CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Fofo fait son cinéma

DébutPage précedente
1234567891011  ... 67»
Page suivanteFin
[McCandless] [McCandless]
MP
Niveau 10
11 novembre 2016 à 10:34:35

Quai des Orfèvres
Les précédents que j'avais vu de Clouzot m'avaient toujours bien plu, alors j'y allais plutôt détendu pour celui-là.
On oublie très rapidement que le film a quasi 70 ans, la réalisation n'a rien à envier aux productions plus récentes, classique et sobre, avec quelques jolis plans. Le scénario est simple mais offre quelques rebondissements intéressants.
Louis Jouvet charismatique dans son rôle de flic désabusé, Suzy Delair joue pas mal mais il ne faut pas qu'elle chante, et Bernard Blier j'adore sa gueule de Droopy. Il a tellement une tête de coupable et de lâche :rire:
Un bon moment, et un enrouragement à découvrir le reste de la filmo de Clouzot.
Merci beaucoup au jury extraordinaire !
8/10

Tyler_17 Tyler_17
MP
Niveau 9
11 novembre 2016 à 17:31:57

Mon oncle

Etant donné que c'est une comédie et que je n'ai même pas souri une fois sur 1h56 je pense que je peux dire que je n'ai pas aimé... Tout est lourd ou prévisible. Il y a juste 1 scène originale quand Hulot va couper les plantes la nuit avec les 2 personnages derrière les hublots mais il n'a pas su la terminer à temps le coup du portail étant de trop à mon goût.

SaulAIvarez SaulAIvarez
MP
Niveau 7
11 novembre 2016 à 17:33:52

Je vous propose de regarder le film Chouf

Cerell Cerell
MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 16:41:37

Qui vient avec moi à l'AVP du nouveau Harry Potter à Rennes ? :cute:

Promis, j'attendrais la fin de la séance pour me masturber sur Ezra Miller :ok:

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
12 novembre 2016 à 16:45:46

Qui vient avec moi à l'AVP du nouveau Star Wars à Toulouse ? :cute:

Promis j'attendrais la fin de la séance pour me masturber sur Kathleen Kennedy :ok:

_Magnus_ _Magnus_
MP
Niveau 10
12 novembre 2016 à 16:48:09

Qui vient avec moi à l'AVP du nouveau Star Wars à Toulouse ? :cute:

Promis j'attendrais la fin de la séance pour me masturber sur Kathleen Kennedy :ok:

Promis j'attendrais la fin de la séance pour me masturber sur Kathleen Kennedy :ok:

Kathleen Kennedy

https://www.noelshack.com/2016-45-1478965669-kathleen-kennedy.jpg

[[sticker:p/1jnf]]
KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
12 novembre 2016 à 16:50:51

Le mec qui comprend pas que je me branle sur les producteurs :-(
Ggbb aurait compris lui :-(

Sinon rien que le fait d'entendre la voix de James Earl Jones m'empêchera de tenir ma promesse :cute:

Tyler_17 Tyler_17
MP
Niveau 9
13 novembre 2016 à 13:54:26

Mauvais sang

Je ne vais pas perdre mon temps en développant ma pensée sur ce film, Edouard_Butin a déjà tout dit. Voici donc son commentaire :ok:

Le 10 novembre 2016 à 13:01:58 Edouard_Butin a écrit :
Je vide mon sac concernant Mauvais Sang. Léger spoil à prévoir et gros pavé :ok:

Tout d’abord, je tiens à féliciter le jury de ce festival puisque Mauvais Sang est le plus mauvais film “élu” dans le cadre du FFSC selon moi :hap:

Quand j’ai vu ce Mauvais Sang dans la liste des films choisis, je fus étonné. Je pensais que Carax était Belge :rire:
Puis des souvenirs douloureux, j’ai déjà tenté Holy Motors par le passé et ce fut un échec complet, j’ai lâché l’affaire de dégoût au bout de 20 minutes

Bon pour celui-là, je vous souhaite bonne chance. J'ai eu droit à la totale et chose rare, le film m'a foutu les nerfs.

Parce qu'il faut savoir que le pitch du film c'est "Sous l'accablante chaleur dégagée par la comète de Halley, la population parisienne est frappée par un virus tuant ceux qui font l'amour sans s'aimer."
Vous pouvez aller vous faire foutre parce cette histoire de virus/SIDA, c'est PAS DU TOUT utilisé. C'est juste un prétexte pour que Denis Lavant avec sa grosse tête de con antipathique et son jeu de merde rencontre la bisounours neurasthénique incarnée par Juliette Binoche. Et à partir de ce moment, c'est exécrable :ok:

On a droit à une bonne heure de romance bizarre onirique où Lavant à l'air cockblocké et Binoche complétement absente; on se fait chier et c'est incompréhensible !

Pourquoi ? A cause des dialogues. Bon je dois manquer de références littéraires ou que sais-je mais c'est un charabia indéchiffrable et c'est surtout délivré de la manière la moins naturelle possible.C’est surement poétique, très joli ou kawai mais putain ca ne fait pas avancer le scénario et on s’emmerde

Vers l'heure et demi, ça se bouge un peu le cul puisque c’est le dénouement de cette histoire de virus.
Mais ça retombe très vite et j'ai attendu la fin tel un pédobear attendant la fin des classes :ok:
Et même tout ce qui est relié au virus (20% du film) est bancal et incohérent.

Le constat est donc le suivant : l’écriture et la direction d’acteurs est désastreuse. Mais c’est clairement un film qui privilégie le style au détriment de la substance. Carax sait mettre en scène ses personnages et composer de magnifiques cadres. On retrouve justement quelques scènes réussies .
Ce sont les fameuses fulgurances brillantes dont je parlais plus haut : la fuite du héros suivi de la rencontre d’Anna dans le bus et le braquage sont des scènes incroyables. Mais ca se limite à l'exercice de style.

A contrario, il sait aussi faire des scènes totalement foirées et hors de propos : le saut en parachute est très drôle mais c’est involontaire. Et la fameuse danse sur du Bowie c’est complètement naze mais surtout à cause de Lavant qui atteint des sommets de ridicule.

Je peux encore cracher sur ces décors minimalistes assez moches ou sur les couleurs saturés de gris au rendu morne. Mais je vais m’arrêter là :(

[McCandless] [McCandless]
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 14:06:49

Le 12 novembre 2016 à 16:50:51 KiraYagami a écrit :
Le mec qui comprend pas que je me branle sur les producteurs :-(
Ggbb aurait compris lui :-(

Sinon rien que le fait d'entendre la voix de James Earl Jones m'empêchera de tenir ma promesse :cute:

C'est ça qu'on a élu modérateur ? C'est quoi la prochaine étape ? La sodomie pour tous ?

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
13 novembre 2016 à 14:07:34

par* tous [[sticker:p/1lmh]]

[JV]Dionysos [JV]Dionysos
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 21:03:47

Le 13 novembre 2016 à 14:07:34 KiraYagami a écrit :
par* tous [[sticker:p/1lmh]]

:coeur:

Comeonyoumauve Comeonyoumauve
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 21:08:12

Pas la folie sur ce topic :hap:

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
13 novembre 2016 à 21:26:13

Le 13 novembre 2016 à 21:08:12 ComeOnYouMauve a écrit :
Pas la folie sur ce topic :hap:

5 films français à mater, ils sont au bord du suicide [[sticker:p/1ntq]]

Edouard_Butin Edouard_Butin
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 21:31:05

Le 13 novembre 2016 à 21:08:12 ComeOnYouMauve a écrit :
Pas la folie sur ce topic :hap:

Mauvais Sang a déjà fait 2 victimes : Tyler et moi-même. J'avoue, ça m'a un peu refroidi :rire:
J'enchaîne avec un Conte de Noël.

Tyler_17 Tyler_17
MP
Niveau 9
13 novembre 2016 à 21:38:32

J'ai vu 4 des 5 films et à part le premier, le reste m'a bien ennuyé...

[McCandless] [McCandless]
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 21:45:35

Le 13 novembre 2016 à 21:31:05 Edouard_Butin a écrit :

Le 13 novembre 2016 à 21:08:12 ComeOnYouMauve a écrit :
Pas la folie sur ce topic :hap:

Mauvais Sang a déjà fait 2 victimes : Tyler et moi-même. J'avoue, ça m'a un peu refroidi :rire:
J'enchaîne avec un Conte de Noël.

Bientôt trois, je fais une petite pause vomi et j'y retourne :peur:

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 22:03:16

Encore deux à voir.

Pour l'instant un très bon, un mauvais et un mitigé (Un homme qui dort, d'ailleurs je n'ai pas encore donné mon avis, pareil pour le Tati).

Message édité le 13 novembre 2016 à 22:04:00 par Ggbb77
Tonton_Oni Tonton_Oni
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 23:03:29

Bordel elle est toujours vivante l'actrice principale de Quai des Orfèvres, 98 ans la Suzy Delair [[sticker:p/1nu9]]
Elle va subir un effet fofo dans les prochains jours

_Magnus_ _Magnus_
MP
Niveau 10
14 novembre 2016 à 11:06:36

Après le money time, découvrez l'aigri time. Uniquement chez SensCritique Fuser ©

Message édité le 14 novembre 2016 à 11:06:53 par _Magnus_
Boussaviola Boussaviola
MP
Niveau 10
14 novembre 2016 à 11:28:49

J'étais bien occupé jusqu'à aujourd'hui, je devrais m'y coller dans la semaine

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment