Ce jour est enfin arrivé, Héros sur Mesure ! 3 est enfin en ligne !
J'ai placé les 4 jeux dans l'ordre si on fait une recherche dessus (cherchez Nyu72 dans "surnom", c'est plus rapide que le nom du jeu) donc c'est le 4ème ! Dans le doute, sa description précise bien que c'est le dernier jeu ^^
Voilà voilà, j'espère que la dernière partie du jeu vous plaira aussi !
Je suis un très grand fan de ce jeu !!! J'ai finis tous les jeux Héros sur mesure (et j'ai même trouver un glitch super cool dans la 2.5 *ricane*), est-ce que tu vas développer un nouveau jeu sur RPG Maker : Fes ? Tu as du talent, çe serai cool une nouvelle licence ou pourquoi pas "HsM (Héros sur Mesure) : Origins" ou "HsM : Zero" qui raconte l'histoire de Juvi et les 3 autres légendes ?
Le 03 avril 2018 à 21:02:27 Wissem59 a écrit :
Je suis un très grand fan de ce jeu !!! J'ai finis tous les jeux Héros sur mesure (et j'ai même trouver un glitch super cool dans la 2.5 *ricane*), est-ce que tu vas développer un nouveau jeu sur RPG Maker : Fes ? Tu as du talent, çe serai cool une nouvelle licence ou pourquoi pas "HsM (Héros sur Mesure) : Origins" ou "HsM : Zero" qui raconte l'histoire de Juvi et les 3 autres légendes ?
Bonjour ^^
Pour l'instant, je n'ai pas prévu de faire un nouveau jeu (tant que ma 3DS est cassée, je ne le ferai pas en tout cas). Mais si j'en faisais un, je partirais sur un truc nouveau et plus court que HsM!. Je ne vois pas vraiment quoi rajouter sur le monde de HsM! et l'histoire des 4 héros n'est pas très intéressante dans ma tête là -v-
J'espère que ça ne te déçoit pas trop. =/
Merci pour le compliment en tout cas =)
HsM! est finis, c'était cool mais il y'a une fin a tout... Au fait, je vais te parler d'un glitch que j'ai trouver dans HsM! 2.5 pour accèder à une fin alternative.
Quand on incarne le roi démon, il faut ouvrir l'inventaire et prendre son stuff (qui est super cheaté, rappelons-le !) puis entrer le mot de passe pour commencer le jeu...
* Équipper le stuff du roi démon
* Ensuite... quand le démon est coincé dans notre corps,il nous demande de partir a l'aide de la déesse (gentille)
* Faites le fifou et allez a l'églisse affronter la déesse (méchante) sans aucun pouvoir ni l'aide de la déesse (gentille)
* Avec le stuff du roi démon, vous allez littéralement One-Shot tout le monde
* Fin du Flash-Back, Tia va dire à nos héros "J'aurais aimé que ça se finisse aussi rapidement mais ça s'est passer autrement"
* Vous avez débloquer une fin alternative !
Le 05 avril 2018 à 22:31:32 Wissem59 a écrit :
HsM! est finis, c'était cool mais il y'a une fin a tout... Au fait, je vais te parler d'un glitch que j'ai trouver dans HsM! 2.5 pour accèder à une fin alternative.
Quand on incarne le roi démon, il faut ouvrir l'inventaire et prendre son stuff (qui est super cheaté, rappelons-le !) puis entrer le mot de passe pour commencer le jeu...
* Équipper le stuff du roi démon
* Ensuite... quand le démon est coincé dans notre corps,il nous demande de partir a l'aide de la déesse (gentille)
* Faites le fifou et allez a l'églisse affronter la déesse (méchante) sans aucun pouvoir ni l'aide de la déesse (gentille)
* Avec le stuff du roi démon, vous allez littéralement One-Shot tout le monde
* Fin du Flash-Back, Tia va dire à nos héros "J'aurais aimé que ça se finisse aussi rapidement mais ça s'est passer autrement"
* Vous avez débloquer une fin alternative !
Ouah, c'est vraiment pas bête, fallait y penser ! Je peux corriger ça en bloquant l'équipement de Vraal sur le personnage comme pour les 4 héros ou en retirant les armes à la fin du résumé mais je pense que je vais le laisser parce que l'astuce est sympa ^^ (il y a un autre moyen d'avoir ses armes pour débloquer cette fin sinon ^^)
Bonjour Nyu72, j'avais il y a longtemps commencé ton jeu comme beaucoup d'autres.
J'attendais comme pour krac boum wizz / Annien Annya d'avoir quelque chose de "complet" pour vraiment y jouer. Plutôt que me lancer dans une histoire et attendre x- mois pour avoir la suite et ne plus savoir ce dont parlait le scénario.
Cela me fait plaisir de voir que tu as posté la fin, je viens de télécharger les 4 parties. Il me faudra du temps sans doute pour y avancer. Je m'attend déjà a pas mal de petite vannes de la part des protagonistes ^^.
Le 15 avril 2018 à 18:40:50 huskylai a écrit :
Bonjour Nyu72, j'avais il y a longtemps commencé ton jeu comme beaucoup d'autres.J'attendais comme pour krac boum wizz / Annien Annya d'avoir quelque chose de "complet" pour vraiment y jouer. Plutôt que me lancer dans une histoire et attendre x- mois pour avoir la suite et ne plus savoir ce dont parlait le scénario.
Cela me fait plaisir de voir que tu as posté la fin, je viens de télécharger les 4 parties. Il me faudra du temps sans doute pour y avancer. Je m'attend déjà a pas mal de petite vannes de la part des protagonistes ^^.
Bonjour,
Je suis ravi que tu tentes l'aventure. J'espère que ça te plaira ^^
Alerte Spoil !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Salut,à la partie 2.5 je suis bloquée, il faut combattre Safran avec Tia,
Mais je sais pas comment faire, Safran me oneshot et Le grand Vraal et l'autre ne m'aide pas.
Tu peux m'aider s'il te plaît.
Bonjour,
Il y a deux moyens de la battre :
- La façon normale : Tu farmes les niveaux (aux Bois Thouvair pour le début) et l'argent pour t'acheter les armes de Vokâne
- La façon facile : Tu explores le monde pour trouver l'arme et l'armure légendaire qui te permettront de gagner facilement. L'une d'elle est très facile à trouver et devrait suffire.
Ok,merci
Salut (oui c'est encore moi),
Mais tu les as comment les codes pour faire le dernier jeu, je n'ai rien reçus à la fin du 2.5.
Ah bon ? C'est bizarre, personne ne m'a jamais signalé ce problème et certains ont pu faire la partie 3 sans problème... Tu es supposé recevoir deux mots de passe (ou trois si tu as répondu juste au quiz sur Karen et Rei) après la vraie fin.
Je vais chercher où est le problème mais au cas où il serait dans le résumé du début, peux-tu me dire avec quel personnage tu l'as fait au début (et si en rentrant un mdp pour Irryl) ?(Je peux t'envoyer le mdp correspondant par MP et ça me permettrait de situer le problème)
C'est peut-être moi qui est nul mais...
Alerte Spoil
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Je vient de battre Safran, donc après il y a les 4 généraux qui apparaissent et tout, puis après on est je sais pas où, il y a Ana, et compagnie qui parlait avec Tia et l'autre, il vienne de leur expliquer pourquoi on la prend pour une déesse, elle leur dit qu'il peuvent dormir ici, ensuite c'est le soir il dise 2,3 dialogue et la ça me dit, bravo tu a fini là version 2.5, en récompense voici le mot de passe PANDA pour ce jeu. Et après on contrôle Tia dans le noir complet et je crois qu'elle est coincé.
Attends, le truc avec le mot de passe PANDA, c'est bien un truc secondaire (pas obligatoire)?
UnHommeChelou, je t'ai répondu par MP ^^
On restait effectivement bloqué dans un environnement noir à la fin du jeu si on avait décidé de pas rentrer de mot de passe au début. À partir de maintenant, un texte spécial se déclenchera et lancera les crédits à ce moment-là.
La nouvelle version du jeu est déjà en ligne ^^ (elle corrige également un problème de pandas qui apparaissaient sans y être invités)
Super merci
Bonjour Nyu72, j'ai fini la 1ere partie de ton jeu , j'avance doucement mais ça avance. (en passant du coup j'ai retéléchargé la p3/p4 pour les majs).
J'ai été un peu dérouté car je m'attendais à un jeu "normal", l'absence de combats, d'équipement et autres ça fait drôle. Maintenant je pense au vu de tous les textes de PNJ et principal,. Que tu t'es focalisé sur le scénario et on va dire le vivant de ton monde. En tout cas tu as bossé, même des petits objets sans utilités on des textes ça a demandé beaucoup de temps bravo pour le courage.
Je suis dans le début de la partie 2 je pars tout juste de Pithal avec la princesse.
Je te fais un tout petit message privé avec quelques petites choses remarquées, rien de dramatique.
Le 29 avril 2018 à 17:31:54 huskylai a écrit :
Bonjour Nyu72, j'ai fini la 1ere partie de ton jeu , j'avance doucement mais ça avance. (en passant du coup j'ai retéléchargé la p3/p4 pour les majs).J'ai été un peu dérouté car je m'attendais à un jeu "normal", l'absence de combats, d'équipement et autres ça fait drôle. Maintenant je pense au vu de tous les textes de PNJ et principal,. Que tu t'es focalisé sur le scénario et on va dire le vivant de ton monde. En tout cas tu as bossé, même des petits objets sans utilités on des textes ça a demandé beaucoup de temps bravo pour le courage.
Je suis dans le début de la partie 2 je pars tout juste de Pithal avec la princesse.
Je te fais un tout petit message privé avec quelques petites choses remarquées, rien de dramatique.
J'espère que ça te plait et que ça continuera si c'est le cas ^^
J'ai préféré abandonner l'idée de faire un jeu normal parce que je n'aime pas le système de combat qui nous est forcé et je voulais faire un jeu qui me semblerait parfait pour moi x) (même si c'est raté s'il y a toujours des fautes >m<)
Le jeu est énormément dans l'humour, et vue que je continues à y jouer c'est que ça me plait même si je suis sans doute quelqu'un de trop sérieux ça passe bien. ^^
Ok, j'ai terminé les deux premières parties, voici mes retours :
* Irryl + Ana ou Les trois : Code de la machine 1
* Irryl + Phaline : Code de la machine 3
Est-ce si j'étais parti sur le Irryl x Ana au long du jeu, ou en faisant moitié-moitié, j'aurais eu d'autres codes, par exemple avec le Irryl + Ana ?
Je crois savoir qu'il y a un 2.5, je le ferai aussi avant le 3 du coup.
Bon travail !
Le 03 mai 2018 à 08:09:09 Azurastre a écrit :
Ok, j'ai terminé les deux premières parties, voici mes retours :
- Le jeu est très bien et la surpuissance des 4 héros initiaux prend tout son sens ! (Merci le clin d’œil !)
- Dans la deuxième partie, j'ai eu le couple d'amoureux en double : à la fois près des pommiers pour leur rendez-vous, mais aussi dans la cabane du parc alors que cette scène aurait dû être annulée par mes choix du début du jeu. (Peut-être que tu as sorti une version plus récente du jeu qui corrige ça, je ne sais pas, mais dans ce cas alors ça va.)
- Quelques petites fautes de phrase par endroits (et seulement deux ou trois fois maximum dans la partie 2) mais c'est pas méchant, on comprend.
- Tout le long du jeu, je suis allé dans le Irryl x Phaline à fond ! FTW ! Sauf pour la dernière nuit où par sécurité j'ai préféré mettre les trois ensemble. Mais comme c'était la fin du jeu, j'ai testé les trois possibilités et j'ai obtenu :
* Irryl + Ana ou Les trois : Code de la machine 1
* Irryl + Phaline : Code de la machine 3
Est-ce si j'étais parti sur le Irryl x Ana au long du jeu, ou en faisant moitié-moitié, j'aurais eu d'autres codes, par exemple avec le Irryl + Ana ?Je crois savoir qu'il y a un 2.5, je le ferai aussi avant le 3 du coup.
Bon travail !
Hey,
Merci de ton retour ^_^
Normalement, les amoureux en double, c'est corrigé (ils m'ont posé beaucoup de problèmes ces deux-là xD)
Oui, avec du Irryl+Ana, tu aurais eu un troisième code (pour la machine 2 du coup), il n'y a que trois mots de passe à découvrir.
Le 2.5 est un passage obligatoire par contre (les mots de passe du 2 fonctionnent pas sur le 3) donc oui, faut le faire avant ^^
Merci encore ^^