CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Fofo fait son cinéma

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 67»
Page suivanteFin
Edouard_Butin Edouard_Butin
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 20:28:13

Bon mon Fanny et Alexandre de Fr 5 possède bien la VO et les st, je suis refait :content:
Mais j'ai loupé Possession qui passait sur Arte, l'audiovisuel Français avait décidé d'envoyer du lourd hier :(

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
22 novembre 2016 à 20:30:19

Ce film bordel :coeur:
J'étais un autre homme à la fin des 5h :(

[McCandless] [McCandless]
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 19:41:09

Le 21 novembre 2016 à 22:20:04 Fuser a écrit :
Ggbb qui se dédouane sur chaque page :rire: :-(

Et pour José qui rage comme un porcinet, sache que les films que tu proposes n'étaient pas éligibles, réfléchis 2 minutes avant de déblatérer des âneries plus grosses que toi, on a approfondi les recherches. Contrairement à ce que Ggbb essaye d'insinuer, on était tous tombé d'accord sur la sélection proposée, qu'elle soit bonne ou mauvaise c'est le choix du jury et il faut le respecter. C'était pas évident de faire avec les affinités de chaque inscrit et il était indispensable de proposer un film contemporain, ce qu'on a respecté.

:ange:

J'déconne, vivement la fin de ce festival de merde, histoire que le topic retrouve un peu sa vigueur d'antan :bave:
Jury de blaireaux, sélection minable, merci beaucoup aux quatre membres !

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
24 novembre 2016 à 19:46:40

Si seulement j'avais été présent, j'aurais pu vous proposer du cinéma de qualité [[sticker:p/1ntu]]

[McCandless] [McCandless]
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 19:54:17

Enfin vu Charade recommandé chaudement par plusieurs personnes d'ici, je le conseille à mon tour aux restants. Ce mélange de comédie et de policier, ce scénario surprenant, les répliques de Cary Grant, ce charme irrésistible d'Audrey Hepburn :cute:

Un très bon film :bave:

[JV]Dionysos [JV]Dionysos
MP
Niveau 10
25 novembre 2016 à 00:28:16

Si je ne suis pas de retour lundi c'est car je vais voir des films avec Boussa [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 25 novembre 2016 à 00:28:34 par [JV]Dionysos
Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
25 novembre 2016 à 00:40:21

Quelle trilogie daubesque Da Vinci Code, Anges et Démons et Inferno...

Le professeur Langdon joué par Tom Hanks ferait passer Sherlock Holmes pour un loser tellement c'est facile pour lui, tu peux donner n'importe quel indice il va avoir la réponse dans la seconde qui suit. Tu lui dis 5 il te sort un livre, le chapitre, la ligne qu'il faut aller voir, j'exagère mais c'est presque ça.

Les retournements de situation sont mal amenés et assez ridicules. Dans Anges et démons il n'y a presque rien à sauver tellement le scénario est raté, l'antimatière est ridicule, Ewan Mcgregor ne va pas dans le rôle, que dire de la fin quand il se "sacrifie" en hélicoptère :rire: ; I'm Batman !

Inferno, déjà un peu moins ridicule qu'Anges et démons mais ce n'est pas un grand film non plus, retournement de situation ridicule, flashbacks qui tuent le rythme du film etc...

Ron Howard, Tom Hanks et plein d'autres acteurs connus pour faire ça c'est assez lamentable quand on y pense. Notre Omar Sy national a enfin un vrai second rôle sinon avec Inferno.

J'espère vraiment que les livres sont mieux que les films :(

Message édité le 25 novembre 2016 à 00:41:23 par Ggbb77
Boussaviola Boussaviola
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 01:57:18

Fin de la première journée à Aubenas en compagnie de Dio :bave: bilan mitigé : Déçu par le tchèque Moi, Olga qui était ma principale attente, puis assez enthousiasmé par le belge Ardennes, que certains ici ont vu d'ailleurs à ce que je vois :(

Et enfin, énorme frustration car je vais voir Illégitime, film roumain, sans Diony parti voir autre chose parce que le film qu'on avait prévu de voir était complet :snif2: ... Quelle frustration ce film, sujets intéressants mais mal traités, et fin la plus scandaleuse que j'ai pu voir de ma vie :snif2:

[JV]Dionysos [JV]Dionysos
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 12:52:04

Tellement content de ne pas être allé voir ce film roumain pour me planter devant un film de boxe finlandais très classique mais franchement très bon aussi :oui:

OffreExclusive OffreExclusive
MP
Niveau 17
26 novembre 2016 à 14:15:56

Yop les gars,

Je dois réaliser une étude sur le sujet (imposé) suivant:
"Les séries TV, oeuvres d'art ou produits de consommation ?"
La note comptera pour un bloc relatif aux TIC mais je regarde aucune série, j'y connais franchement pas grand chose :-(

Je me suis déjà pas mal renseigné pour faire un truc propre, ni simpliste ni orienté, mais j'aimerais avoir vos avis si vous avez 2 minutes. J'ai plusieurs pistes d'arguments dans les deux sens mais pour ne pas vous polluer je vous laisse dire absolument tout ce que vous voulez sur ce sujet, si vous avez des idées, des exemples, des opinions qu'elles soient plus artistiques ou techniques... Tout peut m'être utile :(

Sauvez mon inculture audiovisuelle
:ange:

PS: Post approuvé et sponsorisé par Cerell

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
26 novembre 2016 à 14:36:06

La réponse est simple, comme pour le cinéma, les deux.
Après tu peux parler de la différence entre les networks (généralement des saisons de 22 épisodes ou plus qui influent sur la qualité de l'art, même si certaines séries réussissent à s'en sortir, on a souvent des épisodes qui cherchent à meubler), et les chaines cablées (vu que tu parles de séries TV, j'omets volontairement Netflix, Hulu, et cie), qui généralement ont un nombre d'épisode moindre, afin de justement se concentrer pleinement sur l'art.

Par exemple, GOT avec ses saisons à 10 épisodes a tout le temps d'être dans l'art, alors que même une série comme Buffy va avoir des épisodes de meublage (bons ou pas, osef dans ce cas là), juste pour arriver au compte de 22 épisodes.
Mais dans le même temps, que ce soit Buffy ou GOT, les deux sont aussi bien des oeuvres d'art que des produits de consommation, à mes yeux une oeuvre d'art est un produit que l'on consomme, donc je trouve ça chaud de différencier les deux dans le cas précis, à la limite dans le cinéma la distinction peut être plus claire, mais en terme de télévision les deux sont intimement proches, du coup à part la différence de nombre d'épisodes entre les networks et les chaines cablées, dur de bien trouver des différences, car c'est le seul exemple où l'art (la fluidité de la série on va dire) peut être perturbé par son côté produit de consommation (la nécessité d'épisodes fillers pour remplir le nombre d'épisodes requis).

Mais là aussi le nombre de contre exemple est monumental, c'est un cycle sans fin :(

Bref c'est confus mais j'espère t'avoir un peu aidé :hap:

_Magnus_ _Magnus_
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 15:15:17

Comme dit il faut séparer les séries des networks (CBS, ABC, NBC, FOX, The CW) qui sont monétisés par les pubs (http://img.over-blog-kiwi.com/1/05/68/64/20161003/ob_db7c4d_topspot.png) et les séries câblées (Showtime, HBO, AMC, USA Network, FX et FXX, Comedy Central, Syfy etc...) qui s'appuient sur les ventes à l'étranger et donc la qualité.
Il faut aussi que tu recherches les scénaristes qui sont avant tout des écrivains comme Aaron Sorkin(The West Wing, The Newsroom, Sports Night), Rob Thomas(Veronica Mars, iZombie) ou encore Damon Lindelof (Lost, The Leftovers)

Message édité le 26 novembre 2016 à 15:15:39 par _Magnus_
KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
26 novembre 2016 à 15:28:27

Drôle de ne pas citer Joss Whedon [[sticker:p/1jng]]

Cerell Cerell
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 16:43:46

Joss Who ?

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 17:32:38

D'accord avec Kira globalement.

En exemple de produit de consommation tu peux mettre Walking Dead, cette série ne s'arrêtera pas tant qu'elle marchera, si ce n'est pas un produit de consommation je ne vois pas ce que c'est, en plus c'est médiocre.

Les vraies séries artistiques autant citer HBO, là tu vois que c'est travaillé.

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 17:33:23

Le 26 novembre 2016 à 15:28:27 KiraYagami a écrit :
Drôle de ne pas citer Joss Whedon [[sticker:p/1jng]]

Pas de gros mots Tony

Kira devant sa télé : oh lol ptdr :rire: ce génie des dialogues :rire:

_Magnus_ _Magnus_
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 17:37:49

Le 26 novembre 2016 à 15:28:27 KiraYagami a écrit :
Drôle de ne pas citer Joss Whedon [[sticker:p/1jng]]

:-(

OffreExclusive OffreExclusive
MP
Niveau 17
26 novembre 2016 à 17:48:06

Cimer les gars :bave:

_Magnus_ _Magnus_
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 17:49:52

Si tu veux approfondir il ya toujours les MP

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 22
26 novembre 2016 à 17:50:20

Le 26 novembre 2016 à 17:33:23 Ggbb77 a écrit :

Le 26 novembre 2016 à 15:28:27 KiraYagami a écrit :
Drôle de ne pas citer Joss Whedon [[sticker:p/1jng]]

Pas de gros mots Tony

Kira devant sa télé : oh lol ptdr :rire: ce génie des dialogues :rire:

La scène de la fête est la meilleure de tout le MCU, scène basée uniquement sur des échanges entre personnages :ok:

Le 26 novembre 2016 à 17:37:49 _Magnus_ a écrit :

Le 26 novembre 2016 à 15:28:27 KiraYagami a écrit :
Drôle de ne pas citer Joss Whedon [[sticker:p/1jng]]

:-(

J'aurais pu fermer les yeux devant cet affront si t'avais pas osé citer Damon Lindelof et pas Dieu :-(

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment