CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'histoire d'un espoir français

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
21 mai 2017 à 20:25:38

Le 21 mai 2017 à 19:58:38 Caglary a écrit :
Ca se voit qu'il y a du taf derrière, impressionant !
D'ailleurs j'ai des questions :
Comment tu fais pour faire en sorte de pas te répéter et surtout de rendre tes week-ends intéressants et pas vide ?

J'ai toujours eu beaucoup d’imagination. D'ailleurs ça se voit dans un certain nombre de courses qui ne sont pas super réaliste, puisque sorti de mon imagination. J'essaye aussi de m'inspirer de courses réels.

Par contre, pour avoir lu 30 courses en 3 jours (les 18 de 2004, 12 de 2005), je peux te dire que c'est quand même parfois un peu répétitif.

Dans les saisons 2006 et 2007, les courses sont un peu moins spectaculaire, mais plus réalistes.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
23 mai 2017 à 23:21:46

PDF de la saison 2005
http://www.fichier-pdf.fr/2017/05/23/saison-2005/

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
28 mai 2017 à 09:34:20

:cd: Saison 2007, Episode 15 (N°289), Trop confiant ? :cd:

Vendredi 15 Juin 2007
Magny Cours, Circuit de Nevers Magny-Cours

http://www.statsf1.com/fr/circuit-magny-cours.aspx

Débarquer à Magny-Cours à domicile en tête du championnat, seulement quelques jours après une victoire à Silverstone, c'est débarquer dans une position très favorable. De plus, j'ai toujours briller ici. 8ème en 2004 avec une Jordan, 3ème en 2005 avec un départ de la dernière place et vainqueur l'an dernier. C'est un circuit qui me réussit parfaitement. Est-ce parce que le tracé me réussit ? Ou parce que je suis transcendé par le fait d'être à domicile ? Je ne sais pas trop, mais c'est sûrement une accumulation des deux.

Une chose est sûre, les tribunes vont être remplies ce week-end et les spectateurs vont être chaud bouillant pour me supporter. Je ne dois pas les décevoir, mais je suis confiant. Cependant, pas question de faire le show dès les essais libres pour leur faire plaisir. Je reste sérieux et fait ce qu'il y a de meilleur à faire pour le reste du week-end. Je suis seulement 9ème. Je sais que l'objectif n'était pas de claquer un gros chrono, mais je suis plutôt étonné, d'autant plus que Fernando a signé le meilleur temps.

Samedi 16 Juin 2007
Magny Cours, Circuit de Nevers Magny-Cours

http://www.statsf1.com/fr/circuit-magny-cours.aspx

Je n'arrive toujours pas à expliquer ma performance moyenne aux essai d'hier. Mais je pense que ça devrait aller aujourd'hui pour les essai de ce matin et surtout pour la qualif de cette aprem. Je suis très à l'aise au volant de la monoplace et je suis plutôt content des tours que je fais. Mais grosse surprise, je ne termine que 7ème. C'est mieux qu'hier, mais je ne comprend toujours pas cette performance. Je n'étais pas totalement à fond, peut-être que les autres l'étaient. Fernando a encore réalisé une bonne séance en terminant 3ème. Räikkönen a lui signé le meilleur temps.

Au début du week-end, je pensais que j'allais pouvoir passer une début de qualif tranquille et ce ne sera visiblement pas le cas. Je ne prends aucun risque et sort directement avec les pneus tendres. Je fais un très bon tour en 1.15.796 qui suffira largement. Et c'est même le meilleur temps. Certes, j'étais en pneus tendres et j'ai décidé de faire un tour très rapide, mais cette 1ère place me rassure. Fernando termine lui 4ème. Les éliminés de la Q1 sont Ralf Schumacher, Klien, Sato, Trulli, Sutil et Glock.

Pour la Q2, je prends un petit risque en attendant la fin de séance pour tout tenter sur un seul tour avec une piste meilleur qu'au début. Je n'ai pas le droit à l'erreur, mais ça permet d'économiser des pneus. C'est plutôt limite, mais avec un temps de 1.15.542, je termine cette Q2 à la 8ème place. Mais je suis assez loin de Fernando qui a signé le meilleur temps. A noter que Button est encore plus en difficulté que moi, puisqu'il est 15ème. Les éliminés de la Q2 sont Kovalainen, Heidfeld, Coulthard, Kubica, Button et Hülkenberg.

C'est assez désolant pour moi, mais j'ai totalement conscience que je ne vais pas chercher un gros résultat sur cette Q3. Comme en Q2, je décide de tout miser sur un seul tour. Et malheureusement, c'est un tour assez mauvais que je réalise, avec un temps de 1.15.963. La sanction est immédiate, c'est le dernier temps de cette Q3. Je m'élancerai seulement 10ème demain, sur un circuit qui m'avait toujours réussi. Est-ce que je suis venu avec trop de confiance ? Peut-être, mais cette médiocre performance ne résulte pas seulement que d'une trop forte décontraction. La course est quelque chose de totalement différent, peut-être que ça se passera mieux. Il le faudra, parce qu'avec la 2eme place de Fernando et la 3ème de Kimi, je suis en difficulté pour le championnat. A noter que Rosberg a signé la 1ère pole de sa carrière.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
28 mai 2017 à 09:34:38

:cd: Qualification GP de France (8/18) :cd:

1. Nico Rosberg, McLaren
2. Fernando Alonso, Ferrari
3. Kimi Räikkönen, McLaren
4. Michael Schumacher, Audi
5. Rubens Barrichello, Honda
6. Sebastian Vettel, Red Bull
7. Mark Webber, Renault
8. Lewis Hamilton, Red Bull
9. Felipe Massa, Honda
10. Nico Busy, Ferrari
11. Heikki Kovalainen, Renault
12. Nick Heidfeld, Williams
13. David Coulthard, Williams
14. Robert Kubica, BMW
15. Jenson Button, Audi
16. Nico Hülkenberg, Toro Rosso
17. Ralf Schumacher, Jordan
18. Christian Klien, Toro Rosso
19. Takuma Sato, Toyota
20. Jarno Trulli, Jordan
21. Adrian Sutil, BMW
22. Timo Glock, Toyota

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
28 mai 2017 à 09:45:29

Busy en sueur pris à parti par des fans français à l'arrivée du GP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477861573-verstappen-owned-3.png

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
28 mai 2017 à 09:46:56

Ils m'aiment trop pour faire ça [[sticker:p/1kki]]

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
31 mai 2017 à 15:13:10

:cd: Saison 2007, Episode 16 (N°290), Un échec cuisant :cd:

Dimanche 17 Juin 2007
Magny Cours, Circuit de Nevers Magny-Cours

http://www.statsf1.com/fr/circuit-magny-cours.aspx

Le week-end est mauvais depuis le début. Je suis dans l'incompréhension totale. Cette piste m'a toujours réussi. Je sors d'une victoire à Silverstone. Fernando est en réussite, preuve que le problème, n'est pas la Ferrari. C'est donc très peu confiant que je vais aborder cette course. Et même si la course est un exercice bien différent des qualifications, je me fais peu d'illusion. Je suis un peu dans la même situation que Raïkkönen la semaine dernière. Je dois éviter le pire et sauver quelques points. Espérons que ça ne finisse pas par un abandon, comme lui la semaine dernière.

:pacg: (1er tour) Baptiste : Rosberg n'a pas du tout décollé ! Quel mauvais départ du jeune allemand.

Jean-Pierre : Et ça profite à un autre allemand ! Michael Schumacher est en tête ! Je ne sais pas comment il a fait, mais il a bondi de sa 4ème place pour prendre la tête.

Baptiste : Alonso et Räikkönen ont conservé leur 2ème et 3ème place. Vettel a lui gagné 2 places et est 4ème devant Barrichello qui n'a pas bougé. Rosberg est le grand battu de ce départ. Son premier départ en pole, lui a sans doute mis beaucoup de pression et le voilà 7ème derrière Lewis Hamilton. Webber, Kovalainen et Massa complètent le top 10. Busy est pour le moment en difficulté, à la porte des points.

Jean-Pierre : Ralf Schumacher et Kubica se sont accrochés à Estoril. Drapeau jaune dans ce virage, mais de safety car.

(5ème tour) Jean-Pierre : Schumacher vole sur la piste. Sa deuxième place à Silverstone, qui est à la fois, une énorme satisfaction étant donné son début de saison, et une énorme déception, vu qu'il tenait la victoire pendant longtemps, lui a semble-t-il, donné des ailes. Il mène avec déjà 3,5 secondes d'avance sur Alonso. L'espagnol est lui sous la pression de Raïkkönen.

(9ème tour) Baptiste : Rosberg passe Hamilton au freinage à Adelaïde.

(12ème tour) Baptiste : Busy rentre dans les points après son dépassement sur Kovalainen à Château d'eau.

(16ème tour) Jean-Pierre : Räikkönen prend la deuxième place en passant Alonso à Lycée. Et dans le même temps, Webber passe Hamilton à Château d'eau.

:d) 1ère salve d'arrêt :g)

(23ème tour) Baptiste : Tous les pilotes se sont arrêtés et sont repartis en pneus durs. Avec l'usure des pneus aujourd'hui, on se dirige vers deux relais en pneus durs. Michael Schumacher mène tranquillement la course avec 12,2 secondes d'avance sur Raïkkönen, 14,1 sur Alonso, 19,7 sur Vettel, 21 sur Barrichello, 24,2 sur Rosberg, 28,1 sur Webber, 30,1 sur Hamilton, 31,8 sur Massa et 34,2 sur Busy.

(28ème tour) Jean-Pierre : Barrichello passe Vettel à 180°, très beau dépassement du brésilien qui prend la 4ème place.

(31ème tour) Baptiste : Vettel au ralenti, que se passe-t-il ?

Jean-Pierre : C'est son moteur. Il s'arrête alors que son moteur commence à prendre feu !

Baptiste : Il sort vite de la monoplace alors que les commissaires de piste interviennent.

Jean-Pierre : Et Vettel a eu la lucidité de garer sa monoplace de telle sorte qu'elle ne gène pas trop, ce qui évite ainsi un safety car.

(34ème tour) Baptiste : Alonso reprend la 2ème place, qui était son bien en début de course, en passant Raïkkönen à Adélaïde.

(38ème tour) Jean-Pierre : Massa passe Hamilton, à l'extérieur, à Estoril. Super dépassement du brésilien, qui prend la 7ème place.

:d) 2ème salve d'arrêt :g)

(47ème tour) Jean-Pierre : A 23 tours de l'arrivée, tout le monde a effectué son deuxième arrêt. Schumacher est en train de se diriger tranquillement vers sa 1ère victoire de la saison, alors qu'au même moment, son coéquipier, Jenson Button, est en grande difficulté, à la 13ème place. Schumacher mène avec 23,1 secondes d'avance sur Alonso, 24,2 sur Raïkkönen, 32,1 sur Barrichello, 35,8 sur Rosberg, 44,3 sur Webber, 49,7 sur Massa, 52,4 sur Hamilton, 55,1 sur Busy et 59,7 sur Kovalainen.

(50ème tour) Baptiste : Raïkkönen passe Alonso à Adélaïde. Mais le freinage était un peu tardif et Alonso croise. L'espagnol reprend la 2ème place. [...] Raïkkönen est idéalement placé à l'aspiration et il prend de nouveau la 2ème place après ce déplacement à Lycée.

(52ème tour) Jean-Pierre : Alonso reprend sa 2ème place avec un dépassement à Adélaïde.

(55ème tour) Baptiste : Raïkkönen est toujours à l'affût pour la 2ème place, mais il ne tente rien pour le moment.

(59ème tour) Jean-Pierre : Raïkkönen va tenter à Adélaïde. Il bloque ses roues et tire tout droit !

Baptiste : Alonso a failli le toucher au moment de tourner, mais pas d'accrochage entre le 2ème et le 3ème du championnat. Cette erreur de Raïkkönen va sûrement figer les positions jusqu'à la fin de la course.

(70ème tour) Baptiste : Et c'est terminé. Michael Schumacher s'impose avec brio. Il remporte sa 1ère course de la saison et ramène déjà une 2ème victoire pour l'écurie Audi, qui en est seulement au 8ème grand-prix de son histoire. Alonso et Raïkkönen complètent le podium.

Jean-Pierre : Barrichello est 4ème devant le poleman, Rosberg. Webber est 6ème devant Massa et Hamilton. Enorme déception pour Busy à domicile. Il est 9ème et perd de gros points sur Alonso et Raïkkönen. Kovalainen complète le top 10. :pacd:

Ce week-end est raté du début à la fin. Je n'ai pas réussi à me rattraper en course et je perd donc 16 et 13 points par rapport à Fernando et Kimi. Je perd donc, bien évidement, la tête du championnat. Mais je ne suis pas lâché. Cependant, il faudra réagir dans 2 semaines à Hockenheim.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
31 mai 2017 à 15:13:51

:cd: Résultats GP de France (8/18) :cd:

1. Michael Schumacher, Audi
2. Fernando Alonso, Ferrari
3. Kimi Räikkönen, McLaren
4. Rubens Barrichello, Honda
5. Nico Rosberg, McLaren
6. Mark Webber, Renault
7. Felipe Massa, Honda
8. Lewis Hamilton, Red Bull
9. Nico Busy, Ferrari
10. Heikki Kovalainen, Renault
11. David Coulthard, Williams
12. Jenson Button, Audi
13. Nico Hülkenberg, Toro Rosso
14. Jarno Trulli, Jordan
15. Takuma Sato, Toyota
16. Timo Glock, Toyota
17. Adrian Sutil, BMW
ABN. Nick Heidfeld, Williams (Boîte de vitesse)
ABN. Christian Klien, Toro Rosso (Hydraulique)
ABN. Sebastian Vettel, Red Bull (Moteur)
ABN. Robert Kubica, BMW (Accrochage)
ABN. Ralf Schumacher, Jordan (Accrochage)

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
31 mai 2017 à 15:14:10

:cd: Classement pilotes (8/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-22-1496235144-fra-pilotes-2007.png

:cd: Classement constructeurs (8/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-22-1496235148-fra-constructeurs-2007.png

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
01 juin 2017 à 14:39:27

Busy qui fait une Rosberg Monaco 2016 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490321-risitas555.png

Va falloir se ressaisir gamin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477863494-montel.png

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
04 juin 2017 à 11:27:08

:cd: Saison 2007, Episode 17 (N°291), Mitigé :cd:

Vendredi 29 Juin 2007
Hockenheim, Hockenheimring

Un passage à vide, ça peut arriver. L'essentiel, c'est de se reprendre juste après. J'en suis tout à fait capable, d'autant plus que ce week-end, on est sur un circuit que j'aime bien. 8ème en 2004, 4ème en 2006. J'avais tout de même vécu un week-end difficile en 2005. C'était ce week-end que j'avais appris la grossesse d'Océane. J'avais totalement foiré aux essais, m'empêchant de faire la qualif. Et en course, je m'étais accroché avec Hamilton dès le 2ème tour.

C'est donc sur 2004 et 2006 que je dois prendre exemple. Peu importe le résultat du week-end, l'objectif est surtout de reprendre des points à Kimi et Fernando. Mais, il faut aussi commencer à se méfier de Michael qui vient de marquer 37 points en 2 courses et qui arrive en pleine confiance à domicile. Malgré tout, il ne termine que 8ème de la séance d'essai du jour. Pour ma part, c'est une 5ème place juste derrière Fernando, mais devant Kimi. Heidfeld est la petite surprise du jour. Il réalise le meilleur temps de la séance.

Samedi 30 Juin 2007
Hockenheim, Hockenheimring

Pour le moment, je suis dans les temps de Kimi et Fernando. C'est bien, mais je dois les battre. Et ça commence dès aujourd'hui avec les qualifications. Mais avant cela, il y a la deuxième séance d'essai qui va donner des indications importantes. Malheureusement, ça ne passe pas trop comme je l'espérais et c'est seulement la 8ème place, pendant que Kimi fait le meilleur temps et Fernando le 3ème.

Je commence de nouveau à douter, ce qui n'est pas très bon. Je suis un peu perplexe avant les qualifs et je ne sais pas trop quelle stratégie adopté. Au final, je tente quand même le coup en pneus durs. Fort heureusement, je réalise le tour parfait en 1.15.879. Je termine avec le 8ème temps. Vettel a réalise le meilleur temps, Alonso le 5ème. Petite surprise lors de cette Q1 avec l'élimination de Massa. Les éliminés de la Q1 sont Trulli, Sato, Massa, Glock, Sutil et Kubica.

Pour la Q2, plus de question à se poser. Ce sera les pneus tendres. Même si je suis pas au top ce week-end, la qualif en Q3 devrait se faire sans trop de problèmes. Sur mon 1er tour, je claque un 1.15.202. C'est certes moins bon que le 1.14.957 de Fernando qui réalise le meilleur temps. Mais ça suffit pour se qualifier en Q3 en une seule tentative avec un 6ème temps. Et à la fin de cette Q2, énorme déception pour le public allemand avec l'élimination surprise de Schumacher. Mais, ils peuvent tout de même se consoler avec la 1ère Q3 d'Hülkenberg, ainsi que les qualifications de Vettel, Rosberg et Heidfeld. Les éliminés de la Q2 sont Michael Schumacher, Kovalainen, Klien, Webber, Barrichello et Ralf Schumacher.

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour cette Q3. Je n'irais pas chercher la pole et le top 3 semble compliqué. Mais une 4ème place comme une 10ème semble possible, ça va se jouer sur des détails. Je signe un 1er temps de 1.15.187 et je suis 5ème. Sur mon deuxième tour, c'est un peu moins bon en 1.15.222. Vettel et Heidfeld me passent devant pour signer les 3ème et 4ème temps. Je ne serai que 7ème alors que Kimi a signé la pole en 1.14.646 et que Fernando est 2ème. C'est plutôt décevant, mais ça aurait pu être pire. C'est donc avec un sentiment mitigé que se termine cette qualif.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
04 juin 2017 à 11:27:28

:cd: Qualification GP d'Allemagne (9/18) :cd:

1. Kimi Räikkönen, McLaren
2. Fernando Alonso, Ferrari
3. Sebastian Vettel, Red Bull
4. Nick Heidfeld, Williams
5. David Coulthard, Williams
6. Nico Rosberg, McLaren
7. Nico Busy, Ferrari
8. Jenson Button, Audi
9. Lewis Hamilton, Red Bull
10. Nico Hülkenberg, Toro Rosso
11. Michael Schumacher, Audi
12. Heikki Kovalainen, Renault
13. Christian Klien, Toro Rosso
14. Mark Webber, Renault
15. Rubens Barrichello, Honda
16. Ralf Schumacher, Jordan
17. Jarno Trulli, Jordan
18. Takuma Sato, Toyota
19. Felipe Massa, Honda
20. Timo Glock, Toyota
21. Adrian Sutil, BMW
22. Robert Kubica, BMW

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
04 juin 2017 à 11:27:47

PDF de la saison 2006
https://www.fichier-pdf.fr/2017/06/04/saison-2006/

L'image de la couverture date pas de 2006, mais de 2009 et on ne voit pas la Red Bull, mais je trouve qu'elle illustre bien la saison :oui:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
07 juin 2017 à 19:23:00

:cd: Saison 2007, Episode 18 (N°292), Rien ne va :cd:

Dimanche 1 Juillet 2007
Hockenheim, Hockenheimring

http://www.statsf1.com/fr/circuit-hockenheim.aspx

De gros points perdu à domicile, une 7ème place sur la grille. C'est vraiment pas top en ce moment. Je ne suis pas du tout largué au championnat et tout peut se passer sur une course. Il faut donc rester positif. Ce n'est sûrement qu'un petit passage à vide. Ce genre de moment peut arriver à tous les grands champions. C'est d'ailleurs dans ces moments, qu'on peut faire la différence entre un bon pilote et un champion. Un champion arrive à gérer ces moments difficiles, alors qu'un bon pilote peut lui s'écrouler.

:pacg: (1er tour) Jean-Pierre : C'est parti. Très bon départ du poleman, Raïkkönen.

Baptiste : Et excellent départ d'Heidfeld qui s'infiltre à la 2ème place devant Alonso.

Jean-Pierre : L'autre Williams, celle de Coulthard est 4ème devant Vettel et Busy. Le français a gagné une place et est devant Rosberg. Le surprenant Hülkenberg est 8ème devant Button et Schumacher.

Baptiste : Hamilton a lui totalement raté son départ et n'est que 15ème

(4ème tour) Baptiste : L'excellent départ de Heidfeld fait les affaires de son ancien coéquipier, Raïkkönen qui est en train de s'échapper.

(6ème tour) Jean-Pierre : Alonso passe Heidfeld à Einfahrt. L'espagnol n'a pas trop tardé, mais se retrouve tout de même à près de 3 secondes de son dauphin au championnat.

Baptiste : Mais cet écart n'est pas rédhibitoire.

(8ème tour) Baptiste : Alors qu'il avait fait un bon début de course, Busy redescend à la 7ème place après s'être fait passé dans la Mercedes Arena par Rosberg.

(11ème tour) Jean-Pierre : Rosberg enchaîne en passant Vettel à Sachkurve. Début de course un peu compliqué pour le pilote Red Bull qui a déjà perdu 3 places depuis le départ.

(14ème tour) Baptiste : Rosberg est déchaîné. Il passe Coulthard à Spitzkehre.

(16ème tour) Jean-Pierre : Le show Rosberg continue. 4ème dépassement en quelques minutes et 4ème virage différent pour parvenir à ses fins. Cette fois, c'est à Elfkurve qu'il a passé son compatriote Heidfeld.

:d) 1ère salve d'arrêt :g)

(22ème tour) Baptiste : Tout le monde s'est arrêté une 1ère fois dans cette course. Les deux pilotes McLaren sont en pneus durs, sûrement pour mieux terminer leur course, tandis que tout les autres pilotes du top 10 sont en pneus tendres. Raïkkönen mène la course avec 4,2 secondes d'avance sur Alonso, 9,1 sur Rosberg, 11 sur Heidfeld, 12,7 sur Coulthard, 13,6 sur Vettel, 18,2 sur Busy, 21,1 sur Hülkenberg, 22,4 sur Button et 26,4 sur Michael Schumacher.

(25ème tour) Jean-Pierre : Busy au stand. Ce n'est pas très bon signe. Et malheureusement, c'est l'abandon pour le pilote Ferrari. Deux très mauvaises courses d'affilé pour le français, ce n'est pas bon du tout pour le championnat.

(29ème tour) Jean-Pierre : Heidfeld passe Rosberg dans la longue courbe de Parabolika. Le pilote Williams prend ainsi la 3ème place.

(33ème tour) Baptiste : Alonso est revenu au contact de Raïkkönen, grâce à ses pneus plus tendres. S'il veut s'imposer, l'espagnol devra se débarrasser rapidement du finlandais.

(35ème tour) Jean-Pierre : Quelques tours après son coéquipier, David Coulthard passe Nico Rosberg à Parabolika.

(37ème tour) Baptiste : Rosberg est en difficulté avec ses pneus durs. Il se fait passer par Vettel à Einfahrt.

(38ème tour) Jean-Pierre : Week-end très difficile pour le champion du monde en titre. Michael Schumacher vient de se faire passer Kovalainen dans la Mercedes Arena. Et pendant ce temps, Alonso bute toujours sur Raïkkönen.

:d) 2ème salve d'arrêt :g)

(49ème tour) Jean-Pierre : Il reste 18 tours et tous les arrêts au stand ont été effectué. Raïkkönen a parfaitement géré son deuxième relai et il est désormais en pneus tendres. Il devrait s'imposer sans difficulté. Il compte 1,2 seconde d'avance sur Alonso. Heidfeld est bien accroché à sa 3ème place à 18,9 secondes, devant Coulthard à 25,6, Vettel à 26,4 et Rosberg à 29,8. L'allemand va finir la course en tendres contrairement à Coulthard et Vettel. Il pourrait remonter à la 4ème place. Hülkenberg réalise toujours une course magnifique. Il est 7ème avec sa Toro Rosso à 40,7 secondes du leader, mais est suivi de près par Button, qui est à 41,5 secondes du leader. Suivent Kovalainen à 52,4 et Michael Schumacher à 54,7.

(51ème tour) Baptiste : Vettel prend la 4ème place en passant Coulthard à Parabolika. Il va tenter de s'échapper pour faire face au retour de Rosberg.

(54ème tour) Jean-Pierre : Super dépassement de Button sur Hülkenberg à Sachkurve. Dommage pour le jeune allemand de 19 ans. Mais il devrait tout de même inscrire ses premiers points, et cela à domicile. C'est la belle histoire du week-end.

(59ème tour) Baptiste : Rosberg passe Coulthard dans la Mercedes Arena pour le plus grand plaisir de ses fans. Il compte 2,4 secondes de retard sur Vettel et il reste 8 tours.

(65ème tour) Jean-Pierre : Rosberg est revenu au contact de Vettel il va pouvoir tenter quelque chose à Spitzkehre. Ils sont côte à côte. Rosberg tire tout droit ! Il ne perd pas sa 5ème place, mais il laisse filer la 4ème.

(67ème tour) Baptiste :Victoire incontestable de Raïkkönen. Le finlandais a mené toute la course et il s'impose devant le leader du championnat, Alonso. Les deux pilotes vont d'ailleurs échanger leur place au classement puisque Raïkkönen prend les commandes du championnat devant l'espagnol. Heidfeld termine 3ème et signe à domicile le 3ème podium de sa carrière. Deux autres allemands suivent avec Vettel et Rosberg. Coulthard est 6ème devant Button. Nico Hülkenberg marque ses premiers points, ceux de la 8ème place. Kovalainen est 9ème, tandis que Michael Schumacher n'est que 10ème. Mais cela fait tout de même, 5 allemands dans les points ici à Hockenheim. :pacd:

C'est un nouveau week-end à oublier. Les qualifs étaient pas terrible, la course non plus et ça s'est terminé par un abandon à cause de ma boîte de vitesse. Avec 30 points de retard sur Fernando et 33 sur Kimi, il va falloir absolument que je me reprenne en Finlande dans deux semaines.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
07 juin 2017 à 19:23:19

:cd: Résultats GP d'Allemagne (9/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-23-1496855657-9-all-c-2007.png

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
07 juin 2017 à 19:24:10

:cd: Classement pilotes (9/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-23-1496855951-9-all-2007-cp.png

:cd: Classement constructeurs (9/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-23-1496855955-9-all-2007-cc.png

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
11 juin 2017 à 18:49:33

:cd: Saison 2007, Episode 19 (N°293), T'es ridicule :cd:

Vendredi 13 Juillet 2007
Espoo, Espoo International Raceway

Deux grand prix ratés de suite. C'est une chose assez rare dans ma carrière. A vrai dire, je me souviens déjà plus trop de ma saison 2004 avec Jordan et je ne saurais dire si j'ai foiré deux grand prix de suite cette saison là, mais je pense que oui. Par contre, lors des saisons 2005 et 2006 avec Red Bull, ça ne m'est pas arrivé. Même au début de la saison dernière où j'étais dans le dur, j'alternais vraiment le bon et le mauvais et je ne me loupais pas deux fois de suite.

Deux fois, c'est trop, à moi de faire le nécessaire pour que ça ne soit pas trois. L'adage "jamais deux sans trois" ne doit pas exister. Si tel est le cas, je pourrais peut-être déjà dire adieu au titre. Sauf, bien entendu, si pour Kimi et Fernando, la forme ne semble pas là. J'ai énormément de motivation ce week-end. Mais rien n'y fait. Ca ne va pas du tout. 11ème des essai libres. Mais que se passe-t-il ? En plus de cette mauvaise forme qui continue, la monoplace semble pas aider, la 9ème place de Fernando en atteste. Et là, c'est Kimi qui s'en frotte les mains après avoir fait le meilleur temps.

Samedi 14 Juillet 2007
Espoo, Espoo International Raceway

J'ai passé une nuit très pénible. Je ne comprends vraiment pas ce qui m'arrive et ce qui ne va pas sur la monoplace ce week-end. Lors de la saison dernière, je me suis construit un mental solide, mais là il est mis à mal. Les doutes commencent à prendre de la place, beaucoup trop de place, dans mon esprit. Je n'y arrive vraiment pas et ce matin, c'est une médiocre 12ème place, pendant que Fernando est 8ème. Hamilton a signé le meilleur temps devant Raïkkönen.

Je suis vraiment dans le dur et je n'ai aucune envie de faire cette qualif. Je sens que je vais me faire humilier et je déteste ça. Je perds totalement confiance et je vais, en Q1, faire un tour de Q3, en tendres et totalement à fond. Je ne suis pas mauvais au point de me faire éliminer en Q1 et ça passe donc sans problème avec le 6ème temps. Massa a signé le meilleur temps et les éliminés de la Q1 sont Kubica, Hülkenberg, Sutil, Klien, Ralf Schumacher et Trulli.

Cette 6ème place n'est pas super rassurante, parce que beaucoup n'étaient sûrement pas à fond, comme je l'étais moi. Et malheureusement pour mon 1er tour de Q2, je suis moins performant qu'en Q1. C'est même catastrophique puisque je suis 15ème derrière Sato ! Et Fernando 12ème. La Scuderia est au plus mal. Je ne connais pas les stats, mais aucune Ferrari dans le top 10 en qualif, ça remonte sûrement à longtemps. Même lors des absences de Fernando et Michael Schumacher en Grande-Bretagne l'an dernier, Fisichella avait signé le 10ème temps.

Mais il nous reste un tour pour éviter cette catastrophe totale. Fernando y parvient, sans briller, avec le 9ème temps. Moi ? C'est un meilleur tour. Mais c'est une médiocre 13ème place. C'est une vraie claque que je me prends aujourd'hui. C'était mauvais en France et en Allemagne, mais 9ème et 7ème, ça n'a rien à voir avec 13ème. Les éliminés de la Q2 sont Heidfeld, Coulthard, moi, Kovalainen, Sato et Glock.

Je rentre au stand totalement dépité. Je sors très vite de la monoplace et vais en zone mixte pour affronter les journalistes. Ils ne vont pas me rater, mais ce n'est pas mon style de me défiler. Et puis je préfère affronter les journalistes que voir Raïkkönen briller. Et même parfaitement briller, puisqu'il signe la pole devant Hamilton et Schumacher. Fernando termine lui 9ème, c'est vraiment catastrophique pour nous.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
11 juin 2017 à 18:49:45

:cd: Qualification GP de Finlande (10/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-23-7-1497199322-10-fin-q-2007.png

nolan_lennon nolan_lennon
MP
Niveau 21
11 juin 2017 à 19:17:48

Nico Busy en position latérale de Niki Lauda https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477861573-verstappen-owned-3.png
Vous avez la Ferrari de 2014 ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477872205-button4.png

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
11 juin 2017 à 19:19:40

3 victoires et 1er du championnat, donc je crois pas [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 34.90€ PS4 49.90€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix