CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869
Page suivanteFin
Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 50
25 mai 2020 à 01:53:18

Oui d'accord.... de toute façon, c'était forcément pipė d'avance et vain un débat pareil.

Ne te méprend pas tant que ça parle de SW je serai ravi de débattre et de parler avec vous :ok:

Et sinon revenons sur le pauvre Anakin qui ne rêve que d'aventure pour s'échapper à son quotidien morose

alors que seulement à 10 ans il participe déjà à des courses mortelles endiablées composés uniquement d'Aliens aguerris venant des 4 coins de la Galaxie . Rien à voir avec Luke qui voit tout ses amis devenir pilotes et partir sans lui et dont le quotidien est juste celui de planter des patates.....

Ou sa soit disante misérable condition d'esclave moteur de tout alors de ce qu'on voit c'est littéralement un stagiaire de 4e en entreprise aux horaires aménagés pour qu'il ne rentre pas trop tard chez lui et lui laisser son après midi à bricoler son droïde ou s'entraîner sur son podracers ....

Rey au moins on a pas oublié de montrer qu'elle doit au quotidien parcourir le désert et démanteler au péril de sa vie des carcasses de destroyer pour obtenir sa misérable et vitale portion d'eau tout en devant faire face à la menace des pillards rivaux ou des malfrats

Ou son rêve de libérer tout les pauvres esclaves de l'univers en devenant Jedi qui... ne sera absolument plus jamais remis sur le tapis dans le reste de la trilogie.

Et bah heureusement que Georges Lucas a bien pensé à caser 3,4 dialogues dans la Menace Fantôme pour bien définir ce grand personnage passionnant. Parce qu'en effet si comme moi avec Rey on devait recourir uniquement "à la supposition et à l'interprétation " avec ce qui nous est montré d'Anakin dans la Menace Fantôme , ça aurait vite coincé quelque part

je ne vois pas ce que tu veux dire :( que Rey à autant de raisons de partir à l'aventure que Luke et Anakin de part ses conditions de vie sur jakku ? Ba ce que je vois dans le film elle a pas l'air de galérer à trouver de bonne pièces, elle se plaint jamais, semble vouloir partir mais veut finalement rentrer, si elle voulait vraiment partir au vue de ses compétences elle serait parti depuis un moment.... c'est flou on ne sait pas ce qu'elle veut.

Anakin n'est clairement pas le plus à plaindre des esclaves mais n’empêche que ses motivations et sa situation dans l'épisode I sont claire et amènent à la suite de son parcours.
Anakin c'est un esclave -> il veut se libérer -> il doit gagner la course de pod -> on veut donc le voir gagner la course (meme si c'est pipé puisque c'est une préquel)

Rey vue qu'on ne sait ce qu'elle veut ba on s'en fout de si elle arrive à aider Fin ou de ce qu'elle lui arrive, d'ailleurs c'est Fin qui porte l'épisode VII puisque lui a une vraie connexion avec l'histoire du film et de ce qui se passe. Il veut fuir le PO mais il sait qu'il peut faire mieux en arrêtant de fuir et en se battant pour la bonne cause auprès de la résistance. C'est pas accompagné d'un CV mais c'est ce dont le personnage à besoin pour être intéressant.

Alba__ Alba__
MP
Niveau 51
25 mai 2020 à 04:17:50

Le 25 mai 2020 à 01:16:55 Revan135 a écrit :
(Je suis pas revenu depuis 5 mois sur JVC, et mon dernier message répondait à un message qui a été supprimé mais... Euh... On peut plus éditer ? :hap:)

pendant quelques minutes seulement :noel:

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
25 mai 2020 à 09:43:52

Le 25 mai 2020 à 01:53:18 Old-Padawan a écrit :

je ne vois pas ce que tu veux dire :( que Rey à autant de raisons de partir à l'aventure que Luke et Anakin de part ses conditions de vie sur jakku ? Ba ce que je vois dans le film elle a pas l'air de galérer à trouver de bonne pièces, elle se plaint jamais, semble vouloir partir mais veut finalement rentrer, si elle voulait vraiment partir au vue de ses compétences elle serait parti depuis un moment.... c'est flou on ne sait pas ce qu'elle veut.

Luke et Anakin ils avaient chacun une maison avec plusieurs pièces, Rey elle vit dans un vieux TBTT délabré au beau milieu du désert et je doute que ce soit parce qu'elle trouve le coin joli. Elle est sans-abris.
Elle travaille pour se payer à manger, et ses dialogues avec Unkar Plutt montrent que même pour avoir un pain par repas c'est chaud. Accessoirement, son boulot semble assez chaud (je connais pas grand monde qui irait démanteler des sous-marins nucléaires par vocation).
Elle se plaint pas? Auprès de qui? La plupart des scènes la montrant sur Jakku la montrent seule, et ses seules interactions avant l'arrivée de Finn sont avec son employeur, qui l'a semble t-il élevée après le départ de ses parents (CF son flashback).
Quand à la volonté de partir, mais en fait non, mais en fait si, on a chacun ses contradictions, et au contraire ça aide à créer un personnage un peu plus complexe.

Anakin n'est clairement pas le plus à plaindre des esclaves mais n’empêche que ses motivations et sa situation dans l'épisode I sont claire et amènent à la suite de son parcours.
Anakin c'est un esclave -> il veut se libérer -> il doit gagner la course de pod -> on veut donc le voir gagner la course (meme si c'est pipé puisque c'est une préquel)

Rey vue qu'on ne sait ce qu'elle veut ba on s'en fout de si elle arrive à aider Fin ou de ce qu'elle lui arrive, d'ailleurs c'est Fin qui porte l'épisode VII puisque lui a une vraie connexion avec l'histoire du film et de ce qui se passe. Il veut fuir le PO mais il sait qu'il peut faire mieux en arrêtant de fuir et en se battant pour la bonne cause auprès de la résistance. C'est pas accompagné d'un CV mais c'est ce dont le personnage à besoin pour être intéressant.

Il faut attendre la fin de SW VIII pour voir Finn se battre pour la résistance. Avant toutes ses actions sont motivées par sa volonté de fuir ou son attachement pour Rey.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 11:30:39

Alba :d) Oui ça n'a j'imagine pas changé, mais c'est sans doute que sur la version mobile c'est toujours autant de la daube, j'ai aucune option pour éditer, supprimer ou même ne serait ce que pour citer un message :noel:

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
25 mai 2020 à 13:39:42

Le 25 mai 2020 à 01:53:18 Old-Padawan a écrit :

Oui d'accord.... de toute façon, c'était forcément pipė d'avance et vain un débat pareil.

Ne te méprend pas tant que ça parle de SW je serai ravi de débattre et de parler avec vous :ok:

Et sinon revenons sur le pauvre Anakin qui ne rêve que d'aventure pour s'échapper à son quotidien morose

alors que seulement à 10 ans il participe déjà à des courses mortelles endiablées composés uniquement d'Aliens aguerris venant des 4 coins de la Galaxie . Rien à voir avec Luke qui voit tout ses amis devenir pilotes et partir sans lui et dont le quotidien est juste celui de planter des patates.....

Ou sa soit disante misérable condition d'esclave moteur de tout alors de ce qu'on voit c'est littéralement un stagiaire de 4e en entreprise aux horaires aménagés pour qu'il ne rentre pas trop tard chez lui et lui laisser son après midi à bricoler son droïde ou s'entraîner sur son podracers ....

Rey au moins on a pas oublié de montrer qu'elle doit au quotidien parcourir le désert et démanteler au péril de sa vie des carcasses de destroyer pour obtenir sa misérable et vitale portion d'eau tout en devant faire face à la menace des pillards rivaux ou des malfrats

Ou son rêve de libérer tout les pauvres esclaves de l'univers en devenant Jedi qui... ne sera absolument plus jamais remis sur le tapis dans le reste de la trilogie.

Et bah heureusement que Georges Lucas a bien pensé à caser 3,4 dialogues dans la Menace Fantôme pour bien définir ce grand personnage passionnant. Parce qu'en effet si comme moi avec Rey on devait recourir uniquement "à la supposition et à l'interprétation " avec ce qui nous est montré d'Anakin dans la Menace Fantôme , ça aurait vite coincé quelque part

je ne vois pas ce que tu veux dire :( que Rey à autant de raisons de partir à l'aventure que Luke et Anakin de part ses conditions de vie sur jakku ? Ba ce que je vois dans le film elle a pas l'air de galérer à trouver de bonne pièces, elle se plaint jamais, semble vouloir partir mais veut finalement rentrer, si elle voulait vraiment partir au vue de ses compétences elle serait parti depuis un moment.... c'est flou on ne sait pas ce qu'elle veut.

Anakin n'est clairement pas le plus à plaindre des esclaves mais n’empêche que ses motivations et sa situation dans l'épisode I sont claire et amènent à la suite de son parcours.
Anakin c'est un esclave -> il veut se libérer -> il doit gagner la course de pod -> on veut donc le voir gagner la course (meme si c'est pipé puisque c'est une préquel)

Rey vue qu'on ne sait ce qu'elle veut ba on s'en fout de si elle arrive à aider Fin ou de ce qu'elle lui arrive, d'ailleurs c'est Fin qui porte l'épisode VII puisque lui a une vraie connexion avec l'histoire du film et de ce qui se passe. Il veut fuir le PO mais il sait qu'il peut faire mieux en arrêtant de fuir et en se battant pour la bonne cause auprès de la résistance. C'est pas accompagné d'un CV mais c'est ce dont le personnage à besoin pour être intéressant.

De toute façon, même à la fin de la trilogie on ne connait toujours pas la motivation des personnages... Kylo Ren est pas mal aussi dans le genre...

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
25 mai 2020 à 15:05:58

Tout ce que je vois, c'est un combat de boxe entre manchots.
Le jour où vous jugerez de la pertinence d'une oeuvre par l'intermédiaire de l'entendement et du pouvoir de connaissance qui suscite d'appréhender sa fin, plutôt que de vous laisser promener par des sensations de satisfactions procurées par des sentiments de plaisir ou de peine, là vous pourrez peut-être débattre intelligemment.

Je ne vois personne saisir l'essence des éléments les plus déterminants des films. Et pourtant il y en a beaucoup dans une saga telle que SW, et la dernière trilogie ne déroge pas à cela, surtout l'épisode IX qui est passé au dessus des têtes de tous les pseudos analystes du dimanche que contient malheureusement l'internet.

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
25 mai 2020 à 16:12:48

Le 25 mai 2020 à 15:05:58 supertrunks13 a écrit :
Tout ce que je vois, c'est un combat de boxe entre manchots.
Le jour où vous jugerez de la pertinence d'une oeuvre par l'intermédiaire de l'entendement et du pouvoir de connaissance qui suscite d'appréhender sa fin, plutôt que de vous laisser promener par des sensations de satisfactions procurées par des sentiments de plaisir ou de peine, là vous pourrez peut-être débattre intelligemment.

Je ne vois personne saisir l'essence des éléments les plus déterminants des films. Et pourtant il y en a beaucoup dans une saga telle que SW, et la dernière trilogie ne déroge pas à cela, surtout l'épisode IX qui est passé au dessus des têtes de tous les pseudos analystes du dimanche que contient malheureusement l'internet.

Pardonne nous notre médiocrité, ô grand manitou

zarbyLeFr zarbyLeFr
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 00:01:06

Le 25 mai 2020 à 15:05:58 supertrunks13 a écrit :
Tout ce que je vois, c'est un combat de boxe entre manchots.
Le jour où vous jugerez de la pertinence d'une oeuvre par l'intermédiaire de l'entendement et du pouvoir de connaissance qui suscite d'appréhender sa fin, plutôt que de vous laisser promener par des sensations de satisfactions procurées par des sentiments de plaisir ou de peine, là vous pourrez peut-être débattre intelligemment.

Je ne vois personne saisir l'essence des éléments les plus déterminants des films. Et pourtant il y en a beaucoup dans une saga telle que SW, et la dernière trilogie ne déroge pas à cela, surtout l'épisode IX qui est passé au dessus des têtes de tous les pseudos analystes du dimanche que contient malheureusement l'internet.

Tu me rappelles DICEOFOMEGAHEBDOMAINBLANCHEWHITEPOWER toi
Pas trop mais quand même il y a un truc :hap:

Alba__ Alba__
MP
Niveau 51
26 mai 2020 à 00:26:54

Le 25 mai 2020 à 11:30:39 Revan135 a écrit :
Alba :d) Oui ça n'a j'imagine pas changé, mais c'est sans doute que sur la version mobile c'est toujours autant de la daube, j'ai aucune option pour éditer, supprimer ou même ne serait ce que pour citer un message :noel:

Ah oui effectivement sur mobile.. Mais bon au moins on peut utiliser la version pc dedans c'est déjà bien, même si c'est moins confortable (forcément :noel: )

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
26 mai 2020 à 01:24:44

"C'est vrai que Finn a été un peu "sous-utilisé" mais je dirais plus sur le 8, sur le 9 il joue quand même un gros rôle dans la chute du PO en foutant en l'air la flotte sith. :("

Dans le 8 c'est une catastrophe clairement ce qu'ils ont fait de lui, dans le 9 je parle justement de tout le film jusqu'à la bataille finale où il a son rôle à jouer, mais avant ça c'est Rey, Rey et encore Rey alors que Finn était aussi important qu'elle de base dans le 7. :noel:

L'histoire de Poe en revanche évolue bien dans le 9, on apprend des choses sur son passé et autres... c'est un des meilleurs personnages de la Postlogie pour moi Poe je le trouve un peu sous-coté dans le sens où j'en entends jamais parlé, il est pas très présent dans le 7 mais je le trouve extrêmement réussi dans le 8 puis le 9. :bave:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
26 mai 2020 à 01:28:53

D'ailleurs pourquoi j'en entends jamais parlé de Poe ? c'est moi qui a loupé des messages ou tout le monde s'en branle ? il est dans le trio principal, il a énormément de scènes dans le 8 et le 9, je trouve que sa progression est vraiment intéressante à suivre du début jusqu'à la fin... :noel:

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
26 mai 2020 à 09:23:39

Le 26 mai 2020 à 01:28:53 PTDRMW3MDR a écrit :
D'ailleurs pourquoi j'en entends jamais parlé de Poe ? c'est moi qui a loupé des messages ou tout le monde s'en branle ? il est dans le trio principal, il a énormément de scènes dans le 8 et le 9, je trouve que sa progression est vraiment intéressante à suivre du début jusqu'à la fin... :noel:

Ben rien que dans le 8 oui on le voit beaucoup Poe, dans cet espèce de course-poursuite à deux francs qui dure des plombes et qui sert de faire valoir à un girl-power mal placé... Dans le 9 on le voit aussi mais qu'estce qu'il vit ou fait d'extra-ordinaire? Il suit Rey...

Effectivement, et malheureusement, tout le monde s'en branle de ce perso, et souvent des autres aussi, un des gros soucis de ces films.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
27 mai 2020 à 01:06:41

"Ben rien que dans le 8 oui on le voit beaucoup Poe, dans cet espèce de course-poursuite à deux francs qui dure des plombes et qui sert de faire valoir à un girl-power mal placé... Dans le 9 on le voit aussi mais qu'estce qu'il vit ou fait d'extra-ordinaire? Il suit Rey..."

Désolé mais j'ai bien compris que tu peux pas saquer la Postlogie, je vais attendre d'autres réponses. :noel:

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 27
27 mai 2020 à 01:32:15

Le 26 mai 2020 à 01:28:53 PTDRMW3MDR a écrit :

il est dans le trio principal,

Non, le trio c'est Rey, Kylo, Finn

Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
27 mai 2020 à 03:49:20

Les 3 films sont une catastrophe de toute façon, Disney a fait vraiment n'importe quoi

J'ai honte pour les 2 premières et superbes trilogie de devoir se trimballer ces 3 boulets...

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
27 mai 2020 à 08:34:09

Le 27 mai 2020 à 01:06:41 PTDRMW3MDR a écrit :
"Ben rien que dans le 8 oui on le voit beaucoup Poe, dans cet espèce de course-poursuite à deux francs qui dure des plombes et qui sert de faire valoir à un girl-power mal placé... Dans le 9 on le voit aussi mais qu'estce qu'il vit ou fait d'extra-ordinaire? Il suit Rey..."

Désolé mais j'ai bien compris que tu peux pas saquer la Postlogie, je vais attendre d'autres réponses. :noel:

Tu voulais une explication? Je t"en donne une.

Et oui c'est vrai que quand on me prend pour un con, j'ai pas l'habitude de tendre l'autre joue :hap:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
28 mai 2020 à 01:01:46

"Non, le trio c'est Rey, Kylo, Finn"

Kylo est dans le camp d'en face, je parle évidemment des gentils... :noel:

Puis sur le 8 et le 9 je vois pas en quoi Finn est plus important ou présent que Poe, les deux + Rey vivent leur aventure chacun de leur côté dans le 8 et se retrouvent tous ensemble dans le 9 à la manière d'un Luke, Leia et Han Solo dans la Trilogie. :bave:

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
28 mai 2020 à 10:22:48

Dans TFA Poe est presque absent, le coeur du film c'est Rey , Finn et Han. Poe sert à lancer ce film au début et détruire Starkiller Base à la fin. Il contribue également à développer Finn comme personnage.
Dans TLJ Il a son heure de gloire au début mais son intrigue avec Leia et Holdo est tellement téléphonée que j'ai du mal à m'y impliquer personnellement. Même dans la bataille de Crait il se fait voler la vedette par Finn.
Dans TroS, il est beaucoup plus présent et son développement est plus mis en avant, mais le film est extrêmement dense, donc il se fond un peu dedans.

Après en essayant de te répondre, je me suis rendu compte que j'aimais bien beaucoup de scènes avec Poe, mais que ces scènes ne m'avaient pas marqué au point que quand je pense au film elles me reviennent. Peut être aussi que le fait que contrairement à Finn et Rey il soit pas sur Battlefront II ça joue un peu. (et oui, je sais que son X wing est dans le jeu, inutile de me le rappeler :hap: ).

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
29 mai 2020 à 01:03:05

D'acc, en y réfléchissant je me disais qu'il est peut-être un peu trop carré dans sa manière de s'exprimer, il lui manque une étincelle dans les dialogues qui lui aurait permis d'avoir des scènes vraiment marquantes comme un certain Han Solo dans la Trilogie. :noel:

NelsonNonFort NelsonNonFort
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 10:31:59

Y en a qui ont vu le film en 4K/HDR ? Sans commencer à entrer dans les débats de puceaux contre/pour postlogie, ptain le film envoye la sauce en HDR, probablement un des films récents où* ça rend le mieux.
je veux pas dire, pas un des SW où ça rend le mieux, un des films tout court, les seuls autres de ce level de qualité en HDR que j'ai en tête, c'est les derniers Nolan et Villeneuve, ou 1917.

D'ailleurs, d'un point de vue esthétique, en mettant de côté tout le reste, amha c'est le mieux réalisé de tous apr-s Rogue One, qui remporte le combat grâce à sa totale absence du moindre ralenti de beauf, comme à la belle époque de tonton George. (dans le IX y en a que 2 des ralentis de merde, un au début du film, l'autre avec el famoso séquence où Rey découpe un vaisseau : Lucas auraot filmé ça sans ralenti ou alors l'aurait pas filmé, idem pour Spielberg, et les Nolan/Villeneuve)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment