CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 69
Page suivanteFin
PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
21 février 2020 à 19:54:00

Personnellement je trouve que c'est juste un sacré fail de la part de Disney, cette trilogie s'adressait justement à la catégorie d'âge de mon gosse.

Faudrait savoir, ce n'est plus les quadragénaires nostalgiques ?

NicoDarth NicoDarth
MP
Niveau 8
21 février 2020 à 20:12:26

Le 21 février 2020 à 19:54:00 PHX8 a écrit :

Personnellement je trouve que c'est juste un sacré fail de la part de Disney, cette trilogie s'adressait justement à la catégorie d'âge de mon gosse.

Faudrait savoir, ce n'est plus les quadragénaires nostalgiques ?

Je ne sais pas pour les autres mais moi, au contraire et ce dès l'épisode VII, j'ai surtout eu le sentiment d'une envie de faire table rase des deux trilogies précédentes pour imposer la version Disney Wars.
Si le but était de satisfaire les "fans" historiques alors je pense qu'ils se sont foirés dans les grandes largeurs.

CharlesMcGill CharlesMcGill
MP
Niveau 48
21 février 2020 à 20:38:59

Le 21 février 2020 à 20:12:26 NicoDarth a écrit :

Le 21 février 2020 à 19:54:00 PHX8 a écrit :

Personnellement je trouve que c'est juste un sacré fail de la part de Disney, cette trilogie s'adressait justement à la catégorie d'âge de mon gosse.

Faudrait savoir, ce n'est plus les quadragénaires nostalgiques ?

Je ne sais pas pour les autres mais moi, au contraire et ce dès l'épisode VII, j'ai surtout eu le sentiment d'une envie de faire table rase des deux trilogies précédentes pour imposer la version Disney Wars.
Si le but était de satisfaire les "fans" historiques alors je pense qu'ils se sont foirés dans les grandes largeurs.

Je pense qu'on peut séparer en deux catégories le fan historique et le quadragenaire nostalgique. :o))

Clairement ils ont voulu la jouer safe en rebootant l'épisode 4 pour qu'on ne dise pas que ce n'était pas du Star Wars, et ça a plutôt bien marché en 2015 pour les gens qui aiment bien Star Wars sans être des fans inconditionés.

Sauf que Star Wars, ce n'est plus que la trilogie originale depuis 1999.

_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
01 mars 2020 à 03:59:10

La novélisation du film confirme que Palpatine était un clone:

«Tous les cuves étaient vides de liquide, sauf une, qui était presque épuisée. Kylo regarda de plus près. Il avait déjà vu cet appareil avant, quand il avait étudié la Guerre des Clones étant enfant. Le liquide qui coulait dans la cuve devant lui livrait une bataille perdue pour soutenir la chair putride de l’empereur. »

Source: https://www.breakingnews.fr/divertissement/la-montee-du-roman-de-skywalker-eclaire-le-retour-de-palpatine-297566.html

Weens Weens
MP
Niveau 10
01 mars 2020 à 10:06:18

Peut-être qu'au lieu de voir le mal partout et juger Disney sur un "soit disant" fail de sa Postlogie il suffit de voir une question de prix.
https://www.noelshack.com/2020-09-7-1583053484-screenshot-20200301-100222-com-amazon-mshop-android-shopping.jpg

O_Donnell O_Donnell
MP
Niveau 8
01 mars 2020 à 13:05:31

Le 19 décembre 2019 à 01:13:20 AylelY7 a écrit :
D ailleurs on leur rappel que SW C est 6 films et pas 3?

Parce que la prelogie ils lui font caca avec joie et bonne humeur dessus quoi...

On en parle à peine alors que je sais pas moi l élu de la force et le mec tout designer pour Peter le cul a Sidious(et nous offrir potentiellement le plus grand combat jamais vu au cinéma) vient de la...

Au lieu de ça ils nous sortent un combat final qui est limité un Fairy Tail like

"coucou je me fais eclater la gueule puis mes amis me disent qu ils sont là et hop pouvoir de l amitié t es mort"

Tain mais sérieux on parle de SW bordel...!

Yoda ; Mal interprété la prophétie aurait pu être.

La prophétie était juste un attrape couillon pour niquer les Jedis. Le dernier film en chiant dessus nous le confirme.

THEHellsoldier THEHellsoldier
MP
Niveau 9
01 mars 2020 à 13:15:29

Le 01 mars 2020 à 13:05:31 O_Donnell a écrit :

Le 19 décembre 2019 à 01:13:20 AylelY7 a écrit :
D ailleurs on leur rappel que SW C est 6 films et pas 3?

Parce que la prelogie ils lui font caca avec joie et bonne humeur dessus quoi...

On en parle à peine alors que je sais pas moi l élu de la force et le mec tout designer pour Peter le cul a Sidious(et nous offrir potentiellement le plus grand combat jamais vu au cinéma) vient de la...

Au lieu de ça ils nous sortent un combat final qui est limité un Fairy Tail like

"coucou je me fais eclater la gueule puis mes amis me disent qu ils sont là et hop pouvoir de l amitié t es mort"

Tain mais sérieux on parle de SW bordel...!

Yoda ; Mal interprété la prophétie aurait pu être.

La prophétie était juste un attrape couillon pour niquer les Jedis. Le dernier film en chiant dessus nous le confirme.

Rey vs Palpatine est le combat et la mort la plus minable de l'histoire du cinéma ! Ils ont réussi à faire pire que la mort de Voldemort fallait le faire quand même !

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
01 mars 2020 à 13:59:47

La novélisation du film confirme que Palpatine était un clone:

Un élément aussi important dans un produit dérivé :rire:

CharlesMcGill CharlesMcGill
MP
Niveau 48
01 mars 2020 à 17:14:45

Le 01 mars 2020 à 10:06:18 Weens a écrit :
Peut-être qu'au lieu de voir le mal partout et juger Disney sur un "soit disant" fail de sa Postlogie il suffit de voir une question de prix.
https://www.noelshack.com/2020-09-7-1583053484-screenshot-20200301-100222-com-amazon-mshop-android-shopping.jpg

Après la différence de prix peut s'expliquer par une demande plus grande de l'objet 1, qui est plus produit et est donc moins cher que l'objet 2. :hap:

Et Vador fait partie de campagnes pour la postlogie, son masque apparaît dans les films. J'imagine aussi qu'on doit le voir au parc Disney. Donc la comparaison n'a peut-être pas lieu d'être.

Baslash Baslash
MP
Niveau 10
03 mars 2020 à 19:36:50

Le 01 mars 2020 à 13:59:47 Kage_VI a écrit :

La novélisation du film confirme que Palpatine était un clone:

Un élément aussi important dans un produit dérivé :rire:

Ce serait important si ça avait un quelconque impact sur le film :hap: Là ça crée plus d'incohérences qu'autre chose :rire: Et que dire du "baiser de gratitude"...jamais vu une novélisation qui se torche autant le cul avec un film (qui se torche le cul avec la saga) :hap:

Baslash Baslash
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 10:48:32

Et hop, le père de Rey est un clone non sensible à la Force de Palpatine... (je déconne pas)

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
04 mars 2020 à 10:50:26

Le 04 mars 2020 à 10:48:32 Baslash a écrit :
Et hop, le père de Rey est un clone non sensible à la Force de Palpatine... (je déconne pas)

Euh ... Du coup c'est son père c'est son grand père ? :o))

CharlesMcGill CharlesMcGill
MP
Niveau 48
04 mars 2020 à 11:30:06

Le 04 mars 2020 à 10:50:26 azmatik a écrit :

Le 04 mars 2020 à 10:48:32 Baslash a écrit :
Et hop, le père de Rey est un clone non sensible à la Force de Palpatine... (je déconne pas)

Euh ... Du coup c'est son père c'est son grand père ? :o))

A Star Wars Story : Palpatine

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
04 mars 2020 à 12:21:54

Au moins ça évacué l'idée de palpatine qui ken :noel:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
04 mars 2020 à 12:29:32

Euh là je ne crois pas que c'est des éléments du script d'Abrams non gardés dans le film.
On dirait bien que Lucasfilm a laissé l'auteur de la novelization faire le truc à sa sauce en roue libre....

CharlesMcGill CharlesMcGill
MP
Niveau 48
04 mars 2020 à 12:31:40

Le 04 mars 2020 à 12:21:54 azmatik a écrit :
Au moins ça évacué l'idée de palpatine qui ken :noel:

Dommage, avec l'actualité hollywoodienne, le Seigneur Sith au pouvoir qui est un prédateur sexuel aurait eu sa place auprès des concepts moralisateurs de cette trilogie. :oui:

Baslash Baslash
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 12:39:38

Le 04 mars 2020 à 12:31:40 CharlesMcGill a écrit :

Le 04 mars 2020 à 12:21:54 azmatik a écrit :
Au moins ça évacué l'idée de palpatine qui ken :noel:

Dommage, avec l'actualité hollywoodienne, le Seigneur Sith au pouvoir qui est un prédateur sexuel aurait eu sa place auprès des concepts moralisateurs de cette trilogie. :oui:

Les concepts moralisteurs :hap: On dirait que c'est nouveau dans une saga dénonçant la guerre, le fascisme, les mecs en école de commerce :(

Xagam Xagam
MP
Niveau 8
20 avril 2020 à 17:21:07

Salut à tous,
J'up après un second visionnage, j'aimerais savoir si certains partagent mon avis.
Je suis allé le voir à sa sortie sans trop d'envie après m'être spoilé tout seul le scénar, en me demandant comment abrams allait faire tenir un scénario aussi invraisemblable, conclure une trilogie plus que moyenne et toute une saga en 2h et quelques.
Bizarrement j'avais trouvé ça pas si mal au ciné, ça se regardait même si je pense que c'était bien aidé par le rythme effréné du film qui "t'empêchait" de t'attarder sur ce qui pouvait choquer. Le scénario que j'avais trouvé catastrophique à la lecture était donc pas si mal rendu, j'étais donc resté sur une impression pas trop mauvaise...

Du coup douche froide hier :hap:
En le revoyant tout en étant conscient par avance du rythme et de la mise en scène, j'ai trouvé ça très très moyen... Le film est relativement creux, n'a pas d'âme. Je n'arrive pas à en ressortir une scène épique qui fait frissonner, ça sonne faux en fait. Je peux comme beaucoup d'entre vous avoir les mêmes frissons en regardant pour la centième fois la rédemption de Vador, la tragédie de l'ordre 66, la marche impériale etc etc. mais là non. Il s'en passe pourtant, entre le revirement de Kylo, mort (définitive cette fois-ci??) de Palpatine, la galaxie une nouvelle fois sauvée... Non, ça passe pas, c'est vraiment pas crédible :snif:

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
21 avril 2020 à 08:48:33

Le 20 avril 2020 à 17:21:07 xagam a écrit :
Salut à tous,
J'up après un second visionnage, j'aimerais savoir si certains partagent mon avis.
Je suis allé le voir à sa sortie sans trop d'envie après m'être spoilé tout seul le scénar, en me demandant comment abrams allait faire tenir un scénario aussi invraisemblable, conclure une trilogie plus que moyenne et toute une saga en 2h et quelques.
Bizarrement j'avais trouvé ça pas si mal au ciné, ça se regardait même si je pense que c'était bien aidé par le rythme effréné du film qui "t'empêchait" de t'attarder sur ce qui pouvait choquer. Le scénario que j'avais trouvé catastrophique à la lecture était donc pas si mal rendu, j'étais donc resté sur une impression pas trop mauvaise...

Du coup douche froide hier :hap:
En le revoyant tout en étant conscient par avance du rythme et de la mise en scène, j'ai trouvé ça très très moyen... Le film est relativement creux, n'a pas d'âme. Je n'arrive pas à en ressortir une scène épique qui fait frissonner, ça sonne faux en fait. Je peux comme beaucoup d'entre vous avoir les mêmes frissons en regardant pour la centième fois la rédemption de Vador, la tragédie de l'ordre 66, la marche impériale etc etc. mais là non. Il s'en passe pourtant, entre le revirement de Kylo, mort (définitive cette fois-ci??) de Palpatine, la galaxie une nouvelle fois sauvée... Non, ça passe pas, c'est vraiment pas crédible :snif:

Je pense pas que ce soit une question de crédibilité. Pour moi c'est juste essentiellement que le film ne prend jamais le temps de poser ces instants épiques ou solennels. Le fait que le scenario soit un joyeux foutoir n'aide pas c'est sûr.
Je n'ai pas souvenir du moindre temps mort dans ce film, le genre de moment ou le film ralenti et se concentre sur une chose, un sentiment, passe une plan dessus et laisse john williams faire sa magie

https://www.youtube.com/watch?v=1gpXMGit4P8
https://www.youtube.com/watch?v=_hoXNXSpmng
https://www.youtube.com/watch?v=TyojTJdpyTA (les 50 premières secondes)

C'est quand même important d'avoir preque une minute de temps à autre pour laisser les instant prendre du poid.
Et pour moi le meilleurs exemple c'est ça :

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=adzYW5DZoWs
film : https://www.youtube.com/watch?v=IJMsQYFimZc
Dans le trailer rey mets plus de 50 secondes avant d'allumer son sabre, dans le film c'est au bout de 25 secondes.
Exit une partie de la resîration de rey.
Exit la longue entrée dans le plan du vaisseau de kylo
Exit la musique ... :o))
Perso je trouve que cette scène a tout perdu.

Tazzzdetazmanie Tazzzdetazmanie
MP
Niveau 53
21 avril 2020 à 21:04:50

Stars wars 8 > prlelogie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510265339-pluie-de-ban.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483483848-stalkers-copie2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483099206-aw-dog.png

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 69
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment