CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La véritable fin

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
REVOLER1 REVOLER1
MP
Niveau 8
06 octobre 2020 à 00:01:17

Le 15 septembre 2020 à 16:53:37 Viktus a écrit :
Enfin.... Je peux enfin rejoindre ce topic... Bordel quel jeu

Après 60h je suis arrivé au bout du bout.

Superbe jeu, qui ne peut pas plaire à tout le monde effectivement.

Merci pour ce topic qui permet de résumer cette fin et cette histoire assez dense.

Et effectivement on voit les relations avec MGS.

En tout cas, je ne douterai plus de Kojima et Shinkawa.

J'ai bien envie de platiner le jeu à présent

De rien, bravo à toi ! :)

Le jeu est assez long a faire effectivement :-p

[DEATHGRIPS] [DEATHGRIPS]
MP
Niveau 8
01 novembre 2020 à 09:09:51

Je viens upper ce topic car j'ai fini hier ce jeu et yavais quelques zones d'ombre sur l'histoire que tu viens d'éclairer avec ton topic, merci :ok:

JoeBAR85 JoeBAR85
MP
Niveau 7
03 novembre 2020 à 14:33:32

Merci également pour le topic !

Fini également hier... ce matin quoi... tôt lol

Après 100h, niveau 247.
Scénario que j'ai trouvé magistral avec une direction artistique du même niveau.
Techniquement, je trouve le jeu vraiment somptueux (PC).

J'ai joué solo, sans connexion donc sans aucune aide. Cela explique certainement la différence entre des rush de 35h et des parties qui font au moins le double.

Étant donné la direction finale du jeu, je regrette juste d'avoir perdu énormément de temps à développer des zones de jeu "inutiles" d'un premier abord.
Mais rien n'est perdu en poursuivant la session... et peut être observer l'investiture ?

Décidément, j'enchaine les super jeux en ce moment, même si ils sont bien différends. (un Horizon ZD notament pour son histoire et son univers, vivement le 2 en mode claquasse graphique)

Allez, j'ai un train de retard mais je me lance dans RDR2 \m/

GG à tous :ok:

FatalFragZ FatalFragZ
MP
Niveau 37
14 novembre 2020 à 20:01:26

Je UP aussi depuis mon level 310, 175 heures et quelques 390k Likes
Oui je me la pète après tout ce que j'ai vécu je m'en donne le droit ^^
Quoi dire si ce n'est que Kojima doit être d'un autre monde tellement il en a dans le cyphon le mec
Ça doit être de la bonne au Japon !!

Lueurdespoir Lueurdespoir
MP
Niveau 9
23 décembre 2020 à 23:26:19

Le vétéran était bien réel lors des champs de bataille ? Comment ça se fait qu'il soit "vivant" alors que l'agent d'extinction l'a tué dans l'hôpital ?

xx_vinz59_xx xx_vinz59_xx
MP
Niveau 4
01 janvier 2021 à 12:24:45

Si j’ai bien compris le vétéran n’ai pas vivant mais parcours les grèves à la recherche de son fils

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2021 à 22:13:27

Clifford, alias le vétéran. Est mort par Amélie et die hardman. Mais il possède une telle rancoeur et désespoir qu'il n'a pas accepté la mort, de ce fait il s'échoue dans plusieurs grèves : celle des soldats à travers les époques. Il s'agit de son âme bien sûr, contrairement à sam qui y est physiquement :ok:

C'est donc impressionnant de voir cette "supercell" traverser les dimensions, on voit la puissance de cliff ou même la mort n'est pas capable de l'arrêter. Décidemment le plus grand personnage du jeu !

perfectneo perfectneo
MP
Niveau 10
04 mars 2021 à 10:40:15

J’ai lu partout que Lou et Sam sont deux BB différents. Ce qui a du sens. Mais alors pourquoi est-ce que Lou réagit au sifflement de Cliff à la fin du Vietnam?? C’est bien la mélodie qu’il sifflait à Sam, comment Lou peut-elle la reconnaître??

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2021 à 19:13:19

Lou ne réagit pas vraiment, Sam si ! Mais on peut dire que sam a déjà chanté la mélodie à Lou, quand on dort :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2021 à 08:36:36

Sam siffle cette mélodie régulièrement quand tu te repose:
https://www.youtube.com/watch?v=wG4oqHuLy9M

Si t'as débloqué l'harmonica et que tu l'équipe, il joue la mélodie dessus au lieu de la siffler:
https://www.youtube.com/watch?v=wG4oqHuLy9M&t=39s

Message édité le 11 mars 2021 à 08:38:19 par
Pseudo supprimé
Niveau 17
15 mars 2021 à 17:14:35

Euhhhh comment est-ce qu’ils ont fait pour se tromper et croire que BB était un garçon alors que ça se verrait au niveau de son entrejambe :doute: ?

Et aussi, le bb du passé est Sam, d’accord, mais c’est qui alors le Bb du présent ?
Et pourquoi Cliff en a après le BB du présent et pas Sam plutôt ? ( d’ailleurs il a le pouvoir de parler à Sam dans un flashback, mettre le temps sur pause, mais il arrive pas à deviner que Sam=BB ?)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2021 à 08:09:05

Le 15 mars 2021 à 17:14:35 Mikkel17 a écrit :
Euhhhh comment est-ce qu’ils ont fait pour se tromper et croire que BB était un garçon alors que ça se verrait au niveau de son entrejambe :doute: ?

Ils ne montrent jamais ce détail dans le jeu et la confusion sur le sexe du bébé est clairement là pour mettre le doute au joueur.
Après c'est sûr que normalement ils auraient du remarquer ça avant.

Et aussi, le bb du passé est Sam, d’accord, mais c’est qui alors le Bb du présent ?

C'est Sam tout le long.
Son âme a été ressuscité sur la grève et il y est lié sans le savoir (c'est ce qui fait de lui un rapatrié).
Sur la grève, le temps ne se déroule pas comme dans le monde normal, c'est un lieu en dehors de l'espace-temps.
Le bébé à l'intérieur de Sam ne se trouve pas réellement dans son ventre ni dans le monde des vivants.
D'ailleurs on ne le voit que lorsque Sam est dans l'océan inversé après avoir péri. On entre dans son corps et on accède à son âme qui est restée sur la grève sous la forme qu'elle avait quand elle a été séparée du corps.

Et pourquoi Cliff en a après le BB du présent et pas Sam plutôt ? ( d’ailleurs il a le pouvoir de parler à Sam dans un flashback, mettre le temps sur pause, mais il arrive pas à deviner que Sam=BB ?)

Cliff est bloqué dans une boucle de rancœur qui répète incessamment les grandes guerres du passé, il en a même oublié son propre nom.
Quand il voit un mec se balader avec un bébé dans un pod, il croit simplement que c'est le sien.
Ce n'est que lorsque Sam siffle le même air que lui qu'il comprend enfin qui est Sam.

L'extrait en question: https://www.youtube.com/wom/watch?v=BCCV5UzEwvU&t=1230s

Message édité le 16 mars 2021 à 08:12:26 par
mg911 mg911
MP
Niveau 3
19 mars 2021 à 22:34:37

salut à tous !
bon, grâce à vos recommandations, & vidéos "You Tube", je viens de terminer cette immense, mémorable expérience de DS. Je n'ai pas un grand mérite .... 130h de jeu ... euh, en mode "facile" :oui: !

Apres une cinématique de fin sur la grève, qui mérite vraiment de s'y attarder, il en revient une seconde couche, au demeurant pas inintéressante, mais le jeu se termine t'il à un moment donné ???

maintenant, j'erre lamentablement avec l'objectif "s'occuper jusqu'à l'investiture" késako ? :question:
faut-il amener tous les preppers à 5 étoiles ? que faut-il faire sinon ???

en tout cas, un grand respect à tous ceux qui sur ces 14 pages, à date de ce forum, ont apporté un véritable éclairage à l'interprétation de DS :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2021 à 14:45:05

Le 19 mars 2021 à 22:34:37 mg911 a écrit :
maintenant, j'erre lamentablement avec l'objectif "s'occuper jusqu'à l'investiture" késako ? :question:
faut-il amener tous les preppers à 5 étoiles ? que faut-il faire sinon ???

C'est juste une post-game.
Après la fin, le jeu te fait revenir 2 semaines avant pour que tu puisses compléter tous les trucs que t'avais pas eu le temps de faire pendant ta partie mais t'es pas obligé, t'as déjà fini le jeu (à moins de faire la chasse aux trophées).
Si tu continue à monter les étoiles des différents centres et preppers, tu vas parfois débloquer des items ou du lore mais pas grand chose de plus.

en tout cas, un grand respect à tous ceux qui sur ces 14 pages, à date de ce forum, ont apporté un véritable éclairage à l'interprétation de DS :ok:

Le jeu se prête pas mal à l'échange d'opinions et d'infos.
Si c'était un lambda c'est sûr qu'on en n'aurait pas autant discuté.

mg911 mg911
MP
Niveau 3
20 mars 2021 à 17:50:30

Le 20 mars 2021 à 14:45:05 Den_XP a écrit :

Le 19 mars 2021 à 22:34:37 mg911 a écrit :
maintenant, j'erre lamentablement avec l'objectif "s'occuper jusqu'à l'investiture" késako ? :question:
faut-il amener tous les preppers à 5 étoiles ? que faut-il faire sinon ???

C'est juste une post-game.
Après la fin, le jeu te fait revenir 2 semaines avant pour que tu puisses compléter tous les trucs que t'avais pas eu le temps de faire pendant ta partie mais t'es pas obligé, t'as déjà fini le jeu (à moins de faire la chasse aux trophées).
Si tu continue à monter les étoiles des différents centres et preppers, tu vas parfois débloquer des items ou du lore mais pas grand chose de plus.

en tout cas, un grand respect à tous ceux qui sur ces 14 pages, à date de ce forum, ont apporté un véritable éclairage à l'interprétation de DS :ok:

Le jeu se prête pas mal à l'échange d'opinions et d'infos.
Si c'était un lambda c'est sûr qu'on en n'aurait pas autant discuté.

ok, merci je m'en doutais !!!! :ok:
justement j'ai un "prepper invisible dans la montagne", tant que l'on ne trouve pas un colis perdu à lui ramener ... c'est parfait, ce post-game pour enfin le trouver !

mais dans peu de temps, je vais reprendre le jeu à zéro, en mode normal, cette fois ci, et même si l'effet kisscool de la découverte sera un peu estompé, je ferai moins d'allers & retours "pour rien", et maintenant surtout, je maitriserais mieux les attaques, surtout en récupérant l'arme non léthale dès que possible !
encore de belles heures de plaisir !

bon courage à tous, euh, "n'abandonnez pas" :siffle:

AdminJoyeux AdminJoyeux
MP
Niveau 9
27 août 2021 à 02:52:01

Pour la petite anecdote, vous avez remarquer qu'il est indiqué dans le générique de fin les pseudos de la trentaine de joueur auquel vous avez été "connecté" ? :hap:

Ça m'a fait sourire

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2021 à 09:26:35

Le 27 août 2021 à 02:52:01 :
Pour la petite anecdote, vous avez remarquer qu'il est indiqué dans le générique de fin les pseudos de la trentaine de joueur auquel vous avez été "connecté" ? :hap:

Ça m'a fait sourire

Oui, c'est comme dans Journey. :-)
Les pseudos des joueurs que t'as croisé sont aussi affichés dans le générique de fin.

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
21 novembre 2021 à 14:47:02

Fini ! Quelle aventure, j'ai été complètement happé par l'histoire, et également par le gameplay où j'ai pris un plaisir non dissimulable à faire des livraisons, reconstruire ce monde et faire un réseau de routes et de tyroliennes.
J'ai vraiment été soufflé par la fraîcheur apporté par ce jeu. Les déplacements à pieds est un jeu en soi et c'est tellement satisfaisant et gratifiant de repasser par des endroits auxquels on a galéré et de livrer des colis en deux secondes avec nos installations et celles des autres joueurs !

Apres 100h, et le niveau 335, je me consacre sur les quelques tâches qu'il me reste pour le Platinum mais quel jeu ! J'ai vraiment eu tord d'hésiter à le prendre à sa sortie.

Quetzallcoalt Quetzallcoalt
MP
Niveau 21
03 janvier 2022 à 12:56:08

Je viens de terminer ce jeu incroyable. Qu'une envie c'est retourner dessus mais en même temps je suis assez triste que l'histoire soit finie...quelques incohérences, mais c'est tellement grandiose et le final est dantesque!
Une petite question, il me semble qu'on peut refaire les missions principales du scénario? Mais avons nous droit aussi aux cinématiques liées?
En effet j'aimerais revoir pas mal de cinématiques et surtout la fin...on comprends mieux certaines choses après analyse ou simple revisionnage...possible ou pas?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2022 à 13:19:06

Le 03 janvier 2022 à 12:56:08 :
Je viens de terminer ce jeu incroyable. Qu'une envie c'est retourner dessus mais en même temps je suis assez triste que l'histoire soit finie...quelques incohérences, mais c'est tellement grandiose et le final est dantesque!
Une petite question, il me semble qu'on peut refaire les missions principales du scénario? Mais avons nous droit aussi aux cinématiques liées?
En effet j'aimerais revoir pas mal de cinématiques et surtout la fin...on comprends mieux certaines choses après analyse ou simple revisionnage...possible ou pas?

Tu ne peux refaire aucune mission exception des combats contre cliff et des échoués. Sinon oui forcément on comprend mieux l'histoire après l'avoir vécu une deuxième fois.

Si tu as des questions n'hésite pas (j'ai fini le jeu 5 fois et j'ai lu absolument tout ce qu'il se dit en france sur death stranding :hap:)

Je te conseille de lire ceci :

:d) le bouquin écrit par un fan https://www.thirdeditions.com/sagas/412-entre-les-mondes-de-death-stranding--9782377841868.html?search_query=death&results=3

:d) ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3008563-68008932-1-0-1-0-spoil-analyse-de-l-histoire-de-death-stranding.htm

:d) et ces analyses https://frenchstranding.fr/category/analyse/

Avec ça le jeu n'aura plus aucun secret, ou presque :ok:

Message édité le 05 janvier 2022 à 13:19:24 par
DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 24.99€ PS5 39.98€ PS5 41.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment