CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Aide ] Team / Ordre des persos / Assist

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 59»
Page suivanteFin
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
01 mars 2018 à 19:45:22

Le 01 mars 2018 à 17:00:51 Ixalhayato a écrit :
Bonjour, voilà j'ai testé toutes les teams que l'on m'a conseillé et je pense maîtriser assez bien: Black Goku et Vegeta Blue.Du coup j aimerais savoir quels persos iraient bien avec ces deux là. On m'a conseillé Cell ou bien Freezer mais je ne suis pas sur de la compatibilité. Et pour finir est ce que vous pourriez me donner un ordre à utiliser pour ces trois persos? Merci d'avance.

Cell en 1 black en 3 et t'as une team qui defonce.

Le 01 mars 2018 à 17:06:51 Myrtille-sucree a écrit :
Salut à tous,

Bon, j'ai lu une bonne partie du thread (pas tout j'avoue), c'est la première fois que je m'intéresse vraiment à un jeu de combat et je voulais essayer de trouver mon équipe en combinant l'intelligence de construction et le fanboyisme, si je peux le dire comme ça. J'ai presque 40h de jeu et j'ai pas encore joué une seule partie classée, j'ai terminé le Story mode en 1er et j'ai surtout dosé bien comme il faut le mode Training en essayant plein de choses dans tous les domaines possibles, de l'apprentissage des combos à la défense en passant par les divers moyens de contre en fonction des situations, j'ai fait quelques tests en Amical et je me trouve pas si mauvais, je pense bientôt commencer les Ranked.

Je viens tout de même pour demander un avis extérieur sur mon équipe, je me suis beaucoup inspiré de vos commentaires pour la construire et je veux être certain d'avoir bien compris, sachant également que je compte aussi essayer avec d'autres personnages que je n'ai pas encore commencé à apprendre dans le futur, je ne me vois pas jouer 500h avec 3 personnages identiques, je trouve ça dommage. J'ai donc choisi :

1) Goku SSJ : C'est le pilier de tout le manga, les souvenirs de mes jeunes années etcetc, bref j'aime beaucoup. Dans le jeu, c'est le personnage avec lequel j'ai l'impression de mieux m'en sortir, c'est le start qui me va le mieux et j'ai bien pris le temps d'apprendre pas mal de combos et j'ai même réussi à en trouver par moi-même. J'ai eu un vrai sentiment de progression en Training en le jouant au fur et à mesure, c'est pourquoi je le considère comme le capitaine de mon équipe car il me donne la motivation de continuer à apprendre.

2) Vegeta SSB : Vegeta est mon perso favori all-time, c'était impossible pour moi de ne pas l'intégrer. En lisant le thread j'ai compris qu'il valait sans doute mieux le mettre en 2ème position. Avec quelques barres j'arrive à envoyer pas mal de choses avec lui, j'ai passé du temps à apprendre ses coups et combos, et j'en ai trouvé certains par moi-même également, je fais d'ailleurs plus de dégâts avec lui qu'avec Goku (mais c'est peut-être parce que je suis encore naze, je sais pas). Son assist est pas terrible dans ma compo, j'arrive pas toujours à la placer mais je compte pas spécialement la-dessus, je dois continuer à travailler les timings de toute façon. Enfin c'est en grande partie le choix du fanboy la, j'avoue.

3) Freezer : Je ne savais pas du tout qui mettre en dernier, pour le coup j'ai complément suivi ce que j'ai pu lire dans ce topic même si je n'ai pas une énorme affinité avec. Effectivement je me suis rendu compte du potentiel de ce perso en position finale, la transfo Golden est vraiment forte et ça devient godlike en Sparking. J'ai essayé de le jouer et je m'en sors assez, même si je suis en-dessous niveau "maîtrise" par rapport aux 2 précédents. Son assist match super bien avec mon Goku et aussi mon Vegeta d'ailleurs, je peux bien comboter avec et si jamais c'est la méga merde, je me laisse une belle chance de renverser le jeu au cas où. (J'avais hésité aussi avec Black, mais j'aime moins)

Voila, je voulais simplement un avis la-dessus, pour voir si je suis parti dans la bonne direction où si j'ai mal/pas compris ce que vous avez expliqué. Désolé c'est un peu long, j'arrête, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, et merci à tous les gens qui ont donné des conseils, en attendant je vais continuer à train !

franchement ma reponse va etre ridicule face a ta tartine car tu as tout compris.
tout ce que tu dis se tient et se tient bien.

t'as tout pour evoluer :ok:

Le 01 mars 2018 à 17:09:16 earthwormjim357 a écrit :
je songe a drop mon black au profit de goku, actuellement ma team c'est:

trunks-black-gohan ado (dans cet ordre)

et du coup ça donnerais trunks-goku ssj1-gohan ado....

je pense qu'au final ça change pas grand chose en terme de synergie, mais je me pose la question tout de même, si y'a des joueurs du perso qui sauraient me dire... :-)

en synergie non ca ne change pas grand chose.
individuellement tu changes un perso tres offensif par un perso plus equilibré mais aussi plus classique.

mais bon, c'est du detail.

tres bonne team bien sur

Ixalhayato Ixalhayato
MP
Niveau 1
01 mars 2018 à 21:53:02

Ok merci beaucoup ultimatednake! :)

Freyje Freyje
MP
Niveau 4
01 mars 2018 à 22:39:31

Hey @Ultimatesnake j'te fait un petit retour sur ma situation !! :oui:
Non sans peine, je me suis familiarisé avec ma team GohanAdulte ==> Kid Buu ==> Frieza
il y a 3 jours, avant d'avoir cette team j'étais bloqué 20K PB (oui j'étais exécrable ) et après avoir appliqué tes nombreux conseils ( ainsi que ceux d'autres personnes très compétentes :ange: ) , j'ai, après une Quarantaine de matchs, atteint les 200K (j'en reviens toujours pas :ouch: )

Donc merci beaucoup !!! je me sens en paix avec moi-même :-d

Mais pourtant je me sens vraiment nul comparé à d'autres car j'ai actuellement 175h de jeu (c'est beaucoup je sais ) et j'assimile encore difficilement certaines choses comme le 2H pendant un DragonRush et tout alors que je commence à gérer le pressing un peu

C'est pourquoi je pose cette question pas forcément raccord avec le titre mais puisque vous êtes les meilleurs je me voyais obligé de demander ici ! :-)))
C'est en lisant le post de @Myrtille-sucree que je me suis demandé comment progresser encore et toujours
car j'ai lu qu'il s'entrainait "à la défense et au contre en différentes situations".

Curieux j'aimerais donc savoir, toujours dans l'idée d'améliorer ma team (on est d'accord ), quels méthodes de training vous conseillez pour s'entrainer sur certains points en prenant le temps (J'ai quand même pas mal de temps :rire2: ) car contrairement à vous j'ai aucune expérience dans les vfs et je passe très peu de temps dans la training room je crois 40h alors que certains ne font que ça je comprend pas comment m'y prendre.

Merci encore à tous d'animer ce topic j'y trouve de jour en jour des choses de plus en plus intéressantes donc merci !!
Et n'oubliez pas : "Un pas, un coup, un round à la fois." :ange:
https://www.noelshack.com/2018-09-4-1519940198-desktop-screenshot-2018-03-01-22-31-58-41.png
https://www.noelshack.com/2018-09-4-1519940221-desktop-screenshot-2018-03-01-22-36-47-53.png

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
02 mars 2018 à 08:06:34

Hello

Ahhh ca fait plaisir de lire ca. Bien joue.

Plusieurs choses a dire...

- non ce n est pas beaucoup 175h
J ai atteint 200 000 en deux soirees... whaaaa. Mais non pas whaaa. J ai 12 000 matchs sur marvel 3 la ou toi tu debutes.
Tu vois la nuance? L experience sur le style de jeu ewt importante et non seulement l experiznce sur le jeu en lui meme. A la limite c est meme secondaire quand tu achetes un nouveau titre.

Il y a des bases a connaitre, des fondamentaux valable d un jeu a l autre. Tu verras si t achete un autre jeu du genre. L experience gagnee sur ce dbz t aidera meme si c est different. T auras appris.

- pour le moment je pense sue ce que tu dois faire c est une liste des points importants de ce jeu.
Exemple les 2H, les combo jump cancel, la garde a la relevée, les combo tag pour switcher sqns risque tout en faisqnt une blinde de dégâts...

Tu fais ta liste muis tu joues joues joues joues online. Et a chaque match tu regardes ta liste et te demande si t as bien pense a tous ces criteres ou si t as vraiment foire sur l un ou l autre.
Ca va les ancrer dans ton cerveau et en faire des reflexes a force de pratique...

Avec ca tu monteras a 300 000 sans souci.

Mais faut jouer jouer jouer.

Bon amusement.

sephiyo sephiyo
MP
Niveau 9
02 mars 2018 à 09:39:26

Oui et je conseille de pas vouloir à tout prix gagner, tant pis pour tes BP (en même temps les BP c'est pas vraiment représentatif du niveau)
Mieux vaut que te dises il faut absolument que je place mes combos, que j'anti air, etc.
Sinon tu auras jamais les réflexes en vrai combat

perso je dois être à 150h, dont + de la moitié en training, je fais que ça + classé ou amical qui pop pendant mon training

Hésite pas aussi à travailler tes pressings ou reset de combo
par exemple tu enregistres ton combo sur l'adversaire, puis tu le fais faire, et toi tu bourres pendant ce temps pour voir si t'arrives à casser ton pressing ou reset de combo

L'option 1ère garde est intéressante aussi, pour apprendre à décaler des coups
comme par exemple avec A Gohan, tu fais un pressing et tu finis par 2S, assist quelque chose, et hop ça ouvre la garde et tu combo (ou un overhead)

ya plein de trucs à faire^^

Freyje Freyje
MP
Niveau 4
02 mars 2018 à 11:26:42

Okay merci bien j'vais faire ma petite liste :hap:
Bon je sais pas si j'arriverai à passer 100h en training mais pas grave :rire:
Quand vous parlez de online, c'est le classé ou les matchs amicaux ?

Enfin, pour acquérir les réflexes genre whiff punish, 2H sur HD, pressing ... vous me conseillez de le faire en online du coup ou de faire de la training room ?

Car clairement j'ai pas le réflexe mais vraiment de faire un 2H quand on me rush et ça m'énerve car je vois bien que j'aurai du le faire à chaque fois mais pourtant en match ça passe pas :-(

Sinon bon jeu à tous :play:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
02 mars 2018 à 12:47:51

Amical classé peu importe

Le tout est d evoluer
Apres si tu perds des points mais que t evolues tu vas vite mes reprendre et exploser son quota

Myrtille-sucree Myrtille-sucree
MP
Niveau 6
02 mars 2018 à 13:24:07

Merci beaucoup Ultimatesnake, je vais continuer ! :-)))

sephiyo sephiyo
MP
Niveau 9
02 mars 2018 à 16:18:38

T'entraine pas les réflexes en training, c'est qu'en vrai match^^ suffit d'y penser et se préparer à ça
ça viendra aussi avec la lecture du jeu à force de jouer, en t'adaptant à ton adversaire

1predator3 1predator3
MP
Niveau 6
02 mars 2018 à 22:13:16

Salut, depuis le lancement du jeu j'utilise. C16 / gohan adult / vegeta ssj. Une team qui me me paraissait extrêmement viable mais que tout le monde deteste desormais...
J'avais envie de placer ginyu parce que i'adore son gameplay. Dans un premier temps j'ai testé ginyu / gohan adult / C16 mais j'avais l'impression que la synergie ne fonctionnait pas vraiment au niveau assist.
.. j' ai essayer de placer ginyu en 3eme et sa me semblait etre mieu car il me parait pouvoir se passer des assists.. Mais j'ai quand même le sentiment que sa ne colle pas vraiment. Avez vous des conseils pour m'aider ?

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
03 mars 2018 à 10:45:39

evidemment avec ta premiere team t'as une synergie d assist excellente

normal qu'ensuite ca ne suive plus trop.

je pense que c16/ginyu/gohan adult reste le meilleur choix
c'est le genre de team qui fait peur car:

c16 est pété
gohan adulte est pété
ginyu, si tu le connais pas tu n y piges rien

tu dois donc davantage jouer l'embrouille et les mix up/reset que le classiscisme pressing combo combo extend

1predator3 1predator3
MP
Niveau 6
03 mars 2018 à 10:59:48

Effectivement je me rend compte desormais que je me reposais trop sur l'assist de vegeta pour etre agressif. Cependant desormais mon ginyu est souvent efficace, j'ai mis du temps a trouver comment utiliser le commando efficacement mais maintenant que je commence a bien le placer les mecs en face en souvent l'air perdus. Je trouve son gameplay parmi les + intéressants du jeu

Message édité le 03 mars 2018 à 11:00:11 par 1predator3
ExZKannou9 ExZKannou9
MP
Niveau 8
03 mars 2018 à 11:45:35

Salut j'ai un petit problème :noel:
J'avais lu attentivement tes différents topics, fais différentes teams jusqu'à arriver à Black Goku, Cell, Goku SSJ. J'ai récemment changé pour Black, Goku SSJ, Trunks.

J'ai changé Cell pour Trunks car mon " niveau de maîtrise"
Entre Cell et le duo black, Goku était devenu trop différent et je préfère pour le moment me concentrer sur des perso'
" simple " ou plutôt accessible, je débute dans le VSF, fighterz est le premier que j'ai depuis Tekken PS1 et Guilty que j'avais pris avant fighterz surtout pour son tutoriel qui m'a beaucoup aidé une fois arrivé sur fighterz.

Le problème est le suivant, la team est dans l'ordre que j'ai cité plus haut et avec tes conseils je suppose que la team devrait être Trunks, Goku SSJ, Black.
Le soucis c'est que je " maîtrise " vraiment beaucoup mieux black Goku que les autres, c'est con mais son 2h me rassure énormément et du coup j'entame bien mes games.
Est ce que tu penses que c'est vraiment préjudiciable de changer l'ordre de ma team, sachant que je viens de commencer le classé après 300 matchs amicaux, ring ect, 50h en training room et que ça se passe extrêmement bien.

Aussi est ce que tu saurais dire si c'est une team plutôt viable.

Et concernant quelque chose que je fais souvent, si en début de game j'arrive à amener l'adversaire en l'air + HKD, j'utilise assist Goku SSJ1 puis Trunks pour le pousser dans le coin lorsqu'il retombé est ce que ça te semble être une bonne stratégie ?

Un peu comme ça : https://m.youtube.com/watch?v=1NSSh7PDb0M

Côte assist y aussi ça : https://m.youtube.com/watch?v=vRDXeR3BJVc

Le 100% est anecdotique c'est pas ma team.
La base du combo vient de nwa_54 qui avait posté un topics sur black j'arrive aussi à le réaliser midscreen, ça m'a bien appris à utiliser assist Goku SSJ et black du coup :hap:
Mais je suis très très loin de le placer en match par contre surtout en départ midscreen.

A noter que le pressing est mon principal défaut avec l'utilisation abusive du dash, je commence tout juste à utiliser mes assist pour rendre mes dash safe... Je sais instant air dash avec r2, mais en match j'arrive pas à savoir où et comment les faire sans me faire reprendre un peu comme le dernier combo de la première vidéo que je sais faire parfaitement, mais que je sais pas quand placer en match de peur de me faire contrer par un light :-(

PS : je suis ouvert à tous conseils sur le jeu même sur des trucs que j'ai pas abordé :oui:

Encore merci pour ton travail :ok:

Message édité le 03 mars 2018 à 11:47:11 par ExZKannou9
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
03 mars 2018 à 12:38:03

Le 03 mars 2018 à 10:59:48 1predator3 a écrit :
Effectivement je me rend compte desormais que je me reposais trop sur l'assist de vegeta pour etre agressif. Cependant desormais mon ginyu est souvent efficace, j'ai mis du temps a trouver comment utiliser le commando efficacement mais maintenant que je commence a bien le placer les mecs en face en souvent l'air perdus. Je trouve son gameplay parmi les + intéressants du jeu

c est ca

les mecs n y pigent rien.
c'est un ENORME avantage a notre niveau.

Le 03 mars 2018 à 11:45:35 ExZKannou9 a écrit :
Salut j'ai un petit problème :noel:
J'avais lu attentivement tes différents topics, fais différentes teams jusqu'à arriver à Black Goku, Cell, Goku SSJ. J'ai récemment changé pour Black, Goku SSJ, Trunks.

J'ai changé Cell pour Trunks car mon " niveau de maîtrise"
Entre Cell et le duo black, Goku était devenu trop différent et je préfère pour le moment me concentrer sur des perso'
" simple " ou plutôt accessible, je débute dans le VSF, fighterz est le premier que j'ai depuis Tekken PS1 et Guilty que j'avais pris avant fighterz surtout pour son tutoriel qui m'a beaucoup aidé une fois arrivé sur fighterz.

Le problème est le suivant, la team est dans l'ordre que j'ai cité plus haut et avec tes conseils je suppose que la team devrait être Trunks, Goku SSJ, Black.
Le soucis c'est que je " maîtrise " vraiment beaucoup mieux black Goku que les autres, c'est con mais son 2h me rassure énormément et du coup j'entame bien mes games.
Est ce que tu penses que c'est vraiment préjudiciable de changer l'ordre de ma team, sachant que je viens de commencer le classé après 300 matchs amicaux, ring ect, 50h en training room et que ça se passe extrêmement bien.

Aussi est ce que tu saurais dire si c'est une team plutôt viable.

Et concernant quelque chose que je fais souvent, si en début de game j'arrive à amener l'adversaire en l'air + HKD, j'utilise assist Goku SSJ1 puis Trunks pour le pousser dans le coin lorsqu'il retombé est ce que ça te semble être une bonne stratégie ?

Un peu comme ça : https://m.youtube.com/watch?v=1NSSh7PDb0M

Côte assist y aussi ça : https://m.youtube.com/watch?v=vRDXeR3BJVc

Le 100% est anecdotique c'est pas ma team.
La base du combo vient de nwa_54 qui avait posté un topics sur black j'arrive aussi à le réaliser midscreen, ça m'a bien appris à utiliser assist Goku SSJ et black du coup :hap:
Mais je suis très très loin de le placer en match par contre surtout en départ midscreen.

A noter que le pressing est mon principal défaut avec l'utilisation abusive du dash, je commence tout juste à utiliser mes assist pour rendre mes dash safe... Je sais instant air dash avec r2, mais en match j'arrive pas à savoir où et comment les faire sans me faire reprendre un peu comme le dernier combo de la première vidéo que je sais faire parfaitement, mais que je sais pas quand placer en match de peur de me faire contrer par un light :-(

PS : je suis ouvert à tous conseils sur le jeu même sur des trucs que j'ai pas abordé :oui:

Encore merci pour ton travail :ok:

hello

ta question est assez simple.
pourquoi te dirais je de jouer Trunks en 1 alors que pour le moment tu fais de meilleures entames avec black?

aucune raison. Joue comme ca et quand tu auras de bons reflexes avec Trunks tu pourras eventuellement le plcaer en 1 (ou 2) pour dire d'optimiser).

mais cela ne sert a rien de vouloir optimiser immédiatement si cela te coute une grosse regression.

reculer pour mieux sauter je suis d'accord mais si tu recules de trop cela ne sert à rien.

Black/ trunks / Goku SSJ c'est plutot bien aussi avec ton perso le plus "faible" a ce jour en position middle qui reste la moins decisive theoriquement parlant.

la team est completement viable mais en effet j'aurais tendance a mettre Trunks en 1. Après Black en 1 c'est l'assurance de bien debuter le match peu importe qui est en face. Et la tu vises juste.

ta vidéo est sympa.
il y a du tres unsafe (notamment la deuxieme phase avec le homing pas super bien placé) mais dans ce jeu, etre au coin c'est vraiment la misère.

entre les overhead completement fumé, les meaty hyper facile et les embrouilles via assist (et t'as 2 beam dans ta team + un assist tres genant visuellement que tu peux combiner avec des overhead ou saut cross up), c'est toujours une bonne chose de coincer l'autre.

pour les timing ca va venir.

il est clair que la stratégie de base à viser au vu de comment tu parles de ta maniere de jouer me semble etre:

ouverture/combo...Embrouille/Reset...Combo

et c'est là que tes setup de mise au coin sont une bonne idée.
ca m'a l'air très cohérent avec ta maniere de jouer.

:ok:

ExZKannou9 ExZKannou9
MP
Niveau 8
03 mars 2018 à 13:03:38

Le 03 mars 2018 à 12:38:03 ultimatesnake a écrit :

Le 03 mars 2018 à 10:59:48 1predator3 a écrit :
Effectivement je me rend compte desormais que je me reposais trop sur l'assist de vegeta pour etre agressif. Cependant desormais mon ginyu est souvent efficace, j'ai mis du temps a trouver comment utiliser le commando efficacement mais maintenant que je commence a bien le placer les mecs en face en souvent l'air perdus. Je trouve son gameplay parmi les + intéressants du jeu

c est ca

les mecs n y pigent rien.
c'est un ENORME avantage a notre niveau.

Le 03 mars 2018 à 11:45:35 ExZKannou9 a écrit :
Salut j'ai un petit problème :noel:
J'avais lu attentivement tes différents topics, fais différentes teams jusqu'à arriver à Black Goku, Cell, Goku SSJ. J'ai récemment changé pour Black, Goku SSJ, Trunks.

J'ai changé Cell pour Trunks car mon " niveau de maîtrise"
Entre Cell et le duo black, Goku était devenu trop différent et je préfère pour le moment me concentrer sur des perso'
" simple " ou plutôt accessible, je débute dans le VSF, fighterz est le premier que j'ai depuis Tekken PS1 et Guilty que j'avais pris avant fighterz surtout pour son tutoriel qui m'a beaucoup aidé une fois arrivé sur fighterz.

Le problème est le suivant, la team est dans l'ordre que j'ai cité plus haut et avec tes conseils je suppose que la team devrait être Trunks, Goku SSJ, Black.
Le soucis c'est que je " maîtrise " vraiment beaucoup mieux black Goku que les autres, c'est con mais son 2h me rassure énormément et du coup j'entame bien mes games.
Est ce que tu penses que c'est vraiment préjudiciable de changer l'ordre de ma team, sachant que je viens de commencer le classé après 300 matchs amicaux, ring ect, 50h en training room et que ça se passe extrêmement bien.

Aussi est ce que tu saurais dire si c'est une team plutôt viable.

Et concernant quelque chose que je fais souvent, si en début de game j'arrive à amener l'adversaire en l'air + HKD, j'utilise assist Goku SSJ1 puis Trunks pour le pousser dans le coin lorsqu'il retombé est ce que ça te semble être une bonne stratégie ?

Un peu comme ça : https://m.youtube.com/watch?v=1NSSh7PDb0M

Côte assist y aussi ça : https://m.youtube.com/watch?v=vRDXeR3BJVc

Le 100% est anecdotique c'est pas ma team.
La base du combo vient de nwa_54 qui avait posté un topics sur black j'arrive aussi à le réaliser midscreen, ça m'a bien appris à utiliser assist Goku SSJ et black du coup :hap:
Mais je suis très très loin de le placer en match par contre surtout en départ midscreen.

A noter que le pressing est mon principal défaut avec l'utilisation abusive du dash, je commence tout juste à utiliser mes assist pour rendre mes dash safe... Je sais instant air dash avec r2, mais en match j'arrive pas à savoir où et comment les faire sans me faire reprendre un peu comme le dernier combo de la première vidéo que je sais faire parfaitement, mais que je sais pas quand placer en match de peur de me faire contrer par un light :-(

PS : je suis ouvert à tous conseils sur le jeu même sur des trucs que j'ai pas abordé :oui:

Encore merci pour ton travail :ok:

hello

ta question est assez simple.
pourquoi te dirais je de jouer Trunks en 1 alors que pour le moment tu fais de meilleures entames avec black?

aucune raison. Joue comme ca et quand tu auras de bons reflexes avec Trunks tu pourras eventuellement le plcaer en 1 (ou 2) pour dire d'optimiser).

mais cela ne sert a rien de vouloir optimiser immédiatement si cela te coute une grosse regression.

reculer pour mieux sauter je suis d'accord mais si tu recules de trop cela ne sert à rien.

Black/ trunks / Goku SSJ c'est plutot bien aussi avec ton perso le plus "faible" a ce jour en position middle qui reste la moins decisive theoriquement parlant.

la team est completement viable mais en effet j'aurais tendance a mettre Trunks en 1. Après Black en 1 c'est l'assurance de bien debuter le match peu importe qui est en face. Et la tu vises juste.

ta vidéo est sympa.
il y a du tres unsafe (notamment la deuxieme phase avec le homing pas super bien placé) mais dans ce jeu, etre au coin c'est vraiment la misère.

entre les overhead completement fumé, les meaty hyper facile et les embrouilles via assist (et t'as 2 beam dans ta team + un assist tres genant visuellement que tu peux combiner avec des overhead ou saut cross up), c'est toujours une bonne chose de coincer l'autre.

pour les timing ca va venir.

il est clair que la stratégie de base à viser au vu de comment tu parles de ta maniere de jouer me semble etre:

ouverture/combo...Embrouille/Reset...Combo

et c'est là que tes setup de mise au coin sont une bonne idée.
ca m'a l'air très cohérent avec ta maniere de jouer.

:ok:

Merci pour ta réponse :oui:
Le dash unsafe c'est mon gros soucis que j'essaye de corriger :hap:
C'est mon principal axe de travail avec l'entraînement au pressing actuellement pour lequel je suis un perdu d'ailleurs, je manque d'inventivité je trouve :noel:
Et c'est sans doute lié à mon manque d'expérience dans les jeux du genre.
D'ailleurs mes dash unsafe sont très clairement liés à mon problème de pressing en réfléchissant bien :hap:

Du coup pour le moment je profite énormément des punitions, disons que je profite plus des erreurs de l'adversaire, HD unsafe, spam de light dans ma garde que je reprends moi même par des lights une fois qu'il a fini, et ensuite auto combo que je finis par un jump cancel pour gagner le HKD ( première vidéo), et pouvoir mettre cher si j'ai du ki ou sinon entamer un pressing maladroit :hap: mais qui à mon niveau marche encore très correctement :oui:

À noter que je travaille à l'entraînement le fait de reprendre l'avantage par un light et ensuite envoyer mon "bnb" 2M, M, jMLL, 2h, JMLL, 2h, JC, JLLL mais là encore une fois je suis pas encore assez à l'aise pour voir que j'ai repris et avoir le réflexe de faire le bnb, si je le fais actuellement, je vais le faire à chaque fois et si j'ai pas repris j'arriverai pas à m'arrêter et remettre la garde.

Du coup je vais essayer, trunks en 2 :ok:

Et de travailler le pressing :hap:

Par contre j'ai pas très bien compris ce que tu entendais par embrouille j'ai pas l'impression d'avoir un style de jeu à embrouille et justement de manquer de variété :noel:

Message édité le 03 mars 2018 à 13:07:23 par ExZKannou9
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
03 mars 2018 à 16:44:03

Justement

C est ce que tu dois apprendre/inclure dans ton jeu

Les embrouilles afin de lier 2 phases

Les homing faut pas trop trop compter dessus qd meme.

ExZKannou9 ExZKannou9
MP
Niveau 8
03 mars 2018 à 16:56:03

Le 03 mars 2018 à 16:44:03 ultimatesnake a écrit :
Justement

C est ce que tu dois apprendre/inclure dans ton jeu

Les embrouilles afin de lier 2 phases

Les homing faut pas trop trop compter dessus qd meme.

C'est bien ce que je me disais :oui:
Je vais essayer de taffer ça même si là pour le moment j'ai pas trop de repère.
Je sais qu'il faut absolument pas que je compte sur les HD, et c'est justement le principal point noir de mon jeu actuellement.
Par contre je sens une réelle progression depuis quelques temps et ça fait vraiment plaisir :ok:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
03 mars 2018 à 19:08:31

Ce que je voulais dire c est qu avec tes mises au coin facile t as tout avec ta team que pour embrouiller le gars et notamment l assist trunks

Apres a toi de faire l enfmure avec des mix doverhead cross up etc

Bon jeu

Pee7859 Pee7859
MP
Niveau 19
03 mars 2018 à 20:57:06

J'ai du boulot.
J'arrive mm pas a faire le bnb de trunks cité plus haut ...
Ça me penalise beaucoup... 😑😑😑

Gaunt17 Gaunt17
MP
Niveau 11
04 mars 2018 à 11:34:39

C'est immonde la team 3 Goku :hap:

Blue en point, IMPOSSIBLE de perdre le neutral avec 2 beam assist :peur:

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
ONE 14.48€ PS5 19.99€ PS5 22.99€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment