CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
24 janvier 2018 à 11:13:28

Le 24 janvier 2018 à 11:09:06 Hikarai a écrit :
Je viens d'avoir ma première défaite sur un nouveau compte avec mon build Bulky Offense, sur un overpredict. :-(

https://www.noelshack.com/2018-04-3-1516788474-screenshot-2018-01-24-11-05-53-1.png

Globalement la team marche très bien. :oui:

C'est solide oui :bravo:

Hikarai Hikarai
MP
Niveau 5
24 janvier 2018 à 11:17:56

Le 24 janvier 2018 à 11:13:28 CaeIica a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 11:09:06 Hikarai a écrit :
Je viens d'avoir ma première défaite sur un nouveau compte avec mon build Bulky Offense, sur un overpredict. :-(

https://www.noelshack.com/2018-04-3-1516788474-screenshot-2018-01-24-11-05-53-1.png

Globalement la team marche très bien. :oui:

C'est solide oui :bravo:

Merci. :-)
Et la team est bien meilleure avec Gren scarf au fait, merci beaucoup. :oui:

Cumain Cumain
MP
Niveau 34
26 janvier 2018 à 09:25:09

Teraclope qui ppstall un zard y et permet à magearna de venir safe sur lui :coeur:

Iridosmine Iridosmine
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 14:43:34

Pourquoi tu joues Teraclope :hap:?

Cumain Cumain
MP
Niveau 34
26 janvier 2018 à 20:02:22

C'est fun à jouer et il se prend max 30% sur un koko normal et pas trop trop cher sur un blacephalon
Je cherche une alternative contre au deux, tang se prend trop cher de blac et ttar de koko :(

CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
26 janvier 2018 à 20:44:03

Le 26 janvier 2018 à 20:02:22 cumain a écrit :
C'est fun à jouer et il se prend max 30% sur un koko normal et pas trop trop cher sur un blacephalon
Je cherche une alternative contre au deux, tang se prend trop cher de blac et ttar de koko :(

En un poil moins gimmick t'as SpDef Gastrodon aussi.

Cumain Cumain
MP
Niveau 34
26 janvier 2018 à 21:13:33

C'est exactement ce que j'ai pensé en même temps que toi :rire:
Sauf que arrivé en pleine game, je me rends compte que j'ai oublié une attaque :(

Hikarai Hikarai
MP
Niveau 5
27 janvier 2018 à 21:14:05

Salut tout le monde,
J'ai tenté de build un truc sur Slowbro-Mega, ça m'a donné ça. Mais j'ai peur de galérer contre des trucs genre Sableye-Mega. :(

Mon Team Building Process a été le suivant, et ressemble un peu à celui de la team d'avant avec Venu + Celes :

- Je me suis basé sur Calm Mind Slowbro-Mega
- J'y ai ajouté Tangrowth qui forme avec lui un Regenerator Core, permet de check Tapu Koko, Tapu Bulu, Ash-Greninja qui font chier Slowbro
- Ensuite j'ai mis Tornadus-Therian qui ajoute de la vitesse, un Z-Move, fait mal aux offenses, permet de pivoter avec Regenerator lui aussi et de Knock Off, et surtour peut Defog
- Ensuite j'ai mis Heatran qu permet de poser les rocs, s'occupe de Magearna, Clefa, Tapu Bulu, Scizor enfin plein de trucs et forme un FWG
- J'ai mis Zygarde qui wallbreak, vient sur Zapdos qui fait chier la team, et surtout travaille excelemment bien avec Tornadus : Tornadus U-Turn sur ses checks genre Celesteela ou Heatran, hop tu poses Zygarde sans problème qui les détruit
- Enfin Keldeo pour le speedcontrol, Volcarona à +1 et check Ash-Greninja qui fait toujours un peu mal au groupe

L'export :
Slowbro @ Slowbronite
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 216 Def / 40 SpD
Bold Nature
- Scald
- Calm Mind
- Slack Off
- Psyshock

Tangrowth @ Assault Vest
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 28 Def / 228 SpD
Sassy Nature
- Giga Drain
- Knock Off
- Hidden Power [Ice]
- Earthquake

Tornadus-Therian @ Flyinium Z
Ability: Regenerator
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hurricane
- Knock Off
- U-turn
- Defog

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Magma Storm
- Earth Power
- Taunt
- Stealth Rock

Zygarde @ Choice Band
Ability: Aura Break
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Thousand Arrows
- Extreme Speed
- Outrage
- Toxic

Keldeo-Resolute @ Choice Scarf
Ability: Justified
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Hydro Pump
- Scald
- Secret Sword
- Stone Edge

Merci d'avance, pour le coup j'ai l'impression que la team a pas de faiblesses. :(

Message édité le 27 janvier 2018 à 21:15:06 par Hikarai
Hikarai Hikarai
MP
Niveau 5
27 janvier 2018 à 23:40:50
  • pas mal de faiblesses

C'est 2 heures après que je me rends compte de ma faute. :hap:
Comme j'ai dû paraître prétentieux. :rire:

Message édité le 27 janvier 2018 à 23:42:23 par Hikarai
Hikarai Hikarai
MP
Niveau 5
28 janvier 2018 à 16:40:07

Personne ? :/

Iridosmine Iridosmine
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 12:29:54

Bon j'susi très clairement pas le meilleur joueur ici, et j'ai pas été très attentif aux changements en OU, mais je pense que ton équipe peut avoir une certaine difficulté à tenir Koko + Hawlucha, ce qui est problématique puisque ça m'a l'air assez répandu :hap:

J't'aurais bien dit ce qu'il faudrait changer mais j'sais pas trop ce qui peut deal avec ces saletés :hap:

bryson-tiller bryson-tiller
MP
Niveau 11
30 janvier 2018 à 14:15:42

Justement il gère plus ou moins bien koko + lucha ^^ Tang AV tank koko toute la journée, ensuite slowbro tank lucha et le ohko derrière avec psyko ou choc psy a +1 sans parler de zygarde qui tank un eclat magique de koko et le rk derrière :)

Cumain Cumain
MP
Niveau 34
31 janvier 2018 à 19:14:59

Porygon z z-conversion ghost avec shadow ball, hp fight, recover et conversion, je kiffe ce set :coeur:
hp fight et recover plutôt que ice beam et t-bolt pour un peu plus de staying power sachant que ce pokémon ne sert pratiquement plus à rien après avoir utilisé son z-move.
Shadow Ball pour un excellent coverage en tapant x2 sur tout le monde, hp fight pour ne pas être bloqué par les lopu et greninja (qui 70% pory avec dark pulse si mes souvenirs sont bons)

Évidemment les contres sont présents, chansey contre qui je ne peux absolument rien faire, les scarf avec une bonne attaque dark, les toxik de toxa qui se fait très largement 2hko, les skarmory cyclone sturdy mais c'est tellement jouissif de 6-0 une full OU avec un BL :bave:

Cumain Cumain
MP
Niveau 34
03 février 2018 à 08:39:21

Par pur hasard, existerait-il un fangame pokemon où le joueur choisit initialement sa team de départ, un peu à la manière de Sd et ne se tape que du 6vs6 strat ? (en gros un showdown dans un jeu pokemon)

magedu24 magedu24
MP
Niveau 9
03 février 2018 à 21:05:07

Bonjour à tous,

Petite question pour tapubulu, il faut mieux le jouer rigide ou jovial (c'est pour le reset).

K_Why K_Why
MP
Niveau 6
04 février 2018 à 02:42:35

Le 03 février 2018 à 21:05:07 magedu24 a écrit :
Bonjour à tous,

Petite question pour tapubulu, il faut mieux le jouer rigide ou jovial (c'est pour le reset).

C'est une question auquel tout le monde te répondra différemment. Perso j'aurais tendance à dire que si tu le joues Assault Vest par exemple (comme moi) il est plutôt bulky sur les deux plans, donc peut encaisser et faire mal derrière, et il a qui plus est accès à Encornebois, donc Rigide est la meilleure option dans ce cas de figure. Après voilà faut savoir comment tu veux le jouer, avec quel objet, comment tu vas l'entourer... Jovial c'est fait pour outspeed les Magearna Timide ou Scalproie Jovial notamment, deux types Acier qui font très mal à Tokotoro avec leurs Luminocanon et Tête de Fer stabbés. Bref le choix te revient au final, ça dépend dans quel rôle tu te verrais bien le jouer.

Message édité le 04 février 2018 à 02:42:54 par K_Why
Balthier57 Balthier57
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 08:16:19

salut tout le monde :)
quelqu'un de motivé pour un combat OU sur console ?

Berchiche Berchiche
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 15:53:56

Je me permets de poster une monotype.

Venusaur @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Synthesis
- Sleep Powder

Toxapex @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Haze
- Recover
- Toxic

Gengar @ Choice Scarf
Ability: Cursed Body
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Shadow Ball
- Sludge Wave
- Focus Blast
- Hex

Nidoking @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Stealth Rock
- Earth Power
- Ice Beam
- Flamethrower

Drapion @ Choice Scarf
Ability: Battle Armor
EVs: 32 HP / 252 Atk / 224 Spe
Jolly Nature
- Toxic Spikes
- Ice Fang
- Pursuit
- Knock Off

Crobat @ Black Sludge
Ability: Infiltrator
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- U-turn
- Taunt
- Roost

De base je suis une tanche en Monotype, dans le genre je n'avais absolument jamais joué de match de monotype de ma vie avant ça, et la team tourne plutôt pas mal vu que pour l'instant je suis rarement mis en danger et même en me faisant parfois haxxer en général les adversaires croisés sur le middle lad me posent pour l'instant pas trop de soucis. L'avantage de la mono-poison c'est qu'elle a peu de très mauvais matchs-ups, la plupart du temps ça sera des matchs ups neutres voir légèrement avantageux. En contrepartie, il y a très peu de match-ups gagnants avec une mono-poison mais c'est pas dérangeant.

Je voulais jouer une mono-poison car il s'agit de mon type préféré et je voulais tester la mono et pouvoir la breed sur console après. Venusaur est un must-have dans une mono poison, tout comme Toxapex, et les deux forment la colonne vertébrale de la team. Les deux sets sont assez peu originaux, à l'exception d'une modification de la repart de Venusaur-M, qui normalement a un petit investissement en sdef pour tenir un Psychic de Alakazam-M, ici j'ai d'autres réponses contre lui donc j'ai viré et j'ai rajouté un peu de défense.

- Toxapex est principalement ma réponse aux Charizard-M, Volcarona mais il fait un peu tout dans la team.

- Venusaur est l'éponge physique et ma réponse à des pokémons comme Lando-T sans Z-Move vol ou Garchomp qui sont des pokémons qui peuvent complètement niquer une mono poison à eux seuls. De manière générale c'est ma réponse au type sol.

- Gengar Scarf est le revenge killer et finit très bien en fin de partie avec sludge wave quand il n'y a plus d'éponges et de résistances poisons. Hex couplés aux empoisonnements multiples que créent mes pokémons peut faire très mal en fin de match et allonger ma kill range d'autant que le type spectre est peu résisté.

- Nidoking pose les Pdr, et surtout me sert à passer beaucoup de trucs, notamment les mono-aciers contre lesquels il est plus ou moins ma seule wincon, je m'arrange pour rusher avec lui en profitant de ses nombreuses résistances et en anticipant les switchs. Il est extrêmement efficace comme wallbreaker.

- Le Drapion est clairement la touche originale de la team. Il est préféré ici à Alolan-Muk d'abord pour une question de vitesse et ensuite pour son accès aux Toxic Spikes. Le set de Scarf fonctionne très bien, me permettant de rk sans devoir sortir Gengar et risquer de me faire niquer par un pursuit derrière, et surtout il outspeed les pokemon psy et OHKO 90% du temps avec Knock Off, quand Alolan-Muk doit à chaque fois manger un coup avant de tuer. Il me sert donc également de réponse au Mono-Psy en pouvant Pursuit Trap. A la fois RK, pursuiter et poseur de tspikes, c'est un peu le couteau suisse de la team.
En prime, la repart lui donne un poil plus de bulk et lui permet toujours de dépasser Landorus-T Scarf si je devais merder avec Venusaur. Ice Fang est joué sur Pjab et c'est un move assez fun qui me permet principalement de mettre 70% à Lando-T et à Garchomp qui sont des soucis pour la team, ce qui signifie qu'il me permet de lure les Landos-T affaiblis pour que je puisse les éliminer. Il fait le café je vous dis :ok:

- Crobat est une glue qui me sert également de lead dans 95% des cas. Il apporte l'immunité sol et un fast taunt pour éviter les hazards. Je n'aime pas Defog pour la simple raison que mes pokémons ne sont pas des purs poseurs de hazards, et qu'ils ne peuvent pas se permettre de revenir 50x les replacer dans le matchs, Drapion parce qu'il est scarf et que c'est un coup à perdre le momentum, et Nidoking parce qu'il a mieux à faire, en l'occurrence chaque fois qu'il doit poser les pdr, c'est un coup qu'il ne portera pas. Uturn me permet de pivoter et d'apporter beaucoup de fluidité à la team, ainsi qu'une bonne dose de vitesse ce qui est appréciable, il peut aussi occasionnellement venir rk mais la version que je joue est assez défensive et n'est clairement pas faite pour ça. C'est assez souvent le pokémon que je sacrifie en premier, sachant que si il fait bien son boulot d'anti-lead (et éventuellement de stallbreaker) il aura fait son job, et l'équipe peut fonctionner sans lui.

Voilà, je prends les conseils de joueurs monotype plus expérimentés. A mon avis la team est solide mais je prends les conseils.

Message édité le 13 février 2018 à 15:54:18 par Berchiche
Head_Socs Head_Socs
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 22:13:22

Quelqu'un a le lien du truc pour calculer quelles attaques font tels dégâts à tels pokemons ? :hap:

Aerow93 Aerow93
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 23:49:29

https://pokemonshowdown.com/damagecalc/

Même moi je le connais encore alors que je joue plus depuis des millions d'années, tu forces Tête-Chaussettes. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment