CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'histoire d'un espoir français

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
16 juin 2017 à 12:20:02

:cd: Saison 2007, Episode 20 (N°294), Je ne sais plus quoi dire :cd:

Dimanche 15 Juillet 2007
Espoo, Espoo International Raceway

https://www.noelshack.com/2012-19-1336924920-Circuitf1Espoo.png

Avant-Course

:pacg: Baptiste : Bonjour à toutes et à tous. Vous êtes sur CF2 pour suivre le Grand Prix de Finlande. Bonjour Jean-Pierre.

Jean-Pierre : Bonjour Baptiste. Nous en sommes à la moitié de cette saison 2007. Une hiérarchie s'est construite, mais encore beaucoup de choses peuvent se passer.

Baptiste : Pour le moment, on semble se diriger vers un duel Raïkkönen-Alonso. Pendant longtemps, Busy a semblé bien placé. Mais deux grand prix catastrophiques et une mauvaise qualification hier semble grandement l'écarter, de la course au titre. Mais des retournements de situations peuvent arriver et on ne peut pas encore définitevement l'écarter tout comme Rosberg, Button et Michael Schumacher.

Jean-Pierre : Derrière pour les deux pilotes Red Bull, 7ème et 8ème du classement, ça semble impossible, mais ils animeront les grand prix, à n'en pas douter :pacd:

Course

:pacg: (1er tour) Baptiste : C'est parti.

Jean-Pierre : Hamilton s'est bien élancé, il se porte à la hauteur de Raïkkonen.

Baptiste : Il est mieux placé et il prend l'avantage au 1er virage. Massa est 3ème et... accrochage !

Jean-Pierre : Une Ferrari est dans le bac à gravier et une Renault au ralenti !

Baptise : Et crevaison pour l'autre Ferrari ! C'est Busy, les malheurs continuent pour lui. Il va se retrouver dernier, tandis que c'est terminé pour Alonso, son coéquipier, ainsi que pour Webber.

Jean-Pierre : Et le safety car va sortir. On va faire un point sur le classement. Hamilton a pris la tête de la course devant Raïkkönen, Massa, Button et Schumacher. Heidfeld a profité du cahos dans le peloton pour prendre la 6ème place. Encore plus incroyable, Sato a gagné 8 places pour prendre la 7ème place. Barrichello est 8ème devant Coulthard et Vettel.

(4ème tour) Jean-Pierre : La course reprend et Hamilton garde parfaitement la tête de la course.

(7ème tour) Baptiste : Les deux hommes de tête sont en trains de s'échapper, tandis que Massa est sous la pression de Button.

(9ème tour) Jean-Pierre : Button passe Massa dans le 1er virage. L'anglais est 3ème. Et Coulthard vient d'abandonner. L'écossais était 9ème, place que Vettel récupère. Rosberg entre lui dans les points.

(11ème tour) Baptiste : Barrichello passe Sato à la fin de la ligne droite du milieu du circuit.

(12ème tour) Jean-Pierre : Quelques tours après son coéquipier, Michael Schumacher passe Massa

:d) 1ère salve d'arrêt :g)

(20ème tour) Baptiste : Tout les piltoes ont effectué leur 1er arrêt. Et avec une piste assez usante pour les pneus, c'est sûrement deux relais en pneus durs que vont désormais effectuer les pilotes. Hamilton mène toujours la course avec 2,6 secondes d'avances sur Raïkkönen, 8,7 sur Button, 10,1 sur Michael Schumacher, 14,3 sur Massa, 17,8 sur Heidfeld, 19,6 sur Barrichello, 22,1 sur Vettel, 23,4 sur Sato et 27,3 sur Roserg. A noter que grâce à son arrêt, Vettel est passé devant Sato. Busy n'est que 16ème.

(24ème tour) Baptiste : Michael Schumacher est revenu dans les échappements de son coéquipier. Chez Audi, va-t-on demander à Button de laisser passer Schumacher ?

Jean-Pierre : Je ne pense pas. En tout cas, il n'y a aucune raison. Les deux pilotes sont séparé d'un seul point au championnat, aucun ne semble pouvoir réellement se mêler à la lutte pour le titre. Et il n'y aucun antécédant entre les deux qui pourrait inquiéter leur équipe. Pour le spectacle et éviter toute polémique, Audi a tout intérêt à les laisser se bagarrer en piste. Et ce sont deux pilotes suffisamment expérimenté pour faire cela sans s'accrocher.

(25ème tour) Baptiste : Schumacher est idéalement placé et il plonge à l'intérieur du 1er virage. Mais Button croise parfaitement et repasse.

Jean-Pierre : Et bien voilà, on a notre réponse, les Audi, pour notre plus grand plaisir, vont se bagarrer pour cette 3ème place.

(26ème tour) Baptiste : Schumacher est de nouveau bien placé. Mais il ne tente pas cette fois.

Jean-Pierre : Il est idéalement placé dans cette nouvelle ligne droite, il se décalle et prend l'avantage dans le deuxième virage. Beau dépassement.

Baptiste : Button va-t-il pouvoir réagir ? Peut-être dans le gauche rapide aux abords de la forêt. Et non, il est trop loin. Schumacher est donc désormais 3ème.

(29ème tour) Baptiste : Barrichello passe Heidfeld au, déjà mythique, virage du marchand de glace, cher à notre ami Kimi Raïkkönen, qui est toujours 2ème de la course et qui semble dans l'incapacité de sa battre avec Hamilton.

Jean-Pierre : On est à la mi-course et la course est donc loin d'être finie. Mais Hamilton semble tout doucement se diriger vers la 1ère victoire de sa carrière, deux mois après la 1ère victoire de son coéquipier Vettel.

(31ème tour) Jean-Pierre : Vettel passe Heidfeld dans la ligne droite des stands, il est 7ème.

:d) 2ème salve d'arrêt :g)

(40ème tour) Baptiste : A 18 tours de l'arrivée, Hamilton est toujours solide leader avec 6,4 secondes d'avance sur Raïkkönen, 14,2 sur Michael Schumacher, 14,9 sur Button, 23,4 sur Massa, 28,1 sur Barrichello, 29,3 sur Vettel, 31 sur Heidfeld, 41,5 sur Sato et 42 sur Rosberg.

(42ème tour) Jean-Pierre : Rosberg passe Sato dans la ligne droite du milieu du circuit. L'allemand n'est pas au mieux ce week-end, mais il devrait marquer les 2 points de la 9ème place.

(43ème tour) Baptiste : Button passe Schumacher dans la ligne droite des stands. Cette lutte pour la 3ème place est loin d'être terminée.

Jean-Pierre : En effet, Schumacher s'est déjà bien replacé derrière son coéquipier. Il est trop court pour tenter dans le virage 2. Mais il le colle parfaitement. Il prend une petite aspiration dans ce bout de ligne droite, se décalle et passe dans la longue courbe gauche ! Magnifique dépassement.

(48ème tour) Baptiste : Depuis le magnifique dépassement de Schumacher, Button est en difficulté. Il est en train de laisser filler la 3ème place.

(50ème tour) Jean-Pierre : Vettel passe Barrichello dans le virage du marchand de glace. Pendant que son coéquipier est en train de gagner son 1er grand prix, l'allemand est un peu plus en difficulté, mais devrait tout de même terminer à la 6ème place.

(58ème tour) Jean-Pierre : Et c'est terminé. Hamilton remporte la 1ère course de sa carrière et devient le 7ème vainqueur différent de la saison en seulement 10 grand prix et il prive surtout Raïkkönen d'un succès à domicile. Il devance 3 anciens vainqueurs de cette saison, Raïkkönen donc, qui fait une superbe opération au classement, Michael Schumacher et Button. Massa signe lui son 1er top 5 de la saison et surtout le 1er depuis près de 3 ans. Vettel est 6ème devant Barrichello, Heidfeld, Rosberg et Sato qui marque le 1er point de sa saison. Il laisse Ralf Schumacher comme seul pilote sans points. :pacd:

C'est donc un nouveau week-end cauchemardesque. Je termine cette course à une anonyme 13ème place. Sans ma crevaison, due à l'accrochage de Fernando et de Mark, j'aurais peut-être fini dans les points, mais pas mieux qu'une 8ème place. Désormais, on a 5 semaines de vacances et elles arrivent au bon moment. Il faut que je coupe absolument avec la F1 pour mieux revenir après. Dès mardi, quand je serai rentré à la maison, je serais en pause totale concernant la F1, jusqu'au mercredi 9 Août. Ca va me faire du bien et j'espère revenir bien meilleur qu'à l'heure actuelle.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
16 juin 2017 à 12:20:31

:cd: Résultats GP de Finlande (10/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-24-5-1497607529-10-fin-c-2007.png

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
16 juin 2017 à 12:20:47

:cd: Classement pilotes (10/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-24-5-1497607532-10-fin-2007-cp.png

:cd: Classement constructeurs (10/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-24-5-1497607535-10-fin-2007-cc.png

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 00:56:01

J'ai vu que t'avais tout mis en format PDF! :bave:
Tu m'as donné envie de tout relire, je commence demain! :oui: :cool:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
17 juin 2017 à 16:50:27

Je te préviens c'est long :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
18 juin 2017 à 12:47:11

:cd: Saison 2007, Episode 21 (N°295), T'as raison :cd:

Samedi 28 Juillet 2007
Strasbourg, Chez moi

Cela fait une dizaine de jours que je suis en vacances et il ne m'en reste pas moins avant que je reprenne le Jeudi 10 Août. Avec Océane et Lucie, on est parti quelques jours en vacances en Espagne. Durant ces quelques jours, j'ai réussi à faire ce que je voulais. Me déconnecter avec le monde de la F1 (malgré tout les passants qui ont pu me reconnaître). Mais depuis mon retour à la maison, impossible. Même si j'occupe mes journées de diverses manières, je n'arrive pas à ne pas penser à la F1. Ca me plombe le moral et Océane l'a remarqué.

Océane : Tu penses encore à la F1 ?

Nico : Oui. Et comment veux-tu qu'il en soit autrement ? C'est mon métier, c'est ma vie et quand ça se passe mal, je ne peux qu'y penser.

Océane : Ca se passe mal ? T'es 3ème du championnat, le titre est pas foutue, penses au positif.

Nico : Pas foutu ? 51 points de retard, 8 courses, c'est impossible.

Océane : Absolument pas. T'as gagné 2 fois cette saison. T'as surtout gagné en Grande-Bretagne. A l'intersaison, tu me disais, "c'est impossible que je gagne là-bas". Donc rien n'est impossible. Tu t'es loupé sur 3 courses, ça arrive. Avec le repos que tu auras eu, tu vas revenir en pleine forme et tout défoncer en Belgique.

Nico : Comme je devais tout défoncer en France, chez moi, sur un circuit qui me réussit parfaitement... Je suis juste pas assez bon pour être champion du monde.

Océane : Arrête ! Sérieusement, arrête, tu m'énerves ! Tu racontes n'importe quoi. T'as tout pour être champion du monde. T'as du talent, t'as la bonne monoplace, t'es énorme sous la pluie, tu as un mental de fou. Ou plutôt, t'avais un mental de fou. Là on dirait un jeune qui débute et qui se chie dessus.

Nico : T'es sérieuse quand tu dis ça ?

Océane : Totalement. Tu m'exaspère quand t'es comme ça. Là, en ce moment, je vois pas l'homme que j'ai admiré à ces débuts, que j'ai aimais dès que je l''ai rencontré, qui m'a fait vibrer quand il a rendu hommage à son pote après une victoire exceptionnelle, qui m'a fait pleurer quand il m'a demandé en mariage après une autre victoire exceptionnelle. Je sais pas si tu te rends compte de toutes les émotions que tu as pu faire véhiculer en moi. Moi c'est cet homme que j'aime, pas celui qui se plaint, alors qui ne le devrait pas. T'as tout pour être champion du monde, t'as plus qu'à te réveiller et tout redeviendra possible.

Nico : J'espère que t'as raison.

Le "discours" d'Océane m'a foutu une claque et sûrement dans le bon sens. Elle a raison, j'ai déjà fait de belles choses dans ma carrière et je suis capable de faire des magnifiques performances jusqu'à la fin de saison. J'ai merdé pendant 3 grands prix d'affilé, mais rien n'est fini. Certains m'ont peut-être déjà "enterré" pour le titre, mais je vais leur montrer dès Spa, que je ne suis pas mort.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
21 juin 2017 à 14:10:20

:cd: Saison 2007, Episode 22 (N°296), Fallait pas m'énerver :cd:

Vendredi 17 Août 2007
Spa-Francorchamps

http://www.statsf1.com/fr/circuit-spa-francorchamps.aspx

Après de bonne vacances, la F1 reprend ces droits. Après une période de doute, je suis prêt à repartir dans le bon sens. Cette discussion avec Océane il y a 3 semaines, m'a fait prendre conscience que j'ai toujours les capacités et qu'il fallait que je retrouve un esprit plus guerrier et que j'arrête de douter. C'est normal de douter, mais trop douter, ce n'est pas bon.

Et puis j'ai trouvé une autre source de motivation. Les médias. J'ai beaucoup lu ce qui se disait dans la presse après mes contre-performances. Ce que j'ai pu lire aurait pu me faire du mal. J'ai pu ainsi lire dans la plupart des médias, que je suis un bon pilote, peut-être le meilleur français depuis Prost, mais que je suis trop tendre pour être champion du monde et que j'allais rester au second plan toute ma carrière. C'est sûr que si l'on regarde les 3 dernières courses, ils ont pas tort. Mais je sais que je vaut mieux que ça.

Ces critiques vont me motiver, c'est sûr. Mais, c'est surtout un journaliste qui va me motiver. Thomas B. (flemme de chercher un vrai nom) du journal l'Equipe. J'avais déjà vu quelques uns de ces articles par le passé et je sentais qu'il ne m'apprécie pas trop. Et alors qu'un journaliste se doit d'être plutôt impartial dans ces propos, il s'est complètement lâché sur moi. Il a ainsi pu écrire : "les gens qui croyaient bêtement en lui, voit enfin qui il est", "il ne mérite pas d'être chez Ferrari", "il est une arnaque qu'on a essayé de vendre à tous les français". Je ne sais pas comment de telles choses ont pu être laissé dans un journal aussi sérieux. Mais ce n'est pas la question. Plutôt que de me couler, ces phrases me renforcent. J'accepte les critiques sans problèmes, du moment qu'elles sont fondés. Celle de Thomas B. sont inacceptables et je vais tout faire pour le ridiculiser en lui montrant qui est l'arnaque. Je commence le week-end par une 2ème place. "Ce ne sont que des essais" pourrait écrire Thomas B.

Samedi 18 Août 2007
Spa-Francorchamps

http://www.statsf1.com/fr/circuit-spa-francorchamps.aspx

J'abordais ce week-end confiant et cette 2ème place d'hier ne fait que confirmer cette confiance. C'était une belle perf, mais je suis capable d'encore mieux. Et je le prouve dès ce matin avec le meilleur temps de la deuxième séance d'essai devant Kimi et Fernando.

J'aborde de nouveau une Q1 sans pression, bien loin de celle que j'avais en Finlande. Je devrais me qualifier sans problèmes avec les pneus durs. Et c'est fait avec un temps de 1.46.657 et la 5ème place. Vettel a signé le meilleur temps, Alonso le 7ème. Et les éliminés de cette Q1 sont Ralf Schumacher, Kubica, Trulli, Sato, Glock et Sutil

En Finlande, j'avais une pression énorme dès la Q2. Là je sais pertinement que je vais me qualifier en Q3 et sans difficultés. Avec des pneus tendres bien évidement. Sans totalement forcé, je signe un temps de 1.46.058, c'est le 2ème temps derrière Kimi et devant Fernando. La pole va se jouer entre nous trois je pense. Les éliminés de la Q2 sont Coulthard, Hülkenberg, Massa, Kovalainen, Barrichello et Klien.

Si je fais pas le con, je devrais être dans le top 3. Après les galères des derniers grand prix, c'est cool. Mais Kimi est toujours présent et comme j'y crois toujours un peu pour le championnat, il faut absolument le battre. Un top 3 lors de cette qualif serait positif, mais je n'ai aucune envie de l'avoir devant moi sur la grille demain. Si je pars devant, je sais qu'il ne me reverra pas et que je lui prendrai des points, alors c'est maintenant que je dois faire le boulot.

Aujourd'hui, je l'ai décidé, personne ne me battra. Je vole sur la piste ardennaise. Grosses prisques de risques, mais aucune erreur. 1.45.587. Imbattable. Kimi signe un beau 1.45.724, mais je sais qu'il ne me battra pas lors d'une deuxième tentative. Je resors quand même, mais je doute que cela serve à quelque chose, parce que je ne vois ni Kimi me battre, ni moi battre mon propre temps. Et j'ai raison. Je suis en pole.

J-B : P1 Nico, P1. Quel tour magnifique !

Nico : Yeeeeeeees ! Je suis de retour les gars et j'ai montré à certains que je ne suis pas une arnaque.

Après être retourné au parc fermé et avoir rempli les obligations auprès des médias, je retrouve les gars et reçoit les félicitations de Jean (Todt).

Jean : Bravo Nico, t'as fait un super travail. Je ne sais qui tu évoques quand tu dis que tu n'es pas une arnaque, mais nous, on a jamais douté de toi.

Nico : Merci Jean, je sais que personne ne doute de moi dans l'équipe, ceux qui étaient visés se reconnaîtront. Tous les gars de l'équipe font un super boulot et demain, je vais gagner pour les remercier.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
21 juin 2017 à 14:10:35

:cd: Qualification GP de Belgique (11/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-25-3-1498046655-11-bel-q-2007.png

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
24 juin 2017 à 11:51:16

:cd: Saison 2007, Episode 23 (N°297), J'évite le chaos :cd:

Dimanche 19 Août 2007
Spa-Francorchamps

http://www.statsf1.com/fr/circuit-spa-francorchamps.aspx

Je suis de retour aux affaires avec ma pole d'hier. Mais d'un point de vue comptable, je n'ai encore rien fait. Je suis très confiant pour aujourd'hui, mais il y a 44 tours à couvrir avant de pouvoir confirmer réellement mon retour. Mais fort heureusement, un élément rare cette année va venir m'aider dans la quête à la victoire. La pluie. Quand je suis confiant, je suis le meilleur sous la pluie. Et je suis très confiant aujourd'hui. Je suis donc le très grand favori de cette course. A moi de ne pas faire le con. De plus avec une pluie prévue pour toute la course, pas de surprise côté stratégie, ça sera un seul arrêt pour tout le monde avec des pneus pluies à chaque arrêt.

:pacg: (1er tour) Baptiste : Et c'est parti pour ce grand prix de Belgique qui s'annonce super. Bon envol de Busy qui va garder l'avantage au premi... OH LE CRASH !!!

Jean-Pierre : Mais que s'est-il passé ??? La course semble déjà terminé pour plusieurs pilotes du haut de la grille !

Baptiste : On a vu une Williams décoller et c'est un chaos incroyable dans ce 1er virage. Sans grande surprise, le drapeau rouge est déployé.

Jean-Pierre : Beaucoup de prétendants aux gros points sont déjà au tapis. C'est fini pour Alonso, Rosberg, Michael Schumacher, Vettel, Heidfeld. Hamilton a tenté de repartir, mais sa monoplace est trop endommagé aussi. Button est reparti dernier et va tenter dans la difficulté de rallier ses stands pour réparer son aileron et son pneu crevé.

Baptiste : Et on revoit l'accident au ralenti. Heidfeld a pris un bon départ en effaçant directement Webber, il a tenté de s'infiltrer entre Button et Hamilton. La porte s'est refermé sur lui. Il a perdu le contrôle, a touché Hamilton, puis sa voiture a semble t-il décollé et pratiquement tout emporté sur son passage. Difficile de vraiment incriminer l'allemand qui a vu la porte se refermer sur lui et qui, à partir de là, n'a rien pu contrôler.

(2ème tour) Baptiste : Et avant que la course ne reprenne, on vous rappelle le classement. Busy est en tête devant Raïkkönen. Ils ont évité de peu le chaos et ont l'occasion de marquer de gros points pendant qu'Alonso en marquera 0. Avec tout ce chaos, on retrouve le surprenant Hülkenberg en 3ème position devant Webber, Klien, Coulthard, Ralf Schumacher, Massa, Kovalainen et Kubica. Button est dernier à la 16ème place.

Jean-Pierre : Et c'est reparti. Les 16 rescapés du crash du départ repartent derrière le safety car qui va s'effacer à la fin du tour.

(3ème tour) Baptiste : Et c'est donc reparti. Personne ne prend de risque et tente quelque chose au restart.

(7ème tour) Jean-Pierre : Busy et Raïkkönen se sont échappés en tête de la course, tandis qu'Hülkenberg tente de résister aux assauts de Webber.

Baptiste : Et il doit s'incliner à Rivage. L'australien de Renault prend la 3ème place et va tenter de s'échapper. A noter que Barrichello est rentré dans les points en passant Kubica

(10ème tour) Baptiste : Coulthard passe Klien à La Source et prend ainsi la 5ème place.

(14ème tour) Jean-Pierre : Massa passe Ralf Schumacher à Pouhon. Il a profité d'une petite erreur de l'allemand qui est parti au large.

(16ème tour) Baptiste : Massa enchaîne en passant Klien aux Combes. A noter que Button est remonté à la 12ème place et devrait pouvoir sauver son week-end avec quelques points.

:d) Salve d'arrêt :g)

(24ème tour) Jean-Pierre : Tous les pilotes ont effectué leur unique arrêt de la course. Busy mène la course plutôt tranquillement avec 6,2 secondes d'avance sur Raïkkönen, 19,8 sur Webber, 27,8 sur Hülkenberg, 32,1 sur Coulthard, 36,7 sur Massa, 39,2 sur Klien, 41,2 sur Ralf Schumacher, 41,8 sur Kovalainen et 42,8 sur Barrichello. Button est 11ème, 5 secondes derrière son ancien coéquipier.

(25ème tour) Baptiste : Kovalainen passe Ralf Schumacher à la Source.

[...] Jean-Pierre : L'allemand est en difficulté, il est passé par Barrichello dans la ligne droite de Kemmel.

(27ème tour) Baptiste : Barrichello passe Kovalainen à Rivage et prend ainsi la 8ème place.

(30ème tour) Jean-Pierre : Une Renault dans le mur au Raidillon !!! C'est celle de Heikki Kovalainen. Gros crash semble-t-il pour le finlandais alors que le safety car est de sortie.

(33ème tour) Baptiste : Alors que la course va reprendre, rappelons le classement. Busy mène la course depuis le 1er tour devant Raïkkönen. Le français et le finlandais ne seront sûrement pas inquiéter pour les 1ère et 2ème places. Webber est un solide 3ème devant l'étonnant Hülkenberg. Suivent Coulthard et Massa. Klien est pour le moment 7ème, assurant avec Hülkenberg, de gros points pour Toro Rosso qui devrait se détacher des ses rivaux aux classements et presque assuré la 8ème place du championnat. Barrichello est 8ème devant Ralf Schumacher et Button.

(34ème tour) Jean-Pierre : Ralf Schumacher n'aura pas résister longtemps à Button, il se fait passer dans la ligne droite de Kemmel.

(36ème tour) Baptiste : Barrichello s'empare de la 7ème place en passant Klien à la Source. Et derrière c'est Button qui est très bien placé pour passer lui aussi passer Klien. Après avoir passé le Raidillon, il est idéalement placé à l'aspiration et ça passe sans problème pour le britannique.

(38ème tour) Baptiste : Barrichello au ralenti ! Le brésilien, 7ème de la course va être contraint à l'abandon. Et cela fait les affaires de Kubica qui va sûrement marquer le point de la 10ème place.

(44ème tour) Jean-Pierre : Et c'est terminé. Busy s'impose aujourd'hui à Spa. Il n'a pas été aussi dominateur sous la pluie que par le passé, mais il n'a jamais été inquiété par Raïkkönen qui assure de gros points au championnat. Webber termine 3ème et signe le 1er podium de Renault depuis le départ d'Alonso. Hülkenberg termine à une étonnante 4ème place, meilleur résultat de l'historie de Toro Rosso. Coulthard est 5ème devant Massa. Button sauve sa course avec la 7ème place. Rappelons qu'il est passé tout près de l'abandon lors du crash du 1er tour. Klien, moins impressionnant que son coéquipier, termine tout de même 8ème. Ralf Schumacher, qui était le dernier pilote sans points et termine 9ème et marque 2 points. Kubica complète le top 10. :pacd:

J'ai donc confirmé aujourd'hui que je suis de retour après une période compliqué. Ca fait plaisir de gagner, surtout sous la pluie, mais dans le parc fermé, je suis dans la retenue. Je n'oublie pas que l'énorme crash du 1er tour a éliminé tous les prétendants à la victoire ou au podium, excepté Kimi et que lui comme moi, on est pas passé loin de la correctionnelle. Et même si je suis très content de cette victoire, je n'oublie pas non plus, qu'avec sa 2ème place, Kimi fait presque la meilleure opération aujourd'hui. Je lui reprend 7 points, mais j'ai encore 44 points de retard sur lui et il ne reste plus que 7 courses. Et il a surtout pris 39 points d'avance sur Fernando. Il nous met un gros coup de pression pour la suite du championnat. Il peut gérer, alors que nous, avec Fernando, on a d'autres choix que de prendre des risques pour gagner le plus de course d'ici la fin du championnat. A noter que le classement constructeurs est toujours énormément disputé, puisqu'on est à égalité avec McLaren à 244 points. On est devant, grâce à une victoire de plus.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
24 juin 2017 à 11:51:36

:cd: Résultats GP de Belgique (11/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-25-6-1498296463-11-bel-c-2007.png

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
24 juin 2017 à 11:52:18

:cd: Classement pilotes (11/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-25-6-1498296469-11-bel-2007-cp.png

:cd: Classement constructeurs (11/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-25-6-1498296477-11-bel-2007-cc.png

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
28 juin 2017 à 12:12:57

:cd: Saison 2007, Episode 24 (N°298), Quel ferveur :cd:

Vendredi 24 Août 2007
Monza, Autodromo Nazionale di Monza

http://www.statsf1.com/fr/circuit-monza.aspx

Monza. Je ne suis pas fan de ce tracé. Mais quel lieu ! C'est un circuit historique, chargé d'histoire et arriver ici avec une combinaison rouge, c'est quelque chose d'unique dans une carrière. Chaque équipe a une histoire, chaque équipe a ses supporter et chaque équipe a donc une relation avec ces derniers. Et dans ces 3 domaines, Ferrari est tout en haut. La scuderia a la plus belle histoire en F1, a les meilleurs supporters, les mythiques tifosi. Et elle a une relation extraordinaire et fusionnelle avec les tifosi.

L'an dernier, c'est ici que j'avais pris définitivement la décision de rejoindre Ferrari, après avoir reçu un accueil extraordinaire pour mon retour, après mon passage en prison. Ces milliers de supporters qui me supportent aujourd'hui ont, sans le savoir, grandement participé à mon arrivé chez les rouges. Et je me dois de les remercier en leur offrant une grande perf. Je commence bien le week-end, en signant le meilleur temps devant Fernando. Les tifosi sont pour l'instant ravi, mais les essais, ça ne vaut pas grand chose.

Samedi 25 Août 2007
Monza, Autodromo Nazionale di Monza

http://www.statsf1.com/fr/circuit-monza.aspx

Le week-end a bien commencé. Le plus important, c'est demain et le 1er moment de vérité, c'est cette après-midi. Mais il faut d'abord conclure idéalement la "préparation". La voiture est très performante ce week-end et c'est un vrai plaisir de pouvoir offrir de belles perfs aux tifosi qui nous acclament à chaque passage. 1er et 2ème hier. 1er et 2ème aujourd'hui. Mais dans le sens inverse. Fernando réalise le meilleur temps devant moi.

Après ces essais réussi, nous sommes ultra favori pour la pole et j'espère qu'on va pouvoir offrir un très beau duel aux tifosi. Mais avant cela, il faut rester concentré et faire les choses dans l'ordre. Oui, la Q1 est une formalité. Mais tant qu'un bon tour n'est pas bouclé, rien est fait. Mais sans surprise, sans forcer, avec un temps de 1.22.515 en durs, je me qualifie avec le 5ème temps, juste derrière Fernando. Le meilleur temps a été signé par Rosberg. Les éliminés de la Q1 sont Kubica, Sato, Trulli, Hülkenberg, Ralf Schumacher et Sutil.

Je suis déjà focalisé sur le duel qui m'attend en Q3 avec Fernando. Nouvelle preuve de la totale confiance retrouvé depuis quelques semaines. Les doutes sont loin et le talent s'exprime enfin totalement. Et il s'exprime déjà en Q2 avec un superbe temps de 1.21.806 qui me permet de signer le meilleur temps, deux dixièmes devant Fernando. Le duel est déjà lancé et à mon avantage, même si tout se jouera dans quelques minutes. Les éliminés de la Q2 sont Massa, Heidfeld, Webber, Kovalainen, Glock et Klien.

On y est enfin. Le premier moment de vérité que j'attends depuis dimanche dernier, commence. Deux pilotes, deux tentatives et un seul fera la pole. Même si ça ne sera pas définitif, je pense que prendre la tête à la 1ère tentative donnera un énorme avantage psychologique. Et je sors le tour parfait pour avoir cet avantage. 1.21.715. Je suis en tête. Fernando n'est pas ridicule en 1.21.832, mais il est derrière.

J'ai pris un énorme avantage que j'aimerais déjà considéré comme décisif. Mais Fernando ne lâchera pas comme ça, je le sais. Il faut donc tout faire pour améliorer mon temps. J'effectue un très beau tour. Mais ce n'est pas suffisant en 1.21.841. Fernando termine son tour quelques secondes plus tard. Et on m'annonce que je suis en pole. C'est génial. Par contre grosse surprise, je ne serai pas accompagné de Fernando sur la 1ère ligne. Rosberg a sorti un tour énorme pour prendre la deuxième place. C'est dommage pour les tifosi, c'est dommage pour l'équipe. Mais à vrai dire, vu la situation au classement pilotes, je ne vais pas forcément m'en plaindre. Mais surtout, la très bonne nouvelle, c'est la décevante 7ème place de Raïkkönen.

Au parc fermé, quand je sors de la monoplace, une acclamation assourdisante descend des tribunes. Je lève le bras en direction de la tribune et je tape plusieurs fois sur mon coeur là où se trouve le logo Ferrari pour signifier ma fierté d'appartenir à cette équipe.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
28 juin 2017 à 12:13:16

:cd: Qualification GP d'Italie (12/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-26-3-1498644169-12-ita-q-2007.png

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
28 juin 2017 à 12:38:37

Nico 'Terminator' Busy ou Nico 'Clutch' Busy, j'hésite, les deux surnoms vont bien quand même [[sticker:p/1jnh]]

Go mettre la fessée à Alonso devant les tifosis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477864293-rosberg-hamilton.png

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
28 juin 2017 à 12:54:48

Nico Busy ne veut pas de surnom [[sticker:p/1kki]]

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 20:17:05

Nico "God" Busy [[sticker:p/1lm9]]

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
28 juin 2017 à 20:29:00

Le 28 juin 2017 à 20:17:05 Ouistiti-25 a écrit :
Nico "God" Busy [[sticker:p/1lm9]]

Je dis oui :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
30 juin 2017 à 13:05:01

:cd: Saison 2007, Episode 25 (N°299), Gros stress chez les tifosi :cd:

Dimanche 26 Août 2007
Monza, Autodromo Nazionale di Monza

http://www.statsf1.com/fr/circuit-monza.aspx

:pacg: (1er tour) Jean-Pierre : C'est parti pour une des courses les plus attendues de la saison, le grand prix d'Italie.

Baptiste : Busy s'est bien élancé, au contraire de Rosberg. Alonso va tenter de prendre la deuxième place. Busy conserve la tête sans difficulté et c'est bien Alonso qui prend la deuxième position. Derrière peu de positions ont changé, Michael Schumacher a perdu 2 places et n'est plus que 10ème. Raïkkönen est toujours 7ème, ce qui est bien sûr positif pour Busy.

(3ème tour) Jean-Pierre : Les deux Ferrari sont déjà en train de s'échapper en tête de la course. Une bonne chose encore une fois pour Busy, mais Alonso est dans son rythme.

(5ème tour) Baptiste : Alonso prend la tête de la course en passant Busy dans la ligne droite des stands.

(6ème tour) Jean-Pierre : Busy réagit rapidement en reprenant la tête, lui aussi dans la ligne droite des stands.

(7ème tour) Baptiste : La lutte continue pour les deux Ferrari. Alonso passe Busy à Variante della Roggia.

(8ème tour) Jean-Pierre : Michael Schumacher passe Coulthard à Parabolica pour prendre la 9ème place.

(10ème tour) Baptiste : Après avoir passé quelques tours en 2ème position, Busy reprend la tête avec un super dépassement à Curva Biassono.

(12ème tour) Jean-Pierre : Raïkkönen passe Barrichello dans la ligne droite des stands. Il est 6ème, mais déjà loin de Lewis Hamilton.

(13ème tour) Baptiste : Le chassé croisé continue. Alonso reprend la tête dans la ligne droite des stands.

:d) 1ère salve d'arrêt :g)

(19ème tour) Jean-Pierre : Tout le monde s'est arrêté une fois. La plupart des pilotes ont optés pour des pneus durs. Seuls les deux pilotes Red Bull et Michael Schumacher ont opté pour des pneus tendres. Alonso mène avec 0,7 seconde d'avance sur Busy, 12,2 sur Rosberg, 15,1 sur Vettel, 16,8 sur Hamilton, 21 sur Raïkkönen, 23,5 sur Barrichello, 25,1 sur Button, 25,6 sur Michael Schumacher et 28,2 sur Coulthard.

(20ème tour) Baptiste : Michael Schumacher passe son coéquipier dans la ligne droite des stands. Il est 8ème

(21ème tour) Baptiste : Busy reprend une nouvelle fois la tête de la course en passant Alonso à Variante della Roggia.

(22ème tour) Jean-Pierre : La lutte continue, Alonso repasse en tête au freinage de Variante Ascari. Un dépassement musclé qui a du faire suer quelques tifosi. On a le droit à une incroyable lutte aujourd'hui entre les 2 Ferrari, lutte qu'on aurait sûrement pas vu il y a quelques années entre deux monoplaces rouges.

(24ème tour) Baptiste : Michael Schumacher remonte à la 7ème place après un dépassement sur Barrichello avant Variante Ascari.

(26ème tour) Jean-Pierre : Comme il y a quelques tours, Busy reprend la tête grâce à un dépassement à Variante della Roggia.

(28ème tour) Baptiste : Vettel prend la 3ème place en passant Rosberg dans la ligne droite des stands.

(30ème tour) Jean-Pierre : Abandon pour Button. Le britannique était 9ème. Webber rentre dans le top 10.

:d) 2ème salve d'arrêt :g)

(38ème tour) Baptiste : Tous les pilotes ont effectué leur deuxième arrêt. Dans le top 10, les pilotes Red Bull, Michael Schumacher et Webber sont en durs, tandis que les autres pilotes sont en tendres.
Busy mène la course avec 0,6 seconde d'avance sur Alonso, 17,8 sur Vettel, 19,1 sur Rosberg, 21,4 sur Hamilton, 33,7 sur Raïkkönen, 34,5 sur Michael Schumacher, 39,7 sur Barrichello, 43,1 sur Coulthard et 49,3 sur Webber. Massa est proche de l'australien.

(41ème tour) Jean-Pierre : Alonso reprend la tête de la course dans la ligne droite des stands. Cette lutte pour la victoire est exceptionnelle. Et c'est loin d'être fini.

Baptiste : Busy est bien placé pour réagir immédiatement. Il se décale à l'extérieur à Curva Biassono. Il y a peu de place. Il est légèrement dans l'herbe !

Jean-Pierre : Il était à la limite du tête à queue, mais ça passe ! Incroyable !!!

(43ème tour) Baptiste : Alonso aurait-il pris un coup de massue après l'incroyable dépassement de Busy ? Il pointe à 1,6 seconde du français, c'est le plus gros écart entre les deux, depuis le début de la course.

(44ème tour) Jean-Pierre : Rosberg passe Vettel juste avant Variante Ascari et reprend la 3ème place.

(46ème tour) Baptiste : Massa passe Webber à Variante della Roggia. Il rentre dans les points.

(53ème tour) Jean-Pierre : C'est terminé. Sublime victoire de Busy dans le temple de Ferrari à Monza. C'est la 7ème victoire de sa carrière et c'est une nouvelle victoire assez marquante pour lui. Il devance son coéquipier Fernando Alonso. Ils offrent à Ferrari le 1er doublé à Monza depuis 2002. Rosberg complète le podium. Suivent les Red Bull de Vettel et Hamilton. Raïkkönen en difficulté tout le week-end ne termine que 6ème et perd de gros points, mais reste en tête du classement avec 27 points d'avance sur Busy. Michael Schumacher est 7ème devant Barrichello, Coulthard et Massa. :pacd:

C'est incroyable ! Je viens de gagner à Monza avec une Ferrari. C'est une performance exceptionnelle qui donne beaucoup de crédit auprès des tifosi. J'étais déjà très apprécié d'eux, mais là c'est sûr, ma cote de popularité va monter en flèche. D'autant plus que je m'impose après une lutte incroyable avec Fernando et notamment grâce un dépassement venue d'ailleurs. On a bien du faire stresser les tifosi, mais que c'était bon pour Fernando comme pour moi. Dans le parc fermé, on se congratule, même s'il y a une légère déception pour lui.

Et ensuite, on a l'immense privilège de monter sur ce podium qui surplombe la piste au-dessus d'une foule immense qui reprend en coeur la "Fratelli d'Italia", hymne que j'apprécie énormément et ça donne des frisons. Quand lors des interview, je m'adresse à eux par quelques mots en italien, l'acclamation est complètement dingue. Magny-Cours et Interlagos l'an dernier, Monza cette année. A seulement 25 ans, j'aurais déjà vécu plusieurs podium avec une ambiance assez incroyable. Quel privilège d'être pilote.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
30 juin 2017 à 13:05:24

:cd: Résultats GP d'Italie (12/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-26-5-1498820084-12-ita-c-2007.png

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
30 juin 2017 à 13:05:36

:cd: Classement pilotes (12/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-26-5-1498820089-12-ita-2007-cp.png

:cd: Classement constructeurs (12/18) :cd:

https://www.noelshack.com/2017-26-5-1498820093-12-ita-2007-cc.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 34.90€ PS4 49.90€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix