CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'histoire d'un espoir français

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
30 juin 2017 à 13:42:32

Fratelli d'Italia qui a fait un tabac à Monza ayaaaa :rire:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
04 juillet 2017 à 12:59:29

:cd: Saison 2007, Episode 26 (N°300), A coup de millièmes :cd:

Vendredi 7 Septembre 2007
Spielberg, Red Bull Ring

http://www.statsf1.com/fr/circuit-spielberg.aspx

Alors qu'il ne reste plus que 6 courses avant la fin de saison, 2 d'entre elles auront lieu sur des "nouveaux" circuits. Nouveau n'est pas forcément le bon mot, puisque les 2 circuits sont loin d'être nouveau. Dans un mois, on se rendra à Laguna Seca en Californie sur un circuit mythique des Etats-Unis, mais qui accueillera pour la 1ère fois de son histoire, un grand prix de F1. Et ce week-end, on est en Autriche sur le Red Bull Ring, ancien A1 Ring.

Ce circuit est pas du tout une nouveauté en F1 puisqu'il a déjà accueilli 7 grand prix de 1997 à 2003 (et 18 sur le tracé d'Osterreichring). Autant dire qu'il est loin d'être nouveau pour pas mal de pilotes. Fernando, Kimi, Jenson, Michael, Rubens, Felipe, David, Nick, Mark, Takuma, Jarno et Ralf y ont déjà courru. Soit 12 des 22 pilotes actuels. Pour ma part, j'y ai roulé lors d'essais privés avec Red Bull, actuel propriétaire du circuit. C'est une bonne expérience, mais ça ne vaut pas un vrai week-end de course comme l'ont vécu les 12 pilotes que j'ai cité avant.

J'ai vu que Raïkkönen y a brillé en 2001 en signant son meilleur résultat de la saison et en 2003 en signant une belle 2ème place. Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour moi. Mais c'était il y a 4 et 6 ans. Est-il toujours aussi bon sur ce circuit ? Il faut espérer que non. Parce que je me suis un peu relancé dans la course au titre, mais j'ai encore 27 points de retard à combler. Et si cela doit passer par de bons résultats, de mauvais résultats de Kimi m'aiderait aussi grandement. Le week-end commence avec une 3ème place juste devant Kimi. Fernando a signé le meilleur temps.

Samedi 8 Septembre 2007
Spielberg, Red Bull Ring

http://www.statsf1.com/fr/circuit-spielberg.aspx

La séance d'hier a été assez serré au niveau des chronos. C'est sûr, avec Fernando, on va pas pouvoir dominer comme en Italie. Mais on est présent, ça c'est sûr. Raïkkönen est là aussi comme les Audi. Rosberg et les Red Bull ne sont pas loin non plus. La qualif va se jouer à rien cet aprem. Et la séance de ce matin ne fait que confirmer mes propos. Je termine 2ème derrière Michael Schumacher. Fernando n'est que 5ème juste derrière Kimi, une nouvelle fois 4ème.

Quel suspens et spectacle en perspective. Mais pour cela il faudra attendre la Q3. Avant, il y a la Q1 et autant dire que c'est une Q1 sans surprise. Tous les "gros" se qualifient sans problème. Pour ma part, c'est le 7ème temps en durs. Vettel signe le meilleur temps. Fernando le 6ème, Kimi le 8ème. Les éliminés de la Q1 sont Ralf Schumacher, Klien, Hülkenberg, Trulli, Glock, Sato.

Place maintenant à la Q2. 4 écuries semblent vraiment au dessus des autres ce week-end et les deux dernières places en Q3 devrait être très disputé entre les Renault, les Honda, les Williams et sait-on jamais, les BMW. Et comme je le pensais, les McLaren, les Audi, les Red Bull, Fernando et moi, nous nous qualifions sans difficulté. Avec le deuxième temps pour ma part derrière Button et devant Fernando. Les deux dernières places en Q3 sont prises par les deux Renault. Les éliminés de la Q2 sont Heidfeld, Massa, Coulthard, Barrichello, Sutil et Kubica.

C'est parti pour cette Q3 qui s'annonce palpitante. On est éventuellement 8 pour la pole, même si Vettel, Hamilton et Rosberg semblent un peu en dessous. Et cela se vérifie lors du 1er tour où Hamilton est 6ème devant Rosberg et Vettel. Mais devant, c'est assez incroybale. Button est pour le moment 1er en 1.09.123. Je suis deuxième en 1.09.127, assez rageant. Raïkkönen est 3ème en 1.09.156, Fernando 4ème en 1.09.164 et Schumacher 5ème en 1.09.181. 5 pilotes en 6 centièmes. Et ça se joue à coup de millièmes pour la 1er et la 3ème place. Avec ces écarts infime, le 1.09.345 d'Hamilton semble à des années lumières.

Mais rien est encore joué. C'est tellement serré, que toutes les places sont possibles pour nous 5. Button n'améliore pas. Mais malheureusement moi non plus. Raïkkönen améliore, mais ne change pas de position en 1.09.144. Schumacher reste 5ème, n'ayant pas amélioré. Il reste Fernando. 1.09.1.. J'aime ce suspens. Il améliore, mais quel place pour lui ? 1.09.119. C'est la pole pour lui. Je suis un peu content pour lui, mais je n'oublie pas qu'il est juste deux points derrière moi au classement et qu'il est dans une bonne position, pour me repasser au classement demain.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
04 juillet 2017 à 13:00:07

:cd: Qualification GP d'Autriche (13/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-27-2-1499165651-13-aut-q-2007.png

Message édité le 04 juillet 2017 à 13:00:17 par Mouf67
Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 14:37:03

c'est chaud[[sticker:p/1jnh]]

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
10 juillet 2017 à 13:53:33

:cd: Saison 2007, Episode 27 (N°301), J'aime l'air de la campagne :cd:

Dimanche 9 Septembre 2007
Spielberg, Red Bull Ring

http://www.statsf1.com/fr/circuit-spielberg.aspx

Je ne sais pas comment va se dérouler cette course et si je vais repartir d'ici avec un sentiment positif concernant le classement. Mais ce qui est sûr, c'est que ce week-end fait un bien fou au milieu du reste de la saison. J'habite à Strasbourg. Ce n'est pas une ville gigantesque, mais ça reste une grande ville. Tout au long de l'année, je voyage de pays en pays, mais surtout de ville en ville. Et à la longue, ça m'agace. Je suis pas un gars de la ville.

Mais n'allez pas dire que je suis un paysan. J'ai juste grandi dans une petite ville de campagne et c'est ça que j'aime. La tranquillité de la campagne et parfois la beauté des paysages. Et je retrouve ça ici à Spielberg. On est pratiquement au milieu de nulle part avec pas loin, les Alpes. Quoi de plus beau pour se lancer parfaitement dans un grand prix ?

:pacg: (1er tour) Jean-Pierre : C'est parti pour ce grand prix d'Autriche, les pilotes commencent avec la grosse montée vers Castrol et Button prend la tête. Derrière Raïkkönen se retrouve un peu enfermé et perd du terrain, au contraire de son coéquipier qui a pris un bon départ.

(2ème tour) Baptiste : A l'entame du deuxième tour, faisons un point sur le classement. Button est en tête devant Alonso et Busy. Rosberg, auteur d'un super départ est 4ème devant Michael Schumacher et Hamilton. Raïkkönen a perdu 3 places et n'est que 7ème devant Kovalainen, Vettel et Massa.

(4ème tour) Jean-Pierre : Busy passe Alonso à Remus, le français est 2ème.

(7ème tour) Baptiste : Vettel passe Kovalainen à Castrol et reprend la 8ème place qui était la sienne au départ.

(9ème tour) Baptiste : Raïkkönen passe Hamilton à Schlossgold et remonte à la 6ème place.

(12ème tour) Jean-Pierre : En tête de la course, Button et Busy ont fait un léger trou face à Alonso. Busy tient le rythme du leader, mais est pour le moment trop loin pour tenter quelque chose.

(15ème tour) Baptiste : Busy passe Button à Remus. Mais le pilote Audi croise et repasse.

:d) 1ère salve d'arrêt :g)

(23ème tour) Jean-Pierre : Rosberg resort des stands en pneus tendres comme les 7 autres pilotes du top 8, tandis que Kovalainen et Massa sont en pneus durs. Button mène la course avec 1,2 seconde d'avance sur Busy, 5,1 sur Alonso, 9,7 sur Rosberg, 10,5 sur Michael Schumacher, 12,1 sur Raïkkönen, 15,8 sur Hamilton, 17,2 sur Vettel, 28,7 sur Kovalainen et 32,3 sur Massa. A noter l'abandon de Kubica.

(25ème tour) Baptiste : Webber passe Massa à Schlossgold, il prend la 10ème place qui était son bien en début de course. Mais il se rate légèrement au freinage à Racuh et Massa repasse devant.

(26ème tour) Jean-Pierre : Webber est bien replacé dans la remontée vers Remus. Il reste à l'aspiration le plus longtemps possible. Il se décale et il touche Massa ! Il s'est décalé trop tard, Massa est parti en tête à queue et a touché le mur sur le côté gauche de la piste. Et Webber avec son aileron avant cassé, n'a pas pu tourner, à continuer tout droit et a fini sa course dans le mur. Abandon pour les deux et safety car.

(30ème tour) Baptiste : La course reprend. Button n'a pas réussi à piéger Busy qui est idéalement placé. Le français se décale et prend la tête à Castrol.

(31ème tour) Jean-Pierre : Michael Schumacher passe Rosberg à Rauch. Il est 4ème.

(32ème tour) Baptiste : Sans surprise, Raïkkönen passe Rosberg à Remus. L'allemand n'a pas défendu sa position pour faciliter la remontée de son coéquipier, l'actuel leader du classement pilote.

(34ème tour) Jean-Pierre : Coulthard passe Kovalainen à Schlossgold et prend la 9ème place.

(37ème tour) Baptiste : Raïkkönen ne tient pas le rythme de Schumacher, tout comme Button ne tient pas le rythme de Busy en tête de course. Le français pourrait faire une énorme opération au championnat en revenant à 12 points du leader, mais il reste encore 34 tours.

:d) 2ème salve d'arrêt :g)

(45ème tour) Baptiste : Tous les pilotes ont effectué leur deuxième arrêt et les 9 premiers sont en pneus durs. Kovalainen est en pneus tendres. Busy est en tête avec 3,8 secondes d'avance sur Button, 6,3 sur Alonso, 9,2 sur Michael Schumacher, 13,1 sur Raïkkönen, 14,7 sur Rosberg, 17,8 sur Hamilton, 19,3 sur Vettel, 24,3 sur Coulthard, 27,1 sur Kovalainen.

(53ème tour) Jean-Pierre : Il ne se passe pas grand chose en cette fin de course. Les positions semblent figées, si ce n'est Kovalainen qui revient sur Coulthard.

(56ème tour) Baptiste : Kovalainen passe Coulthard à Schlossgold. Le finlandais est 9ème

(71ème tour) Baptiste : Nouvelle victoire de Busy. Le pilote Ferrari est dans une forme incroyable et s'impose pour la 3ème fois en l'espace de 3 semaines. Button et Alonso complète le podium. Michael Schumacher est 4ème. Le leader du championnat, Raïkkönen n'a jamais été dans le coup aujourd'hui et termine 5ème devant Rosberg. Suivent les deux pilotes Red Bull, Hamilton et Vettel. Kovalainen et Coulthard complètent le top 10. :pacd:

C'est assez extraordinaire. 3 victoires d'affilé, c'était impensable à l'issue du grand prix du Finlande quand j'étais en énorme difficulté. Et pendant le même temps, les légères difficultés de Raïkkönen me profitent. J'avais 51 points de retard avant la Belgique. J'en ai plus que 12. Et je suis en pleine confiance. Il ne faut pas se réjouir trop vite, mais je suis totalement dans la course au titre et ça fait plaisir.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
10 juillet 2017 à 13:54:21

:cd: Résultats GP d'Autriche (13/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-28-1-1499687649-13-aut-c-2007.png

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
10 juillet 2017 à 13:55:26

:cd: Classement pilotes (13/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-28-1-1499686863-13-aut-2007-cp.png

:cd: Classement constructeurs (13/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-28-1-1499687707-13-aut-2007-cc.png

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
12 juillet 2017 à 12:24:16

:cd: Saison 2007, Episode 28 (N°302), Un circuit que j'aime tant :cd:

Vendredi 21 Septembre 2007
Istanbul, Istanbul Park

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Circuit_Istanbul.png?uselang=fr

Ce week-end, c'est la 3ème édition du grand prix de Turquie, sur le circuit d'Istanbul Park. Il m'a tout de suite énormément plu en 2005. Cependant, c'était pas un super week-end pour moi. Au delà du tragique décès d'un commissaire de piste le samedi, je n'avais fait que 8ème en qualif et terminé la course 6ème. D'un point de vue comptable, c'était vraiment moyen, mais j'avais tout de même retenu du positif tant le tracé m'a énormément plus avec notamment le magnifique virage 8.

Mais surtout, je garde un bon souvenir de l'an dernier, avec tout de même un léger sentiment de déception. J'avais signé la deuxième pole de ma carrière, la seule pole qui a échappé l'an dernier à Michael Schumacher et Fernando quand ils étaient là. Mais malgré une belle course, j'avais terminé 3ème derrière Fernando, mais surtout derrière un tout nouveau vainqueur, Nico Rosberg, auteur d'une course magistral ce jour-là.

C'est donc avec grand plaisir que je reviens ici ce week-end, mais avec un petit sentiment de revanche. Pas de revanche contre Fernando et Nico, mais contre moi-même, après avoir laissé échapper une victoire qui était plus que possible ce jour-là. Dès ce vendredi, je me place comme un des favoris du week-end en signant le meilleur temps. Avec le 3ème temps, Rosberg prouve une nouvelle fois qu'il aime ce circuit.

Samedi 22 Septembre 2007
Istanbul, Istanbul Park

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Circuit_Istanbul.png?uselang=fr

Je suis très confiant pour cette aprem. Même si je ne suis pas mauvais dans ce domaine, la qualif n'est pas ma spécialité. Dans ma carrière, j'ai signé 5 poles pour 8 victoires. Mais j'ai surtout signé 2 pole très récemment et je suis surtout le dernier poleman ici-même. Je trouve tout de même que c'est un sacré avantage. Une chose est sûre, je continue de m'affirmer comme le grand favori du week-end en signant encore le meilleur temps de cette séance d'essai.

Pour une fois, alors que la qualif va être une formalité, je vais tenter la qualif en Q2 avec des tendres. Pourquoi ? Parce qu'à midi, en parlant avec J-B, on s'est rendu compte, que ce week-end, j'ai peut-être la capacité d'être 1er absolument partout, ce qui n'arrive pas souvent. Pour signer le 2ème grand chelem (pole, victoire, meilleur tour, leader de la course du début à la fin) de ma carrière après celui de Spa, le 1er temps en Q3 suffit, mais moi je veux être 1er sur tous les classements du week-end. Prétentieux, vous dites ? Il faut savoir l'être de temps en temps, comme je l'avais tant était en Malaisie. Mission réussi pour le moment, meilleur temps en 1.27.489 sans être totalement à fond. Fernando est 6ème. Les éliminés de la Q1 sont Trulli, Kubica, Hülkenberg, Klien, Sutil et Ralf Schumacher.

Je suis déjà concentré sur la Q3, le vrai moment important du jour. Mais pendant l'espace de quelques minutes, je dois me concentrer sur cette Q2. C'est sensé être une formalité, à condition de ne pas faire n'importe quoi. Et pas de problèmes à ce niveau là. 1.27.189. Meilleur temps devant Fernando. Petite surprise avec l'élimination de Button. Les éliminés de la Q2 sont Massa, Button, Webber, Sato, Kovalainen et Glock.

Le moment de vérité, c'est maintenant. L'an dernier, la Q3 avait été incroyablement serré. J'espère que ça ne sera pas le cas cette année et que je saurais signé la pole sans difficulté. Mais après tout que je la signe avec 3 dixièmes ou avec 1 millième d'avance, ça ne va pas changer grand chose. Sur mon 1er tour, je fais ce que j'ai à faire. 1.27.036, je sais que ça va être dur à battre pour les autres. Et pour l'instant, je ne me trompe pas. Je suis 1er devant Fernando et Vettel.

Je ressors pour un deuxième tour. Même si mon meilleur temps est 2 dixièmes plus rapide qu'Alonso, je reste méfiant. Et je sais que j'ai la capacité d'améliorer un peu mon temps, mais pas de beaucoup. 1.27.028. Légère amélioration qui fait plaisir, mais qui est inutile, personne ne bat mon ancien temps. Fernando et Sebastian n'améliorent pas. Et c'est Rosberg qui prend la deuxième place. Comme à Monza, 2 Nico sur la 1ère ligne. Et ça me fait plaisir, tant Nico est un pote, malgré qu'il soit pilote McLaren, notre rival au championnat. Je suis donc très heureux d'être, comme à Monza, entouré de Nico et Fernando pour la photo officiel des qualifs.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
12 juillet 2017 à 12:24:31

:cd: Qualification GP de Turquie (14/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-28-3-1499854668-14-tur-q-2007.png

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
12 juillet 2017 à 13:09:40

Busy qui fait une Vettel 2013 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541969-risitas227.png

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
12 juillet 2017 à 13:19:21

Le 12 juillet 2017 à 13:09:40 Haryanto a écrit :
Busy qui fait une Vettel 2013 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541969-risitas227.png

Y aura pas 9 victoires consécutives car déjà c'est pas possible [[sticker:p/1kki]] Et y aura pas 8 victoires consécutives de toute façon :oui:

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 13:27:48

Petite suggestion pour le GP d'Autriche, nommé mes virages par leur numéro et non leur nom, sur certains circuits comme spa on connaît les noms mais la, j'avais aucune idée de quel virage c'était. Surtout que c'est assez facile pour Spielberg, 8-9 ou 10 virages, au choix :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
12 juillet 2017 à 13:29:56

Le 12 juillet 2017 à 13:27:48 ouistiti-25 a écrit :
Petite suggestion pour le GP d'Autriche, nommé mes virages par leur numéro et non leur nom, sur certains circuits comme spa on connaît les noms mais la, j'avais aucune idée de quel virage c'était. Surtout que c'est assez facile pour Spielberg, 8-9 ou 10 virages, au choix :hap:

C'est pas là par hasard ça [[sticker:p/1lm9]]
http://www.statsf1.com/fr/circuit-spielberg.aspx

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 23:08:05

Oui mais sur mobile, flemme :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
12 juillet 2017 à 23:21:26

Mais quand j'écris l'épisode, je prévois pas si les gens vont lire sur mobile ou pas https://image.noelshack.com/minis/2016/44/1477872205-button4.png

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 23:47:40

Je quitte la story [[sticker:p/1kki]]

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
12 juillet 2017 à 23:48:34
[[sticker:p/1lmk]]
Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 23:49:06

Bah oui bah oui[[sticker:p/1lmk]]

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
15 juillet 2017 à 00:01:21

Ah tiens Busy est sorti de prison :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
15 juillet 2017 à 00:03:33

Ce retard https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

EDIT : tu veux des infos sur ce qu'il s'est passé depuis ? [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 15 juillet 2017 à 00:04:06 par Mouf67
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 34.90€ PS4 49.90€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment