CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Fofo fait son cinéma

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 67»
Page suivanteFin
Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 17:53:08

"La scène de la fête est la meilleure de tout le MCU, scène basée uniquement sur des échanges entre personnages :ok:"

:rire: :rire: :rire:

"Oh lol on va essayer de prendre le marteau de Thor :rire2: "

_Magnus_ _Magnus_
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 17:57:01

Le mec qui ose allumé le scénariste de The Leftovers, c'est plutôt les studios cinéma qui faudrait critiquer vu le nombre de fois qu'ils lui ont fait réécrire ses scripts (cc Prometheus)

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
26 novembre 2016 à 17:58:01

J'en connaît un qui va se manger une compa IP positive s'il continue [[sticker:p/1ntq]]

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
26 novembre 2016 à 17:59:14

Le 26 novembre 2016 à 17:57:01 _Magnus_ a écrit :
Le mec qui ose allumé le scénariste de The Leftovers, c'est plutôt les studios cinéma qui faudrait critiquer vu le nombre de fois qu'ils lui ont fait réécrire ses scripts (cc Prometheus)

Et pour avoir massacré Lost alors :question:

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 17:59:51

Je suis Mauve :hap:

Un seul pseudo sur JVC, aucun intérêt d'en avoir plein.

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
26 novembre 2016 à 18:01:00

Le 26 novembre 2016 à 17:59:51 Ggbb77 a écrit :
Je suis Mauve :hap:

Un seul pseudo sur JVC, aucun intérêt d'en avoir plein.

J'ai jamais dit que je devais donner le vrai résultat de la compa [[sticker:p/1jnj]]

_Magnus_ _Magnus_
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 18:03:08

Le 26 novembre 2016 à 17:59:14 KiraYagami a écrit :

Le 26 novembre 2016 à 17:57:01 _Magnus_ a écrit :
Le mec qui ose allumé le scénariste de The Leftovers, c'est plutôt les studios cinéma qui faudrait critiquer vu le nombre de fois qu'ils lui ont fait réécrire ses scripts (cc Prometheus)

Et pour avoir massacré Lost alors :question:

le niveau a baissé mais il a jamais rien massacré, et il n'était pas seul aux manettes

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
26 novembre 2016 à 18:07:44

Il y est quand même pour quelque chose, les deux dernières saisons sont atroces, c'est pour ça que j'ai peur de m'investir dans Leftovers :(

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 18:09:34

Lost j'ai arrêté après trois saisons, déjà à partir de la troisième je trouve que ça commence à bien régresser.

La première saison était excellente.

Cerell Cerell
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 18:16:14

+1 Magnus, tu dis n'importe quoi pour Lost Kira

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
26 novembre 2016 à 18:23:41

Ok Cerell, j'avorte de notre petit Ezra :ok:

_Magnus_ _Magnus_
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 18:26:26

Le 26 novembre 2016 à 18:09:34 Ggbb77 a écrit :
Lost j'ai arrêté après trois saisons, déjà à partir de la troisième je trouve que ça commence à bien régresser.

La première saison était excellente.

ça régresse mais c'est loin d'être horrible.

Leftovers c'est énorme mais spécial

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 18:32:12

Pas dit que c'était horrible, mais ça régresse beaucoup.

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
26 novembre 2016 à 18:40:39

C'est horrible à partir de la saison 5 :hap:

[JV]Dionysos [JV]Dionysos
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 19:00:38

J'ai toujours eu du mal avec cette question sur l'art :(
Bon je vais beaucoup digresser et mon avis (qui pour le coup n'en est pas vraiment un, plus des réflexions que j'ai) n'engage que moi.
Bref.

Il y a un certains temps, devant une énième vidéo "Le jeu-vidéo est-il un art ?" je me suis posé une question très légèrement plus large. Enfin plutôt le youtubeur s'est posé et m'a posé cette question : Qu'est ce que l'art ? Je vois toutes les réponses à la question disant "oui c'est de l'art mais pas trop en même temps", ça veux dire qu'une oeuvre peux être plus ou moins de l'art ? Qu'une règle supérieur dicte si le dernier Besson fait partie de l'art ou du commerce ? Ou alors qu'il est à 10% de l'art et à 90% du commerce ?

Du coup je me suis intéressé au cinéma et comment les gens ont décidés que oui, c'est bien le 7ème art. Au début du cinéma beaucoup ne voyaient pas le cinéma comme un art mais comme de la sous photographie puis au fur et à mesure que le cinéma évoluait, la vision du cinéma aussi. L'arrivée du langage, de la couleur, etc... sont autant de détails techniques qui ont permis de créer des codes propres au cinéma.
Et c'est là qu'intervient un penseur dont j'ai oublié le nom (et que je ne chercherais pas, ma bouffe est entrain de refroidir et j'ai un festival à continuer après) qui expliquait que le cinéma était devenu art justement car il avait son propre langage. Et pour le coup le dernier Besson utilises également ce langage.

Et le langage au cinéma et à la télévision est pour moi très différent.

Après ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas du commerce derrière mais je ne comprends pas en quoi c'est un soucis, il y a toujours eu des financements pour les artistes.

(Et du coup le jeu-vidéo a clairement un langage qui lui est propre)

Ma pensée est abrégée est très certainement mal expliquée mais il fallait que je le dise :hap:

Boussaviola Boussaviola
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 01:42:19

De retour d'Aubenas, week-end très agréable en compagnie de l'ami Dio :bave: Une ambiance et un cadre toujours grandioses, et des films toujours originaux que je suis content d'avoir découvert même si je ne les ai pas tous aimé. Une moyenne sensiblement égale à celle de l'an dernier, bref la concrétisation de longs mois d'attente, pas de raison de ne pas renouveler l'expérience, avec peut-être, d'ici là, ma première incursion au festival du premier film d'Annonay :oui: :coeur:

OffreExclusive OffreExclusive
MP
Niveau 17
28 novembre 2016 à 17:21:36

Le 26 novembre 2016 à 19:00:38 [JV]Dionysos a écrit :
J'ai toujours eu du mal avec cette question sur l'art :(
Bon je vais beaucoup digresser et mon avis (qui pour le coup n'en est pas vraiment un, plus des réflexions que j'ai) n'engage que moi.
Bref.

Il y a un certains temps, devant une énième vidéo "Le jeu-vidéo est-il un art ?" je me suis posé une question très légèrement plus large. Enfin plutôt le youtubeur s'est posé et m'a posé cette question : Qu'est ce que l'art ? Je vois toutes les réponses à la question disant "oui c'est de l'art mais pas trop en même temps", ça veux dire qu'une oeuvre peux être plus ou moins de l'art ? Qu'une règle supérieur dicte si le dernier Besson fait partie de l'art ou du commerce ? Ou alors qu'il est à 10% de l'art et à 90% du commerce ?

Du coup je me suis intéressé au cinéma et comment les gens ont décidés que oui, c'est bien le 7ème art. Au début du cinéma beaucoup ne voyaient pas le cinéma comme un art mais comme de la sous photographie puis au fur et à mesure que le cinéma évoluait, la vision du cinéma aussi. L'arrivée du langage, de la couleur, etc... sont autant de détails techniques qui ont permis de créer des codes propres au cinéma.
Et c'est là qu'intervient un penseur dont j'ai oublié le nom (et que je ne chercherais pas, ma bouffe est entrain de refroidir et j'ai un festival à continuer après) qui expliquait que le cinéma était devenu art justement car il avait son propre langage. Et pour le coup le dernier Besson utilises également ce langage.

Et le langage au cinéma et à la télévision est pour moi très différent.

Après ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas du commerce derrière mais je ne comprends pas en quoi c'est un soucis, il y a toujours eu des financements pour les artistes.

(Et du coup le jeu-vidéo a clairement un langage qui lui est propre)

Ma pensée est abrégée est très certainement mal expliquée mais il fallait que je le dise :hap:

Merci beaucoup :ok:

J'ai déjà une partie sur les notions de niveaux d'art et de points de vue, tu m'aides déjà à l'étoffer.

Pourrais tu -ou quelqu'un d'autre- expliciter légerement le langage spécifique que tu prêtes aux séries TV ? En bon noob du média je ne distingue que très peu de différences avec le cinéma d'un point de vue artistique :-(

 
 
 
Au passage la phrase de Magnus "Le mec qui ose allumé le scénariste de The Leftovers, c'est plutôt les studios cinéma qui faudrait critiquer vu le nombre de fois qu'ils lui ont fait réécrire ses scripts (cc Prometheus)" constitue un exemple idéal sur les impératifs de production :bave:

_Magnus_ _Magnus_
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 17:35:39

En parlant des scénaristes j'ai réussi à oublier David "Dieu" Simon :ouch:
https://en.wikipedia.org/wiki/David_Simon

KingRabbit----_ KingRabbit----_
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 22:31:41

Bon, exams du barreau de mes couilles enfin bouclés (résultats jeudi :peur: ), je vais enfin pouvoir me consacrer au festival :bave:

Tellement hâte de me faire un petit mauvais sang :bave: :bave:

Message édité le 29 novembre 2016 à 22:33:32 par KingRabbit----_
[JV]Dionysos [JV]Dionysos
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 11:40:10

Le 28 novembre 2016 à 17:21:36 OffreExclusive a écrit :

Le 26 novembre 2016 à 19:00:38 [JV]Dionysos a écrit :
J'ai toujours eu du mal avec cette question sur l'art :(
Bon je vais beaucoup digresser et mon avis (qui pour le coup n'en est pas vraiment un, plus des réflexions que j'ai) n'engage que moi.
Bref.

Il y a un certains temps, devant une énième vidéo "Le jeu-vidéo est-il un art ?" je me suis posé une question très légèrement plus large. Enfin plutôt le youtubeur s'est posé et m'a posé cette question : Qu'est ce que l'art ? Je vois toutes les réponses à la question disant "oui c'est de l'art mais pas trop en même temps", ça veux dire qu'une oeuvre peux être plus ou moins de l'art ? Qu'une règle supérieur dicte si le dernier Besson fait partie de l'art ou du commerce ? Ou alors qu'il est à 10% de l'art et à 90% du commerce ?

Du coup je me suis intéressé au cinéma et comment les gens ont décidés que oui, c'est bien le 7ème art. Au début du cinéma beaucoup ne voyaient pas le cinéma comme un art mais comme de la sous photographie puis au fur et à mesure que le cinéma évoluait, la vision du cinéma aussi. L'arrivée du langage, de la couleur, etc... sont autant de détails techniques qui ont permis de créer des codes propres au cinéma.
Et c'est là qu'intervient un penseur dont j'ai oublié le nom (et que je ne chercherais pas, ma bouffe est entrain de refroidir et j'ai un festival à continuer après) qui expliquait que le cinéma était devenu art justement car il avait son propre langage. Et pour le coup le dernier Besson utilises également ce langage.

Et le langage au cinéma et à la télévision est pour moi très différent.

Après ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas du commerce derrière mais je ne comprends pas en quoi c'est un soucis, il y a toujours eu des financements pour les artistes.

(Et du coup le jeu-vidéo a clairement un langage qui lui est propre)

Ma pensée est abrégée est très certainement mal expliquée mais il fallait que je le dise :hap:

Pourrais tu -ou quelqu'un d'autre- expliciter légerement le langage spécifique que tu prêtes aux séries TV ? En bon noob du média je ne distingue que très peu de différences avec le cinéma d'un point de vue artistique :-(

Euh... je me suis jamais énormément posé là dessus. Déjà je ne pense pas qu'il y ai de grandes différences dans le langage visuel. La plus grosse différence visuelle est le format (quand tu regardes des "vieilles" séries comme Buffy ou The Wire le 4:3 donne un style vraiment particulier mais ça marche aussi, dans une moindre mesure, avec les séries récentes).

Pour moi le langage série se trouve dans l'écriture qui doit prendre en compte toutes les obligations du média. Et l'écriture d'une série à l'autre change beaucoup qu'on soit en Amérique, en Angleterre, sur un network, sur une TV à abonnement ou encore un abonnement en ligne à la Netflix.
Prendre en compte la durée totale (de 2 à 24 épisodes par saison dans l'idée) et par épisode, le fait qu'il y ai des pubs ou non, un rythme particulier sur les network pour aller avec les pages de pubs, etc...

D'ailleurs y'a plusieurs scénaristes de films qui sont venus et se sont plantés sur le format série.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment