CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Campagne SOLO : Avis et Réactions

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 23
Page suivanteFin
Fallen-Shogun Fallen-Shogun
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 19:25:01

Je viens de voir que vous parliez de livres ou bd était lié au solo, es que vous auriez les noms ? :)

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 19:51:52

Le 21 novembre 2017 à 19:21:21 Fallen-Shogun a écrit :
Des gens savent si la rumeur comme quoi la "fin" du jeu sera disponible uniquement lorsque le film serait sortie est vraie ou si c'est une rumeur bien bullshit ?

C'est vraie, ca a été annoncé officiellement.
Y aura au moins une mission, qui spoile en partie l'Episode VIII.

Le 21 novembre 2017 à 19:25:01 Fallen-Shogun a écrit :
Je viens de voir que vous parliez de livres ou bd était lié au solo, es que vous auriez les noms ? :)

Battlefront II Inferno Squad.
Aftermath (suivit de Life Debt et Empire's End, c'est une trilogie).
La BD Shattered Empire.
Lost Star.
Star Wars Rebels (référencé à plusieurs reprise)
Et t'as aussi des références à Star Wars Uprising qui a été un bon gros bide et dont j'attends a titre personnel que le scénario soit repris ailleurs...

Les trois premier cité (donc 5, quand ut fais le calculs) se déroulent avant (avec les persos du jeu) et pendant les évenements du jeu. Du coup c'est surtout là que t'as de tres grosses références et ou explication.

Mais énormément du canon est référencé dans le jeu ici et là, et je t'ai pas fait la liste de tous les bouquins sorti, sinon j'en ai pour une plombe, et suffit d'aller sur Wookiepedia pour avoir la liste complete roman et BD.
Le tout étant trouvable en anglais sur amazon, et divers autres moyens.
Et en cours de traductions FR. Je sais pas du tout ou on en est a ce niveau là vu que je suis les parutions anglophone.

ShivasteR ShivasteR
MP
Niveau 9
21 novembre 2017 à 22:38:43

Perso j'ai bien aimé la campagne.C'est beau, la musique et les effets sonores sont incroyables, et c'était avant tout ce que je recherchais, une vraie immersion dans l'univers. Après bon le gameplay est plat, les dialogues c'est le néant absolu et le twist est ultra prévisible mais bon en soi ça m'a pas dérangé plus que ça. Le seul truc qui me chagrine vraiment c'est qu'on veut nous amener à croire que Iden et Del sont les parents de Rey, et ça rassurez moi et dites moi que c'est pas possible du tout, on est bien d'accord ? Non parce que si c'est ça c'est tout un univers vieux de 40 ans qui s'effondre :fou:

Fixan Fixan
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 23:13:40

Le 21 novembre 2017 à 22:38:43 ShivasteR a écrit :
Perso j'ai bien aimé la campagne.C'est beau, la musique et les effets sonores sont incroyables, et c'était avant tout ce que je recherchais, une vraie immersion dans l'univers. Après bon le gameplay est plat, les dialogues c'est le néant absolu et le twist est ultra prévisible mais bon en soi ça m'a pas dérangé plus que ça. Le seul truc qui me chagrine vraiment c'est qu'on veut nous amener à croire que Iden et Del sont les parents de Rey, et ça rassurez moi et dites moi que c'est pas possible du tout, on est bien d'accord ? Non parce que si c'est ça c'est tout un univers vieux de 40 ans qui s'effondre :fou:

C'est possible et sa me dérange pas, car Del est un homme sympathique... :hap:
Et puis de toute façon la nouvelle trilogie est nul, why not :hap:

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
22 novembre 2017 à 09:33:05

Le 21 novembre 2017 à 17:38:31 kianynou a écrit :

Le 21 novembre 2017 à 16:28:11 Tanil a écrit :

Le 21 novembre 2017 à 12:16:52 kianynou a écrit :

Le 21 novembre 2017 à 11:54:10 Tanil a écrit :

Le 21 novembre 2017 à 10:19:51 kianynou a écrit :

T'as réfléchis avant de sortir ça ?

Profondément, pendant des heures car il n'y a rien de plus important qu'un scénario de merde d'un jeu manichéen à l'extrême. Et comme tu n'as apparemment rien compris à mon post (et que visiblement tu ne connais rien non plus à l'univers Star Wars), je ne vais pas perdre davantage mon temps.

Olàlà le petit Jacky

Le petit Jacky n'a pas 10 piges, lui. Et au moins il sait écrire. Il n'est pas non plus frustré dès qu'on critique son jeu préféré. Il sait faire la part des choses. Tu apprendras ça quand tu seras plus âgé.

je me disais bien que tu devais être quelqu'un de très susceptible.

Très bien, tu devines les réactions des gens avant même qu'ils n'écrivent. Soit tu es un médium absolument extraordinaire auquel cas tu vas vite faire fortune. Soit tu es un petit troll de merde limité intellectuellement qui cherche juste la merde en sachant très bien quelle réaction ses posts vont susciter.

Bref quand on envoie des insultes directement (ou du moins qu'on les sous-entend), il vaut mieux se remettre en question, hein. Maintenant si tu pouvais laisser les grandes personnes discuter entre elles, ce serait sympa :)

Depuis le premier poste tu sens le sel à des kilomètres, il n'y a pas besoin d'être voyant pour ça, depuis le début c'est juste de la rage. Ce qui est drôle c'est que toi par contre tu n'es ni medium, et que l'image que tu te fais de moi est à des kilomètres de la réalité.
Sinon, lire et comprendre le sens des mots c'est quelque chose qu'on apprend très tôt à l'école, il n'y a pas que savoir écrire, surtout que tu es loin d'être irréprochable de ce côté là.
J'ai jamais dit que j'adorais le jeu et encore moins la campagne, c'est juste que dans ton poste tout salé du début tu racontes de la bullshit.
Alors oui, j'ai fait en sorte que mon premier poste soit un peu provoquant dans le but de te faire réagir, je m'attendais à une réponse un peu salée MAIS avec des arguments, bon, il n'y avait pas d'argument mais bon.
Après, j'ai l'impression que j'aurais répondu normalement, t'aurais réagi pareil, donc no regret.

Bref, comme tu ne lis que ce que tu as envie de lire, et que tu n'es pas capable d'argumenter ou de contre argumenter, je te laisse te baigner dans ton sel, salut.

Je reconnais que j'ai mal pris ta première phrase (du premier post). Et c'était con de ma part. Et tout ce que j'ai dit par la suite était déplacé. Bref, désolé, je me suis bêtement emporté pour rien. Je pense qu'on est tous les deux assez grands pour discuter sans se disputer bêtement :)

On n'a pas la même vision de l'histoire qui nous est proposée et pour répondre à tes questions :

- oui, l'escadron d'Iden est plutôt taillé pour combattre des soldats, mais je pense que vu le fanatisme dont elle fait preuve et vu la propension de l'Empire à éliminer ses opposants, je pense qu'Iden doit être mêlé à un tas de trucs bien sales (c'est juste de l'extrapolation). Visiblement la destruction d'Alderaan ne l'a pas beaucoup gênée.

- non bien sûr qu'elle ne doit pas se laisser buter par les stormtroopers, mais sa réaction sur le moment me paraît illogique. L'excuse du monde natal me paraît très légère pour justifier sa trahison. A mon sens ça aurait été bien plus intéressant qu'elle participe à fond à l'opération, qu'elle tire même sur des civils désarmés et puis qu'elle ait des remords par la suite.

Concernant le jeu je me doutais que le scénario allait être bancal. Mais de manière générale, quand on se propose de me conter une histoire, je m'attends malgré tout toujours à avoir quelque chose de qualité, des personnages intéressants et profonds, etc.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
22 novembre 2017 à 09:39:48

Je viens de finir la campagne, j'ai trouvé les 4 premières missions catastrophiques et ennuyantes puis la campagne est vrailent devenu cool, j'ai adoré les missions avec Luke, Leia, Han Solo et Lando ça fait vraiment plaisir de les voir, j'ai particulièrement apprécié les cinématiques dans les missions avec Luke et Han Solo :bave:

Les maps du solo sont vraiment cool et ça m'étonnerait pas qu'elles arrivent en DLC vu qu'elles sont deja construites, du côté des nouveaux persos j'ai bien aimé Iden que je trouve intéressante, le reste je m'en fiche un peu :noel:

Pour revenir a la mission de Han Solo, j'ai trouvé la mission particulièrement jouissif grace à la qualité de la map Takonada qui est fabuleuse puis le combat aérien au faucon millénium, Naboo aussi avec Leia c'était top :bave:

Les dernières missions sur Sullust avec Lando et Jakku avec Iden sont epic, c'était vraiment top :bave:

Par contre la suite de Star Wars me fait toujours chier, triste de réaliser autant d'exploits pour voir en cinématique de fin Kylo Ren tout détruire et Del mourir :(

Quoi qu'il en soit, début compliqué puis excellente campagne pour ma part :ok:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
22 novembre 2017 à 09:55:42

Par contre je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve Palpatine ridicule quand même, le type a détruit la république, affronter les plus grands jedis des films... après sa mort il réapparait on s'attend à le voir faire quelque chose pour que l'Empire gagne et au final ? Au final je pourrais pas vous expliquer car j'ai rien compris a l'opération cendres ou je sais plus quoi je confond les noms, je vois juste que l'Empire s'est fait massacrer... :(

Eldone Eldone
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 10:00:19

Arrêtez de dire qu'ils ont foiré leur psychologie, Iden et Del disent plusieurs fois dans la campagne "dis donc, ça fait quand même bizarre de tuer nos anciens potes et de tirer sur des TIE" [[sticker:p/1kki]]

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 10:30:54

Le 22 novembre 2017 à 10:00:19 Eldone a écrit :
Arrêtez de dire qu'ils ont foiré leur psychologie, Iden et Del disent plusieurs fois dans la campagne "dis donc, ça fait quand même bizarre de tuer nos anciens potes et de tirer sur des TIE" [[sticker:p/1kki]]

Ca reste plus que Finn.

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 30
22 novembre 2017 à 10:41:05

Le 22 novembre 2017 à 10:30:54 ---Thorongil--- a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 10:00:19 Eldone a écrit :
Arrêtez de dire qu'ils ont foiré leur psychologie, Iden et Del disent plusieurs fois dans la campagne "dis donc, ça fait quand même bizarre de tuer nos anciens potes et de tirer sur des TIE" [[sticker:p/1kki]]

Ca reste plus que Finn.

Finn si je dis pas de connerie c'était sa 1ere mission au moins donc il a pu se rendre compte des atrocités du Premier Ordre rapidemment alors que Iden et Del c'est quand ca les touche personnellement qu'ils changent de bord...

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 11:17:00

Le 22 novembre 2017 à 10:41:05 Lupette_51 a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 10:30:54 ---Thorongil--- a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 10:00:19 Eldone a écrit :
Arrêtez de dire qu'ils ont foiré leur psychologie, Iden et Del disent plusieurs fois dans la campagne "dis donc, ça fait quand même bizarre de tuer nos anciens potes et de tirer sur des TIE" [[sticker:p/1kki]]

Ca reste plus que Finn.

Finn si je dis pas de connerie c'était sa 1ere mission au moins donc il a pu se rendre compte des atrocités du Premier Ordre rapidemment alors que Iden et Del c'est quand ca les touche personnellement qu'ils changent de bord...

Bah il est quand même assez franchement plus touché par la mort de son pote, qui déclenche tout.
Mais du coup ça pose des questions assez franche sur sa stabilité psychologique vu qu'ensuite il a aucun probleme a dérouiller des stormtroopers a coup d'armes en tout genre, y compris canons lasers de vaisseaux et sabre-laser...

Gry-Shark Gry-Shark
MP
Niveau 1
22 novembre 2017 à 11:23:55

Personnellement j'ai aimé la campagne ! Un peu courte mais j'y ai pris beaucoup de plaisir. J'avais l'impression de regarder un film de Star Wars tout en pouvant prendre le contrôle des personnages.
Concernant le fait qu'elle est rejoint les rebelles, je n'ai pas été choqué ou déçu.. je trouve que cela est bien tourné. En revanche, La dernière rencontre avec son père n'a pas grand intérêt, plutôt déçu de ce côté la

kianynou kianynou
MP
Niveau 41
22 novembre 2017 à 13:04:07

Le 22 novembre 2017 à 09:33:05 Tanil a écrit :

Le 21 novembre 2017 à 17:38:31 kianynou a écrit :

Le 21 novembre 2017 à 16:28:11 Tanil a écrit :

Le 21 novembre 2017 à 12:16:52 kianynou a écrit :

Le 21 novembre 2017 à 11:54:10 Tanil a écrit :

> Le 21 novembre 2017 à 10:19:51 kianynou a écrit :

>

> T'as réfléchis avant de sortir ça ?

Profondément, pendant des heures car il n'y a rien de plus important qu'un scénario de merde d'un jeu manichéen à l'extrême. Et comme tu n'as apparemment rien compris à mon post (et que visiblement tu ne connais rien non plus à l'univers Star Wars), je ne vais pas perdre davantage mon temps.

Olàlà le petit Jacky

Le petit Jacky n'a pas 10 piges, lui. Et au moins il sait écrire. Il n'est pas non plus frustré dès qu'on critique son jeu préféré. Il sait faire la part des choses. Tu apprendras ça quand tu seras plus âgé.

je me disais bien que tu devais être quelqu'un de très susceptible.

Très bien, tu devines les réactions des gens avant même qu'ils n'écrivent. Soit tu es un médium absolument extraordinaire auquel cas tu vas vite faire fortune. Soit tu es un petit troll de merde limité intellectuellement qui cherche juste la merde en sachant très bien quelle réaction ses posts vont susciter.

Bref quand on envoie des insultes directement (ou du moins qu'on les sous-entend), il vaut mieux se remettre en question, hein. Maintenant si tu pouvais laisser les grandes personnes discuter entre elles, ce serait sympa :)

Depuis le premier poste tu sens le sel à des kilomètres, il n'y a pas besoin d'être voyant pour ça, depuis le début c'est juste de la rage. Ce qui est drôle c'est que toi par contre tu n'es ni medium, et que l'image que tu te fais de moi est à des kilomètres de la réalité.
Sinon, lire et comprendre le sens des mots c'est quelque chose qu'on apprend très tôt à l'école, il n'y a pas que savoir écrire, surtout que tu es loin d'être irréprochable de ce côté là.
J'ai jamais dit que j'adorais le jeu et encore moins la campagne, c'est juste que dans ton poste tout salé du début tu racontes de la bullshit.
Alors oui, j'ai fait en sorte que mon premier poste soit un peu provoquant dans le but de te faire réagir, je m'attendais à une réponse un peu salée MAIS avec des arguments, bon, il n'y avait pas d'argument mais bon.
Après, j'ai l'impression que j'aurais répondu normalement, t'aurais réagi pareil, donc no regret.

Bref, comme tu ne lis que ce que tu as envie de lire, et que tu n'es pas capable d'argumenter ou de contre argumenter, je te laisse te baigner dans ton sel, salut.

Je reconnais que j'ai mal pris ta première phrase (du premier post). Et c'était con de ma part. Et tout ce que j'ai dit par la suite était déplacé. Bref, désolé, je me suis bêtement emporté pour rien. Je pense qu'on est tous les deux assez grands pour discuter sans se disputer bêtement :)

On n'a pas la même vision de l'histoire qui nous est proposée et pour répondre à tes questions :

- oui, l'escadron d'Iden est plutôt taillé pour combattre des soldats, mais je pense que vu le fanatisme dont elle fait preuve et vu la propension de l'Empire à éliminer ses opposants, je pense qu'Iden doit être mêlé à un tas de trucs bien sales (c'est juste de l'extrapolation). Visiblement la destruction d'Alderaan ne l'a pas beaucoup gênée.

- non bien sûr qu'elle ne doit pas se laisser buter par les stormtroopers, mais sa réaction sur le moment me paraît illogique. L'excuse du monde natal me paraît très légère pour justifier sa trahison. A mon sens ça aurait été bien plus intéressant qu'elle participe à fond à l'opération, qu'elle tire même sur des civils désarmés et puis qu'elle ait des remords par la suite.

Concernant le jeu je me doutais que le scénario allait être bancal. Mais de manière générale, quand on se propose de me conter une histoire, je m'attends malgré tout toujours à avoir quelque chose de qualité, des personnages intéressants et profonds, etc.

Pas de soucis.

Pour Iden, je pense qu'Alderaan était un monde rebelle donc ça a pas dû trop la faire pleurer en effet, mais ici, en plus d'être son monde natal c'est un monde fidèle à l'Empire, en gros il n'y a aucune raison de tuer ces gens. Pour elle l'Empire c'est les gentils qui cherchent à protéger le petit peuple (fidèle), et là ça va au contraire de ce quelle croie.
Après, je suis entièrement d'accord, c'est tellement rapide que ça fait bizarre. Au contraire Del c'est un peu mieux amené, on sent qu'il est moins rigide de base, en plus il y a sa rencontre avec Luke... Limite il aurait fallut que ça soit Iden qui rencontre Luke, Del je l'ai perçu comme un bisounours dès le début.
Concernant le fait qu'elle participe à fond, dès le début elle est pas super convaincu par la mission, avec le messager qui lui met un coup de pression plus le fait qu'on ne lui dise presque rien de rien sur la nature réelle de l'opération. Perso c'est surtout l'opération cendres en elle-même qui est pas terrible, j'arrive pas à trouver de la logique là dedans, t'es en train de perdre la guerre mais dans le doute tu vas pourrir certains de tes mondes restants... bof comme idée.
Mais bon, quand on compare les campagnes du premier BF2 et celui-ci, ce nouvel opus l'emporte haut la main, même si c'est pas parfait, il y a quand même un assez gros effort je trouve. C'est sûr que si tu n'es pas habitué aux campagnes dans les jeux de ce genre, c'est la déception assuré. :)

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
22 novembre 2017 à 13:44:00

Après, je suis entièrement d'accord, c'est tellement rapide que ça fait bizarre.

Oui je pense que c'est le truc qui m'a dérangé. Qu'elle finisse par trahir, ok. Mais elle a quand même des années d'endoctrinement derrière elle. Même si elle n'approuve pas la mission, il aurait été plus logique qu'elle réfléchisse, qu'elle remette en doute les méthodes de l'empire, etc. Et effectivement, c'est mieux amené en ce qui concerne Del. Quand il rencontre Luke, il hésite limite à tirer dessus et c'est en discutant avec lui qu'il se rend compte que l'empire l'a manipulé et ce n'est que plus tard qu'il trahit.

Theorie Theorie
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 13:55:53

La fin avec Husk et le projet resurection :bave:

Et c'est vraiment étrange dit donc qu'il insistent a ce point sur la fille de Del :)
Sûrement une coïncidence :)

Message édité le 22 novembre 2017 à 13:56:07 par Theorie
megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
22 novembre 2017 à 16:14:44

À mon avis ce qui tue un peu le solo aussi c'est que 2 ou 3 fois le jeu nous dit "10ans plus tard", ou "plusieurs années plus tard". Du coup sur le papier ça passe mais vu que les images s'enchaînent et que les têtes ne changent pas notre cerveau ne matérialise pas du tout le poids de ces années.

Il aurait sans doute fallu aussi 3 phrases à Iden, juste 3 phrases au moment où ils discutent de leur avenir après leur désertion. Parce qu'ils parlent tous deux de "qu'est-ce qu'on va faire" mais a aucun moment elle ne se confie sur son père ou son endoctrinement contrairement à Del.

Jpense que ce sont ces deux points qui gênent et pas la désertion en elle même, franchement logique: l'armée française décidé de cramer ton propre village normal que tu crises 😂

sidious12 sidious12
MP
Niveau 6
22 novembre 2017 à 20:32:25

La campagne est pas mal mais bon j'espère q'on aura l'occasion d'un dlc de jouer avec l'empire ou le première ordre(l'espoir fait vivre).
Gros coup de guele sur la campqgne marketing de ea qui nous a vendu on va jouer l'empire

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
22 novembre 2017 à 22:12:03

Court, mais j'ai adoré! Par contre, même en difficile c'est vraiment easy et l'autre truc qui me chagrine, c'est le fait de ne pas faire une campagne dans la trilogie et la trilogie actuel (donc pas les vieux, mais les plus récents). C'est ce que j'avais aimé avec les vieux Battlefront.

iidoo iidoo
MP
Niveau 8
22 novembre 2017 à 22:19:35

Iden est la mère de rey?

luckybird77 luckybird77
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 23:54:29

ça laisse supposer :) on verra le film en décembre :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment