CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'histoire d'un espoir français

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
20 août 2017 à 23:19:37

Le 20 août 2017 à 23:17:43 Arnalo a écrit :
La suite :-(

J'ai encore 41 minutes pour la poster [[sticker:p/1lm9]]

En vrai, j'ai complétement oublié, trop de chose à faire. Mais l'épisode est prêt et sera posté des que j'ai le temps.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
21 août 2017 à 01:04:01

:cd: Saison 2007, Episode 34 (N°308), Terrible :cd:

Dimanche 28 Octobre 2007
Paris

J'en sais désormais plus sur les événements de vendredi. Sans trop de surprise, c'est bien un malaise dont j'ai été victime. Et seulement 3 semaines après les douleurs rencontrés à Montréal, ce n'est pas normal du tout. Dès mon arrivée à l'hôpital le plus proche de Suzuka, le verdict a été très clair. Je ne peux pas disputer la suite du week-end et je dois passer au plus vite une batterie de tests cardiaque. Je suis donc à Paris pour passer tout ces tests avec un des meilleurs chirurgien cardique du monde, le docteur Dubois.

Docteur Dubois : Bon monsieur Busy, je pense qu'on est d'accord, on va être cash, pas la peine de faire passer les infos en douceur.

Nico : En effet, pas besoin d'un faux suspens inutile.

Docteur Dubois : Vous souffrez d'arythmie cardiaque. Autant dire que ce n'est pas bon du tout pour votre carrière.

Nico : Elle est terminé je suppose.

Docteur Dubois : Ca c'est à vous de décider. Mais je pense que tout chirurgien cardiaque vous conseillerez l'arrêt de votre carrière.

Nico : ... Je ne sais pas quoi dire... Et c'est grave pour la vie de tout les jours ?

Docteur Dubois : Tout dépend des personnes. Si vous arrêtez de suite votre carrière et que vous garder une hygiène de vie correcte, ce ne sera pas un problème journalier. Cependant, cela nécessitera un suivi. Et forcément comme un peu tout type de pathologie, elle peut s'empirer du jour au lendemain.

Nico : Et il existe des traitements ?

Docteur Dubois : Dans votre cas non. Fort heureusement pour vous, votre cas n'est pas grave pour le moment, sauf pour la pratique du sport, surtout à votre niveau. Tant qu'il n'y a pas de complications, pas besoin de traitement, la seule nécessité est un suivi.

Nico : Donc je vais pouvoir vivre normalement, mais devoir arrêter le sport de haut niveau ?

Docteur Dubois : Comme je l'ai dis auparavant, il faudra faire un suivi régulier pour être sûr que rien ne s'aggrave, mais cette arythmie cardiaque ne vous empêchera pas de vivre normalement. Par contre, c'est totalement incompatible avec les efforts que nécessite le sport à un niveau professionnel. D'autant plus que je crois savoir qu'en Formule 1, le rythme cardiaque peut montrer à près de 200 battements minutes. Avec votre arythmie, à tout moment, votre coeur pourrait s'emballer et provoquer un malaise cardiaque, voire pire. Votre malaise de vendredi n'était pas un malaise cardiaque, mais il n'est pas annonciateur de bonne choses pour la suite si vous poursuivez votre carrière.

Nico : Je ne sais pas si vous suivez la F1.

Docteur Dubois : Oui j'aime bien ce sport et d'ailleurs c'est à la fois un honneur et un déchirement d'être avec vous aujourd'hui. Je suppose que vous allez m'évoquer le titre que vous pouvez remporter.

Nico : Oui j'allais y venir. Même si ça fait mal d'arrêter comme ça, je ne prendrais pas le risque de continuer la F1 l'année prochaine. Mais là forcément, avec le titre qui se joue dans deux semaines, je suis dans une situation bien compliqué. Malheureusement avec la 3ème place de Raïkkönen ce matin, si je ne participe pas au Brésil, je lui laisse une grande porte ouverte.

Docteur Dubois : C'est à vos risques et périls. Faire de la F1 pourrait vous causer d'énormes problèmes et même causer le pire. Mais ça peut arriver dans 5 ans comme dans deux semaines. Vous allez me dire que ce n'est qu'une course, mais on ne sait jamais. Je ne peux pas vous obliger à arrêter votre carrière immédiatement, mais je ne peux pas non plus vous incitez à faire le grand prix du Brésil en disant, ce n'est qu'un grand prix, ça ne craint rien. Cela serait une énorme faute professionnel.

Nico : Merci de vos conseils. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Ce titre, c'est ce pourquoi je vis depuis près de 20 ans et mes débuts en karting. Je suis si proche du but. Mais j'ai une femme et une fille. Et c'est plus beau qu'un titre. Je suis bien dans la merde.

Docteur Dubois : Je comprends. J'espère que vous ne prendrez pas de risque et que Raïkkönen fasse en sorte que vous soyez titré. Que vous pilotiez ou non, je vibrerais pour vous dans deux semaines.

Nico : Merci.

Docteur Dubois : Je pense que je vous ai tous dis. Vous pouvez y aller.

Nico : Merci pour tout docteur.

C'est une journée terrible. La F1 et moi, c'est terminé. Mais il me reste une décision important à prendre. Est-ce déjà fini ou la fin ne sera qu'après le Brésil ? J'ai 10 jours pour me décider, le tout avec la pression d'Océane et de ma mère qui vont tout faire pour me convaincre d'arrêter tout de suite.

Je n'y connais absolument rien en médecine, donc pour faire cette épisode, j'ai cherché des infos sur diverses sites. Je m'excuse donc s'il y a des erreurs et des incohérences dans mes propos concernant l'arythmie cardiaque. J'ai essayé de faire au plus réaliste, mais ce qu'il y a retenir, c'est que Nico a un problème cardiaque qui l'empêche de continuer la F1.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
21 août 2017 à 01:04:11

:cd: Résultats GP du Japon (17/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-34-1-1503269741-17-jap-c-2007.png

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
21 août 2017 à 01:04:21

:cd: Classement pilotes (17/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-34-1-1503269575-17-jap-2007-cp.png

:cd: Classement constructeurs (17/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-34-1-1503269578-17-jap-2007-cc.png

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
21 août 2017 à 08:15:31

OLALALALA CHUTE DE BUSY :-(
Elle est terrible cette image Bixente :-(

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
21 août 2017 à 08:54:03

Busy qui va nous faire une Tom Simpson :-(

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
23 août 2017 à 19:31:33

:cd: Saison 2007, Episode 34 (N°308), Déchirant :cd:

Lundi 29 Octobre 2007
Chez moi, Strabourg

Après la terrible journée d'hier, j'évoque la suite avec Océane. Elle a été très triste d'apprendre mon arythmie cardiaque, mais elle n'a pas oublié de me remonter le moral, en me rappelant que malgré tout, je vais pouvoir avoir une vie normale et qu'il y a bien pire comme maladie. Notre discussion se passe dans le calme jusqu'au moment où :

Nico : Je vais faire le grand prix du Brésil.

Océane : Quoi ??? Mais ça va pas bien. Ne fais pas ça.

Nico : J'ai un titre à aller gagner, je me retirerais après.

Océane : Et tu penses à moi ? A Lucie ?

Nico : Bien sûr. C'est bien pour ça que j'arrête ma carrière après le Brésil. Vous ne seriez pas là, j'aurai continuer malgré mon arythmie.

Océane : T'as conscience de ce que tu dis ?

Nico : Sans vous, la F1 ça aurait été toute ma vie. Pourquoi arrêter ?

Océane : Parce que tu pourrais y passer à tout moment.

Nico : Autant mourir en héros.

Océane : Et c'est ce que tu diras sur ton lit d'hôpital quand tu seras à deux doigts de la mort dans deux semaines ?

Nico : Arrête tes conneries. On sait très bien que ça va bien se passer.

Océane : Bien sûr, t'es médecin maintenant ? T'es devenu un génie qui prédit l'avenir ? Tout va bien dans le meilleur des mondes. T'as décidé d'arrêter après le Brésil, t'as prévenu ton coeur et il t'as dit "C'est bon frère, je te laisserai tranquille".

Nico : T'es ridicule.

Océane : Moi je suis ridicule ? Remet toi en question pour le coup. Tu préfères prendre un risque d'avoir un malaise cardiaque, d'avoir peut-être des séquelles et pire tu prends le risque de mourir. Tout ça pour un titre mondial. Alors que t'as une femme et une fille qui sont là.

Nico : Mais je peux pas perdre ce titre alors que je suis si près du but. C'est maintenant ou jamais.

Océane : T'as pas besoin d'y aller pour être titré.

Nico : Parce que tu connais déjà le résultat, vas y dis moi, ça m'intéresse.

Océane : Non je connais pas le résultat, non je ne peux pas affirmer que tu vas être champion. Mais on sait tous les deux que Raïkkönen est nulle part depuis 2 mois et il doit faire 1 ou 2 pour être champion.

Nico : Nulle part ? Il a fait 3 dimanche.

Océane : Son meilleur résultat sur les 6 derniers grand prix, un résultat même pas suffisant pour être titré à Sao Paulo. Et puis c'est plus la McLaren qui a fait le taf que lui à Suzuka. Il a même pas été capable de tenir le rythme de Rosberg.

Nico : Ah parce que Rosberg est une merde ???

Océane : Non c'est un bon pilote, mais quand tu veux devenir champion, que tu fais 1 podium en 6 courses et que tu finis que 3ème d'une course que ton coéquipier gagne, c'est que t'es un peu hors sujet.

Nico : C'est toi qui est hors sujet, tu racontes vraiment n'importe quoi. Si je cours pas, ça fait déjà une place de gagné pour Kimi et la deuxième place n'est plus très loin. Si je ne cours pas, je perds le titre.

Océane : Et si Kimi en décidait autrement ? Gagner le titre parce que son adversaire n'a pas fait les deux derniers grand prix, c'est pas très glorieux.

Nico : Bien sûr, Kimi va s'arrêter à la fin du 1er tour venir me voir et dire "J'aurais trop honte d'être champion comme ça, alors je te laisse le titre". Tu crois que Hunt, il s'est arrêté quand Lauda a stoppé sa course au Japon.

Océane : Mais ça n'a rien à voir. Lauda a arrêté parce qu'il a jugé la piste trop dangereuse, pas par souci de santé.

Nico : Si la situation est la même. Il s'est senti en danger sur cette piste. Si je ne pilote pas au Brésil, c'est parce que je me sentirais en danger. T'es prête à tout et n'importe quoi pour que je pilote pas.

Océane : Et j'ai pas raison peut-être ?

Nico : Non t'as complètement tort, tu crois connaître la F1, mais en vrai tu n'y connais rien et c'est pas toi qui va dicter mes choix !

Océane : T'es complètement con !

Nico : C'est toi qui est complètement conne ! Tu veux briser mon rêve de toujours juste parce que t'as la trouille. Si je meurs, ta vie de rêve que t'as grâce à moi sera terminé !!!

Océane : Tu vas trop loin !!!

Lucie : Maman, pourquoi cri ?

Océane : Pour rien. Aller viens, on va aller chez papi et mamie quelques jours.

Lucie : Pourquoi ?

Océane : Parce qu'ils veulent te voir.

Nico : T'as pas le droit de faire ça.

Océane : Quand ton comportement est dangereux pour tout le monde, c'est mon devoir de faire ça.

Nico : Ne pars pas, j'ai besoin de toi.

Océane : Fallait y penser avant. Je vais te laisser réfléchir. Au fait, ce qu'on espérait depuis 2 mois, c'est enfin bon. Je suis enceinte.

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
23 août 2017 à 19:46:18

https://youtu.be/jPFNEmbbI5o

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
23 août 2017 à 19:47:04

Le 23 août 2017 à 19:46:18 Arnalo a écrit :
https://youtu.be/jPFNEmbbI5o

J'allais mettre celui de Confessions Intimes :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
23 août 2017 à 19:58:10

Vous êtes des enculés [[sticker:p/1kki]] Et le prochain épisode, ça pourrait encore s'apparenter à ça [[sticker:p/1jnc]]

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
30 août 2017 à 18:59:41

:cd: Saison 2007, Episode 36 (N°310), Ca va tellement me manquer :cd:

Vendredi 9 Novembre 2007
Interlagos, Autodromo Carlos José Pace

Depuis hier, suite à l'annonce de ma retraite, j'ai reçu beaucoup de messages et d'appels. Tous du même acabit. Une pensée triste pour mon arythmie cardiaque (c'est sympa, mais je suis pas gravement malade non plus), des félicitations pour l'ensemble de ma carrière et un soutien pour dimanche où je peux devenir champion sans lutter.

Ce matin, lors de mon arrivée dans les stands, j'ai le droit à un accueil royal de toute l'équipe. Je remercie chaque personne une par une. Ensuite, Jean fait un petit discours pour me féliciter et me remercier de ce que j'ai apporté durant l'année. Puis, il mobilise toute l'équipe pour qu'elle donne le maximum pour Fernando ce week-end. La mission est claire pour lui. Prendre une des deux première place pour compliquer la tâche de Kimi.

Ca fait un peu bizarre de voir toute l'équipe travailler dans les stands et de savoir que ce n'est pas pour moi et que cela ne sera plus jamais pour moi. Ca fait un peu mal, c'est certain que tous ça va me manquer. Fernando fait un excellent boulot à la séance d'aujourd'hui avec le meilleur temps. Mais Kimi est à l'affut avec le 2ème temps. 30 minutes après la séance, je vois Kimi débarquer pour me parler.

Kimi : Salut Nico. Dommage que ça se termine comme ça, pour toi. Tu es un grand pilote et tu as accompli une belle saison. Tu mérites le titre. Mais j'ai entendu ton appel d'hier. Je me battrais comme si tu étais sur la piste et il se passera, ce qu'il doit se passer. Si je suis champion, ça sera peut-être pas le plus beau titre, mais je ne peux pas le refuser.

Nico : Merci Kimi pour les compliments et merci de jouer le jeu à fond. Parce que si je gagnais le titre sans que tu combatte, ça ne serait pas non plus le plus beau titre. Bonne chance pour demain et dimanche.

Kimi : Je n'ai pas besoin que tu me souhaites bonne chance. Cette formulation est un peu stupide. Si je gagne ou finis 2ème dimanche, ce ne sera pas du à la chance. Et si tu deviens champion, ça ne sera pas non plus due à la chance. Certaines formulations de politisse sont tout de même stupide.

Nico : Alors disons, bonne qualif et bonne course.

Kimi : Je préfère ça.

Quelques minutes après Kimi, c'est Fernando qui vient me voir.

Fernando : J'avais pas encore eu vraiment l'occasion de te voir. Bon je vais pas m'attarder sur la tristesse de te voir partir et les félicitations pour ta grande carrière, ça doit être répétitif pour toi.

Nico : En effet.

Fernando : On est pas vraiment des amis comme t'as pu l'être avec David. Mais il y a un énorme respect entre nous deux et tous s'est passé parfaitement cette saison. Je venais ici sans réelles ambition vu que je ne joue plus le titre. Mais ton retrait change la donne. Personne d'autre que toi ne mérite le titre. C'est tout à ton honneur d'inciter Kimi à tout donner et c'est normal qu'il le fasse de son côté. Mais, Kimi champion, ça sonnerait un peu faux. Je vais tout faire pour l'empêcher d'être champion, tout en restant dans les règles évidement.

Nico : Merci Fernando. Je sais que tu vas faire un super grand-prix et apporter une 10ème victoire à l'équipe cette saison. Et l'an prochain, je serai là pour te pousser à retrouver ton titre.

Fernando : Comment ça ?

Nico : Il ne sait pas encore quel poste, mais Jean m'a promis une place dans l'équipe pour l'année prochaine.

Fernando : Génial, je vais tout défoncer avec toi dans le staff.

Samedi 10 Novembre 2007
Interlagos, Autodromo Carlos José Pace

Aujourd'hui, premier moment de vérité avec la qualif. Si une bonne qualif de Kimi ne remettrait pas encore en cause mes chances pour le titre, une mauvaise qualif de sa part, comme il avait pu avoir aux Etats-Unis, réduirai fortement ses chances. Mais la séance de ce matin, ne va pas dans ce sens. Fernando a de nouveau fait le meilleur temps devant Kimi. La lecture de ce résultat est claire, les deux font le boulot. Je suis persuadé que Fernando sera devant Kimi au terme des 71 tours demain. Mais il va falloir trouver un ou des alliés de circonstance.

Et ils ne sont peut-être pas si loin. Au terme d'une Q1 sans Webber (problème lors des essais) et sans surprise, c'est Schumacher qui signe le meilleur tour, avant d'être suivi par Vettel en Q2. Mais seront-ils là en Q3 ? La réponse est rapide est positive. Vettel signe le meilleur temps devant Fernando et Schumacher. Kimi est 4ème, mais améliore ensuite et prend la 3ème place. Devant ça ne change pas. Fernando est 2ème et Vettel devient le plus jeune poleman de l'histoire à 20 ans, 4 mois et 7 jours.

Kimi est au rendez-vous, Fernando aussi. Sebastian et Michael sont prêt à jouer les arbitres. Ca pourrait être tendu jusqu'au bout. Encore 24h de stress. Avant la délivrance ? Ou la déception ?

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
30 août 2017 à 18:59:53

:cd: Qualification GP du Brésil (18/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-35-3-1504111946-18-bre-q-2007.png

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
30 août 2017 à 19:00:14

J'ai terminé de rédiger la story. Il reste encore 2 épisodes qui seront posté en fin de semaine.

Vendredi : avant-dernier épisode (où vous connaîtrez le champion)
Samedi : dernier épisode (partie 1)
Dimanche : dernier épisode (partie 2) + PDF de la saison 2007

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
30 août 2017 à 19:20:12

Je pensais que t'allais rouler :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
30 août 2017 à 19:32:16

Nico a pas de couilles :hap: Tu voulais voir Nico mourir au volant toi [[sticker:p/1jnf]]

nolan_lennon nolan_lennon
MP
Niveau 21
30 août 2017 à 19:58:44

L'annonce de la retraite à la presse, la phrase en elle-même j'avoue qu'elle m'a fortement fait penser à une story de Quentin :noel:

Le 30 août 2017 à 19:20:12 Arnalo a écrit :
Je pensais que t'allais rouler :hap:

La même :noel:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
30 août 2017 à 20:22:49

Le 30 août 2017 à 19:58:44 nolan_lennon a écrit :
L'annonce de la retraite à la presse, la phrase en elle-même j'avoue qu'elle m'a fortement fait penser à une story de Quentin :noel:

Peut-être, mais ça me dit rien perso [[sticker:p/1jnh]]

nolan_lennon nolan_lennon
MP
Niveau 21
30 août 2017 à 21:58:40

Pas à un truc en particulier, mais la façon dont tu le dis je sais pas pourquoi ça m'a fait penser à Quentin dans le style [[sticker:p/1lmb]]

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
01 septembre 2017 à 15:06:45

Kimi ou Nico champion ?

Rendez-vous à 19h. (+ ou - 20 minutes, vous connaissez ma fiabilité niveau horaire :hap: )

Vous pouvez faire vos pronos sur le champion et le scénario :hap:

nolan_lennon nolan_lennon
MP
Niveau 21
01 septembre 2017 à 16:23:14

Kimi privé du titre dans le dernier virage par Vettel [[sticker:p/1lm9]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 34.90€ PS4 49.90€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment