CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Héros sur Mesure !

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
11 octobre 2017 à 18:23:54

Je ne peux pas donner de date. Je ne compte pour l'instant pas donner le jeu par petits bouts (ou alors, avec un code donné par mp) donc il faudra attendre que je finisse le second ^^

Je ne sais pas encore si ce sera en deux ou trois parties (la mémoire commence à me faire peur dans le 2, j'ai été un peu ambitieux sur les nouveautés -v-) En tout cas, il avance bien et je suis beaucoup dessus ^^

Je préviendrai bien sûr ici si j'approche de la fin ou si j'ai une date précise mais en attendant, je ne peux pas dire. Faut pas l'attendre dans le mois en tout cas, ça prend plus de temps qu'on ne le croit ^^

Garde-le juste dans un coin de ta tête (ça me ferait plaisir =D) et passe de temps en temps sur le forum (y a de bons jeux qui voient le jour par là en plus x) ), la suite arrivera un jour ^^

Alex62530 Alex62530
MP
Niveau 2
12 octobre 2017 à 07:15:58

Sinon change de console ou de compte pour la mémoire.

neoph49 neoph49
MP
Niveau 6
16 octobre 2017 à 11:31:56

Bravo ! Brava ! Bravissimo !

J'ai déjà testé beaucoup de jeux avec RPG Maker sur 3DS, le tien est le meilleur !
Pour la qualité des dialogues et l'humour des situations (ah ! les interrogations du Boss trônant au centre de l'écran, alors que les pros du RPG examinent imperturbablement la pièce, pixel par pixel, dans l'espoir de glaner une potion. J'ai failli m'étouffer).
Pour la cohérence du scénario et la qualité des cartes (si une carte est grande, de nombreux évènements en justifient la taille).
Pour la technique (je n'ai rencontré aucune erreur, et j'ai fait un gros effort d'exhaustivité pour ne rater aucun dialogue).
Je salue également le parti pris original (pas d'expérience gagné après les combats) qui te permet de maîtriser complètement l'évolution de ton héros.
Plus de pénibles périodes de combats frénétiques pour atteindre le niveau qui fera basculer le destin. Je comprends comment tu envisages sereinement d'enchaîner des épisodes distincts.
Encore bravo et merci !

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
16 octobre 2017 à 15:53:01

Le 16 octobre 2017 à 11:31:56 Neoph49 a écrit :
Bravo ! Brava ! Bravissimo !

J'ai déjà testé beaucoup de jeux avec RPG Maker sur 3DS, le tien est le meilleur !
Pour la qualité des dialogues et l'humour des situations (ah ! les interrogations du Boss trônant au centre de l'écran, alors que les pros du RPG examinent imperturbablement la pièce, pixel par pixel, dans l'espoir de glaner une potion. J'ai failli m'étouffer).
Pour la cohérence du scénario et la qualité des cartes (si une carte est grande, de nombreux évènements en justifient la taille).
Pour la technique (je n'ai rencontré aucune erreur, et j'ai fait un gros effort d'exhaustivité pour ne rater aucun dialogue).
Je salue également le parti pris original (pas d'expérience gagné après les combats) qui te permet de maîtriser complètement l'évolution de ton héros.
Plus de pénibles périodes de combats frénétiques pour atteindre le niveau qui fera basculer le destin. Je comprends comment tu envisages sereinement d'enchaîner des épisodes distincts.
Encore bravo et merci !

Bonjour !

Merci pour ton retour détaillé ! =D

Je suis ravi que tu aies aimé à ce point =D Content aussi de n'avoir laissé aucune erreur technique (ça ne s'est pas fait sans mal xD) et si tu as cherché à trouver le plus de dialogues possibles, c'est que tu as compris comment je voulais qu'on joue à HsM! et ça me fait plaisir aussi =D

En ce qui concerne l'expérience, c'est aussi pour maîtriser l'évolution du héros et pour pouvoir couper le jeu en plusieurs (mes histoires ont la fâcheuse tendance de toujours être beaucoup plus grosses que prévu xD) mais c'est aussi un élément scénaristique caché (caché en plein milieu du menu, et alors ? j'ai pas dit "bien caché" :p) : à aucun moment on ne dit que le héros lvl up ou quand et c'est un indice lié au scénario x)

Merci à toi d'avoir joué et d'être venu le dire ^_^

Pour info : La suite avance bien mais je vais sans doute devoir couper le jeu en 3 parties parce que j'en suis à 86% de mémoire prise et qu'il reste beaucoup à faire -v- Pour l'instant, j'espère juste pouvoir atteindre l'endroit que je souhaite pour conclure le 2, ça me permettrait de faire en sorte que les 3 jeux proposent une expérience assez différentes autour de la même histoire ^^

Voilà voilà, encore merci =D

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
21 octobre 2017 à 23:09:24

Bonjour à tous !

Je viens parler de l'avancée de la seconde partie de Héros sur Mesure ! qui... a bien avancé (trop forte cette avancée !)

Le scénario de la partie est terminé, la mémoire est à 92% et la scène d'après risque d'en demander beaucoup (elle pourrait peut-être même se transformer en HsM! 2.5 tellement x) ) donc je me suis arrêté avant. (normalement, c'est un bon endroit mais ça, ce sera à vous de juger et c'est encore sujet à changements ^^)

Je ne posterai pas encore la suite, je rentre en phase de test et je suis assez minutieux là-dessus donc ça peut me prendre pas mal de temps. De plus, j'attends après ma testeuse (qui est assez occupée en ce moment) pour être sûr de tous mes choix. (scénario, dialogues, mappings, tout ça x) ) Je posterai ça quand je serai sûr que tout est bon ^^

Et pour râler un coup, j'espère qu'on aura un jour de la mémoire en DLC parce que ce serait plus intéressant que des slots d'upload >.> Je pense que je vais devoir revoir certaines de mes ambitions à la baisse -v-''

Voilà voilà, la prochaine fois que je reviens par ici pour autre chose que répondre à l'un de vous, c'est pour donner une date de sortie ^_^

++

Superchaton5 Superchaton5
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 10:37:36

Excellent ton jeu, j'attends la suite avec impatience :) vivement la partie 2 :)

Message édité le 26 octobre 2017 à 10:39:22 par Superchaton5
Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
26 octobre 2017 à 14:21:30

Le 26 octobre 2017 à 10:37:36 Superchaton5 a écrit :
Excellent ton jeu, j'attends la suite avec impatience :) vivement la partie 2 :)

Merci beaucoup ^_^ J'ai hâte de pouvoir la mettre en ligne x)

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
04 novembre 2017 à 15:28:45

Bonjour bonjour !

La vérification de la seconde partie avance bien, beaucoup de choses ont dû être corrigées ou améliorées x)

Mais je venais avertir que deux nouvelles vidéos du Let's Play ont été faites ^_^ Comme d'habitude, voici les liens :

Épisode 3 - https://www.youtube.com/watch?v=L7GQwhCYbu0&t=202s
Épisode 4 - https://www.youtube.com/watch?v=13wbg34LKzQ

Je me suis rendu compte qu'il ne jouait pas à la dernière version pour ces deux vidéos donc certaines choses ont été corrigées ou améliorées dans la version finale déjà en ligne. Le Let's Play aura la bonne version à partir de la prochaine vidéo ^^ (techniquement, ça vous fait plus à découvrir en testant directement le jeu donc c'est tout bénef aussi x) )

Voilà voilà, si tout se passe bien, la seconde partie de HsM! sortira dans le mois, je reviendrai vous en avertir.

À bientôt ! ^_^

MisterTheX MisterTheX
MP
Niveau 6
04 novembre 2017 à 15:36:22

C'est donc là qu'il fait ma pub xD !

Bonjour à tous ! Ici MisterTheX (ou juste X pour les intimes).

Comme l'a si bien expliqué Nyu, je me charge de la partie Let's Play de HsM! (avec grand plaisir d'ailleurs xP), je pourrais donc servir de référence vidéo pour ceux qui n'ont pas forcément de 3DS, ou simplement ceux qui ne souhaitent pas jouer au jeu (c'est bien dommage pour ces derniers, vous ratez quelque chose !)

Bref... Trêves de bavardages, je laisse la place au maître des lieux x)

À plus !

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
17 novembre 2017 à 00:58:16

Bonjour bonjour ! (ou bonsoir bonsoir, ça dépend de quand vous lisez ça)

J'ai une bonne nouvelle... et une autre bonne nouvelle !

La première, c'est que la 5ème partie du Let's Play est disponible. Comme d'habitude, voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=lsXRJo2A-NQ

Bon visionnage !

---

La seconde nouvelle... c'est que Héros sur mesure ! 2 est enfin disponible ^_^

Voici ses infos.

Titre : Héros sur mesure !
Présentation : Irryl et Ana vont-ils enfin devenir des héros ? Mais c'est quoi un héros ?
Genre : Fantasy/Aventure/Comique/Facile (comme le précédent, j'aurais bien voulu rajouter un tag mais on est limité à 4 x) )
Auteur : Nyu72/15682
Temps de création : 273h08
Mémoire : 98%

Comme le premier, il peut se faire très rapidement en ligne droite mais l'intérêt réside dans l'exploration.

J'espère qu'il vous plaira !

---

Dernière information, en ce qui concerne la correction de la première partie, elle est faite mais je la mettrai en ligne seulement après la dernière vidéo de MisterTheX (au cas où il soulève d'autres erreurs dans celles qu'il a déjà vu dans la version actuelle)

++

Nekuren Nekuren
MP
Niveau 1
17 novembre 2017 à 23:17:26

Merci pour la partie 2 ! J'avais adoré la 1, et la 2 me semble tout aussi bien !
Sauf que
Je suis coincé à Débourg avec Phaline. En arrivant depuis le château, je vais voir le tavernier qui me dit d'acheter une armure à 200G. Je récup la moitié de la somme dans le puits, puis je vais voir le coffre, Ana suggère de demander poliment à cette brave PNJ au cheveux roses la permission, puis après l'avoir harcelée, l'obtient. Sauf que quand je retourne l'ouvrir, j'appuie sur A... et rien. Les animations/musique continuent, mais les commandes ne répondent plus, ne me laissant pas d'autre choix que quitter en forçant la fermeture. Ai-je raté un PNJ/event ?

Merci d'avance !

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
18 novembre 2017 à 04:31:29

Le 17 novembre 2017 à 23:17:26 Nekuren a écrit :
Merci pour la partie 2 ! J'avais adoré la 1, et la 2 me semble tout aussi bien !
Sauf que
Je suis coincé à Débourg avec Phaline. En arrivant depuis le château, je vais voir le tavernier qui me dit d'acheter une armure à 200G. Je récup la moitié de la somme dans le puits, puis je vais voir le coffre, Ana suggère de demander poliment à cette brave PNJ au cheveux roses la permission, puis après l'avoir harcelée, l'obtient. Sauf que quand je retourne l'ouvrir, j'appuie sur A... et rien. Les animations/musique continuent, mais les commandes ne répondent plus, ne me laissant pas d'autre choix que quitter en forçant la fermeture. Ai-je raté un PNJ/event ?

Merci d'avance !

Merci pour ton enthousiasme ^^

En ce qui concerne le coffre, c'est une erreur de ma part. Il avait subi une modification de dernière minute et ça a déréglé une partie des actions en jeu (du coup, on se retrouve avec l'ouverture du coffre qui, plutôt que d'enchaîner sur le contenu, enchaîne sur l'ouverture du coffre... qui enchaîne sur l'ouverture du coffre... -v-'' Il s'ouvrait en boucle en fait -v-')

Désolé mais on ne peut pas le contourner donc il faudra récupérer la nouvelle mise à jour (déjà en ligne). C'était le bon déroulement des événements sinon ^^ (vu que ce sera peut-être pas évident pour ta deuxième partie, sache que parler à la vendeuse d'objets fait partie des choses qui débloquent la quête du puits)'

Encore désolé.

Azurastre Azurastre
MP
Niveau 6
19 novembre 2017 à 06:44:23

Bonjour, j'ai téléchargé les deux jeux et ait un peu commencé (jusqu'à la première sauvegarde, après j'ai eu un game over parce que je n'ai pas voulu suivre la fille :) ).

Je vais mettre un début d'avis puis complèterai quand j'aurai fini.

Les points mitigés d'abord :

  • Au début il est possible d'avoir deux lettres et deux sardines, en parlant au coffre puis à la stèle. Je suppose que c'est un bug (qui ne porte pas à grande conséquence je suppose, sauf peut-être que ça permettra d'armer deux personnages au lieu d'un, et sauf si le fait de ne plus avoir de lettre est pris en compte plus loin dans le jeu, si on nous la retire à un moment) : mais sur ma partie débutée je n'ai pas déclenché ce bug.
  • Je veux bien que les persos soient plus forts que les généraux, mais que ces généraux qui sont censés être parmi les plus forts du monde tapent à 0 (hors utilisation de magie), ça casse un peu la crédibilité je trouve. Heureusement que comme on sait qu'on leur roule dessus de toutes façons, et qu'on a soin infini, on sait que ça ne prête pas à conséquence.
  • J'ai trouvé bizarre les attaques qui ne font pas de bruit (perso je verrai ça plus sur des attaques ninja, ou l'utilisation d'un pistolet silencieux, ou choses comme ça), mais d'un autre côté, ça met l'emphase sur le fait qu'ils n'ont pas d'arme (ou pas d'arme efficace), donc tu as fait "arme=>bruit", "pas d'arme [efficace] => pas de bruit", pourquoi pas, je verrai ce que ça donne par la suite.

Sinon j'ai apprécié tout le reste, j'ai bien rigolé sur les commentaires dans la salle aux trésors, j'ai exploré partout :)

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
19 novembre 2017 à 08:15:04

Bonjour !

Content que tu le testes =D

Quelle idée de dire "non" à Ana x)

Pour le début, je pense que oui, c'est un bug... Je pensais avoir vérifié ça pourtant, et plusieurs fois -v-'' Je revériefie immédiatement. Normalement, on t'a retiré la lettre et la sardine à la première sauvegarde, mais si j'en ai fait enlevé qu'une de chaque et qu'il en reste à Irryl, ça peut devenir gênant pour la suite si ça se revend -v-' Ces objets servent juste sur les trucs où tu mets les orbes au château... et surtout pour la blague xD'

En ce qui concerne les boss, c'est aussi scénaristique. Effectivement, ce sont les monstres les plus puissants et les héros les OS (avec la bonne attaque). Ils sont pas juste plus puissants, ils sont totalement dominant ^^ Ce qui définit aussi la puissance de Vraal juste après qui a un rapport de force inverse avec le groupe ^^ Après, il y a des chances que je les change pour qu'ils ne fassent plus que leurs attaques spéciales ^^) Après, je n'apprécie pas beaucoup le système de combat donc il n'y aura pas beaucoup de combat qui s'allonge en durée, ils sont presque tous scénarisés aussi (ce qui peut être vu comme un défaut mais c'est un choix x) )

Pour finir, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "les attaques qui ne font pas de bruit" ^^" Ce n'est pas quelque chose sur quoi j'ai réfléchi parce que rien ne m'a choqué donc je ne vois pas du tout... Je pensais que les bruits des attaques dépendaient de l'arme équipée et ils en ont toutes donc ça devrait faire du bruit... à moins que tu parles d'autre chose ?

Tant mieux, ravi que ça te plaise x)

Merci pour ton avis, j'espère que tu apprécieras la suite ^^

Nekuren Nekuren
MP
Niveau 1
21 novembre 2017 à 17:40:33

Merci à toi pour la version débug ! (Et pour le hint, pas trop évident ^^)
(Qu'est-ce que c'est pratique d'avoir le créa sous le coude en cas de besoin :rire2: )
La partie 2 m'a beaucoup plu, scéna, persos, humour, et le reste ^^
Hâte de connaître la conclusion de l'aventure ! (Mais du coup, partie 2.5 ou direct 3 ?)

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
25 novembre 2017 à 15:29:54

Le 21 novembre 2017 à 17:40:33 Nekuren a écrit :
Merci à toi pour la version débug ! (Et pour le hint, pas trop évident ^^)
(Qu'est-ce que c'est pratique d'avoir le créa sous le coude en cas de besoin :rire2: )
La partie 2 m'a beaucoup plu, scéna, persos, humour, et le reste ^^
Hâte de connaître la conclusion de l'aventure ! (Mais du coup, partie 2.5 ou direct 3 ?)

Hey, désolé du temps de réponse ^^

Ravi que la partie 2 t'ait plu aussi ^^

Pour la suite, ce sera un 2.5 ^^

jukado jukado
MP
Niveau 1
12 décembre 2017 à 14:55:20

Bonjour !
J'ai testé ton jeu hier et j'ai vraiment eue un coup de coeur énorme !
L'atmosphère, les personnages, les blagues et toutes les quêtes annexes autour de la quête principale ...
C'était vraiment formidable ! J'ai tellement adoré fouiller partout à la recherche du moindre petit commentaire sur les
les objets environnants.
Franchement bravo ...
J'entame la suite aujourd'hui :D

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
13 décembre 2017 à 12:53:25

Le 12 décembre 2017 à 14:55:20 jukado a écrit :
Bonjour !
J'ai testé ton jeu hier et j'ai vraiment eue un coup de coeur énorme !
L'atmosphère, les personnages, les blagues et toutes les quêtes annexes autour de la quête principale ...
C'était vraiment formidable ! J'ai tellement adoré fouiller partout à la recherche du moindre petit commentaire sur les
les objets environnants.
Franchement bravo ...
J'entame la suite aujourd'hui :D

Bonjour !

Merci beaucoup pour ton retour. Je suis ravi que tu l'aies apprécié à ce point ^^
Tu as compris comment je voulais que les joueurs "devaient jouer" et ça me fait plaisir aussi ^^ (le fait de rechercher chaque petit dialogue x) )

J'espère que la suite te plaira/t'a plu(e).

J'en profite pour annoncer que le 2.5 avance doucement, mais sûrement. Je ne peux pas donner de date de sortie comme j'en suis au début mais la plupart des mécaniques de jeu et leur création sont prévues et possibles. (je suis plutôt content de ce que j'arrive à faire au final ^_^)
Si j'arrive à mes fins (pitié, mémoire), vous devriez bien vous amuser même si c'est assez différent dans le gameplay par rapport aux deux premiers jeux. (on peut considérer le 2.5 comme un spin-off je pense xD). Il restera plutôt facile dans l'ensemble une fois les mécaniques de jeu comprises ^^

Je pense juste que je demanderai un petit coup de main à un autre créateur pour l'équilibrage des quelques combats à la fin, quelqu'un le veut bien parce que c'est la dernière chose qui me bloque vraiment. ^^

Voilà voilà !

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
19 décembre 2017 à 07:41:55

Bonjour à tous !

Je viens donner quelques informations sur l'avancée du HsM!2.5 et sur les mises à jour des deux premiers.

Donc, pour les mises à jour :

Pour le premier, il y avait encore des fautes (que j'ai pu remarqué grâce aux vidéos de MisterTheX dont la dernière sur le 1 sortira très bientôt ^^) et normalement, il est totalement clean maintenant (bon, je ne suis pas à l'abri de coquilles mais je compte sur vous pour les signaler x) )

Et pour les deux, j'ai remarqué que depuis le début, je mets des tables à la place des tabourets dans les maisons ou autres tavernes. (les tabourets étaient sur une autre page et je les avais pas vu donc je croyais que les tables rondes en étaient xD) Du coup, j'ai tout changé et c'est plus agréable à l'œil.

Bref, ce ne sont pas de gros changements qui vous forceront à refaire le jeu mais plus une amélioration pour les nouveaux joueurs. (c'est bien sûr disponible pour les anciens aussi x) Mais avec le système de mise à jour mal fichu, vous perdrez vos sauvegardes =/ Même si mes jeux sont pas très longs, ça peut embêter.)

À savoir que le second jeu est toujours susceptible d'être mis à jour à nouveau, si MisterTheX me trouve encore des fautes ou oubli de mots dans ce dernier. (j'ai beau me relire, je les vois pas même si elles sont sous mon nez xD).

En ce qui concerne le 2.5, il avance bien et plus vite que prévu ^^ Environ 30% du jeu est déjà terminé ^^ Le scénario sera bien plus court que prévu par contre (mais il y aura plus de place à l'exploration -v-) Du coup, ça devrait rentrer en terme de place et de mémoire, suffisamment pour que je puisse me permettre d'ajouter des petits bonus à la fin ^^

Voilà voilà ! Encore merci à tous ceux qui jouent aux jeux "Héros sur mesure !" et à ceux qui donnent leur avis dessus.

MiisterPub MiisterPub
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 16:02:14

Salut,

je viens de finir les 2 jeux et je les adore, enfin des vrais RPG passionnant avec de bons dialogues, des personnages attachants et tout! :D

j'attends la suite avec impatience! :O

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment