Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune  /  Topic Topic de Stratégie  / 

Topic Topic de Stratégie - Page 17

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
Page suivanteFin
webedia-luv
webedia-luv
MP
27 février 2018 à 02:23:06

Le 26 février 2018 à 23:49:10 Head_Socs a écrit :

Le 26 février 2018 à 23:09:37 webedia-luv a écrit :
lele et tran te mettent bien cher tout comme une stall bien construite. Enleve knock off pour defog sur scizor et change fini pour un heatran trapper qui nique bien les autres tran et chansey (avec z telluriforce):
Heatran @ Groundium Z
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Magma Storm
- Earth Power
- Toxic
- Taunt

Ok, merci de ton aide. :)

Après je me dis Tapu Lele fait toujours très mal étant qu'il outspeed Tran et et fait très mal avec FB.

252 SpA Tapu Lele Focus Blast vs. 0 HP / 4 SpD Heatran: 248-294 (76.7 - 91%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock
Et là c'est le set scarf qui fait le moins de dégâts de tous.

Ensuite pour Scizor, du coup vu que je mets Defog sur Knock off, je change le set entier ou garde le set SD ?

tu changes le set. Après si tu joues bien tu peux deal lele mais bon ta team sera pas top tier en haut ladd.

Head_Socs
Head_Socs
MP
27 février 2018 à 12:43:20

Le 27 février 2018 à 02:23:06 webedia-luv a écrit :

Le 26 février 2018 à 23:49:10 Head_Socs a écrit :

Le 26 février 2018 à 23:09:37 webedia-luv a écrit :
lele et tran te mettent bien cher tout comme une stall bien construite. Enleve knock off pour defog sur scizor et change fini pour un heatran trapper qui nique bien les autres tran et chansey (avec z telluriforce):
Heatran @ Groundium Z
Timid Nature
- Magma Storm
- Earth Power
- Toxic
- Taunt

Ok, merci de ton aide. :)

Après je me dis Tapu Lele fait toujours très mal étant qu'il outspeed Tran et et fait très mal avec FB.

252 SpA Tapu Lele Focus Blast vs. 0 HP / 4 SpD Heatran: 248-294 (76.7 - 91%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock
Et là c'est le set scarf qui fait le moins de dégâts de tous.

Ensuite pour Scizor, du coup vu que je mets Defog sur Knock off, je change le set entier ou garde le set SD ?

tu changes le set. Après si tu joues bien tu peux deal lele mais bon ta team sera pas top tier en haut ladd.

Ok merci beaucoup pour tes conseils. :)

Head_Socs
Head_Socs
MP
27 février 2018 à 21:05:12

Pourquoi sur le set smogon de Ferrothorn on préfère Power Whip à Gyro Ball ? Pour toucher les Water qui viennent dessus pépère ? Alors que les Fairy restent de base pas dessus ?

K_Why
K_Why
MP
27 février 2018 à 21:59:10

C'est pour l'omniprésent Sachanobi. Après si ta team le gère déjà bien, Gyroballe c'est mieux.

Message édité le 27 février 2018 à 21:59:47 par K_Why
Head_Socs
Head_Socs
MP
27 février 2018 à 22:17:07

Le 27 février 2018 à 21:59:10 K_Why a écrit :
C'est pour l'omniprésent Sachanobi. Après si ta team le gère déjà bien, Gyroballe c'est mieux.

Ok, merci. :)

Iridosmine
Iridosmine
MP
09 mars 2018 à 15:15:07

Les gars j'ai fait une team pour la première fois depuis un bail, du coup elle doit pas être oufissime :hap:

Tornadus-Therian @ Flyinium Z
Ability: Regenerator
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Hurricane
- Knock Off
- U-turn
- Defog

J'suis parti sur Tornadus-T, j'l'aime bien et j'ai vu qu'il était revenu en OU y'à pas longtemps du coup j'suis parti sur ça :oui:

Toxapex @ Black Sludge
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 40 Def / 220 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Haze
- Recover
- Toxic Spikes

Le fameux Toxapex pour wall 70% de l'Ou sans suer et abuser de Regenerator qui fait gagner de la vie pour aucune raison :hap:
Les TSpikes plutôt que Knock Off ou Toxic parce que j'aime mieux, mais c'est peut être pas hyper pertinent dans un meta ou Toxapex est très présent

Zygarde @ Choice Band
Ability: Aura Break
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Outrage
- Thousand Arrows
- Extreme Speed
- Toxic

Zygarde Band parce qu'il fait des gros trous un peu partout, que 1KArrows c'est borderline malhonnête et j'aime le gameplay dégénérescent :oui:

Tapu Bulu @ Assault Vest
Ability: Grassy Surge
EVs: 248 HP / 60 Atk / 56 SpD / 144 Spe
Adamant Nature
- Wood Hammer
- Horn Leech
- Rock Slide
- Superpower

Bulu AV pour gérer un peu Koko qui jusque là me la mettait au fond, j'hésite à dégager Rock Slide qui me sert qu'à chopper des gens sur le switch, mais vu que je monte dans le ladder ils savent de plus en plus ce qu'ils font les adversaires, du coup j'me tâte à mettre Nature Madness pour chopper des bons dégâts garantis sur l'univers entier

Tyranitar-Mega @ Tyranitarite
Ability: Sand Stream
EVs: 168 HP / 252 Atk / 88 Spe
Adamant Nature
- Crunch
- Pursuit
- Stealth Rock
- Fire Punch

Tyranitar-Mega, il abuse assez bien du Grassy Terrain qui lui file un peu de HP passivement et il craint moins les EQ qui traînent un peu partout et il tape plutôt fort
Fire Punch pour """gérer""" un Ferrothorn qui se baladerait par là, mais j'suis pas bien sûr que ça soit hyper intéréssant, du coup dans le doute j'le laisse :hap:

Kartana @ Choice Scarf
Ability: Beast Boost
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Leaf Blade
- Sacred Sword
- Smart Strike
- Knock Off

Et Kartana scarf (que j'appelle Skarftana :hap: ) parce que je vois pas de raison de pas mettre Kartana dans une team USUM OU :hap:
Et pour être plus sérieux il est fantastique ce truc, il met une sale pression offensive et avec un scarf et Beast Boost il peut finir pas mal de games
Mon seul regret c'est qu'on voit le Scarf au team preview, vu que le Flyinium Z est quasi-obligatoire sur Torn, et Kartana ayant 2 sets viables seulement on se doute que c'est pas le set SD avec le Z :hap:

Message édité le 09 mars 2018 à 15:16:04 par Iridosmine
jer_samus
jer_samus
MP
19 mars 2018 à 17:07:59

10 jours

oyee_2012
oyee_2012
MP
20 mars 2018 à 04:05:54

Le 09 mars 2018 à 15:15:07 Iridosmine a écrit :
Les gars j'ai fait une team pour la première fois depuis un bail, du coup elle doit pas être oufissime :hap:

Tornadus-Therian @ Flyinium Z
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Hurricane
- Knock Off
- U-turn
- Defog

J'suis parti sur Tornadus-T, j'l'aime bien et j'ai vu qu'il était revenu en OU y'à pas longtemps du coup j'suis parti sur ça :oui:

Toxapex @ Black Sludge
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 40 Def / 220 SpD
Calm Nature
- Scald
- Haze
- Recover
- Toxic Spikes

Le fameux Toxapex pour wall 70% de l'Ou sans suer et abuser de Regenerator qui fait gagner de la vie pour aucune raison :hap:
Les TSpikes plutôt que Knock Off ou Toxic parce que j'aime mieux, mais c'est peut être pas hyper pertinent dans un meta ou Toxapex est très présent

Zygarde @ Choice Band
Ability: Aura Break
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Outrage
- Thousand Arrows
- Extreme Speed
- Toxic

Zygarde Band parce qu'il fait des gros trous un peu partout, que 1KArrows c'est borderline malhonnête et j'aime le gameplay dégénérescent :oui:

Tapu Bulu @ Assault Vest
EVs: 248 HP / 60 Atk / 56 SpD / 144 Spe
Adamant Nature
- Wood Hammer
- Horn Leech
- Rock Slide
- Superpower

Bulu AV pour gérer un peu Koko qui jusque là me la mettait au fond, j'hésite à dégager Rock Slide qui me sert qu'à chopper des gens sur le switch, mais vu que je monte dans le ladder ils savent de plus en plus ce qu'ils font les adversaires, du coup j'me tâte à mettre Nature Madness pour chopper des bons dégâts garantis sur l'univers entier

Tyranitar-Mega @ Tyranitarite
Ability: Sand Stream
EVs: 168 HP / 252 Atk / 88 Spe
Adamant Nature
- Crunch
- Pursuit
- Stealth Rock
- Fire Punch

Tyranitar-Mega, il abuse assez bien du Grassy Terrain qui lui file un peu de HP passivement et il craint moins les EQ qui traînent un peu partout et il tape plutôt fort
Fire Punch pour """gérer""" un Ferrothorn qui se baladerait par là, mais j'suis pas bien sûr que ça soit hyper intéréssant, du coup dans le doute j'le laisse :hap:

Kartana @ Choice Scarf
Ability: Beast Boost
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Leaf Blade
- Sacred Sword
- Smart Strike
- Knock Off

Et Kartana scarf (que j'appelle Skarftana :hap: ) parce que je vois pas de raison de pas mettre Kartana dans une team USUM OU :hap:
Et pour être plus sérieux il est fantastique ce truc, il met une sale pression offensive et avec un scarf et Beast Boost il peut finir pas mal de games
Mon seul regret c'est qu'on voit le Scarf au team preview, vu que le Flyinium Z est quasi-obligatoire sur Torn, et Kartana ayant 2 sets viables seulement on se doute que c'est pas le set SD avec le Z :hap:

Personne ne t'a répondu mais je pense (je pense je le répète) que Shift Gear Magearna met à mal ta team même si t'a Toxapex pour Haze.

RoronoaZoro9473
RoronoaZoro9473
MP
20 mars 2018 à 20:48:58

Voici une team que j'ai faite, c'est censée en être une sans légendaires sur console :hap:
Je suis parti sur Ninetales Alola que je trouvais sympa et intéressant à jouer, j'ai rajouté Exagide et M-Salamence (ouais ils sont Uber mais c'est pas interdit :rire:) qui sont globalement très puissants et qui peuvent faire mal ainsi que Brutalibré qui est remonté dans le haut ladder du OU et qui me paraissait intéressant aussi !
Tokapex parce qu'il est ultra-chiant quand on sait le jouer (sauf si l'adversaire joue bien :rire2:).
Et enfin Nymphali car il me paraissait bienvenu dans mon équipe vu son rôle :-d
:merci:

Aegislash @ Leftovers
Ability: Stance Change
Level: 100
Shiny: No
Happiness: 255
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
IVs: 0 SpA / 0 Spe
Brave Nature
- Gyro Ball
- Swords Dance
- Shadow Sneak
- King's Shield

Salamence-Mega @ Salamencite
Ability: Aerilate
EVs: 44 HP / 212 Spe
IVs: 0 SpA
Adamant Nature
- Roost
- Double-Edge
- Dragon Dance
- Earthquake

Toxapex @ Black Sludge
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Recover
- Haze
- Toxic Spikes
- Scald

Ninetales-Alola @ Light Clay
Ability: Snow Warning
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Moonblast
- Freeze-Dry
- Aurora Veil
- Nasty Plot

Sylveon @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
- Protect
- Heal Bell
- Wish
- Hyper Voice

Hawlucha @ Sitrus Berry
Ability: Unburden
EVs: 12 HP / 252 Atk / 12 SpD / 232 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- High Jump Kick
- Substitute
- Acrobatics

Message édité le 20 mars 2018 à 20:51:22 par RoronoaZoro9473
RoronoaZoro9473
RoronoaZoro9473
MP
23 mars 2018 à 16:49:08

Après quelques réflexions, j'ai un peu changé ma team...
Je vous laisse voir ça 👇👇 :merci:

Aegislash @ Leftovers
Ability: Stance Change
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
IVs: 0 SpA / 0 Spe
Brave Nature
- Gyro Ball
- Swords Dance
- Shadow Sneak
- King's Shield

Salamence-Mega @ Salamencite
Ability: Aerilate
EVs: 44 HP / 252 Atk / 212 Spe
Adamant Nature
- Roost
- Double-Edge
- Dragon Dance
- Earthquake

Toxapex @ Black Sludge
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Recover
- Haze
- Toxic Spikes
- Scald

Ninetales-Alola @ Light Clay
Ability: Snow Warning
EVs: 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Moonblast
- Freeze-Dry
- Aurora Veil
- Nasty Plot

Skarmory @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 248 HP / 236 Def / 24 Spe
Impish Nature
- Whirlwind
- Stealth Rock
- Roost
- Brave Bird

Starmie @ Life Orb
Ability: Analytic
Timid Nature
- Rapid Spin
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Thunderbolt

Message édité le 23 mars 2018 à 16:49:49 par RoronoaZoro9473
Pkachu
Pkachu
MP
28 mars 2018 à 09:55:28

Quelqu'un aurait une nature swap team originale?

Link1003493649
Link1003493649
MP
02 avril 2018 à 17:44:37

Salut, j'essais de faire une team avec dracaufeu X mais à chaque fois c'est pas très concluant, pour l'instant j'ai ça :
Aile de mort (Charizard-Mega-X) (M) @ Charizardite X
Ability: Tough Claws
EVs: 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Roost
- Flare Blitz

Usain Bolt (Tapu Koko) @ Choice Specs
Ability: Electric Surge
Timid Nature
IVs: 1 Atk
- Thunderbolt
- Dazzling Gleam
- Volt Switch
- Hidden Power [Ice]

Géniallissime (Landorus-Therian) @ Flyinium Z
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Fly
- Defog
- Stone Edge

Totem primaileron (Tapu Bulu) @ Assault Vest
EVs: 248 HP / 56 Atk / 60 SpD / 144 Spe
Adamant Nature
- Horn Leech
- Wood Hammer
- Superpower
- Stone Edge

Ennuy-o-tron (Magearna) @ Assault Vest
Ability: Soul-Heart
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 SpD
Sassy Nature
- Fleur Cannon
- Iron Head
- Hidden Power [Fire]
- Volt Switch

Bulldog (Heatran) (M) @ Leftovers
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Magma Storm
- Earth Power
- Taunt
- Stealth Rock

Si des gens ont des exemples de team dracaufeu x je suis preneur juste pour voir ce que ça donne et faire la mienne plus tard, merci d'avance :)

SerieA
SerieA
MP
03 avril 2018 à 09:37:50

Est ce que tu peux expliquer pourquoi tu as mis tel pokémon avec tel set dans ton équipe stp ? Ca aiderait beaucoup pour te dire ce qui ne va pas

Link1003493649
Link1003493649
MP
03 avril 2018 à 19:10:24

La plupart des pokémon je les ai mis parce qu'il y avait une bonne synergie entre eux et sinon j'ai heatran pour poser les pdr et taunt un éventuel chansey, landorus pour defog, tokoriko qui clean beaucoup de contres à charizard x, tapu bulu pour réduire les dégâts de seisme et pour battre les types sol bulky (et aussi chansey parce que ça tape sur le physique) et enfin magearna parce que c'est un bon pivot

Rabalestek
Rabalestek
MP
04 avril 2018 à 16:11:04

Dîte est-ce avec farceur je peux être prio sur la capacité échange? :(

Et si j'utilise la capacité sur un autre de mes Poké en duo,et que le lanceur de cette capacité crève ou je le switch,la cible à toujours le talent obtenu par échange? :question:

Merci d'avance. :oui:

Link1003493649
Link1003493649
MP
04 avril 2018 à 23:33:34

Avec farceur ça doit marcher normalement, et pour les combats duo ça dépend, si ton pokémon crève alors la capacité échouera tandis que si tu switch juste ça prendra le talent du nouveau poké

Sthami
Sthami
MP
06 avril 2018 à 11:08:51

Bonjour à tous,
Je voudrais commencer un peu la strat mais je sais pas quel tiers choisir. J'avais pensé au UU pour jouer autours de mon mega Jungko shiny mais je sais pas si c'est bien pour commencer

Oipon
Oipon
MP
08 avril 2018 à 22:22:27

Le 06 avril 2018 à 11:08:51 Sthami a écrit :
Bonjour à tous,
Je voudrais commencer un peu la strat mais je sais pas quel tiers choisir. J'avais pensé au UU pour jouer autours de mon mega Jungko shiny mais je sais pas si c'est bien pour commencer

L'UU est un tiers très sympa en ce moment :oui:
Tu peux aussi essayer l'OU dont le bas du ladder est plus facile, et faire des teams qui tiennent la route est pas très compliqué. :)

Pseudo supprimé
21 avril 2018 à 20:08:34

Le move pool.

oyee_2011
oyee_2011
MP
22 avril 2018 à 01:35:53

Le 06 avril 2018 à 11:08:51 Sthami a écrit :
Bonjour à tous,

Il y a des sample teams je crois sur Mega Jungko. Ca peut toujours t'aider à mieux appréhender l'uu pour après construire toi-même ton équipe. Après Mega Jungko est B rank je crois. Construire sur Azumarill en UU par exemple est pas mal je devine.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?