CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La véritable fin

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Valyra Valyra
MP
Niveau 7
22 avril 2020 à 12:32:23

J'ai fini le jeu... quel jeu. Fondé sur un Gameplay relativement classique, l'histoire m'a tellement embarquée.
J'avais besoin de faire le point sur des détails et remercie l'auteur de ce topic :ok:

Je reste convaincu (et comprend mieux les plus réfractaires) qu'il faut avoir une certaine sensibilité pour en capter les messages.
Un certain "bagage" dans la vie réelle pour être totalement réceptif.

La vie m'a retirée une petite fille à 24 semaines il y a quelques mois (comme dans le jeu finalement) et découvrir la fin, le fait que ce soit une fille et entreprendre une dernière marche vers le Crématorium, sur le thème musical "BB's Theme"... HO Bordel... ca m'a déchiré.
Le message d'un père à son enfant, conté par Mads Mikkelsen... terrible.
J'en ai sangloté jusqu'à la fin.
C'est décidé, j'ajoute Louise à la liste des prénoms...

Message édité le 22 avril 2020 à 12:36:18 par Valyra
REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
27 avril 2020 à 14:14:31

Le 24 avril 2020 à 03:06:19 REVOLER1 a écrit :

Le 22 avril 2020 à 12:32:23 Valyra a écrit :
J'ai fini le jeu... quel jeu. Fondé sur un Gameplay relativement classique, l'histoire m'a tellement embarquée.
J'avais besoin de faire le point sur des détails et remercie l'auteur de ce topic :ok:

Je reste convaincu (et comprend mieux les plus réfractaires) qu'il faut avoir une certaine sensibilité pour en capter les messages.
Un certain "bagage" dans la vie réelle pour être totalement réceptif.

La vie m'a retirée une petite fille à 24 semaines il y a quelques mois (comme dans le jeu finalement) et découvrir la fin, le fait que ce soit une fille et entreprendre une dernière marche vers le Crématorium, sur le thème musical "BB's Theme"... HO Bordel... ca m'a déchiré.
Le message d'un père à son enfant, conté par Mads Mikkelsen... terrible.
J'en ai sangloté jusqu'à la fin.
C'est décidé, j'ajoute Louise à la liste des prénoms...

Bonjour, je suis l'auteur du Topic, je trouve que ce que tu as écrit.. est véritablement touchant.

Je pense que tu as bien compris le message, kojima a perdu son père lorsqu'il était jeune et il a toujours voulu être a la hauteur, pour accomplir ce qu'il au fond.. il n'a pas pu lui montrer... ainsi un homme qui perd sont père et un homme qui perd sont enfant.. c'est un parallèle terrible qui fait je pense écho. Au japon, la thérapie n'est pas très usuels alors chaque personne doit faire sont deuil a sa manière, je pense que Kojima le fait à travers ses jeux videos. C'est à mon sens ce qui contribue a crée une histoire fictive tellement touchante qu'on peut la sentir.. réellement

Toutes mes condoléances, je te souhaite beaucoup de courage, j'ai également une sensibilité qui m'a fait comprendre cette histoire (surement de par mon vécu et mon métier) même si je ne sait pas ce que tu vis... je te souhaite sincèrement de pouvoir faire ton deuil, non pas pour vivre comme si cela n'avait pas eu lieu mais plutôt pour lui montrer a quel point tu es un père formidable à travers ta vie.

Le 22 avril 2020 à 12:32:23 Valyra a écrit :
J'ai fini le jeu... quel jeu. Fondé sur un Gameplay relativement classique, l'histoire m'a tellement embarquée.
J'avais besoin de faire le point sur des détails et remercie l'auteur de ce topic :ok:

Je reste convaincu (et comprend mieux les plus réfractaires) qu'il faut avoir une certaine sensibilité pour en capter les messages.
Un certain "bagage" dans la vie réelle pour être totalement réceptif.

La vie m'a retirée une petite fille à 24 semaines il y a quelques mois (comme dans le jeu finalement) et découvrir la fin, le fait que ce soit une fille et entreprendre une dernière marche vers le Crématorium, sur le thème musical "BB's Theme"... HO Bordel... ca m'a déchiré.
Le message d'un père à son enfant, conté par Mads Mikkelsen... terrible.
J'en ai sangloté jusqu'à la fin.
C'est décidé, j'ajoute Louise à la liste des prénoms...

Bonjour, je suis l'auteur du Topic, je trouve que ce que tu as écrit.. est véritablement touchant.

Je pense que tu as bien compris le message, kojima a perdu son père lorsqu'il était jeune et il a toujours voulu être a la hauteur, pour accomplir ce qu'il au fond.. il n'a pas pu lui montrer... ainsi un homme qui perd sont père et un homme qui perd sont enfant.. c'est un parallèle terrible qui fait je pense écho. Au japon, la thérapie n'est pas très usuels alors chaque personne doit faire sont deuil a sa manière, je pense que Kojima le fait à travers ses jeux videos. C'est à mon sens ce qui contribue a crée une histoire fictive tellement touchante qu'on peut la sentir.. réellement

Toutes mes condoléances, je te souhaite beaucoup de courage, j'ai également une sensibilité qui m'a fait comprendre cette histoire (surement de par mon vécu et mon métier) même si je ne sais pas ce que tu vis.

Message édité le 27 avril 2020 à 14:16:32 par REVOLER1
Valyra Valyra
MP
Niveau 7
01 mai 2020 à 03:43:28

Merci beaucoup pour ton message REVOLER1 et salut ton message plein d'empathie :oui:. Respect.

Ayant traversé une étape d'échange avec d'autres parents, il me semble qu'un passage se rapproche encore d'une étape de la vie que les parents peuvent traverser.

Le moment où BB est repris par Deadman puis nous relâche dans la nature pour finalement le récupérer et finalement l'appeler Lou. Nous faire ressentir, durant cette étape, le manque de l'autre (parfois indiqué par les monologues de Sam), m'a fait penser au moment où les parents ont un grand prématuré et doivent laisser leur enfant au corps médical pendant parfois des mois et se retrouvent seuls, démunis en attendant les retrouvailles.

Je vais certainement chercher trop loin les symboles, mais ca m'y a fait pensé.

J'ai fini le jeu, je n'ai plus d’intérêt à vraiment y jouer. Je l'ai poncer sur le premier tour et j'ai quasiment tout les items. Mais bon dieu... le jeu me manque :-(

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
01 juin 2020 à 00:20:58

Jeu fini ce soir apres 55h de jeu. J imagine que le chapitre 15 est juste de continuer le jeu tranquille.
Ben quel jeu...deja je joue sur pro et 4k et la violence graphique est bien présente.
Le plus beau motion capture que j ai vu. Textures, distance d affichage, beauté du panorama... une dinguerie.
Scenario fou. Une oeuvre.

mail mail
MP
Niveau 35
19 juin 2020 à 00:01:43

Le résumé est vraiment super, je voulais rajouter une petite chose !
Les fameuses livraisons de pizzas super agaçante pour ce con de Peter qu'on ne voit jamais attention spoil

C'est enfaite tout simplement higgs qui se fou de notre gueule et à la fin il l'explique dans un mail et nous ouvre son repére on peut y voir sa planqué ainsi qu'une carte mémoire contenant des entretiens pour compléter les parties manquantes de son journal intime.

REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
19 juin 2020 à 00:14:45

Le 19 juin 2020 à 00:01:43 Mail a écrit :
Le résumé est vraiment super, je voulais rajouter une petite chose !
Les fameuses livraisons de pizzas super agaçante pour ce con de Peter qu'on ne voit jamais attention spoil

C'est enfaite tout simplement higgs qui se fou de notre gueule et à la fin il l'explique dans un mail et nous ouvre son repére on peut y voir sa planqué ainsi qu'une carte mémoire contenant des entretiens pour compléter les parties manquantes de son journal intime.

Merci ! :)

Oui, il me semble que tu as raison maintenant cela fait un moment que je l'ai fais ^^

Message édité le 19 juin 2020 à 00:15:12 par REVOLER1
Ethan170994 Ethan170994
MP
Niveau 1
25 juillet 2020 à 21:58:32

Bon résumé 👍

Je viens de finir le jeu après 46h à profiter un max mais j'ai pas compris 1 truc, [SPOILER] si Sam est le fils de cliff et que donc on voit par ses yeux les souvenirs montrant cliff, c'est quoi le rapport avec Lou, pourquoi ça se passe quand on la branche ? 😕 au final elle a rien a voir avec cliff elle

osu2 osu2
MP
Niveau 13
28 juillet 2020 à 20:22:20

Le 25 juillet 2020 à 21:58:32 Ethan170994 a écrit :
Bon résumé 👍

Je viens de finir le jeu après 46h à profiter un max mais j'ai pas compris 1 truc, [SPOILER] si Sam est le fils de cliff et que donc on voit par ses yeux les souvenirs montrant cliff, c'est quoi le rapport avec Lou, pourquoi ça se passe quand on la branche ? 😕 au final elle a rien a voir avec cliff elle

je me pose exactement la même question je suis passez a coté d'un truc je penses :/ , sinon j'ai pas d'enfants je penses que j'en aurais jamais et le jeux m'a terriblement touché j'ai versé ma petite larme sur les derniers chapitre :(

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
29 juillet 2020 à 10:56:49

Idem je le case dans les jeux les plus marquants que j'ai connus, et fait partie des rares jeux à avoir réussi à me tirer des larmes.
la plupart des PNJ important sont très touchant, des gens salement amoché par une vie de merde, qui s'accroche pour espère aller de l'avant et mieux vivre.

je trouves d'ailleurs ces personnages très positif dans leurs malheurs, qui me rappelle en un sens ma propre vie, et le temps qu'il ma fallut pour commencer à vraiment vivre et aimer la vie.

je ne veux pas non plus d’enfant, je ne suis absolument pas fait pour être père, je déteste les gosses, plus ils sont loin de moi et mieux c'est.
mais le personnage de Clifford est très touchant, choisir Mikkelsen dans ce rôle été vraiment une bonne idée, capable d'une certaines froideur, comme d'une douceur finalement touchante et chaleureuse.
il m'a vraiment fait de la peine, entre sa vie pourris, et sa dévotion envers sa famille.

ce qui est finalement rare dans mon cas, car les pere de famille et les enfants ne sont vraiment pas mon truc.

Le 25 juillet 2020 à 21:58:32 Ethan170994 a écrit :
Bon résumé 👍

Je viens de finir le jeu après 46h à profiter un max mais j'ai pas compris 1 truc, [SPOILER] si Sam est le fils de cliff et que donc on voit par ses yeux les souvenirs montrant cliff, c'est quoi le rapport avec Lou, pourquoi ça se passe quand on la branche ? 😕 au final elle a rien a voir avec cliff elle

Lou est un BB, c'est une passerelle, qui permet au final à Sam de voir ses propres souvenir d'ancien BB.
C'est probablement par le fait que Sam soit un ancien BB, couplé au fait d'avoir le dooms, et d'être en plus un rapatrié, qui lui permet d'accéder à plus d'information.

_Tetine_ _Tetine_
MP
Niveau 4
29 juillet 2020 à 11:59:49

Lescanailles: https://frenchstranding.fr/analyse-la-veritable-identite-du-bebe-a-linterieur-de-sam/
:-)

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
30 juillet 2020 à 04:03:06

Salut ! Super topic merci beaucoup à tout ceux qui l'investisse de multiples informations, finalement ça fait très esprit du jeu lol, on collabore, on échange, on s'entraide à constituer une compréhension efficace du jeu

Je voulais poser une question désolé si la réponse a déjà été donné mais que représente le "poupon" creepy d'Amelie ?

J'ai bien compris que c'est ce qu'elle utilise pour transmettre des pouvoirs à Higgs et transposer les gens sur sa greve mais pourquoi un poupon ? Quelle signification cela a pour elle ? Et pourquoi Cliff a des poupons aussi quand on est dans ses supercellule ? C'est parce que c'est Amelie qui le ramène à la vie ?

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
30 juillet 2020 à 05:24:48

Ah et aussi pourquoi cliff confie son enfant à Bridget ?

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
30 juillet 2020 à 10:43:05

Le 30 juillet 2020 à 04:03:06 Kaprim33 a écrit :
Salut ! Super topic merci beaucoup à tout ceux qui l'investisse de multiples informations, finalement ça fait très esprit du jeu lol, on collabore, on échange, on s'entraide à constituer une compréhension efficace du jeu

Je voulais poser une question désolé si la réponse a déjà été donné mais que représente le "poupon" creepy d'Amelie ?

J'ai bien compris que c'est ce qu'elle utilise pour transmettre des pouvoirs à Higgs et transposer les gens sur sa greve mais pourquoi un poupon ? Quelle signification cela a pour elle ? Et pourquoi Cliff a des poupons aussi quand on est dans ses supercellule ? C'est parce que c'est Amelie qui le ramène à la vie ?

C'est une passerelle pour que Higgs et clifford afin de pouvoir rejoindre la greve d'Amélie.
si tu parles au sens symbolique, comme les bébés sont plutôt synonyme de vie dans notre culture, je pense que ce poupon signifie la mort, et donc la greve d'Amelie qui est sensé apporter l'extinction.

D'ailleurs ces poupon ont une croix sur le ventre si je me trompe pas, comme la cicatrice de Sam après qu'Amélie en ait fait un rapatrié.

Message édité le 30 juillet 2020 à 10:44:17 par Raghnildretour
Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
30 juillet 2020 à 18:54:12

D'accord merci de ta réponse.

Mais du coup j'ai pas très bien saisi ce moment justement : dans quel but Amelie amene Cliff sur sa grève ?

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
10 août 2020 à 11:04:03

Le 30 juillet 2020 à 18:54:12 Kaprim33 a écrit :
D'accord merci de ta réponse.

Mais du coup j'ai pas très bien saisi ce moment justement : dans quel but Amelie amene Cliff sur sa grève ?

désolé de la réponse tardive, j'ai deux hypothèses:

-ou Amelie voulait que Cliff voit son fils, mais celui ci obnubilé par le BB, en se rend pas compte que Sam est son fils.
-ou Amélie souhaité que Sam meurt, car tout aurait été plus simple pour elle de créer l'extermination, vus que c'est son lien avec Sam qui la rend hésitante.

Message édité le 10 août 2020 à 11:04:22 par Raghnildretour
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
11 août 2020 à 09:59:09

Le 11 août 2020 à 01:53:25 JasonArgo a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 05:24:48 Kaprim33 a écrit :
Ah et aussi pourquoi cliff confie son enfant à Bridget ?

Il me semble que c'est plutot bridget qui a "volé" son enfant.

je pense pas qu'il parle dans ce sens, il doit vouloir avoir pour cliff se retrouves à l'hopital, avec son enfant pour BB.
perso je n'ai plus les détails en tête pour cette explication

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2020 à 01:48:04

Mais en fait, pourquoi Cliff confond Sam avec Lou durant tout ce temps ?

Et qui est Lou ou plutôt Louise ?

mrforza mrforza
MP
Niveau 15
13 septembre 2020 à 17:02:14

Le 11 septembre 2020 à 01:48:04 BiG_DeaL a écrit :
Mais en fait, pourquoi Cliff confond Sam avec Lou durant tout ce temps ?

Et qui est Lou ou plutôt Louise ?

1 - Cliff est obsédé par son BB, le voyant au travers du BB de Sam.
2 - Un quelconque BB :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2020 à 18:31:13

[17:02:14] <mrforza>

Le 11 septembre 2020 à 01:48:04 BiG_DeaL a écrit :
Mais en fait, pourquoi Cliff confond Sam avec Lou durant tout ce temps ?

Et qui est Lou ou plutôt Louise ?

1 - Cliff est obsédé par son BB, le voyant au travers du BB de Sam.
2 - Un quelconque BB :hap:

:merci:

Plutôt déçu pour Louise et son manque de background.

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
15 septembre 2020 à 16:53:37

Enfin.... Je peux enfin rejoindre ce topic... Bordel quel jeu

Après 60h je suis arrivé au bout du bout.

Superbe jeu, qui ne peut pas plaire à tout le monde effectivement.

Merci pour ce topic qui permet de résumer cette fin et cette histoire assez dense.

Et effectivement on voit les relations avec MGS.

En tout cas, je ne douterai plus de Kojima et Shinkawa.

J'ai bien envie de platiner le jeu à présent

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 30.24€ PS5 33.99€ PS5 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment