CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Campagne SOLO : Avis et Réactions

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 23
Page suivanteFin
Dodododominos Dodododominos
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 00:06:37

Ba moi je trouve le multi plus joli que le solo. Franchement à part les missions dans l'espace c'était pas renversant. J'ai en mémoire les effets de flamme sur endor absolument hideux.

-Czech- -Czech-
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 01:16:19

Moi je suis agréablement surpris de la campagne solo , très belle , diversifié , amusante , grandiose par ces situations et ces décors en ruine. franchement reste plus qu'a prier que le jeu de feu visceral games soit fait avec le même moteur , en monde ouvert type RPG et là c'est le jackpot !!

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
20 novembre 2017 à 01:53:48

Le 19 novembre 2017 à 23:39:27 Lanterne3 a écrit :
Le DLC qui va faire suite au solo sort à quelle date ?

Quel est son titre ?

Y en a-t-il d’autres de prévus ensuite ?

Merci !

Pour décembre il'me.semble, mission portée sur la création du nouvel ordre

-Speed-king- -Speed-king-
MP
Niveau 11
20 novembre 2017 à 02:11:26

Cette campagne est une grosse blague...
Je l'ai fini en 5-6 heures en mode difficile.

- La campagne est là uniquement parce que les fans l'ont demandé, y'a eu aucun travail dessus.
- C'est tout le temps la même chose, on se croirait dans Call of : tirer, avancer, tirer, avancer, défendre, avancer, etc...
- Scénario cramé à des km, je me doutais du plot twist et ce fut en effet le cas. D'ailleurs elle rejoint les rebelles super tôt.
- Des missions inutiles juste pour incarner des héros
- Ca a bien profité à EA/DICE : foutre le perso d'Iden dans le multi.
- Ca m'étonnerais tellement pas de voir leur pote alien bleu (tellement pas charismatique que je me souvient même plus du nom) en héros dans le multi lors des prochaines màj.

Bref une déception pour moi 4/10

Elveque Elveque
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 02:49:34

Perso la campagne m'a entièrement satisfait c'était ni trop long ni trop court, parce que bon je vous signal qu'une campagne côté empire avec des soldats qui obéissent peu importe l'ordre existe déjà et c'est Battlefront 2 premier du nom.
Juste la fin est un peu brusque :hap: et je me demandais d'ailleurs si Rey n'était pas leur fille (je trouve qu'elle ressemble physiquement) en fait j'en serai même convaincu si ça me semblait pas trop compliqué (voir impossible en fait) d'introduire ce genre de personnage dans les films puisqu'il vient d'un jeu :hap: (en plus on nous cache son identité)

Message édité le 20 novembre 2017 à 02:53:31 par Elveque
CloudNineCross CloudNineCross
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 06:53:47

Le 20 novembre 2017 à 02:11:26 -Speed-king- a écrit :

- Ca m'étonnerais tellement pas de voir leur pote alien bleu (tellement pas charismatique que je me souvient même plus du nom) en héros dans le multi lors des prochaines màj.

Peu probable, c'est lui qui briefe la Résistance en Assaut Galactique :hap:

[Watcher] [Watcher]
MP
Niveau 17
20 novembre 2017 à 08:28:36

Je viens de penser à un truc... Et si Rey ou Snoke était issu projet Ressurection plutôt (genre un clone raté de Vador ou Palpatine ?) Ça pourrait expliquer pourquoi le jeu s'arrête là et que la suite sort après The Last Jedi. (Éviter de spoiler le film) et c'est beaucoup plus simple à introduire que Rey fille de Iden et Del.

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 11:09:24

C’est quoi le projet résurrection ?
C’est expliqué dans le jeu ?

[Watcher] [Watcher]
MP
Niveau 17
20 novembre 2017 à 11:13:00

Non, c'est laissé en suspens mais on peut facilement imaginer de quoi il s'agit.

Smaugance_69 Smaugance_69
MP
Niveau 6
20 novembre 2017 à 11:41:32

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/L-identite-des-parents-de-Rey-devoilee-dans-Star-Wars-Battlefront-2

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 11:53:55

Le 19 novembre 2017 à 22:00:15 Smaugance_69 a écrit :
Phx8?

Peut etre mal orthographié le pseudo. L'un des modo du forum.

Le 19 novembre 2017 à 22:56:47 megafun89 a écrit :
Les gars vous comparez un bouquin à un jeu-vidéo il serait bien de remettre les choses dans leur contexte vous ne croyez pas ? Chaque fois c'est la même chose, comme lors de la sortie de Harry Potter ou Seigneur des Anneaux.... --' Il est impossible pour un film ou pour un jeu de retranscrire TOUTE la psychologie que raconte un livre, certainement d'une centaine de pages je me trompe ?

Et compte tenu des impératifs demandés par EA (héros incarnés, passage chez les rebelles), comment vous y seriez pris autrement ?!

Bah écoutes, certains jeux y arrivent hein.
Et même en FPS. Prends Jedi Knight Dark Forces par exemple.
Y a une raison pour laquelle Kyle Katarn est si populaire.

Prends Uncharted, aussi, même si ça vole pas tres haut... Regardes ce qu'ils font sur le 4.
The Last of US, aussi.

Bref, dans un jeu d'une 12aine d'heure, y a moyen.

Le 19 novembre 2017 à 23:31:44 megafun89 a écrit :
Moi ça a été la morale de Luke au soldat ("je ressens beaucoup de conflit intérieur en toi" :rire2: ) et son départ bad-ass sur fond de musique, avec la qualité des expressions du visage... :coeur: Ok c'est le moment le plus naif de toute la campagne, mais c'est aussi celui qui m'a plus rappelé mes premiers souvenirs avec Star Wars, j'en ai eu des frissons ^^

En même temps tous ce passage est très Luke.
On y retrouve là le Luke de l'ancien Univers étendu.
Et j'espere qu'il en sera de même dans le prochain film. A savoir un Luke humain, malgré etre le meilleur Jedi qu'il soit, faillible, mais qui réussit là ou les autres ont échoué car il pense, réfléchit, et chercher justement un équilibre. (Et pas "moi gentil, moi croire en la force, moi croisé de la lumiere pétant la gueule a des méchants).

Le 19 novembre 2017 à 23:39:27 Lanterne3 a écrit :
Le DLC qui va faire suite au solo sort à quelle date ?

Quel est son titre ?

Y en a-t-il d’autres de prévus ensuite ?

Merci !

13 Décembre.
Résurection.
Aucune idée.

Le 19 novembre 2017 à 23:42:43 Dodododominos a écrit :
Le chapitre avec Luke c'est quand même le meilleur tellement c'est wtf. Déjà rien que sa tête... Ensuite buter des abeilles géantes avec comme collègue un impérial dont on a genocidé les potes 30s plus tôt c'est assez fun.

Sinon tous les passages avec iden sont tous plus pourris les uns que les autres. C'est hallucinant en 2017 de voir de telles mécaniques de gameplay et de mises en scène. Et puis elle est insupportable. Seuls les passages avec les héros valent le détour.

Mais sinon campagne évidemment pitoyable surtout niveau scénario. Même graphiquement c'est pas la folie le solo.

As tu déjà entendu parler des Kiliks? :hap:

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 11:57:19

Le 20 novembre 2017 à 01:16:19 -Czech- a écrit :
Moi je suis agréablement surpris de la campagne solo , très belle , diversifié , amusante , grandiose par ces situations et ces décors en ruine. franchement reste plus qu'a prier que le jeu de feu visceral games soit fait avec le même moteur , en monde ouvert type RPG et là c'est le jackpot !!

Visceral à été fermé y a un mois et le jeu annulé. :hap:
Y a de bonnes raison pour lesquelles les joueurs en ont apres EA hein...

Le 20 novembre 2017 à 11:41:32 Smaugance_69 a écrit :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/L-identite-des-parents-de-Rey-devoilee-dans-Star-Wars-Battlefront-2

Ce sera pas le premier article putassier que fait PRemiere sur internet.
Aucune chance.
Rey est tres probablement une Skywalker pour toutes les raisons déjà évoqué.
Une part importante des gens fans de Star Wars ne jouent pas à Battlefront II. Ils vont pas aller dévoiler le pus gros spoil de la décénnie dans une campagne de FPS...
Le cross média à ses limites.
Pour rappel, le Ghost dans Rogue One est a peine un clin d'oeil et ils osaient pas le montrer plus car ils s'attendaient pas a ce que les fans trouvent ça super cool de le voir...
Bref...

Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 14:21:12

Je rigole si iden rejoint le premier ordre :noel:

JFloNash JFloNash
MP
Niveau 4
20 novembre 2017 à 14:44:15

Et sinon, Rey fille de Iden Versio, on en parle? [[sticker:p/1jnf]]

compote-fraise compote-fraise
MP
Niveau 17
20 novembre 2017 à 15:15:10

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur un point, pendant l'épilogue du rêve, pourquoi voit-on Scarif ? Quel lien en rapport avec Del Meeko ?

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 15:37:44

Et sinon, Rey fille de Iden Versio, on en parle? [[sticker:p/1jnf]]

:d) depuis environ treize pages on en parle, effectivement.

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
20 novembre 2017 à 15:39:41

Le 20 novembre 2017 à 11:53:55 ---Thorongil--- a écrit :

Le 19 novembre 2017 à 22:00:15 Smaugance_69 a écrit :
Phx8?

Peut etre mal orthographié le pseudo. L'un des modo du forum.

Le 19 novembre 2017 à 22:56:47 megafun89 a écrit :
Les gars vous comparez un bouquin à un jeu-vidéo il serait bien de remettre les choses dans leur contexte vous ne croyez pas ? Chaque fois c'est la même chose, comme lors de la sortie de Harry Potter ou Seigneur des Anneaux.... --' Il est impossible pour un film ou pour un jeu de retranscrire TOUTE la psychologie que raconte un livre, certainement d'une centaine de pages je me trompe ?

Et compte tenu des impératifs demandés par EA (héros incarnés, passage chez les rebelles), comment vous y seriez pris autrement ?!

Bah écoutes, certains jeux y arrivent hein.
Et même en FPS. Prends Jedi Knight Dark Forces par exemple.
Y a une raison pour laquelle Kyle Katarn est si populaire.

Prends Uncharted, aussi, même si ça vole pas tres haut... Regardes ce qu'ils font sur le 4.
The Last of US, aussi.

Bref, dans un jeu d'une 12aine d'heure, y a moyen.

Le 19 novembre 2017 à 23:31:44 megafun89 a écrit :
Moi ça a été la morale de Luke au soldat ("je ressens beaucoup de conflit intérieur en toi" :rire2: ) et son départ bad-ass sur fond de musique, avec la qualité des expressions du visage... :coeur: Ok c'est le moment le plus naif de toute la campagne, mais c'est aussi celui qui m'a plus rappelé mes premiers souvenirs avec Star Wars, j'en ai eu des frissons ^^

En même temps tous ce passage est très Luke.
On y retrouve là le Luke de l'ancien Univers étendu.
Et j'espere qu'il en sera de même dans le prochain film. A savoir un Luke humain, malgré etre le meilleur Jedi qu'il soit, faillible, mais qui réussit là ou les autres ont échoué car il pense, réfléchit, et chercher justement un équilibre. (Et pas "moi gentil, moi croire en la force, moi croisé de la lumiere pétant la gueule a des méchants).

Le 19 novembre 2017 à 23:39:27 Lanterne3 a écrit :
Le DLC qui va faire suite au solo sort à quelle date ?

Quel est son titre ?

Y en a-t-il d’autres de prévus ensuite ?

Merci !

13 Décembre.
Résurection.
Aucune idée.

Le 19 novembre 2017 à 23:42:43 Dodododominos a écrit :
Le chapitre avec Luke c'est quand même le meilleur tellement c'est wtf. Déjà rien que sa tête... Ensuite buter des abeilles géantes avec comme collègue un impérial dont on a genocidé les potes 30s plus tôt c'est assez fun.

Sinon tous les passages avec iden sont tous plus pourris les uns que les autres. C'est hallucinant en 2017 de voir de telles mécaniques de gameplay et de mises en scène. Et puis elle est insupportable. Seuls les passages avec les héros valent le détour.

Mais sinon campagne évidemment pitoyable surtout niveau scénario. Même graphiquement c'est pas la folie le solo.

As tu déjà entendu parler des Kiliks? :hap:

D'où l'importance du contexte comme je te disais. Les jeux vidéos qui y arrivent un tant soit peu et que tu cites sont des jeux d'une dizaine d'heures minimum, orientés solo et utilisant bien souvent un seul personnage. Et encore t'auras jamais la quantité de phrases et donc le détail psychologique d'un bouquin de 100 pages...

Avec le format imposé par EA, orienté multi + tous les héros jouables dans la campagne, je trouve simplement que vos exigences sont irréalisables et que le travail des développeurs n'est pas assez vanté. D'autant qu'ils ont quand même réussi à en mettre quelques uns des moments psychologiques (Ash/Luke) ainsi que quelques rebondissements (Ash encore/désertion). C'est primaire et malgré le "quelques années plus tard" la désertion est un peu...brutale, mais comment aurait-il pu en être autrement ?

Pour ça que j'insiste autant sur le contexte (je veux dire par là format du jeu) et sur la distinction developpeurs/editeurs.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 16:08:03

Le 20 novembre 2017 à 15:15:10 compote-fraise a écrit :
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur un point, pendant l'épilogue du rêve, pourquoi voit-on Scarif ? Quel lien en rapport avec Del Meeko ?

Parce que Del a eu sa premiere affectation impériale sur Scarif, et en gros, tous ses potes de cette époque sont mort lors de l'attaque des rebelles.
C'est l'un des premier truc que tu apprends sur lui dans le bouquin INferno Squad.

Le 20 novembre 2017 à 15:37:44 Revan135 a écrit :

Et sinon, Rey fille de Iden Versio, on en parle? [[sticker:p/1jnf]]

:d) depuis environ treize pages on en parle, effectivement.

:sarcastic:

Le 20 novembre 2017 à 15:39:41 megafun89 a écrit :

Le 20 novembre 2017 à 11:53:55 ---Thorongil--- a écrit :

Le 19 novembre 2017 à 22:00:15 Smaugance_69 a écrit :
Phx8?

Peut etre mal orthographié le pseudo. L'un des modo du forum.

Le 19 novembre 2017 à 22:56:47 megafun89 a écrit :
Les gars vous comparez un bouquin à un jeu-vidéo il serait bien de remettre les choses dans leur contexte vous ne croyez pas ? Chaque fois c'est la même chose, comme lors de la sortie de Harry Potter ou Seigneur des Anneaux.... --' Il est impossible pour un film ou pour un jeu de retranscrire TOUTE la psychologie que raconte un livre, certainement d'une centaine de pages je me trompe ?

Et compte tenu des impératifs demandés par EA (héros incarnés, passage chez les rebelles), comment vous y seriez pris autrement ?!

Bah écoutes, certains jeux y arrivent hein.
Et même en FPS. Prends Jedi Knight Dark Forces par exemple.
Y a une raison pour laquelle Kyle Katarn est si populaire.

Prends Uncharted, aussi, même si ça vole pas tres haut... Regardes ce qu'ils font sur le 4.
The Last of US, aussi.

Bref, dans un jeu d'une 12aine d'heure, y a moyen.

Le 19 novembre 2017 à 23:31:44 megafun89 a écrit :
Moi ça a été la morale de Luke au soldat ("je ressens beaucoup de conflit intérieur en toi" :rire2: ) et son départ bad-ass sur fond de musique, avec la qualité des expressions du visage... :coeur: Ok c'est le moment le plus naif de toute la campagne, mais c'est aussi celui qui m'a plus rappelé mes premiers souvenirs avec Star Wars, j'en ai eu des frissons ^^

En même temps tous ce passage est très Luke.
On y retrouve là le Luke de l'ancien Univers étendu.
Et j'espere qu'il en sera de même dans le prochain film. A savoir un Luke humain, malgré etre le meilleur Jedi qu'il soit, faillible, mais qui réussit là ou les autres ont échoué car il pense, réfléchit, et chercher justement un équilibre. (Et pas "moi gentil, moi croire en la force, moi croisé de la lumiere pétant la gueule a des méchants).

Le 19 novembre 2017 à 23:39:27 Lanterne3 a écrit :
Le DLC qui va faire suite au solo sort à quelle date ?

Quel est son titre ?

Y en a-t-il d’autres de prévus ensuite ?

Merci !

13 Décembre.
Résurection.
Aucune idée.

Le 19 novembre 2017 à 23:42:43 Dodododominos a écrit :
Le chapitre avec Luke c'est quand même le meilleur tellement c'est wtf. Déjà rien que sa tête... Ensuite buter des abeilles géantes avec comme collègue un impérial dont on a genocidé les potes 30s plus tôt c'est assez fun.

Sinon tous les passages avec iden sont tous plus pourris les uns que les autres. C'est hallucinant en 2017 de voir de telles mécaniques de gameplay et de mises en scène. Et puis elle est insupportable. Seuls les passages avec les héros valent le détour.

Mais sinon campagne évidemment pitoyable surtout niveau scénario. Même graphiquement c'est pas la folie le solo.

As tu déjà entendu parler des Kiliks? :hap:

D'où l'importance du contexte comme je te disais. Les jeux vidéos qui y arrivent un tant soit peu et que tu cites sont des jeux d'une dizaine d'heures minimum, orientés solo et utilisant bien souvent un seul personnage. Et encore t'auras jamais la quantité de phrases et donc le détail psychologique d'un bouquin de 100 pages...

Avec le format imposé par EA, orienté multi + tous les héros jouables dans la campagne, je trouve simplement que vos exigences sont irréalisables et que le travail des développeurs n'est pas assez vanté. D'autant qu'ils ont quand même réussi à en mettre quelques uns des moments psychologiques (Ash/Luke) ainsi que quelques rebondissements (Ash encore/désertion). C'est primaire et malgré le "quelques années plus tard" la désertion est un peu...brutale, mais comment aurait-il pu en être autrement ?

Pour ça que j'insiste autant sur le contexte (je veux dire par là format du jeu) et sur la distinction developpeurs/editeurs.

Jedi Knight était un FPS.
Et d'autre FPS y arrivent bien, même encore aujourd'hui.
C'est une question d'effort et de volonté.
Mais les FPS sont les gros blockbuster hollywoodien du JV, effort minimal pour rentabilité maximal. Ils savent tres bien que la plupart se contentent de ça.

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
20 novembre 2017 à 20:58:46

Oui mais des FPS orientés solo, avec au minimum 10h de jeu. Pour ça que si il y a fautif c'est pas les développeurs mais plutôt le temps et le budget solo qon leur a réservé. Encore une fois que pouvaient-ils faire de mieux en 5h ? Avec autant de péripéties et d'impératifs...

Message édité le 20 novembre 2017 à 21:00:24 par megafun89
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 23:21:18

Bah déjà tu pouvais rajouter une mission, histoire d'illustrer le changement d'IDen et Del.
Pas forcément une grosse mission pleine d'action, mais quelques dialogues et une balade dans l'alliance ou un truc du genre.
Certains jeux font ça tres bien.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment