CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Campagne SOLO : Avis et Réactions

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 23»
Page suivanteFin
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 23:24:11

Est-ce que l'équipe chargé du trailer aurait fait ses propres scènes ? C'est débile de la part des chefs de direction...

Ça s'appelle du marketing. Ya nulle part une convention qui oblige un trailer à présenter des scènes du jeu final :o))

Après il n'est jamais impossible que les deadlines imposées (aka "il faut absolument sortir le jeu avant l'épisode VIII") aient contraint des coupes de scénario. Ça serait loin d'être la première fois dans l'histoire du jv Star Wars. Il y a 13 ans, KOTOR II a été victime de ce genre de politique, à tel point que Obsidian avait carrément supprimé un niveau entier en plus d'une pléthore de dialogues et de scènes, notamment à la fin du jeu.

Eldone Eldone
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 00:13:33

Le solo est cliché, avec des dialogues gnangnan. Heureusement que certains personnages comme Lando ou Sriv rattrapent le machin, et que la mise en scène est plutôt bonne.
Non mais sérieusement quoi, elle fait partie des forces spéciales. On nous dit qu'elle règle les problèmes de l'Empire avec des moyens peu conventionnels, ce qui veut FORCEMENT dire qu'elle a un sens de l'éthique pas forcément très développé, et UNE SEULE opération qui consiste en une purge pour tuer dans l'oeuf tout mouvement d'insurrection ça la fait changer de camp ? C'est ça ?
Je parlerais même pas de la scène après la bataille de Jakku où elle embrasse Del, mais c'est d'un niais...

Shouun Shouun
MP
Niveau 13
19 novembre 2017 à 01:36:53

Juste comme ça et si la fille de Iden s'était Captain Phasma

C'est déjà plus probable que Rey qui est plus intouchable et trop importante pour être rattacher au jeu

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
19 novembre 2017 à 02:05:04

Le 19 novembre 2017 à 01:36:53 Shouun a écrit :
Juste comme ça et si la fille de Iden s'était Captain Phasma

C'est déjà plus probable que Rey qui est plus intouchable et trop importante pour être rattacher au jeu

Non les origines de Phasma sont déjà connues/

djouck djouck
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 02:25:51

La fille de iden peut être très bien pas encore vu à l'écran, dans l'épisode 8 la résistance aura plus d'importance, on vas peut être retrouvé iden vielle avec sa fille, les gens non joueur de battlefront 2 n'auront pas de manque d'information car si c'est le cas, il sera surement mention de la mort du père dans l'épisode 8 et du passé de iden avec l'empire.

Pour la boussole, c'est pas du tout la carte de l'épisode 7, c'est un objet qu'utilise luke et qu'il aura dans l'épisode 8
source :
https://www.starwars-universe.com/actu-14352-spoiler-un-lien-entre-les-derniers-jedi-et-battlefront-ii-revele.html

Lord_Lannister Lord_Lannister
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 08:54:07

Moi ce qui me dérange, c'est qu'on nous a fait miroiter une campagne entière en tant que soldat de l'Empire alors qu'au final on est un vrai impérial pendant 3 missions et demi sur 12 :pf:
En plus le changement de camp c'était le scénario que tout le monde attendait (ou redoutait pour ma part), il aurait été plus audacieux d'aller au bout de leur idée et de jouer un impérial tout du long :(

Après ce changement de camp ne m'aurait pas tant dérangé que ça s'il avait été amené avec plus de finesse. Forcément, comme la campagne est assez courte, c'est expédié trop rapidement. On ne sent pas la remise en question progressive de l'Empire par Iden. C'est direct : vilain Empire qui attaque ma planète natale et des civils, hop trahison. Pourtant la raison est plausible mais c'est fait trop grossièrement pour être cohérent :(

Et puis elle rejoint la Rébellion, blague avec eux comme si rien ne s'était passé et massacre ses anciens camarades impériaux par centaine alors qu'une heure avant elle crachait littéralement sur les rebelles :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2017 à 09:14:39

Le 19 novembre 2017 à 08:54:07 Lord_Lannister a écrit :
Moi ce qui me dérange, c'est qu'on nous a fait miroiter une campagne entière en tant que soldat de l'Empire alors qu'au final on est un vrai impérial pendant 3 missions et demi sur 12 :pf:
En plus le changement de camp c'était le scénario que tout le monde attendait (ou redoutait pour ma part), il aurait été plus audacieux d'aller au bout de leur idée et de jouer un impérial tout du long :(

Après ce changement de camp ne m'aurait pas tant dérangé que ça s'il avait été amené avec plus de finesse. Forcément, comme la campagne est assez courte, c'est expédié trop rapidement. On ne sent pas la remise en question progressive de l'Empire par Iden. C'est direct : vilain Empire qui attaque ma planète natale et des civils, hop trahison. Pourtant la raison est plausible mais c'est fait trop grossièrement pour être cohérent :(

Et puis elle rejoint la Rébellion, blague avec eux comme si rien ne s'était passé et massacre ses anciens camarades impériaux par centaine alors qu'une heure avant elle crachait littéralement sur les rebelles :pf:

Bah. Regarde Finn et son changement de camp. Entrainé depuis l'enfance à tuer avec lavage de cerveau pour être loyal, il voit les résistants (Poe) qui tuent son ami stormtrooper. Et là, il décide que c'est terrible et qu'il ne doit pas tuer les gens qui ont tué son ami :hap:

Pire, il s'allie avec eux et là par contre, bombarder au Tie ses amis le dérangent pas :)

Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
19 novembre 2017 à 09:28:46

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi l'opération "cendres" consiste ?

Je n'ai pas dû être hyper attentif, j'ai pas capté pourquoi l'empire s'en prend à certaines planètes dont celle ou Iden est originaire.

De plus pourquoi l'empire envoie des troupes ?? Apparemment ils dérèglent le climat avec des sortes de satellites alors pourquoi aller sur ces planètes ?? D'ailleurs pourquoi Iden et son escouade y vont ??

Pareil pour la fin j'ai pas capté : On a l’impression qu'elle a la haine de son père mais quand elle le retrouve dans le croiseur c'est pour lui demander de s'enfuir oO

J'ai dû louper un épisode, à quel moment on comprend qu'elle cherche à le "sauver" ?

Merci de m'éclairer :-)

Lord_Lannister Lord_Lannister
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 10:50:56

Le 19 novembre 2017 à 09:14:39 Perle_Mclane a écrit :

Le 19 novembre 2017 à 08:54:07 Lord_Lannister a écrit :
Moi ce qui me dérange, c'est qu'on nous a fait miroiter une campagne entière en tant que soldat de l'Empire alors qu'au final on est un vrai impérial pendant 3 missions et demi sur 12 :pf:
En plus le changement de camp c'était le scénario que tout le monde attendait (ou redoutait pour ma part), il aurait été plus audacieux d'aller au bout de leur idée et de jouer un impérial tout du long :(

Après ce changement de camp ne m'aurait pas tant dérangé que ça s'il avait été amené avec plus de finesse. Forcément, comme la campagne est assez courte, c'est expédié trop rapidement. On ne sent pas la remise en question progressive de l'Empire par Iden. C'est direct : vilain Empire qui attaque ma planète natale et des civils, hop trahison. Pourtant la raison est plausible mais c'est fait trop grossièrement pour être cohérent :(

Et puis elle rejoint la Rébellion, blague avec eux comme si rien ne s'était passé et massacre ses anciens camarades impériaux par centaine alors qu'une heure avant elle crachait littéralement sur les rebelles :pf:

Bah. Regarde Finn et son changement de camp. Entrainé depuis l'enfance à tuer avec lavage de cerveau pour être loyal, il voit les résistants (Poe) qui tuent son ami stormtrooper. Et là, il décide que c'est terrible et qu'il ne doit pas tuer les gens qui ont tué son ami :hap:

Pire, il s'allie avec eux et là par contre, bombarder au Tie ses amis le dérangent pas :)

Je dis pas que c'est mieux :hap:

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
19 novembre 2017 à 11:45:18

Le 19 novembre 2017 à 00:13:33 Eldone a écrit :
Le solo est cliché, avec des dialogues gnangnan. Heureusement que certains personnages comme Lando ou Sriv rattrapent le machin, et que la mise en scène est plutôt bonne.
Non mais sérieusement quoi, elle fait partie des forces spéciales. On nous dit qu'elle règle les problèmes de l'Empire avec des moyens peu conventionnels, ce qui veut FORCEMENT dire qu'elle a un sens de l'éthique pas forcément très développé, et UNE SEULE opération qui consiste en une purge pour tuer dans l'oeuf tout mouvement d'insurrection ça la fait changer de camp ? C'est ça ?
Je parlerais même pas de la scène après la bataille de Jakku où elle embrasse Del, mais c'est d'un niais...

Bah le bisou c'est un peu obligé vu la suite du scenar^^ Fallait bien que le jeu montre qu'ils se soient mis ensemble, et quoi de plus court à réaliser pour les développeurs qu'un bisou d'après-guere ? 😂

Vous êtes trop dur avec ce changement soudain Iden. Et surtout pourquoi vous visez Iden alors que le plus incompréhensible c'est (seulement et) surtout l'acceptation des rebelles ?

Iden est des forces spéciales, elle a toujours défoncé des rebelles pas des civils. Ça concerne quand même sa planète natale ! Et elle avait jusque là toujours fait confiance à son père ! Tout est très normal, beaucoup plus que Finn dans le VII.

Message édité le 19 novembre 2017 à 11:48:03 par megafun89
megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
19 novembre 2017 à 11:57:04

Franchement transposez ça sur un soldat français. On lui apprend à défoncer des bases ennemis, à torturer des soldats ennemis. On lui dis vive la France c'est l'ordre et la paix, sans jamais lêtre brancher à BFM forcément. Et vu que son pays perd la guerre on lui demande de raser la ville où il est né, s'apercevant en plus que l'ordre vient de son père donc forcément plus de confiance en lui...bref à quel moment ce n'est pas normal ?

Par contre dans la même logique je me demande encore comment ce même soldat a pu être accepté chez l'ennemi aussi facilement 😂 il est là le vrai problème.

Eldone Eldone
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 12:09:09

Le 19 novembre 2017 à 11:57:04 megafun89 a écrit :
Franchement transposez ça sur un soldat français. On lui apprend à défoncer des bases ennemis, à torturer des soldats ennemis. On lui dis vive la France c'est l'ordre et la paix, sans jamais lêtre brancher à BFM forcément. Et vu que son pays perd la guerre on lui demande de raser la ville où il est né, s'apercevant en plus que l'ordre vient de son père donc forcément plus de confiance en lui...bref à quel moment ce n'est pas normal ?

Par contre dans la même logique je me demande encore comment ce même soldat a pu être accepté chez l'ennemi aussi facilement 😂 il est là le vrai problème.

Le problème dans ton analogie, c'est que la guerre dans la TO est une guerre civile. Donc de base, les gens que tu tues, tortures pour servir un régime dictatorial, ce sont des français aussi dans l'analogie.

Après, ce sont les impériaux qui sont débiles aussi, d'impliquer dans l'opération Cendres deux personnes qui sont proviennent d'une des planètes cibles, l'engagement émotionnel est trop important. Ou alors ils voulaient tester jusqu'où leur loyauté allait.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 12:11:35

Quand tu vois que des groupes tels que Daesh sont capables de retourner le cerveau de gens en l'espace de quelques années pour les pousser à aller se suicider afin d'aller tuer un max de personnes dans leur pays d'origine, ça paraît compliqué de se dire que quelqu'un entraîné depuis des décennies, qui a cautionné la destruction d'Alderaan soit la mort de milliards de personnes et elle même probablement fait x ou y exactions pour le compte de l'empereur, se décide tout d'un coup d'avoir des remords et rejoindre un groupe qu'on lui a probablement présenté comme des terroristes...

L'analogie on peut la faire dans tous les sens.

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
19 novembre 2017 à 12:13:22

Bah si on en croit l'amiral elle était pas invitée puisqu'il lui dit "je ne vous ai pas demandé d'être là". Bon après du coup il s'en sert de test mais à la base j'ai pas l'impression que leur venue était voulu.

J'ai pas compris par contre ce que tu as voulu m'expliquer dans ton premier paragraphe... Je disais juste que Iden s'était toujours attaque à des cibles ennemis et militaires puisque provenant des forces spéciales. Pas grand chose à voir avec le serveur police ou répression si tu vois ce que je veux dire ^^

Message édité le 19 novembre 2017 à 12:15:18 par megafun89
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 13:53:15

Le 18 novembre 2017 à 15:13:02 megafun89 a écrit :
Je comprends pas tout ce mini-scandale autour de la désertion de Iden....Franchement c'est normal. Tant que ca ne la touchait pas personnellement elle ne s'en rendait pas compte et s'en foutait un peu. Ce serait de mauvaise foi que de dire qon est pas pareil dans la réalité, d'autant que l'Empire n'est pas du genre à brancher ses soldats sur BFM.TV lol. En plus: elle est des forces spéciales pas du service repression, donc toujours sur des cibles rebellesn, et fille à papa donc c'était un peu son cocon.

Non le vrai "problème" de ce changement soudain à la limite c'est l'acceptation facile des rebelles, apres tout ce que cette équipe à massacré de soldats. Après le fait quil y est eu plusieurs années d'écart entre les mission, que ce soit Lando qui les pardonne, et qu'on soit désormais dans un Disney qui plus est dans un jeu, ça m'a permis de relativiser un peu^^ Dans un film de 1h30 ça me gene un peu plus.

En fait ça dépends situ as lu le bouquin Inferno Squad ou pas.
Le bouquin est bon, au passage, et passe énormement de temps a nous expliquer pourquoi cette escouade est la meilleure des meilleurs des meilleurs de l'Empire, et pourquoi ils ne déserterons pas et endurerons tout pour l'empire.

Or, ce qu'il choque, c'est pas tant la désertion en soit au gré de ce que deviens l'empire.
C'est le fait que la désertion se fasse en deux minutes, genre "et on va faire quoi, allez chez les rebelles?"
"bah?" "allé, mais on passe prendre un grec d'abord" "ok".

Et c'est tout. Aucun scrupule ou interrogation ici et là. "ON a fait de la merde tout du long en fait." "Ouais lol".

Bah ca reste simpliste au possible quand on a lu le bouquin qui lui prends beaucoup de temps pour détailler la psychologie de ces personnages là.
Et au final, quand tu as lu le bouquin, le perso le plus crédible c'est L'Amiral et Hask...

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 13:54:19

Le 18 novembre 2017 à 17:12:15 rodriguezbenji a écrit :
Un autre truc d'emmerdant aussi c'est qu'au final on ne voit que Iden et Del déserter. Au vu des trailers je m'attendais à une véritable guerre interne pour l'avenir de l'empire, qui, selon les vainqueurs, aurais donnė le 1er Ordre. Mais au final on dirais qu'il n'y a que ces deux personnages (enfin non, ya aussi l'équipage du Corvus) qui se rendent compte que l'empire par en vrille et court à sa perte.

Je m'attendais a une guerre civile impériale entrainant le rassemblement des survivants sous le first order.
Le coup de la guerre civile impériale existant déjà dans l'ancien, c'était le jeu Star Wars Tie Fighter...

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 13:56:46

La vraie question c'est surtout : pourquoi, dans ce nouveau canon, les stormtroopers/impériaux/assimilés rejoignent forcément le camp adverse ? Ils peuvent pas juste partir, ou même mener leur propre combat dans leur coin ? Non, faut forcément qu'ils rejoignent Leia et consorts.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 14:00:53

Le 19 novembre 2017 à 12:09:09 Eldone a écrit :

Le 19 novembre 2017 à 11:57:04 megafun89 a écrit :
Franchement transposez ça sur un soldat français. On lui apprend à défoncer des bases ennemis, à torturer des soldats ennemis. On lui dis vive la France c'est l'ordre et la paix, sans jamais lêtre brancher à BFM forcément. Et vu que son pays perd la guerre on lui demande de raser la ville où il est né, s'apercevant en plus que l'ordre vient de son père donc forcément plus de confiance en lui...bref à quel moment ce n'est pas normal ?

Par contre dans la même logique je me demande encore comment ce même soldat a pu être accepté chez l'ennemi aussi facilement 😂 il est là le vrai problème.

Le problème dans ton analogie, c'est que la guerre dans la TO est une guerre civile. Donc de base, les gens que tu tues, tortures pour servir un régime dictatorial, ce sont des français aussi dans l'analogie.

Après, ce sont les impériaux qui sont débiles aussi, d'impliquer dans l'opération Cendres deux personnes qui sont proviennent d'une des planètes cibles, l'engagement émotionnel est trop important. Ou alors ils voulaient tester jusqu'où leur loyauté allait.

l'Opération Cendres telle que présenté par le père Version est débile.
Pour plus de détails, faut lire Aftermath et la bD Shattered Empire.

Le but étant de montrer la résolution indéféctible des vrais impériaux en purgeant l'Empire et en laissant une trace indélébile de l'Empereur, les vrais impériaux profitant de la démoralisation de la galaxie pour se réunifier et prendre le dessus.
Et c'est une maniere pour Palpatine de dire "allez vous faire enculer" à toute la galaxie au cas ou ils arriveraient à le buter pour une raison ou une autre.
Faut savoir que Palpatine s'attends plus à se faire tuer par un des siens que par les rebelles... DOnc le coup des mondes clefs impériaux qui y passe, c'est plus ou moins logique dans une logique (justement) de paraoïa extreme érigée en systeme.

Et pour les liens IRL, revoyez tous les comportements Nazis dans l'allemagne de fin 44-45, quand il devient absolument clair que d'une, les Russes ne seront jamais repoussés, mais les Alliés non plus.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 14:03:16

Le 19 novembre 2017 à 13:56:46 Revan135 a écrit :
La vraie question c'est surtout : pourquoi, dans ce nouveau canon, les stormtroopers/impériaux/assimilés rejoignent forcément le camp adverse ? Ils peuvent pas juste partir, ou même mener leur propre combat dans leur coin ? Non, faut forcément qu'ils rejoignent Leia et consorts.

Bah parce que le jeu est hyper grand publique et faut qu'il se vende. Et comme dans le cahier des charges y avait "on doit jouer avec les héros gentils", les scénaristes y sont allés de leurs pirouette et a mon sens c'est pas si mal foutu que ça. Parce que a part la mission de Solo ou ca tient par la peau des couilles d'un raton laveur, le reste, ça fait quand même un peu partie de l'histoire en elle même.

La mission de Solo étant au passage le prélude au tome 2 d'Aftermath.

Quand aux Imépriaux qui vont dans leurs coin, ça existe.
Mais tu penses bien que dans un JV comem battlefront, c'est pas là que tu vas les trouver...

[Watcher] [Watcher]
MP
Niveau 17
19 novembre 2017 à 14:11:33

Je viens de finir le solo et j'ai bien kiffer quand même. Du coup, hâte de pouvoir jouer à Ressurection !

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment