CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Fofo fait son cinéma

DébutPage précedente
1234567891011  ... 67»
Page suivanteFin
Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 12:47:57

Quai des Orfèvres :

Premier Clouzot que je vois, et bonne surprise, merci au jury extraordinaire de l'avoir élu :)
La réalisation est bonne, peut être un peu classique mais ce n'est pas un mal.
Les trois acteurs principaux jouent tous bien, mention spéciale pour Louis Jouvet qui est parfaitement dans son rôle de policier, certaines de ses répliques sont très bonnes et font sourire.
Concernant le scénario, pas forcément très novateur (enfin pour l'époque je ne sais pas) mais bien amené, maîtrisé, on suit le film avec plaisir.

Bref, très bon film pour ma part, un bon 7/10 sur SensCritique, en espérant que ça continue avec Mon oncle même si j'ai de gros doutes :hap:

Tyler_17 Tyler_17
MP
Niveau 9
07 novembre 2016 à 22:57:28

Quai des Orfèvres

Très bonne surprise. Vu le titre je me doutais que c'était un film policier mais rien de plus.
Le couple Blier/Delair m'a fait sourire à toujours se chamailler pour rien. Il faut un meurtre pour les réconcilier et encore, seulement une fois que l'affaire est résolue et eux innocentés.
Du côté de l'enquête j'ai trouvé ça très sympa parce qu'on croit savoir qui est le coupable puisqu'on nous le dit clairement donc on suit tous les mensonges des personnages avec leurs alibis respectifs. Le retournement de situation final n'est pas exceptionnel mais ça passe.
L'inspecteur joué par Jouvet est le meilleur personnage. Il m'a bien fait rire avec quelques répliques bien placées.

Ce festival commence bien.

Fuser Fuser
MP
Niveau 10
08 novembre 2016 à 06:37:56

Un homme qui dort, 6/10.

Wow, je pensais pas que le film allait être si éprouvant... Je voulais l'aimer ce film, de part son originalité et des réflexions quasiment philosophiques qu'il impose au spectateur. Malheureusement, la forme bien qu'extrêmement intéressante, montre selon moi ses limites trop rapidement et on tourne vite en rond malgré la durée très courte du film (1h17). Les images illustrent ce récit relaté, presque mot pour mot, et pour moi ça ne suffit pas. Le film fourmille de bonnes idées mais on arrive quand même à décrocher. La concentration que nécessite la compréhension du texte et son interprétation met à mal notre volonté de vouloir suivre les images. Difficile de noter une telle oeuvre, j'ai aimé sans être vraiment impliqué, touché sans m'être vraiment mis à la place de notre héros...

Quai des orfèvres, 8/10

J'ai mis un peu de temps à me mettre dans le film, de peur de voir tous les points importants du drame se mettre en place devant moi. C'est sans compter le génie de Clouzot pour nous surprendre, et ce, jusqu'à une fin totalement inattendue (on va pas parler de twist, mais c'est déjà un sacré tour de force). Les dialogues sont comme souvent à cette époque, extraordinaires. Le personnage de l'inspecteur, brillamment interprété par Louis Jouvet, est le pivot central du film et témoigne d'une direction orchestrale de cette galerie de personnages tous plus réussis les uns que les autres. Un très grand plaisir, et une invitation à la (re)découverte de toutes les oeuvres de Maître Clouzot.

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
08 novembre 2016 à 12:49:40

Louis Jouvet fait l'unanimité pour l'instant :)

Fuser Fuser
MP
Niveau 10
08 novembre 2016 à 14:34:29

En effet, une bien belle découverte :coeur:

Tyler_17 Tyler_17
MP
Niveau 9
08 novembre 2016 à 19:31:25

Un homme qui dort

Il fait nuit.
Tu lances le film.
Tu vois Paris, tu es content.
Le temps passe, tu déchantes.
Le film tourne toujours,tu t'ennuies.
Tu glisses dans ton canapé, tu végètes.
Le film se termine, tu peux reprendre ta vie.

L'évolution du personnage et la critique sont intéressantes mais je n'ai pas accroché à la narration utilisée.
Par contre j'ai bien rigolé quand il sort son jeu de carte et qu'elle nous explique les règles et sa façon de jouer pendant 10 minutes :)

A tous les coups c'est encore un coup de Dionysos :hap:

[JV]Dionysos [JV]Dionysos
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 05:43:52

http://www.senscritique.com/liste/Les_1000_films_preferes_de_Edgar_Wright/1400352 J'aime beaucoup ses goûts (même si il met du Luc Besson dedans)

[McCandless] [McCandless]
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 21:36:07

Un conte de Noël
J'attendais beaucoup de ce film que je voyais un peu comme un Festen à la française. Il s'est avéré triste, ultra négatif, avec des dialogues trop souvent insipides. Quelques têtes de cons de compétition (Mathieu Amalric, Emmanuelle Devos), ce qui n’empêche pas la grande majorité des acteurs d’être très crédibles. Voix off sans intérêt, limite gênante. Réalisation quelconque, pas dégueu mais vite oubliée.
Paradoxalement pas ennuyant, sauf la dernière demi-heure. Je ne pense pas que ce film fera l’unanimité, en tout cas il ne restera pas dans mon anal. Jury de merde :ok :
5/10

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 21:58:02

La prochaine fois tu voteras pour Le scaphandre et le papillon :ok:

Edouard_Butin Edouard_Butin
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 22:20:55

Bon de mon côté je viens de finir Mauvais Sang et c'est quasi une purge :(
Quelques fulgurances assez brillantes mais ça ne sauve pas le film. Un avis étayé sera posté demain, j'ai besoin de de vider mon sac :rire:

Message édité le 09 novembre 2016 à 22:25:29 par Edouard_Butin
KingRabbit----_ KingRabbit----_
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 22:23:55

Ca m'étonne pas venant de Carax :mort:

Edouard_Butin Edouard_Butin
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 22:29:18

Le 09 novembre 2016 à 22:23:55 kingrabbit----_ a écrit :
Ca m'étonne pas venant de Carax :mort:

Ouais j'ai stoppé Holy Motors au bout de 20 minutes par exemple. Jamais eu le courage de reprendre.

Mais Mauvais Sang m'intriguait surtout pour son pitch de départ. C'est RATE puisque le scénario est totalement délaissé pour une romance dont on se fout royalement, joués par des robots sous héroïne :-(
Quel gâchis franchement.

Message édité le 09 novembre 2016 à 22:29:48 par Edouard_Butin
Comeonyoumauve Comeonyoumauve
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 22:30:52

Le 09 novembre 2016 à 21:36:07 [McCandless] a écrit :
Un conte de Noël
J'attendais beaucoup de ce film que je voyais un peu comme un Festen à la française. Il s'est avéré triste, ultra négatif, avec des dialogues trop souvent insipides. Quelques têtes de cons de compétition (Mathieu Amalric, Emmanuelle Devos), ce qui n’empêche pas la grande majorité des acteurs d’être très crédibles. Voix off sans intérêt, limite gênante. Réalisation quelconque, pas dégueu mais vite oubliée.
Paradoxalement pas ennuyant, sauf la dernière demi-heure. Je ne pense pas que ce film fera l’unanimité, en tout cas il ne restera pas dans mon anal. Jury de merde :ok :
5/10

J'avais prévu le film palpitant indirectement :hap:

ComeOnYouMauve CiterSupprimer04 novembre 2016 à 18:42:36
Un conte de Noël c'est encore une bonne idée de Boussa ça :hap:

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 22:35:33

Le conte de Noël c'est le fait de McCandless, Fuser et Boussa, je me dégage de toute responsabilité [[sticker:p/1kki]]

[McCandless] [McCandless]
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 23:18:56

J'aurais pu me passer d'un film récent, mais bon, le jury est et restera indivisible :oui:

Pareil pour Holy Motors, il faut que je retente prochainement !

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 02:18:47

En fait monsieur Hulot de Tati c'est Mr.Bean en pas drôle, enfin c'est bidon quoi :(

Même Doctor Strange est plus marrant.

[McCandless] [McCandless]
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 09:09:10

Aïe... J'ai la désagréable impression que seul Quai des orfèvres va vraiment me plaire :hap:

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 12:37:05

Le Tati a 7,8 sur SC, c'est peut être juste moi, mais quand tu n'accroches pas à l'humour autant dire que tu trouves le temps long.

Edouard_Butin Edouard_Butin
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 13:01:58

Je vide mon sac concernant Mauvais Sang. Léger spoil à prévoir et gros pavé :ok:

Tout d’abord, je tiens à féliciter le jury de ce festival puisque Mauvais Sang est le plus mauvais film “élu” dans le cadre du FFSC selon moi :hap:

Quand j’ai vu ce Mauvais Sang dans la liste des films choisis, je fus étonné. Je pensais que Carax était Belge :rire:
Puis des souvenirs douloureux, j’ai déjà tenté Holy Motors par le passé et ce fut un échec complet, j’ai lâché l’affaire de dégoût au bout de 20 minutes

Bon pour celui-là, je vous souhaite bonne chance. J'ai eu droit à la totale et chose rare, le film m'a foutu les nerfs.

Parce qu'il faut savoir que le pitch du film c'est "Sous l'accablante chaleur dégagée par la comète de Halley, la population parisienne est frappée par un virus tuant ceux qui font l'amour sans s'aimer."
Vous pouvez aller vous faire foutre parce cette histoire de virus/SIDA, c'est PAS DU TOUT utilisé. C'est juste un prétexte pour que Denis Lavant avec sa grosse tête de con antipathique et son jeu de merde rencontre la bisounours neurasthénique incarnée par Juliette Binoche. Et à partir de ce moment, c'est exécrable :ok:

On a droit à une bonne heure de romance bizarre onirique où Lavant à l'air cockblocké et Binoche complétement absente; on se fait chier et c'est incompréhensible !

Pourquoi ? A cause des dialogues. Bon je dois manquer de références littéraires ou que sais-je mais c'est un charabia indéchiffrable et c'est surtout délivré de la manière la moins naturelle possible.C’est surement poétique, très joli ou kawai mais putain ca ne fait pas avancer le scénario et on s’emmerde

Vers l'heure et demi, ça se bouge un peu le cul puisque c’est le dénouement de cette histoire de virus.
Mais ça retombe très vite et j'ai attendu la fin tel un pédobear attendant la fin des classes :ok:
Et même tout ce qui est relié au virus (20% du film) est bancal et incohérent.

Le constat est donc le suivant : l’écriture et la direction d’acteurs est désastreuse. Mais c’est clairement un film qui privilégie le style au détriment de la substance. Carax sait mettre en scène ses personnages et composer de magnifiques cadres. On retrouve justement quelques scènes réussies .
Ce sont les fameuses fulgurances brillantes dont je parlais plus haut : la fuite du héros suivi de la rencontre d’Anna dans le bus et le braquage sont des scènes incroyables. Mais ca se limite à l'exercice de style.

A contrario, il sait aussi faire des scènes totalement foirées et hors de propos : le saut en parachute est très drôle mais c’est involontaire. Et la fameuse danse sur du Bowie c’est complètement naze mais surtout à cause de Lavant qui atteint des sommets de ridicule.

Je peux encore cracher sur ces décors minimalistes assez moches ou sur les couleurs saturés de gris au rendu morne. Mais je vais m’arrêter là :(

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 13:05:07

Ca m'étonnerait que ce soit plus mauvais qu'un American Astronaut, Canine ou encore L'au-delà [[sticker:p/1jnh]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment