avec un chapitre de 15-20 pages qu'avec un chapitre de 50 pages

et à coté, d’expérience , quand je lis un chapitre de 50 pages de quelque chose, t'as beaucoup plus moyen de setup l'intrigue, ce qui n'est pas le point fort de toyotaro

c'est pas un mangaka à la base, du coup avec du recul je suis en train de me rendre compte d'où viennent beaucoup de ses soucis dans le rythme

Un chapitre par mois ça lui laisse trop le temps de partir dans tous les sens, là où s'il avait du s'adapter à un rythme hebdo bah ce qu'il dessine en 4 cases il aurait peut etre du le dessiner en une ou deux

Un gros point fort de DB quand tu le prends en main c'est que ça mitraille, autant l'anime se traine le cul autant le manga a pas le temps

Perso sans sentiment de rush pour autant. J'ai toujours trouvé que Toriyama était un excellent narrateur. :oui:

Son pouvoir caché c’est de faire mine que tout était prévu à l’avance en inventant des trucs à la dernière minute, mais pourtant qui sont bien calés avec le reste. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 juillet 2021 à 21:51:26

en fait le prbleme de toyotaro c'est qu'il se retrouve dans un entre deux bizarres où il a pas énormément de skill, du coup ça devait etre rassurant pour la shueisha de le mettre en mensuel. Sauf que derriere, pour un copycat de toriyama qui a jamais été stérilisé, c'est trop demander que de lui dire de faire des chapitres de 50 pages

Le 05 juillet 2021 à 21:39:00 :

Le 05 juillet 2021 à 21:35:00 RevyBlackLagoon a écrit :

Le 05 juillet 2021 à 20:58:33 :
Oui je sais bien. Mais on en revient à ce que je dis, Boruto adopte un schéma beaucoup moins classique que DBS

Sachant que l'écriture et le scénario n'ont jamais été le gros point fort de DB

après le scénario de DB arrive souvent à être efficace, ça fait pas grand chose mais ça le fait bien quoi

faut que je retrouve la vidéo mais j'avais vu un gars qui expliquait assez bien en quoi la sortie hebdo de DB et la sortie mensuelle de DBS font que les deux peuvent absolument pas etre rythmés de la même façon

en résumé, tu vas pas raconter autant de chose avec un chapitre de 15-20 pages qu'avec un chapitre de 50 pages

et à coté, d’expérience , quand je lis un chapitre de 50 pages de quelque chose, t'as beaucoup plus moyen de setup l'intrigue, ce qui n'est pas le point fort de toyotaro

c'est pas un mangaka à la base, du coup avec du recul je suis en train de me rendre compte d'où viennent beaucoup de ses soucis dans le rythme

Un chapitre par mois ça lui laisse trop le temps de partir dans tous les sens, là où s'il avait du s'adapter à un rythme hebdo bah ce qu'il dessine en 4 cases il aurait peut etre du le dessiner en une ou deux

Un gros point fort de DB quand tu le prends en main c'est que ça mitraille, autant l'anime se traine le cul autant le manga a pas le temps

Perso sans sentiment de rush pour autant. J'ai toujours trouvé que Toriyama était un excellent narrateur. :oui:

Son pouvoir caché c’est de faire mine que tout était prévu à l’avance en inventant des trucs à la dernière minute, mais pourtant qui sont bien calés avec le reste. :hap:

mdrrr oui l'anecdote des potaras me tuera toujours, le gars il a juste remarqué qu'il dessinait des boucles d'oreilles aux kaioshins et qu'il avait dit dans le chapitre d'avant "prépare toi à voir quelque chose d'incroyable" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/7/1567948498-sans-titre-2.png

et nous 30 ans plus tard: OMG mais c'est un génie qui montre par a + b que la course au powerup est futile et grotesque blablablabla https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610577052-emilia-fume.png

sinon ça date que j'me suis beaucoup calmée sur DBS, j'ai grandit en tant que personne et je suis quasi plus frustrée, enfin jsuis pas à l'abri d'une rechute non plus mais ça va mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/7/1567948498-sans-titre-2.png

du coup je me rend compte que certe, Toyotaro c'était pas le meilleur choix de casting, mais en même temps dans quelle sauce ils l'ont foutu eux aussi ?

Message édité le 05 juillet 2021 à 21:53:54 par
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
05 juillet 2021 à 22:13:42

Toyotaro c'était pas le meilleur choix de casting, mais en même temps dans quelle sauce ils l'ont foutu eux aussi ?

Shepa s'il est fautif, c'est juste insupportable les c/c qu'il fait sur DB original (après c'est mon côté puriste qui parle), sinon Toyo sait faire des scénario intéressant, suffit de lire ses fanmade; sinon je ne le dirai jamais assez mais il fait des colo que je kiffe vraiment, son dessin n'est pas dégueu et il s'est grandement amélioré, mais dommage pour lui car il aura l'étiquette DBS sur le dos pendant un bon moment, à vie peut-être même.

ShikamaruSensei ShikamaruSensei
MP
Niveau 5
05 juillet 2021 à 22:43:16

Pour DBS, il y a bien Toriyama qui supervise mais également un éditeur à côté ?

KakarottoKB9 KakarottoKB9
MP
Niveau 17
05 juillet 2021 à 22:52:40

en fait le prbleme de toyotaro c'est qu'il se retrouve dans un entre deux bizarres où il a pas énormément de skill, du coup ça devait etre rassurant pour la shueisha de le mettre en mensuel. Sauf que derriere, pour un copycat de toriyama qui a jamais été stérilisé, c'est trop demander que de lui dire de faire des chapitres de 50 pages

Et a sa on peut rajouter que comme toto n'est qu'un type a qui et employé (exécutant) du coup même si il veut faire quelque chose de bien ou pas il n'est pas vraiment libre avec ses éditeurs derrière lui

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 juillet 2021 à 23:09:27

Le 05 juillet 2021 à 22:52:40 :

en fait le prbleme de toyotaro c'est qu'il se retrouve dans un entre deux bizarres où il a pas énormément de skill, du coup ça devait etre rassurant pour la shueisha de le mettre en mensuel. Sauf que derriere, pour un copycat de toriyama qui a jamais été stérilisé, c'est trop demander que de lui dire de faire des chapitres de 50 pages

Et a sa on peut rajouter que comme toto n'est qu'un type a qui et employé (exécutant) du coup même si il veut faire quelque chose de bien ou pas il n'est pas vraiment libre avec ses éditeurs derrière lui

c'est le reproche que je fais depuis des lustres à DBS, cette oeuvre est une pub géante pour des figurines et du coup avant de pouvoir s'exprimer les créatifs ont un cahier des charges à respecter

beaucoup trop d'enjeu économique autour de DB

et Toyo est pas innocent non plus, entre les décalcages et certains torchons qu'il a sorti, mais au final ça reste qu'un gars dans une machine

après est-ce qu'ils ont vraiment fait des mauvais choix ?

on m'enlèvera pas de l'idée que quand l'anime DBS s'est fini, dans une salle y a eu plein de bonhommes en costard qui ont pété la bouteille de champagne et se sont félicités de leur beau travail

notre interet en tant que fans impliqués est pas le meme que celui des actionnaires de la toei

En vrai temps qu'ils sortiront des nouvelles transformations, des nouveaux méchants et de temps en temps des bastons incroyables, la machine DB sera increvable :)

Message édité le 05 juillet 2021 à 23:11:42 par
KakarottoKB9 KakarottoKB9
MP
Niveau 17
05 juillet 2021 à 23:15:23

Le 05 juillet 2021 à 23:09:27 :

Le 05 juillet 2021 à 22:52:40 :

en fait le prbleme de toyotaro c'est qu'il se retrouve dans un entre deux bizarres où il a pas énormément de skill, du coup ça devait etre rassurant pour la shueisha de le mettre en mensuel. Sauf que derriere, pour un copycat de toriyama qui a jamais été stérilisé, c'est trop demander que de lui dire de faire des chapitres de 50 pages

Et a sa on peut rajouter que comme toto n'est qu'un type a qui et employé (exécutant) du coup même si il veut faire quelque chose de bien ou pas il n'est pas vraiment libre avec ses éditeurs derrière lui

c'est le reproche que je fais depuis des lustres à DBS, cette oeuvre est une pub géante pour des figurines et du coup avant de pouvoir s'exprimer les créatifs ont un cahier des charges à respecter

beaucoup trop d'enjeu économique autour de DB

et Toyo est pas innocent non plus, entre les décalcages et certains torchons qu'il a sorti, mais au final ça reste qu'un gars dans une machine

après est-ce qu'ils ont vraiment fait des mauvais choix ?

on m'enlèvera pas de l'idée que quand l'anime DBS s'est fini, dans une salle y a eu plein de bonhommes en costard qui ont pété la bouteille de champagne et se sont félicités de leur beau travail

notre interet en tant que fans impliqués est pas le meme que celui des actionnaires de la toei

En vrai temps qu'ils sortiront des nouvelles transformations, des nouveaux méchants et de temps en temps des bastons incroyables, la machine DB sera increvable :)

Un animé dbs avec la qualité d'un opm saison 1 rapporte plus et même sur le long terme que l'animé actuel

même en 12 épisodes il peuvent faire plein de transfo regarde sdbh https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Mais le problème c'est que sdbh n'est pas vraiment promu à l'international et ce malgré la très grande demande des fans

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 juillet 2021 à 23:19:44

Le 05 juillet 2021 à 23:15:23 :

Le 05 juillet 2021 à 23:09:27 :

Le 05 juillet 2021 à 22:52:40 :

en fait le prbleme de toyotaro c'est qu'il se retrouve dans un entre deux bizarres où il a pas énormément de skill, du coup ça devait etre rassurant pour la shueisha de le mettre en mensuel. Sauf que derriere, pour un copycat de toriyama qui a jamais été stérilisé, c'est trop demander que de lui dire de faire des chapitres de 50 pages

Et a sa on peut rajouter que comme toto n'est qu'un type a qui et employé (exécutant) du coup même si il veut faire quelque chose de bien ou pas il n'est pas vraiment libre avec ses éditeurs derrière lui

c'est le reproche que je fais depuis des lustres à DBS, cette oeuvre est une pub géante pour des figurines et du coup avant de pouvoir s'exprimer les créatifs ont un cahier des charges à respecter

beaucoup trop d'enjeu économique autour de DB

et Toyo est pas innocent non plus, entre les décalcages et certains torchons qu'il a sorti, mais au final ça reste qu'un gars dans une machine

après est-ce qu'ils ont vraiment fait des mauvais choix ?

on m'enlèvera pas de l'idée que quand l'anime DBS s'est fini, dans une salle y a eu plein de bonhommes en costard qui ont pété la bouteille de champagne et se sont félicités de leur beau travail

notre interet en tant que fans impliqués est pas le meme que celui des actionnaires de la toei

En vrai temps qu'ils sortiront des nouvelles transformations, des nouveaux méchants et de temps en temps des bastons incroyables, la machine DB sera increvable :)

Un animé dbs avec la qualité d'un opm saison 1 rapporte plus et même sur le long terme que l'animé actuel

même en 12 épisodes il peuvent faire plein de transfo regarde sdbh https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Mais le problème c'est que sdbh n'est pas vraiment promu à l'international et ce malgré la très grande demande des fans

sauf que sdbh c'est un "side project", pas "la suite de dragon ball" :)

du coup les attentes sont pas les memes et ils peuvent se permettre de dire "on a sdbh pour le lol mais on a aussi fait DBS, regardez Jiren"

ils ont pas choisi car ils ont fait les deux, donc deux fois plus de pognon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592251918-o-nami.png

j'me demande si c'est pas en parti pour éviter des prendre des parts sur DBS et le reste

et c'est triste un peu, car meme en essayant tres fort de parler que de DBS en tant que tel, j'en reviens automatiquement à des considérations marketing et à analyser l'oeuvre en tant que produit marketing

on a beaucoup moins la culture de l'arcade en dehors du japon

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
05 juillet 2021 à 23:22:12

T'étais pas censée ne plus te prendre la tête avec DBS, tu disais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620010240-770206e5-6380-4713-95d1-719d56638aa6.png

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 juillet 2021 à 23:26:29

Le 05 juillet 2021 à 23:22:12 :
T'étais pas censée ne plus te prendre la tête avec DBS, tu disais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620010240-770206e5-6380-4713-95d1-719d56638aa6.png

c'est pas possible d'analyser en ignorant l'aspect économique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584803952-picture-20200321-161638859.jpg

ou alors faut partir du principe que DBS, c'est une parodie de DBZ , ça tient debout :(

à chaque fois qu'une décision est prise dans l'histoire, j'arrive pas à trouver une justification qui va dans le sens d'essayer de raconter une bonne histoire

après j'ai vu que l'anime et le film, j'ai pas le courage de lire le manga

après il a l'air moins marketing, rien que Zamasu dans le corps de Goku ssj2 et l'utilisation du SSJ god

en fait vaut mieux pas me lancer sur l'arc Zamasu sinon j'vais etre salée :rire:

Message édité le 05 juillet 2021 à 23:29:36 par
Pseudo supprimé
Niveau 4
05 juillet 2021 à 23:33:49

et j'ai meme vu des extraits de l'arc tournoi du pouvoir... il sait toujours pas rythmer son manga

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
05 juillet 2021 à 23:34:04

Lis le tournoi de Champa, le combat contre Hit roule sur tout l’animé.

Ensuite passé le premier arc, ça fait que s’améliorer je trouve.

Autant je considère l'animé comme une purge, autant le manga se lit bien je trouve.

Edit : L’arc TDP c’est le plus osef de l'histoire. On sait dès le départ comment ça va finir. Y aurait eu de l'enjeu si tout se passait après DB.

Message édité le 05 juillet 2021 à 23:35:23 par Obi-Trap
Pseudo supprimé
Niveau 4
05 juillet 2021 à 23:37:02

pour que je lise le manga faudra que je me prépare mentalement, vraiment il me fait du mal. Et j'suis meme pas dans la méchanceté ou quoi je précise, mais juste ça me dérange beaucoup trop comment l'histoire va super vite et en meme temps que y a trop de cases pour rien

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment