CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 447448449450451452453454455456457  ... 581»
Page suivanteFin
cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
03 juillet 2021 à 10:55:27

Il a quand même protesté avant de mettre ce truc, mais on ne dit pas non à Bulma sans devoir faire face à sa fureur.. et ça même Vegeta n'ose pas.

Message édité le 03 juillet 2021 à 10:56:29 par cyril0093
Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
03 juillet 2021 à 11:35:30

https://twitter.com/shadhawks15/status/1411035774615752704?s=21 pour inciter les nostalgiques à acheter le manga DBS.

Le 03 juillet 2021 à 10:31:48 SSJNero a écrit :
Vegeta n'avait pas besoin d'attendre la saga Buu pour adapter une tenue plus humaine.

https://www.noelshack.com/2021-26-6-1625301088-dragon-ball-z-vegeta-badman-shirt.jpg

Il n'avait pas le choix là, c'était ça ou alors il était à poil.

Message édité le 03 juillet 2021 à 11:37:26 par Obi-Trap
KakarottoKB9 KakarottoKB9
MP
Niveau 17
03 juillet 2021 à 11:44:32

https://twitter.com/shadhawks15/status/1411035774615752704?s=21 pour inciter les nostalgiques à acheter le manga DBS.

Hein pourquoi nostalgique

Meme si on a découvert le manga avec cette edition ta pas besoin de nostalgie ou d'être nostalgique

C'est un faite que db soit un manga qui a plus de 30ans d'existence, mais le truc de trop souvent dire le mot "nostalgie" comme si on parlait uniquement de souvenirs alors qu'on peut toujours y avoir accès

HeroSenin HeroSenin
MP
Niveau 17
03 juillet 2021 à 11:49:14

Le format de cette nouvelle édition de Dragon Ball Super imite très bien l édition de l époque de Dragon Ball, c est donc certain que les premiers fans vont repéré et seront davantage intéressés par cette édition :)

KakarottoKB9 KakarottoKB9
MP
Niveau 17
03 juillet 2021 à 12:03:05

Le 03 juillet 2021 à 11:49:14 :
Le format de cette nouvelle édition de Dragon Ball Super imite très bien l édition de l époque de Dragon Ball, c est donc certain que les premiers fans vont repéré et seront davantage intéressés par cette édition :)

Heu quand tu connais la "qualité" de dbs ... voilà quoi

Sinon c'est plutôt bien fait

Après je parle pas spécialement de vous mais de la généralité des gens qui sortent le mot nostalgie a tout va quand on parle le DB

riyado42 riyado42
MP
Niveau 23
03 juillet 2021 à 12:07:39

Heu quand tu connais la "qualité" de dbs ... voilà quoi

dbs a beau être à chié. ça se vend très bien donc oui les fans de la première heure de l'édition glénat achèteront sans problème

Message édité le 03 juillet 2021 à 12:07:54 par riyado42
KakarottoKB9 KakarottoKB9
MP
Niveau 17
03 juillet 2021 à 12:18:06

Le 03 juillet 2021 à 12:07:39 :

Heu quand tu connais la "qualité" de dbs ... voilà quoi

dbs a beau être à chié. ça se vend très bien donc oui les fans de la première heure de l'édition glénat achèteront sans problème

Jamais dit le contraire

Moi même j'ai les 12 tomes de dbs alors que de suis très déçu de la "faible qualité" de cette licence

Je parlais plus pour ceux qui ne veulent carrément plus entendre parler de dbs

J'ai des potes qui dans la trentaine qui pour eux dbs est littéralement l'antéchrist

Message édité le 03 juillet 2021 à 12:19:27 par KakarottoKB9
cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
03 juillet 2021 à 12:25:06

Pour beaucoup de gens qui ont connu Dragon à ses débuts, la saga est liée à leur enfance, donc à une époque où on est insouciant et où on a l'impression que le monde est un peu plus beau, alors je ne vois pas le problème de parler de nostalgie dans ce cas, ça dépend des sensibilités de chacun.

CrabeDesMers972 CrabeDesMers972
MP
Niveau 17
05 juillet 2021 à 18:25:55

Je viens de me relire l'arc Black en manga

Sans doute le meilleur arc du manga DBS :oui:

riyado42 riyado42
MP
Niveau 23
05 juillet 2021 à 18:42:07

Le 05 juillet 2021 à 18:25:55 CrabeDesMers972 a écrit :
Je viens de me relire l'arc Black en manga

Sans doute le meilleur arc du manga DBS :oui:

pas difficile avec ce qu'il y a à côté :rire:
mais ouais je l'ai beaucoup aimé aussi

HeroSenin HeroSenin
MP
Niveau 17
05 juillet 2021 à 18:42:25

Le 05 juillet 2021 à 18:25:55 :
Je viens de me relire l'arc Black en manga

Sans doute le meilleur arc du manga DBS :oui:

La meilleure saga du manga est celle de Moro pour moi et de loin. Bien qu elle soit très critiquée et surtout pour la fin, moi j ai tout juste été satisfait du spectacle à la DBZ que m a offert cet arc :)

Edit : j ai trouvé que c était la plus violente au niveau des combats

Message édité le 05 juillet 2021 à 18:44:26 par HeroSenin
Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
05 juillet 2021 à 19:08:18

Le 05 juillet 2021 à 18:42:25 :

Le 05 juillet 2021 à 18:25:55 :
Je viens de me relire l'arc Black en manga

Sans doute le meilleur arc du manga DBS :oui:

La meilleure saga du manga est celle de Moro pour moi et de loin. Bien qu elle soit très critiquée et surtout pour la fin, moi j ai tout juste été satisfait du spectacle à la DBZ que m a offert cet arc :)

Edit : j ai trouvé que c était la plus violente au niveau des combats

T'as pas entièrement faux, j'ai également préférer l'arc Moro

Mais je comprends le problème de cette arc et notamment la partie sur terre qui est très critiquée
L'utilisation de la Z-team n'est pas terrible et puis le délire de merde avec le senzu de Goku j'en parle même pas

Mais voilà au moins cet arc m'a permit de revoir la Z-team, Piccolo, Gohan etc

Mais l'utilisation scénaristique n'est pas terrible surtout à cause du rythme de parution qui oblige de rusher l'histoire plutôt que de faire une saga qui garde un équilibre de présence des personnages.
Tu regardes les arcs de DBZ, là t'avais un équilibre de présence pour chaque personnage , avec d'une certaine façon une présence constante de Gohan et non de Gokû

Mais t'avais également un étirement du scénario avec des péripéties et des retournements de situation, du rebondissement

Ce que ne propose absolument pas DBS :)

DBS est dans un schéma encore bien plus classique

- découverte du méchant, défaite, entraînement, affrontement final

Il n'y'a aucune péripétie dans l'ensemble des arcs de DBS, alors que DBZ arrivait justement à faire cela en mêlant l'entraînement, l'histoire et le combat.

Je pose même des exemples parfaits , Goku et Gohan dans la salle de l'esprit et du temps, et en même temps le combat de Trunks et Vegeta vs Cell

L'entrainement de Goten et Trunks à la fusion puis en même temps l'affrontement Gokû vs Boo et péripéthies et développement du personnage avec Satan. En parallèle il y'a aussi Gohan

Bref tout ça pour dire que DBZ avait un cheminement scénaristique classique certes, mais vraiment efficace

Là où DBS n'effectue que des rush sur le scénario en ne mêlant rien du tout. Mais le problème vient également de la méthode de parutions des chapitres, 40 pages pour 1 fois par mois ... Ce n'est pas un style adapté pour raconter une histoire sur la longueur.

Bref voilà

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
05 juillet 2021 à 20:10:35

Mais l'utilisation scénaristique n'est pas terrible surtout à cause du rythme de parution qui oblige de rusher l'histoire plutôt que de faire une saga qui garde un équilibre de présence des personnages.

Faut arrêter avec cet argument, Boruto c'est exactement le même genre "un shonen" type nekketsu, aucun problème pour que les chapitres racontent quelques choses et qu'il y ait de l'action, sans compter que je pourrais parler de SNK mais le manga est dans une autre type de masterclasserie donc ça ne serait pas légitime de le compter.
Ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas écrire une histoire qu'il faut critiquer le système de parution qui lui ne pose pas problème à d'autres mangas.

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
05 juillet 2021 à 20:34:06

Ce que je veux dire c'est que Boruto adopte un système scénaristique différent de ce que propose DBS.

Je rajoute même que contrairement à DBS, boruto lui s'appuit sur un schéma de mystère et d'angoisse de l'inconnu par de nombreuses révélations en continue. Chose que propose absolument pas DBS qui reste dans son schéma classique bien connu, méchant, défaite, entraînement, combat final

Boruto propose un scénario plus construit avec d'avantage de mystère, surprise, dialogue, retournement de situation, d'émotion

Edit : Maintenant pourquoi je dis que le système de parruption n'arrange pas ? Même pour boruto ça reste la même. Avec ce genre de rythme tu peux pas proposer un arc très long. Imagine l'arc Namek avec ce rythme quoi. T'aurais au moins 45 à 50 chapitres. Alors que les arcs de DBS dépasse pas les 25

Tu peux pas proposer des arc qui vont duré 4 à 5 ans avec ce rythme

Message édité le 05 juillet 2021 à 20:37:20 par Kaarisieur
Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
05 juillet 2021 à 20:35:53

Le 05 juillet 2021 à 20:34:06 Kaarisieur a écrit :
Ce que je veux dire c'est que Boruto adopte un système scénaristique différent de ce que propose DBS.

Je rajoute même que contrairement à DBS, boruto lui s'appuit sur un schéma de mystère et d'angoisse de l'inconnu par de nombreuses révélations en continue. Chose que propose absolument pas DBS qui reste dans son schéma classique bien connu, méchant, défaite, entraînement, combat final

Boruto propose un scénario plus construit avec d'avantage de mystère, surprise, dialogue, retournement de situation, d'émotion

Oui mais encore une fois, tout ça ne vient pas du rythme de parution. C’est juste que c’est mieux écrit.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
05 juillet 2021 à 20:37:25

Rien n'empêche à DBS d'avoir un scénar plus construit cf l'arc Black, c'est juste le personnes derrières qui font pas du bon taff pas le rythme de parution, je peux te citer d'autres mangas, mais j'ai cité Boruto car il est dans le même magazine donc c'était légitime.

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
05 juillet 2021 à 20:42:11

Oui après bien évidemment que tu peux faire mieux avec la Z-team.

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
05 juillet 2021 à 20:42:58

Edit : Maintenant pourquoi je dis que le système de parruption n'arrange pas ? Même pour boruto ça reste la même. Avec ce genre de rythme tu peux pas proposer un arc très long. Imagine l'arc Namek avec ce rythme quoi. T'aurais au moins 45 à 50 chapitres. Alors que les arcs de DBS dépasse pas les 25

Tu peux pas proposer des arc qui vont duré 4 à 5 ans avec ce rythme

Tu peux pas comparer la longueur des arcs en nombre de chapitres. Un chapitre de DB c'était 15 pages, un chapitre de DBS c'est 45 pages. Donc ça fait grosso merdo le même nombre de pages par mois. Le problème n'est pas là.

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
05 juillet 2021 à 20:44:04

Le 05 juillet 2021 à 20:42:58 :

Edit : Maintenant pourquoi je dis que le système de parruption n'arrange pas ? Même pour boruto ça reste la même. Avec ce genre de rythme tu peux pas proposer un arc très long. Imagine l'arc Namek avec ce rythme quoi. T'aurais au moins 45 à 50 chapitres. Alors que les arcs de DBS dépasse pas les 25

Tu peux pas proposer des arc qui vont duré 4 à 5 ans avec ce rythme

Tu peux pas comparer la longueur des arcs en nombre de chapitres. Un chapitre de DB c'était 15 pages, un chapitre de DBS c'est 45 pages. Donc ça fait grosso merdo le même nombre de pages par mois. Le problème n'est pas là.

Oui mais tu peux pas avec ce rythme proposer le cheminement de DBZ, ça serait trop long

C'était pas plutôt 20 pages ? :(

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
05 juillet 2021 à 20:45:08

La longueur du chapitre change ta narration, mais c'est quand même faisable de pondre une histoire qui tient en haleine dans un rythme mensuel hein.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 17.77€ PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment