CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Oddworld : Soulstorm
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis !

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
thestrangers thestrangers
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 02:40:01

Dsl du paver..je voulait faire de jolie separation mais j'y arrive pas haha

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
14 avril 2021 à 06:27:25

J'ai lu ton pavé et je suis globalement d'accord avec. J'étais parti pour boycotter cet épisode mais je prends mon pied dessus 👍

BIuff BIuff
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 22:24:14

Pavé lu et approuvé :ok:

selphirios selphirios
MP
Niveau 8
15 avril 2021 à 01:29:44

Exactement c est pour cela que j’ai défendu le jeux malgré ses default il a le mérite de nous proposer une véritable nouvelle aventure oddworld et cela fesait longtemps que l’on attendait cela .

Message édité le 15 avril 2021 à 01:30:01 par selphirios
kadjar74 kadjar74
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 16:18:42

Bonjour,

Je viens de finir le jeu, globalement , je trouve qu'il est bon, je regrette juste deux points :

  1. l'absence de discussion : Salut, salut, suis moi, ok, attend, ok c'est pourtant l'adn du jeu !
  2. Je regrette aussi l'absence d'un système sauvegarde manuellement, le checkpoint est bien, mais sur certain mission, si on échoue, il fallu refaire tout A à Z, c'est chiant.

J'ai l'impression que le jeu gère très mal la résolution 21:9 ... , c'est dommage :hap:
Concernant la fin,
Le jeu me dit que je n'ai pas assez sauvé les mudokon sur certain mission :ouch: il faut sauver au moins 80 % des mudokon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Parce que sur certain mission, c'est très chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Message édité le 15 avril 2021 à 16:20:05 par kadjar74
b2zoMTB b2zoMTB
MP
Niveau 3
15 avril 2021 à 16:45:24

Oui 80% des Mudokons dans chaque niveau... enfin 12/15 afin de débloquer les 16ème et 17ème niveau.
Dans le récap du niveau tu as une tête rouge (-80%) ou bleue (+80%) qui te permet de rapidement le savoir.

BulkJVC BulkJVC
MP
Niveau 41
15 avril 2021 à 20:35:14

Je le prendrai peut-être un jour en promo sur steam mais disons que le côté "cul entre deux chaises" me dérange un peu.

J'aurais préféré que le jeu prenne une décision claire et s'y tienne : soit nouvel épisode, soit remake fidèle de l'Exode. Le fait que ce soit un remake mais en même temps pas trop parce qu'on a remplacé la moitié des niveaux de l'original ça me dérange un peu. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
15 avril 2021 à 21:05:33

Le 15 avril 2021 à 20:35:14 :
Je le prendrai peut-être un jour en promo sur steam mais disons que le côté "cul entre deux chaises" me dérange un peu.

J'aurais préféré que le jeu prenne une décision claire et s'y tienne : soit nouvel épisode, soit remake fidèle de l'Exode. Le fait que ce soit un remake mais en même temps pas trop parce qu'on a remplacé la moitié des niveaux de l'original ça me dérange un peu. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Oui, ça je suis complètement d'accord. Ça s'assume pas vraiment, mais au final quand tu fais le jeu tu le vis plus comme un épisode inédit qu'autre chose. Ce qui n'est pas mal, après tout. Mieux vaut partir dans cette optique.

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
16 avril 2021 à 10:12:22

Même en le prenant comme un nouveau jeu, il est très loin du standard de la licence.
J'y joue pas mal de fois en live sur ma chaîne twitch, et honnêtement y'a certains niveaux ou on se dit que oui c'est ça la bonne recette, et d'autres ou on se dit que c'est limite.
Qu'il y ai pas une atmosphère comme les premiers opus à la rigueur je peux le concevoir car c'est pas quelque chose qu'on peut facilement effectuer.
Par contre qu'il y ai moins de choses intéressantes en terme de gameplay que des jeux sorti y'a plus de 20ans, ça reste pour moi inconcevable.
Donc quand même une déception pour ma part.

orunitia4077 orunitia4077
MP
Niveau 3
16 avril 2021 à 20:34:26

Le 16 avril 2021 à 10:12:22 :
Même en le prenant comme un nouveau jeu, il est très loin du standard de la licence.
J'y joue pas mal de fois en live sur ma chaîne twitch, et honnêtement y'a certains niveaux ou on se dit que oui c'est ça la bonne recette, et d'autres ou on se dit que c'est limite.
Qu'il y ai pas une atmosphère comme les premiers opus à la rigueur je peux le concevoir car c'est pas quelque chose qu'on peut facilement effectuer.
Par contre qu'il y ai moins de choses intéressantes en terme de gameplay que des jeux sorti y'a plus de 20ans, ça reste pour moi inconcevable.
Donc quand même une déception pour ma part.

Parce que gérer l’humeur des mudokons c’était un gameplay intéressant ?? Franchement ça me manque pas de devoir consoler des mudokons suicidaires ou de foutre des baffes aux drogué qui arrêtent pas de rire

kadjar74 kadjar74
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 22:56:21

Le système de checkpoint, je dois avouer que c'est vraiment de la merde sans dec.
Je préfère l'ancien système : le point de sauvegarde.
Je suis en train de jouer sur le dernier niveau, jusqu'à là, tout va bien, et puis j'ai fait un Envoûtement sur Slig, la plus grosse d'erreur de ma vie :)
il y avait un ascenseur à gauche, j'ai pris l'ascenseur avec Slig, j'ai monté, j'ai vu puis, j'ai redescendu, la barrière s'est fermé tout seul :) Comme je suis tellement con, j'ai avancé jusqu'à le checkpoint ..... :)

https://www.noelshack.com/2021-15-5-1618606366-capture-d-ecran-2021-04-16-224850.jpg

Il me reste à tout refaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Je vais remonter ce bug, ce n'est pas normal et aussi de leur proposer de mettre les points de sauvegarde pour un niveau.

kikouni37 kikouni37
MP
Niveau 2
18 avril 2021 à 10:22:00

a 51 ans ,je redécouvre Abe ,que je jouais y a quelques années en arrière, je trouve les graphisme beaux . par contre j'ai l'impression que le jeu va être vachement dur . je ne suis qu'au dirigeable , et je met parfois longtemps à passer des niveaux ! quel plaisir de retrouvé ce bon vieux Abe .hâte de découvrir la suite

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
18 avril 2021 à 15:05:10

Le 12 avril 2021 à 10:51:55 :

Le 12 avril 2021 à 02:58:23 :

Le 11 avril 2021 à 21:10:57 :
Quand il baissera un peu de prix je ferais peut être l'effort de le prendre mais oue, clairement j'éviterais le mode difficile :rire: pourtant c'est pas dans mon habitude :hap:

Il est gratuit sur le PS+

J'ai pas de ps5 (ma conjointe a une PS4 mais bon) et sur pc je ne suis pas intéressé à l'heure actuelle donc bon :hap:

Tu peux l'ajouter dans ta bibliothèque même sans PS5

Tchotchole Tchotchole
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 23:22:13

Le 16 avril 2021 à 22:56:21 :
Le système de checkpoint, je dois avouer que c'est vraiment de la merde sans dec.
Je préfère l'ancien système : le point de sauvegarde.
Je suis en train de jouer sur le dernier niveau, jusqu'à là, tout va bien, et puis j'ai fait un Envoûtement sur Slig, la plus grosse d'erreur de ma vie :)
il y avait un ascenseur à gauche, j'ai pris l'ascenseur avec Slig, j'ai monté, j'ai vu puis, j'ai redescendu, la barrière s'est fermé tout seul :) Comme je suis tellement con, j'ai avancé jusqu'à le checkpoint ..... :)

https://www.noelshack.com/2021-15-5-1618606366-capture-d-ecran-2021-04-16-224850.jpg

Il me reste à tout refaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Je vais remonter ce bug, ce n'est pas normal et aussi de leur proposer de mettre les points de sauvegarde pour un niveau.

OMG !! Je te comprends tellement, car j'ai dû recommencer ce niveau également mais pour une autre raison :rire:

En gros, à un moment les mudokons me suivaient et des slogs étaient supposés dormir. On y va discrétos (je ne voulais pas les tuer pour économiser mes badaboum) prendre cette même plateforme. Au moment d'appuyer sur l'ascenseur, le mur se referme, normal, mais le bruit réveille le slog.
Je me suis dit : bof tant pis la barrière s'est refermé. Sauf qu'arrivés en bas, la barrière du bas ET DU HAUT se relève.
PILE AU MOMENT où le slog saute depuis en haut et tue mes 12 mudokons, je marche sur le checkpoint...

Résultat : Les mudokons meurent et moi aussi.
La save se charge, et le slog tue encore en boucle les mudokons et Abe... :rire:

J'ai pété un câble :hap:

Mais bon j'ai refait le niveau et je n'ai donné aucune pitié pour le slog restant.

Tchotchole Tchotchole
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 23:34:46

Bon, du coup je viens de finir le jeu. :hap:
Donc Spoil sur ma review.

Déjà, je l'ai fini avec tous les niveaux à 80%. Pas mal pour un first run :hap:

Contrairement à mon premier avis sur ce topic, je suis agréablement satisfait.
Ce n'est pas le remake de l'Exode que j'attendais. Il manque pas mal d'élément de scénario, de niveaux mais aussi de gameplay.
Le gamespeak dans ce jeu est inexistant, vous appelez juste les mudokons ou dire qu'ils attendent. C'est tout.
C'était la FORCE des Oddworld, le gamespeak...

Bizarrement, j'ai appris à apprécier Soulstorm à partir du niveau Station Phat. C'est devenu un peu plus Oddworld original car certains passage sont extrêmement frustrant.

La difficulté de ce jeu est ahurissante. Il y a des passages assez simple, et puis des passages qui méritent de casser une mannette :
- mother Slig
- Le putain de niveau 15
- Les Tower defense

Ce jeu c'est du Die & Retry. Heureusement qu'il y a pas mal de sauvegarde, à chaque épreuve en fait. Mais parfois ces checkpoint sont un cadeau empoisonné et peuvent entraîner des bugs : CF Kadjar et mon passage dans les baraquement sligs.

Au début, je n'appréciais pas du tout le système de crafting, que je trouvais encombrant.
Mais au final, plus on avance dans les niveaux et plus on se rend compte qu'ils permettent une très grande diversité sur comment passer des passages.
Ex : Il y avait un passage difficile en tower defense. Je galérais à posséder de sligs en sligs, de balancer des bombes à gauche à droite et des bonbons scotch. Puis en réflechissant deux secondes, j'ai juste casser une bière au pied de chaque spawn ennemi et j'y ai mis le feu. Rien à faire d'autre à part regarder les sligs crever dès qu'ils spawn :rire:

Conclusion : Je l'ai attendu tellement ce soulstorm. Au final... Je ne suis pas déçu mais pas complètement satisfait. Il y a un arrière gout amère sur les choses abandonnées ou floues. la bière au final n'est qu'en second plan de l'histoire. On n'en connait pas la composition (oui on peut le deviner). Mais la composition n'a pas été un sujet de controverse et Abe ne fermera pas l'usine parce que c'est dégueulasse.
La bonne fin est intéressante et les sligs sont devenus vraiment attachant dans ce jeu. Surtout le pilote du dirigeable :hap:

oddabe97 oddabe97
MP
Niveau 5
21 avril 2021 à 10:29:12

All games<L'oddyssée de Munch<L'exode d'Abe<New'n Tasty<Soulstorm<La fureur de l'étranger <L'oddyssée d'Abe

Bonjour à tous, Soustorm est le 2ème jeu de la quintologie que j'attends depuis près de 20 ans et rien que pour ça ce jeu vaut le détour dans ce qu'il a à proposer. Oui, il y a des bugs (comme tous les jeux), les phases de tower defense était ardu (un jeu oddworld à souvent eu cette difficulté) mais ils ont essayé d'intégrer une partie stratégie (hand of odd) car c'est un essai pour la suite. Hand of odd devait être un jeu de stratégie Natifs VS Industriels. Comparer ce jeu à l'exode d'abe est une grave erreur pour qui connait le contexte de développement de chacun des jeux et surtout les ambitions de Lorne et son équipe. C'est un nouveau jeu, une nouvelle histoire et ça c'est génial, on attend la suite avec impatience.

Wu-Feng Wu-Feng
MP
Niveau 1
21 avril 2021 à 13:01:13

Fan depuis la première heure, j'avance dans le jeu sans vouloir le finir . C'est trop long de devoir attendre des années avant un nouvel épisode. J'espère vraiment qu'ils vont poursuivre la licence . Voir re débarquer l'étranger pour une suite ou bien un tout nouveau personnage . J'espère vraiment qu'il vont poursuivre leur idée d'une quintoligie...

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 avril 2021 à 14:32:42

Bonjour désolé je vais peut-être faire un HS mais je voulais savoir si le jeu est toujours une exclu temporaire Playstation, s'il est toujours prévu qu'il sorte plus tard sur XBOX, svp et merci d'avance. Bonne journée.

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 avril 2021 à 20:28:37

Excusez moi vous pourriez répondre à ma question svp ?

Valery_Legasov Valery_Legasov
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 21:12:53

Le 21 avril 2021 à 20:28:37 :
Excusez moi vous pourriez répondre à ma question svp ?

Sinon mec on est sur un forum, les gens répondent quand ils le peuvent, et pour ton impatience sache qu'en 30 seconde tu aura ta réponse sur Google .

https://lmgtfy.app/?q=oddworld+soumstorm+exclu+PlayStation

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.38€ PS5 27.31€ PS4 27.53€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment