J'ai pris l'armure en cuir mais ça a rien changé
Le 06 mars 2018 à 14:11:20 Sushilly a écrit :
J'ai pris l'armure en cuir mais ça a rien changé
J'ai retenté de mon côté et avec l'armure de cuir et la lance d'entraînement, ça passe sans problème pourtant...
vraiment bizarre
je vais essayer ton jeu :p
Putain je viens juste de réaliser je t'avais écris en octobre que je testerai ton jeu et que je te donnerai mon avis et je l'ai toujours pas fait, désolé xD En réalité j'ai quasiment jamais joué à un seul rpg sur rpg maker fes tellement j'étais tout le temps pris par la création du miens. Mais la comme je viens juste de remettre mon jeu en ligne, je vais m'accorder un peu de temps pour jouer à ton jeu (enfin !). Je viens de commencer là pour le moment je suis dans la 2eme ville du jeu, je pense qu'il faut aider le mec qui épluche des patates mais je sais pas encore comment. Par contre j'ai remarqué qu'il est possible de passer outre le blocus lorsque Anna dis "allons en ville" je suis passé autour et comme les monstres ne m'ont pas attaqué, j'ai pu passer et atteindre la prochaine ville. Je sais pas si cela risque d'entraîner des bugs ou autre par la suite. Je me demandais, comment as-tu fais pour créer des monstres avec autant de pv ? (ceux du début) Je pensais que les monstres pouvaient pas avoir plus de 9999pv.
Concernant le jeu en lui même on voit qu'il y a un énorme boulot derrière, bravo à toi ! Après moi perso j'aime bien les combats contre les monstres, les boss, tout ça (un peu comme la brute du début xD) donc j'espère en rencontrer bientôt. Je vais continuer ton rpg, je te tiendrai au courant de mon avancé.
Le 04 mars 2018 à 23:09:38 Neoph49 a écrit :
Bonsoir,
J'attendais RanmaTim07 et son Artéfact, mais c'est finalement ton Héros qui prend la pole position.
Je vais recommencer cette deuxième partie en essayant de bien faire toutes les quêtes annexes.
Tant que tu joues à mon jeu ensuite ! :p
Le 07 mars 2018 à 11:08:52 pulislic a écrit :
je vais essayer ton jeu :p
Merci ^_^ Amuses-toi bien !
Le 08 mars 2018 à 00:01:42 RanmaTim07 a écrit :
Putain je viens juste de réaliser je t'avais écris en octobre que je testerai ton jeu et que je te donnerai mon avis et je l'ai toujours pas fait, désolé xD En réalité j'ai quasiment jamais joué à un seul rpg sur rpg maker fes tellement j'étais tout le temps pris par la création du miens. Mais la comme je viens juste de remettre mon jeu en ligne, je vais m'accorder un peu de temps pour jouer à ton jeu (enfin !). Je viens de commencer là pour le moment je suis dans la 2eme ville du jeu, je pense qu'il faut aider le mec qui épluche des patates mais je sais pas encore comment. Par contre j'ai remarqué qu'il est possible de passer outre le blocus lorsque Anna dis "allons en ville" je suis passé autour et comme les monstres ne m'ont pas attaqué, j'ai pu passer et atteindre la prochaine ville. Je sais pas si cela risque d'entraîner des bugs ou autre par la suite. Je me demandais, comment as-tu fais pour créer des monstres avec autant de pv ? (ceux du début) Je pensais que les monstres pouvaient pas avoir plus de 9999pv.
Concernant le jeu en lui même on voit qu'il y a un énorme boulot derrière, bravo à toi ! Après moi perso j'aime bien les combats contre les monstres, les boss, tout ça (un peu comme la brute du début xD) donc j'espère en rencontrer bientôt. Je vais continuer ton rpg, je te tiendrai au courant de mon avancé.
Hey,
Content que tu t'y mettes x) Suis dégoûté que l'écran de ma 3DS soit foutu et que je puisse pas continuer le tien d'ailleurs >.< (heureusement que pour la création du mien, le tactile suffit même si c'est chiant pour tester le jeu après -v-')
Pour le blocus, il me faudrait mettre encore plus de murs invisibles et il y a le nombre max d'événements sur la carte du monde -v-' Tant pis pour ceux qui veulent le passer du coup x) Les monstres sont au max de fréquence d'apparition pourtant mais bon =/
En ce qui concerne les boss, ils ont pas autant de pv, c'est juste que les dégâts des attaques peuvent dépasser les 9999 ^^
J'espère que la suite te plaira du coup ^-^
Ah mince ! Dommage que tu ne puisses pas faire la suite de mon jeu, j'espère que tu pourras un jour (sinon je te spoil ! . Concernant le blocus au pire tu laisse le perso passer mais tu l'empêche de rentrer dans les jeux importants comme les prochaines villes, etc...sinon tu remplaces les blocs par une chaîne de montagnes (ou de l'eau). Pour les PV au début du jeu j'enlevais 5000pv par attaque aux boss et ils perdaient 1/20 de leur vie donc ils en avaient bien plus de 9999. Et quand ils m'ont attaqué, il m'ont enlevé plus de 100000 pv (notamment l'attaque de la mort qui tue du grand boss de début, comment tu l'as programmée celle là d'ailleurs, en mettant une attaque de 9999999 de puissance ? xD).
Version 2.5 fini en moins de 10 minutes ^^
grace au mot de passe lol
@Nyu72
Ça m'est aussi arrivé une fois @#1§!!!
Pas de panique. On recopie le contenu de la carte MicroSD (par précaution, car a priori on ne devrait pas en avoir besoin, mais ça ne fait jamais de mal) et on prend contact avec un réparateur de console 80€ (chez Nintendo ça te coûte le prix d'une neuve !) ou un marchand de pièces détachées (http://www.piece-console.com/26-nintendo) autour de 20€ pour l'écran, ça dépend de ton modèle, plus 8€ pour le kit d'outils de démontage...
Un grand jeu d'aventure en perspective !
Le 10 mars 2018 à 22:18:35 RanmaTim07 a écrit :
Ah mince ! Dommage que tu ne puisses pas faire la suite de mon jeu, j'espère que tu pourras un jour (sinon je te spoil ! . Concernant le blocus au pire tu laisse le perso passer mais tu l'empêche de rentrer dans les jeux importants comme les prochaines villes, etc...sinon tu remplaces les blocs par une chaîne de montagnes (ou de l'eau). Pour les PV au début du jeu j'enlevais 5000pv par attaque aux boss et ils perdaient 1/20 de leur vie donc ils en avaient bien plus de 9999. Et quand ils m'ont attaqué, il m'ont enlevé plus de 100000 pv (notamment l'attaque de la mort qui tue du grand boss de début, comment tu l'as programmée celle là d'ailleurs, en mettant une attaque de 9999999 de puissance ? xD).
Faudra juste que je fasse réparer ma 3DS mais ça risque de prendre du temps -v-
Pour les PVs, c'est sans doute qu'on peut en mettre plus que 9999 dans les options du monstre alors, j'ai pas souvenir d'avoir fait quoi que ce soit de spécial (mais sinon, chaque boss du début pouvait être OS avec la bonne super attaque -v-)
Et oui pour l'attaque du "boss de fin", elle est au max x)
Le 10 mars 2018 à 23:51:25 Smokix a écrit :
Version 2.5 fini en moins de 10 minutes ^^
grace au mot de passe lol
Ça aide bien ce mot de passe hein ? x) *bruit de panda* Tu as aussi trouvé la deuxième bonne fin du coup ? ^^
Le 11 mars 2018 à 12:12:08 Neoph49 a écrit :
@Nyu72
Ça m'est aussi arrivé une fois @#1§!!!
Pas de panique. On recopie le contenu de la carte MicroSD (par précaution, car a priori on ne devrait pas en avoir besoin, mais ça ne fait jamais de mal) et on prend contact avec un réparateur de console 80€ (chez Nintendo ça te coûte le prix d'une neuve !) ou un marchand de pièces détachées (http://www.piece-console.com/26-nintendo) autour de 20€ pour l'écran, ça dépend de ton modèle, plus 8€ pour le kit d'outils de démontage...
Un grand jeu d'aventure en perspective !
Oui, j'étais allé voir pour remplacer l'écran, mais c'est juste que l'argent ne pleut pas du tout en ce moment, je ferai quelque chose quand ça s'arrangera -v- Ce sera dans mes priorités -v-
Aïe, l'écran
Pour vos chiffres, la vie d'un monstre ça peut monter jusqu'à 999999, et son attaque 9999 (ou 999999 si on utilise une variable, j'ai pas testé mais normalement il n'y a pas de raison que ça ne marche pas).
5000x20 = 100000, donc 10x moins que le max possible. (et 100000>9999)
Pour enlever 100000, le monstre a dû avoir son attaque paramétré par une variable (et n'oublions pas aussi les effets des éléments, si le monstre était fort face à l'élément du personnage, sur des grands nombres...)
Super j'ai attendu ton jeu tu sais,après quand il est sorti je me sentait mal car ma 3DS était en réparation à cause d'un problème de surchauffe et d'écran tactile mais là je pense que je vais profiter d'un très bon jeu (gratuit de surcroît ).
J'ai des difficultés à utiliser les variables sur les monstres. J'ai compris que ça permet qu'un monstre n'ai pas les mêmes stats en fonction du moment où on les rencontre mais comment on fais pour faire en sorte qu'un monstre ai 100000 pv par exemple ?
Le 11 mars 2018 à 15:58:30 zarteoxx a écrit :
Super j'ai attendu ton jeu tu sais,après quand il est sorti je me sentait mal car ma 3DS était en réparation à cause d'un problème de surchauffe et d'écran tactile mais là je pense que je vais profiter d'un très bon jeu (gratuit de surcroît ).
Merci de ton attente dans ce cas =D J'espère qu'il te plaira ^^
Le 11 mars 2018 à 18:35:41 RanmaTim07 a écrit :
J'ai des difficultés à utiliser les variables sur les monstres. J'ai compris que ça permet qu'un monstre n'ai pas les mêmes stats en fonction du moment où on les rencontre mais comment on fais pour faire en sorte qu'un monstre ai 100000 pv par exemple ?
Pour la vie c'est simple, il y a 6 cases de chiffres, donc tu mets le premier à 1...
Pour un paramètre à 4 chiffres (comme l'attaque) tu coches 'définir variable' en choisissant ta variable, et dans ton jeu tu dois faire un Paramétrer variable quand tu veux mais avant d'affronter le monstre (donc éventuellement au début du jeu).
Je viens de terminer la 2.5 de ton jeu et c'est super !
Attention aux spoilers !
Je vais commencer par les points positifs :
-Sa été une véritable surprise pour moi de commencer la partie en contrôlant Tia, je m'y attendais pas du tout Même si j'aurais pu m'en douter en repensant que c'est une 2.5.
-J'ai particulièrement aimé que voir Pithal en hiver, et ses origines ! C'était vraiment marrant de voir Rei et Katrine ( Catrina ? Je ne me rappelle jamais de son prénom X) ) enfants et de voir la jeunesse de la mamie à chats dans le quartier résidentiel.
-Visiter tout les villages ! Y compris Callis, le village d'origine du héros !
-J'en ais déjà parler mais dans les autres villages il y aussi pleins d'autres clins d'oeil sur des personnages qu'on retrouve dans l'opus 2, bourré d'humour ( dont l'origine de la voix de matoutou qui miaule après un certain incident ou encore le puits à Pithal).
-Les personnages sont attachants et le sens du détails est vraiment incroyable pour chaque pnj qu'on rencontre.
-Juste La Poule à Villée, excellent ... Scénario toujours aussi bien !
-Les idées originales pour gagner de l'argent dans chaque ville
Maintenant les points sur lesquels on pourrait peut être améliorer ( enfin je dis ça, je dis rien hein ... ) :
Déjà, il faut savoir que j'ai fini le jeu en 3h15 dont au moins 45 min de pêche pour récolter de l'argent.
-Car oui, on dit pourtant que l'habit ne fait pas le moine mais ici tout le contraire XD J'ai du vider la mer de ses poissons pour récupérer assez d'argent pour m'acheter le trident à 6000 G et l'armure en acier aussi à 6000 G, l'armure et l'arme les plus puissantes du jeu ( et non, je n'ai pas vendu les remerciements, sinon j'aurais eu l'impression de tricher )
-Quelques bugs par ci par là qui ne gêne pas vraiment mais je tenais à les dire pour qu'ils soient peut être corriger comme le vieux guerrier à Callis qui nous demande de nous battre en duel pour accéder à son coffre sauf que ... Je n'ai jamais pu passer ensuite XD il restait au milieu du passage de profil. La fille aubergiste dans la ville portière ( je sais plus le nom ), lorsque je lui demande s'il y a du travail, il n'y aucune boîte de dialogue et la conversation est fini. Et dernier bug, toujours dans la ville portière, lorsque le capitaine nous demande si on aime pêcher, je réponds oui et c'est la réponse du non qui s'affiche et vice versa.
-Dernier point, j'ai trouvé que les interactions entre Tia et le démon ( décidément je perds la mémoire ) sont assez peu nombreuses ( en parlant de ça, j'ai bien aimé le journal intime magique )
Enfin, il y a un point que je n'ai pas compris
- Quand "Vincent" ( je vais me faire tuer XD) rejoint la partie, il dit qu'on peut utiliser les artéfacts orlérians et je pensais que c'était les roches de téléportation proche de chaque ville mais Tia réponds toujours : "Quel curieux artéfact." C'est quoi du coup ?
En conclusion :
Je ne me suis jamais ennuyer sur ce jeu ( un peu quand même sur la pêche mais rien de significatif ) et cet opus permet de comprendre beaucoup de choses sur l'histoire et même de changer l'angle d'approche qu'on avait au départ ! Merci à toi, pour ce jeu Et vivement la suite !
Le 17 mars 2018 à 08:35:45 jukado a écrit :
Je viens de terminer la 2.5 de ton jeu et c'est super !
Attention aux spoilers !
Je vais commencer par les points positifs :
-Sa été une véritable surprise pour moi de commencer la partie en contrôlant Tia, je m'y attendais pas du tout Même si j'aurais pu m'en douter en repensant que c'est une 2.5.
-J'ai particulièrement aimé que voir Pithal en hiver, et ses origines ! C'était vraiment marrant de voir Rei et Katrine ( Catrina ? Je ne me rappelle jamais de son prénom X) ) enfants et de voir la jeunesse de la mamie à chats dans le quartier résidentiel.
-Visiter tout les villages ! Y compris Callis, le village d'origine du héros !
-J'en ais déjà parler mais dans les autres villages il y aussi pleins d'autres clins d'oeil sur des personnages qu'on retrouve dans l'opus 2, bourré d'humour ( dont l'origine de la voix de matoutou qui miaule après un certain incident ou encore le puits à Pithal).
-Les personnages sont attachants et le sens du détails est vraiment incroyable pour chaque pnj qu'on rencontre.
-Juste La Poule à Villée, excellent ... Scénario toujours aussi bien !
-Les idées originales pour gagner de l'argent dans chaque villeMaintenant les points sur lesquels on pourrait peut être améliorer ( enfin je dis ça, je dis rien hein ... ) :
Déjà, il faut savoir que j'ai fini le jeu en 3h15 dont au moins 45 min de pêche pour récolter de l'argent.
-Car oui, on dit pourtant que l'habit ne fait pas le moine mais ici tout le contraire XD J'ai du vider la mer de ses poissons pour récupérer assez d'argent pour m'acheter le trident à 6000 G et l'armure en acier aussi à 6000 G, l'armure et l'arme les plus puissantes du jeu ( et non, je n'ai pas vendu les remerciements, sinon j'aurais eu l'impression de tricher )
-Quelques bugs par ci par là qui ne gêne pas vraiment mais je tenais à les dire pour qu'ils soient peut être corriger comme le vieux guerrier à Callis qui nous demande de nous battre en duel pour accéder à son coffre sauf que ... Je n'ai jamais pu passer ensuite XD il restait au milieu du passage de profil. La fille aubergiste dans la ville portière ( je sais plus le nom ), lorsque je lui demande s'il y a du travail, il n'y aucune boîte de dialogue et la conversation est fini. Et dernier bug, toujours dans la ville portière, lorsque le capitaine nous demande si on aime pêcher, je réponds oui et c'est la réponse du non qui s'affiche et vice versa.
-Dernier point, j'ai trouvé que les interactions entre Tia et le démon ( décidément je perds la mémoire ) sont assez peu nombreuses ( en parlant de ça, j'ai bien aimé le journal intime magique )Enfin, il y a un point que je n'ai pas compris
- Quand "Vincent" ( je vais me faire tuer XD) rejoint la partie, il dit qu'on peut utiliser les artéfacts orlérians et je pensais que c'était les roches de téléportation proche de chaque ville mais Tia réponds toujours : "Quel curieux artéfact." C'est quoi du coup ?En conclusion :
Je ne me suis jamais ennuyer sur ce jeu ( un peu quand même sur la pêche mais rien de significatif ) et cet opus permet de comprendre beaucoup de choses sur l'histoire et même de changer l'angle d'approche qu'on avait au départ ! Merci à toi, pour ce jeu Et vivement la suite !
Bonjour !
Je suis ravi que tu aies apprécié le jeu et que tu aies fait attention à tout ces détails ^_^ Vu qu'il est bien différent, j'avais peur qu'il ne plaise pas.
Je vais directement répondre pour les points négatifs (je sais pas trop comment réagir à tant de positif xD)
Pour l'argent, il faut savoir qu'il n'est pas obligatoire de le farmer pour avoir les meilleures armes du jeu (qui ne sont pas celles-là ^^) mais c'est lié au point que tu n'as pas compris donc j'expliquerai ça plus bas. J'ai préféré laissé le choix à ceux qui aiment pas farmer et préfère l'exploration x) (ou qui voudrait plus tard refaire la série de jeu sans avoir 45min de farm dans l'histoire ^^ Même si le panda est aussi là pour ça xD )
Ensuite, vendre les remerciements t'aurait pas trop avancé, tu devrais essayer pour voir du coup x)
Pour les bugs :
-J'ai corrigé le guerrier de Callis (il était bloqué par un mur invisible donc il a pas pu se déplacer -v-'")
-Pour la tavernière de Portan, j'ai rajouté le texte, c'était un oubli ^^"
-Pour le pêcheur, c'est parce qu'il fini sa question par 'je me trompe ?" donc si tu réponds "oui", il se trompe et tu n'aimes pas la pêche x)
En ce qui concerne le point que tu n'as pas compris, la téléportation devient une capacité de Tia, il faut l'activer à partir du menu et ça peut te téléporter à n'importe quel artefact ^^ Tu peux faire ça de n'importe où (sauf la dernière zone du jeu)
En tout cas, merci beaucoup pour ton retour ^^ C'est très motivant ^^
-------------
En ce qui concerne HsM!3 et son avancée, je sais pas si je l'ai déjà précisé mais ce sera le dernier jeu de la série. Il devrait être le plus court des 4 (l'histoire est bientôt finie après tout) et j'en ai déjà fait presque la moitié ^^ J'espère qu'il plaira aussi !
Bonjour les gens !
Hsm!3 avance toujours mais je suis venu pour vous partager autre chose aujourd'hui.
Et cette chose, c'est ceci :
J'ai voulu faire ce dessin d'un coup puis je me suis dit qu'autant le partager avec vous ! ^^
C'est un dessin d'Ana, l'héroïne de mon jeu (j'espère que vous l'avez reconnue T_T)
C'est tout ! J'espère que ça vous plait x)
Bonjour à tous,
J'ai la joie de vous annoncer que Héros sur Mesure est terminé !
Je posterai le 4ème et dernier jeu ce samedi 31 mars (pour me laisser le temps de rajouter deux trois trucs à gauche à droite) et l'histoire sera terminée !
J'espère que ça vous plaira !
À samedi !