CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TSL] La map de la Terre avec les vrais positions!

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
29 octobre 2016 à 11:21:16

Techniquement leur capitale est hors de la map, mais y'a toujours moyen de tricher un peu en les rapprochant un peu a l'ouest

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
29 octobre 2016 à 12:43:17

Hmm les scythes etaient tres etendus, meme si leur zone de depart sont en asie, ils se sont implanté longtemps au nord de la mer noire, je les aurais placé la.

Nisylro Nisylro
MP
Niveau 7
29 octobre 2016 à 22:40:52

Je l'essaye pour la première fois ce soir.

Map parfaite comme toujours avec Gedemon.

Par contre dès le tour 55 sur la Giant ça devient long .... Étonnant car en carte aléatoire ça va vite. Ma bécane n'est pas en cause.

Ne serait ce pas à cause des barbares ?

La map en génère trop peut être ?

Et dommage qu'avec une telle carte on ne puisse pas changer le nom des villes ... ça
Serait parfait

Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
30 octobre 2016 à 01:20:53

Le 29 octobre 2016 à 22:40:52 nisylro a écrit :
Je l'essaye pour la première fois ce soir.

Map parfaite comme toujours avec Gedemon.

Par contre dès le tour 55 sur la Giant ça devient long .... Étonnant car en carte aléatoire ça va vite. Ma bécane n'est pas en cause.

Ne serait ce pas à cause des barbares ?

La map en génère trop peut être ?

Et dommage qu'avec une telle carte on ne puisse pas changer le nom des villes ... ça
Serait parfait

Oui c'est bien un souci avec les barbares, sur le topic civfanatics, certain on apporté une solution, en changeant un peu le code, on réduit les camps de barbare a 1 ou 2 max par civ, ça réduit grandement le problème de lag :)
Sinon tu peux charger la map sans barbares, et le temps de chargement sera bien plus court

Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
30 octobre 2016 à 08:16:42

On est passé en alpha 4, avec l'inclusion des merveilles naturelles sur les 3 maps !
Le lien pour télécharger ça c'est toujours ici: :d) http://forums.civfanatics.com/resources/ynamp-yet-not-another-maps-pack-for-civ6.25395/

Taym Taym
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 08:18:16

Moi j'attends qu'il sorte sur Steam :noel:

Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
30 octobre 2016 à 08:24:43

Franchement tu peux y aller, la version est stable et le plus gros a été fait :(
La il manque l'inclusion des falaises qui va prendre un peu de temps, et quelques petit tweak ça et la :(
Et pour l'installer faut juste mettre le dossier dans "Mods" et voila, pas bien compliqué :noel:

Nisylro Nisylro
MP
Niveau 7
30 octobre 2016 à 08:28:34

Bizarrement arrivé au tour 80 le chargement des tours s'est de nouveau accéléré.

Peut-être 50% des camps ont-ils été exterminés ??

J'ai trouvé le code sur Civ.fanatic mais pas où était la ligne (pourtant bien cherché dans le fichier Gameplay XML du MOD ?? Est-ce dans celui du jeu ??)

Une MAJ Alpha 5 tu voulais dire je pense c'est ça ??
Sinon y en a eu une autre entretemps.

Pour Taym sinon rien de plus simple tu la télécharges, tu l'as dézippe et ça marche ...

Par contre la TSL sans pouvoir changer les noms des villes ça laisse un goût amer.

N'y a t'il pas une option dans le XML pour changer l'aléatoire dans les noms des villes et au moins changer les noms et avoir les bons pour les 3/4 premières ??

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 octobre 2016 à 08:32:25

Yo les gens, la carte terre demande toujours une grosse config ? Lors de sa sortie je ne pouvais pas y jouer, le jeu plantait. :hap:

Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
30 octobre 2016 à 08:43:09

@nisylro
Pour la partie code je vais cité un gars du topic:

Add these two lines to the botton of ..Mods/Yet (not) Another Maps Pack/Gameplay/YNAMP_GamePlay.sql :-

UPDATE GlobalParameters SET Value ='2' WHERE Name ='BARBARIAN_CAMP_MAX_PER_MAJOR_CIV';

UPDATE GlobalParameters SET Value ='7' WHERE Name ='BARBARIAN_CAMP_MINIMUM_DISTANCE_CITY';

It does not slow down the spawning of barbarians. It reduces the number per Civ by 1/3.

Et oui c'est l'alpha 5 pardon qui ajoute les merveilles naturelles :noel:

Nisylro Nisylro
MP
Niveau 7
30 octobre 2016 à 08:49:46

Oui c ça que j'ai vu impossible de les trouver ces lignes .... Bon pg moi j'aime bien dès le début avoir la pression puis ça s'est calmé après.

Par contre t'as une solution pour le nom des villes ?

Je suis allé dans le XML du jeu modifier les noms (approximativement comme je compte fonder les 4/5 premières) mais pas trouvé où était l'option aléatoire ou dans l'ordre ?

Ils nous ont fait c.... à livrer sans carte de la Terre et nous lève l'option pour changer les noms (comme celle qui prévient d'un citoyen supp) des fois on se demande si ils réfléchissent, c'est 2 options des plus appréciées des joueurs !!

Comprends pas

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 octobre 2016 à 08:49:56

Le 30 octobre 2016 à 08:32:25 Hanamasu a écrit :
Yo les gens, la carte terre demande toujours une grosse config ? Lors de sa sortie je ne pouvais pas y jouer, le jeu plantait. :hap:

Oui x) D'ailleur j'ai meme trouver un type qui recommand une config plutot haute pour y jouer de manière optimal .... en bref ...
:
GTX 1060 6 GO
i7
8GO ram

...

Ca donne espoir x)

Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
30 octobre 2016 à 08:58:19

Le 30 octobre 2016 à 08:49:46 nisylro a écrit :
Oui c ça que j'ai vu impossible de les trouver ces lignes .... Bon pg moi j'aime bien dès le début avoir la pression puis ça s'est calmé après.

Par contre t'as une solution pour le nom des villes ?

Je suis allé dans le XML du jeu modifier les noms (approximativement comme je compte fonder les 4/5 premières) mais pas trouvé où était l'option aléatoire ou dans l'ordre ?

Ils nous ont fait c.... à livrer sans carte de la Terre et nous lève l'option pour changer les noms (comme celle qui prévient d'un citoyen supp) des fois on se demande si ils réfléchissent, c'est 2 options des plus appréciées des joueurs !!

Comprends pas

Ha mais non ! il faut ajouter ses lignes toi même, tu fais un copier coller quoi :rire: je comprennais ce que tu voulais dire :noel:
Et pour le renommage non, mais j'ai déjà vu plusieurs personnes s'en plaindre, et un mod est prévu pour ça, mais rien de concret pour l'instant :(

Nisylro Nisylro
MP
Niveau 7
30 octobre 2016 à 09:04:11

Ok dsl pensais qu'il fallait modifier les valeurs :)

Vais essayer ce soir en ayant modifier le nom des villes dans le XML du jeu, mais bon ça t'oblige à les fonder dans le bon ordre lol (un chalenge de plus tu me diras !) et à condition que le random ne se fasse pas ...

Pas trouver où le désactiver ....

Ils nous gâchent les débuts quand même c'était pas compliqué ça comme option ...

Nisylro Nisylro
MP
Niveau 7
30 octobre 2016 à 09:36:28

J'ai trouvé la ligne XML mais je ne comprends pas il n'y a pas un 0 ou un 1 mais un 10 ??

Description="LOC_CIVILIZATION_ROME_DESCRIPTION" Adjective="LOC_CIVILIZATION_ROME_ADJECTIVE" StartingCivilizationLevelType="CIVILIZATION_LEVEL_FULL_CIV" RandomCityNameDepth="10" Ethnicity="ETHNICITY_MEDIT"/>

Par quoi remplacer le 10 ? Par un 00 ?

Nisylro Nisylro
MP
Niveau 7
30 octobre 2016 à 10:09:05

Peut-être plutôt 11 car les cités-états ont 1

Ca doit être 1 pour capitale et 0 (random oui) pour le reste non ?

Nisylro Nisylro
MP
Niveau 7
30 octobre 2016 à 17:00:00

Nouvelle version Alpha6 de Gedemon.

Possibilité de générer moins de barbares et leur camp à plus de 7 cases des villes.

Ça reste du Alpha mais la carte est splendide (en fait celle d'Hornigas sur Civ5 "play the world" pour les connaisseurs elle même inspirée de YAEM de Gedemon)

Et personne pour répondre à ma question du dessus ?

Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
30 octobre 2016 à 17:09:28

Je ne suis pas sur d'avoir tout saisi sur le change log :( pourquoi diminuer la rang des ranged :(
Et sinon pour ma prochaine partie j'enlèverai completement les barbares je pense, les tours sont plutot long, surtout en end game
Et pour ta question je ne pense pas que se soit possible de changer les noms avec le changement que tu proposes

Nisylro Nisylro
MP
Niveau 7
30 octobre 2016 à 17:23:50

Alpha6te propose 66% de moins tout de même ...

Non ma solution effectivement était un sparadrap : je change le nom des villes dans la liste et je supprime le random ..... bon ça t'oblige à les fonder dans l'ordre c'est sûr ....

Mais pour les 3/4 premières sur une carte Terre généralement tu sais ce que tu veux faire.

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
01 novembre 2016 à 00:42:22

J'ai commencé a jouer sur la plus grande des Deux earth map, c'est celle avec laquelle je jouais sur Civ5, mais faut bien reconnaitre, qu'avec seulement 19 civs et non plus 40, et pas tant que ca de Cité Etat, ca faisait plutot vide (sauf en Europe)

La greatest Earth, la plus petite des deux, elle est bien meilleur pour 19 civs, meme si forcement ca bouchonne autant en Europe.

PS: J'aime beaucoup les Anglais. Certes ils demarrent sur une ile (de taille correcte quand meme meme si ca va poser probleme vers la fin du jeu pour la taille des villes) du coup ca "protege" le early game, toutes leurs villes sont cotieres, donc ils profitent du Port Special qu'ils ont dés le debut du jeu, qui est pour moi obligatoire a chaque ville car il permet un boost enorme du commerce... et quand arrive le moment plus tardifs ou il faut partir pour coloniser afin de trouver des ressources necessaires (salpetre, charbon) on entre justement dans leur ere de predilection ou outre les ports, on a les tuniques rouges (gratos a la construction d'une ville) et leur navire de guerre pillard
Ce sont les champions de l'expansion, de la Colonisation tardive !! D'autant qu'a ce moment la on a largement les moyens d'acheter Grenier, Monument et un Ouvrier, pour construire directe ensuite le Port

Message édité le 01 novembre 2016 à 00:46:02 par Dr_Evil
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS4 29.91€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment