Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune  /  Topic Topic de Stratégie  / 

Topic Topic de Stratégie - Page 12

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 19
Page suivanteFin
MysterioPunk
MysterioPunk
MP
30 décembre 2017 à 12:59:29

Bonjour, je suis nouveau sur ce topic, ayant envie de me remettre à la stratégie. J'avais commencé sur Showdown il y a quelques années, avant de lâcher cela. Je jouais en OverUsed, le seul souvenir de mon équipe est un Airmure avec Piège de Roc x)
Je voudrais donc savoir si vous avez une liste des Pokémon les plus utilisés dans ce tiers pour pouvoir les contrer.
Merci d'avance !

Bassem
Bassem
MP
30 décembre 2017 à 13:17:05

www.smogon.com/forums/threads/usum-ou-ultra-viability-ranking-thread.3621329

Cumain
Cumain
MP
02 janvier 2018 à 13:56:19

http://replay.pokemonshowdown.com/gen7randombattle-68289959
Quelqu'un peut me dire exactement pourquoi j'ai perdu svp :(

Cumain
Cumain
MP
02 janvier 2018 à 13:57:00

https://replay.pokemonshowdown.com/gen7randombattle-682899595
Oups
Allez direct à la fin, c'était un match de merde

Message édité le 02 janvier 2018 à 13:59:52 par Cumain
-Exiline
-Exiline
MP
02 janvier 2018 à 15:28:45

Garchomp est plus rapide que volcanion donc il a pris les dégats de la hail avant volcanion et est donc mort avant volcanion.
Même si vous êtes tous les 2 mort le même tour, tu es mort en premier donc tu perds la game.

Cumain
Cumain
MP
02 janvier 2018 à 17:55:07

Oh ça marche comme ça, merci :-(

Link1003493649
Link1003493649
MP
04 janvier 2018 à 19:45:48

Bonsoir je poste ma team est-ce que vous pouvez me conseiller svp ?
Aile de mort (Charizard-Mega-X) (M) @ Charizardite X
Ability: Tough Claws
EVs: 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Earthquake
- Flare Blitz

Tesla (Tapu Koko) @ Choice Specs
Ability: Electric Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 1 Atk
- Thunderbolt
- Dazzling Gleam
- Volt Switch
- Hidden Power [Ice]

Mercenaire (Bisharp) (M) @ Dread Plate
Ability: Defiant
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Knock Off
- Iron Head
- Sucker Punch
- Swords Dance

Géniallissime (Landorus-Therian) @ Flyinium Z
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Fly
- Gravity
- Stealth Rock

John Cena (Hawlucha) (M) @ Electric Seed
Ability: Unburden
EVs: 152 HP / 252 Atk / 8 SpD / 96 Spe
Adamant Nature
- Acrobatics
- Swords Dance
- High Jump Kick
- Drain Punch

Origami (Kartana) @ Choice Scarf
Ability: Beast Boost
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Leaf Blade
- Sacred Sword
- Smart Strike
- Defog

Cumain
Cumain
MP
05 janvier 2018 à 17:18:38

5 offensifs physique dont 3 à placement, attention à des poke comme airmure qui ne sont que pleinement contré par tapu koko specs, je crois que mega venusaur et zapdos te contrent aussi un peu, greninja proteen te fait un peu bobo :(

EBtrainer
EBtrainer
MP
07 janvier 2018 à 00:28:12

Bonjour, je fait depuis environ 6 mois de la strategie mais j'ai quelques problèmes... En effet j'utilise des set proposés par des sites comme pokéstrat ou Smogon et pour certains pokemon sa ne marche pas dutout, surtout les pokemons defensives tel que mon heatran... il a 31 IV partout, 252 EV en HP, 4 en Défence spécial, 252 en vitesse... Mais il ne tank meme pas un seisme ce qui m'est très problematique dans certains matchs, j'ai pu constater le meme problème avec mon elector que je joue en tant que staller mais il se fait one-shot par presque toutes les attaques glace 🤔 une solution ?

CaeIica
CaeIica
MP
07 janvier 2018 à 00:52:55

Le 07 janvier 2018 à 00:28:12 EBtrainer a écrit :
Bonjour, je fait depuis environ 6 mois de la strategie mais j'ai quelques problèmes... En effet j'utilise des set proposés par des sites comme pokéstrat ou Smogon et pour certains pokemon sa ne marche pas dutout, surtout les pokemons defensives tel que mon heatran... il a 31 IV partout, 252 EV en HP, 4 en Défence spécial, 252 en vitesse... Mais il ne tank meme pas un seisme ce qui m'est très problematique dans certains matchs, j'ai pu constater le meme problème avec mon elector que je joue en tant que staller mais il se fait one-shot par presque toutes les attaques glace 🤔 une solution ?

T'as beau avoir de bonnes stats défensives, des IVs & EVs max, les sweepers adverses seront aussi maxés avec de très bonnes stats offensives. Donc tout ça se compense et la compétition respecte la table des types !

EBtrainer
EBtrainer
MP
07 janvier 2018 à 01:15:04

Ah oui je vois mais pourtant je les trouves innéficaces dans certains moments ou il ne devrait pas etre désavantagés... Pense tu que mes stats sont corrects et peuvent rester comme sa ou je devrais les changer ?

CaeIica
CaeIica
MP
07 janvier 2018 à 09:08:34

Le 07 janvier 2018 à 01:15:04 EBtrainer a écrit :
Ah oui je vois mais pourtant je les trouves innéficaces dans certains moments ou il ne devrait pas etre désavantagés... Pense tu que mes stats sont corrects et peuvent rester comme sa ou je devrais les changer ?

La répartition est bonne, c'est juste que le rôle d'Heatran n'est pas de 1v1 des Landorus-Therian de base :hap:

EBtrainer
EBtrainer
MP
07 janvier 2018 à 13:43:21

Ah tres bien, je note. Merci ^^

Hikarai
Hikarai
MP
07 janvier 2018 à 14:52:27

J'aimerais poser une question aux plus expérimentés, est-ce que vous pensez que Pokémon est un jeu compétitif ?

Je me demande, et pour le moment je penche plus vers le nom. Il y trop de facteurs hasardeux qui sont bien trop importants, tels que le match-up, les 50/50 ou le haxx. À l'instant je viens de perdre un match parce que le mec m'a flinch avec chacune des Iron Head de son Jirachi, alors que j'étais sur un ratio 15-0. Et une autre fois j'ai perdu sur un double crit, alors que j'avais un ratio de 18-0. Le fait que quelqu'un de mauvais puisse gagner contre quelqu'un de meilleur grâce à la chance nuit complètement aux combats je trouve. :(

Merci de vos futures réponses. :)

Pkachu
Pkachu
MP
07 janvier 2018 à 15:01:42

En même temps le talent de Jirachi c'est pas Serena Grace?

CaeIica
CaeIica
MP
07 janvier 2018 à 17:55:55

Le 07 janvier 2018 à 14:52:27 Hikarai a écrit :
J'aimerais poser une question aux plus expérimentés, est-ce que vous pensez que Pokémon est un jeu compétitif ?

Je me demande, et pour le moment je penche plus vers le nom. Il y trop de facteurs hasardeux qui sont bien trop importants, tels que le match-up, les 50/50 ou le haxx. À l'instant je viens de perdre un match parce que le mec m'a flinch avec chacune des Iron Head de son Jirachi, alors que j'étais sur un ratio 15-0. Et une autre fois j'ai perdu sur un double crit, alors que j'avais un ratio de 18-0. Le fait que quelqu'un de mauvais puisse gagner contre quelqu'un de meilleur grâce à la chance nuit complètement aux combats je trouve. :(

Merci de vos futures réponses. :)

La compétition dans Pokémon c'est l'optimisation des chances de victoire face à un adversaire donné (on aura souvent la distinction tournoi/ladder), en passant par des choix d'équipes adaptées et un niveau en match solide afin de s'assurer la meilleure probabilité de win. Si tu as joué d'une manière à maximiser tes chances de gagner, alors il n'y a aucun regret à avoir.

Le haxx, pour présent, est souvent trop décrié par des joueurs qui ont des plays en jeu et des équipes plus que critiquables. Personnellement, j'attendrai d'être sûr que je n'aurais pas pu avoir meilleures chances de gagner avant de crier au vol.

Choisir sa team est un facteur ayant aussi une influence sur le haxx dans les matchs ; par exemple, comparée aux équipes offensives, celles plus défensives ou passives sont bien plus vulnérable au haxx. En effet, elles créent des parties plus longues, dans lesquelles elles ont plus de chance de se faire haxx, ce qui augmente l’impact qu’aura le hasard la plupart du temps.

Un exemple simple de comment diminuer ses chances de se faire haxx en match serait le suivant :

J’ai un Landorus-Therian portant le Choice Scarf à 50% de vie et lock sur Stone Edge contre un Mega Tyranitar non boosté à 26,4%. J’ai aussi un Keldeo Choice Specs qui, après les dégâts de la Sandstorm et les Stealtth Rock, serait à 80% de sa vie en arrivant.
Le calculateur de dégâts de Stone Edge sur le Tyranitar donne des dégâts compris en 24,3 et 28,7%. Si vous décidez d’utiliser Stone Edge, vous devez prier pour que l’attaque touche, et si vous obtenez un bon roll, vous gagnez, faute de quoi vous devez espérer toucher deux Stone Edge d’affilé pour empêcher le Mega Tyranitar de placer deux Dragon Dance et de sweep.
Or, un Mega Tyranitar inflige, après une Dragon Dance, entre 65,6 et 77,3% de dégâts. À la plce de jouer avec les miss et les rolls, il est plus safe d’envoyer directement Keldeo au lieu de laisser le hasard décider de votre victoire ou de votre défaite.

C’est certes un exemple très simpliste, mais vous seriez surpris de savoir combien de personnes cliqueraient Stone Edge au lieu de maximiser leurs chances de gagner et de minimiser leurs chances de se faire haxx en envoyant le Keldeo pour une victoire garantie (en dehors des coups critiques, dont la probabilité est moindre que celle d’un miss de Stone Edge), tout ça parce que le Tyranitar était «dans la range».

C’est typiquement ce que l’on doit faire pour éviter de se faire haxx ; choisir l’attaque qui me donne le plus de chance de gagner en prenant en considération ce type de facteurs.

Soit dit en passant Jirachi a énormément de checks et contres en USUM OU et ce dans la plupart des équipes comme Ferrothorn, Landorus-T, Heatran, Magnezone, etc, donc c'est un peu triste de se faire sweep par cette bestiole ~

tldr: Pokémon n'est pas un jeu parfait comme les échecs mais on y joue en compétition dans une pure logique d'optimisation.

Message édité le 07 janvier 2018 à 17:56:33 par CaeIica
MacaroniTime4
MacaroniTime4
MP
07 janvier 2018 à 17:58:15

Salut je cherche un pokemon qui tape en special et capable de contrer les tanks avec soin toxic abri ce genre de merdes svp, merci !

MacaroniTime4
MacaroniTime4
MP
07 janvier 2018 à 18:00:40

Ah et qu'il soit on ou ou le tier juste en dessous, je suis débutant alors me sortez pas des pokemon compliqué à jouer svp

Cumain
Cumain
MP
09 janvier 2018 à 21:22:41

Le 07 janvier 2018 à 17:55:55 CaeIica a écrit :

Un exemple simple de comment diminuer ses chances de se faire haxx en match serait le suivant :

J’ai un Landorus-Therian portant le Choice Scarf à 50% de vie et lock sur Stone Edge contre un Mega Tyranitar non boosté à 26,4%. J’ai aussi un Keldeo Choice Specs qui, après les dégâts de la Sandstorm et les Stealtth Rock, serait à 80% de sa vie en arrivant.
Le calculateur de dégâts de Stone Edge sur le Tyranitar donne des dégâts compris en 24,3 et 28,7%. Si vous décidez d’utiliser Stone Edge, vous devez prier pour que l’attaque touche, et si vous obtenez un bon roll, vous gagnez, faute de quoi vous devez espérer toucher deux Stone Edge d’affilé pour empêcher le Mega Tyranitar de placer deux Dragon Dance et de sweep.
Or, un Mega Tyranitar inflige, après une Dragon Dance, entre 65,6 et 77,3% de dégâts. À la plce de jouer avec les miss et les rolls, il est plus safe d’envoyer directement Keldeo au lieu de laisser le hasard décider de votre victoire ou de votre défaite.

Donc si j'ai bien compris t'es en 2vs1 avec landoscarf et keldeo contre mega t-tar
Attaquer c'est carrément le pire choix non ? :noel:
Si keldeo meurt, tant pis, tu remets lando, t-tar à +0 atk +1 spe, et hop un petit coup de EQ de landoscarf et c'est fini :rire:

CaeIica
CaeIica
MP
09 janvier 2018 à 23:21:17

Le 09 janvier 2018 à 21:22:41 cumain a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 17:55:55 CaeIica a écrit :

Donc si j'ai bien compris t'es en 2vs1 avec landoscarf et keldeo contre mega t-tar
Attaquer c'est carrément le pire choix non ? :noel:
Si keldeo meurt, tant pis, tu remets lando, t-tar à +0 atk +1 spe, et hop un petit coup de EQ de landoscarf et c'est fini :rire:

En l'occurrence l'idée c'est de minimiser les dommages infligées par le TTar à court terme.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?