CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Oddworld : Soulstorm
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis !

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2021 à 12:50:30

Le 09 avril 2021 à 00:20:21 :

Le 09 avril 2021 à 00:07:35 :
Le jeu est sympa mais clairement il y a trop de bugs. Entre les IA ennemies qui d'un coup ne bouge plus comme des statues sur les patrouilles, les glitchs dans certains décors où je suis passé à travers et certains problèmes de hitbox le jeu manque clairement d'un sacré coup de polish.
C'est un peu le fléau des jeux actuels et le Covid ne doit rien arranger, on sent des jeux mal fignoles et on fait les testeurs en attendant les patchs. Dire que le jeu a été repoussé plusieurs fois...

On parle d'une durée de développement égale à Cyberpunk, sauf que là c'est un plateformer sous unity quoi... C'est difficilement excusable.

Sans excuser la finition on est loin de Cyberpunk dans tous les domaines. Que ce soit financièrement ou sur l'aspect humain. On parle d'un studio de 30 personnes à tout casser...

b2zoMTB b2zoMTB
MP
Niveau 3
09 avril 2021 à 15:10:04

Je viens de terminer le niveau 11 Les mines et pour le moment je suis plutôt satisfait de mon aventure, même si plusieurs passages sont vraiment mal foutus. Toutes les phases classiques pour Oddworld sont vraiment bien faites je trouve. La Mine justement (sauf la fin sur les plateformes) est un niveau cool, tout comme Station Phat également. Par contre, dès que le jeu tente d'innover ou de proposer des choses originales (comme le Tower Defense), c'est systématiquement raté... et il y a des défauts vraiment pénibles :

- la ronde des ennemis bugue souvent donc soit il court partout, soit il est complètement immobile... j'ai eu 2 ou 3 cas d'ennemis qui volait et qui partait en glissant derrière le décor.
- certains checkpoint sont très mal placés. Parfois il y en a 2 sur quelques mètres et parfois tu dois te retaper toute une portion. Le pire c'est que les checkpoint sont généralement placés juste avant une multitude de casiers et que du coup quand tu perds tu dois te retaper la fouille de ces casiers... alors que parfois c'est bien foutu ils sont juste avant !
- quand on contrôle des ennemis, ils sont parfois bloqués dans le décor alors que c'est bien un passage.
- les alarmes buguent aussi (portes rouges mouvantes, lasers...). L'alarme se déclenche alors que je suis pas passé sous le halo rouge.
- un passage dans le Necrum où l'on doit sauter de barres en barres et complètement mal foutu au début car avant qu'Abe puisse s'accrocher à la première j'ai du recommencer 20x... après nikel une fois la première chopper mais bordel c'est quoi ce plan du début de ce passage sérieux ?

Voilà à chaud. C'est frustrant car certaines choses sont vraiment convaincantes (univers / DA / cinématiques / style de jeu), mais bon dieu il aurait fallu 6 mois de plus pour optimiser ce jeu et refaire quelques passages de niveaux.

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
09 avril 2021 à 15:39:35

Moi j'ai arrêté d'y jouer quand, un portail pour libérer des Mudokons a glitch et n'apparaissait plus, c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase

vallav08 vallav08
MP
Niveau 28
09 avril 2021 à 21:59:18

Hum...visiblement, les avis ont l'air de correspondre aux craintes que j'avais.

Quand tout le monde étaient hyper par les trailers, au contraire moi je trouvais que ça ne ressemblais pas du tout à oddworld. Malheureusement, je pense qu'ils ont fait l'erreur d'avoir voulu modifier le jeu comme ils auraient voulu à l'époque, plutôt que de refaire un remake HD du jeu original.

Comme quoi, leur manque de temps à l'époque leurs à peut être éviter de faire un mauvais jeu :(

Valery_Legasov Valery_Legasov
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 00:05:07

Le 09 avril 2021 à 21:59:18 :
Hum...visiblement, les avis ont l'air de correspondre aux craintes que j'avais.

Quand tout le monde étaient hyper par les trailers, au contraire moi je trouvais que ça ne ressemblais pas du tout à oddworld. Malheureusement, je pense qu'ils ont fait l'erreur d'avoir voulu modifier le jeu comme ils auraient voulu à l'époque, plutôt que de refaire un remake HD du jeu original.

Comme quoi, leur manque de temps à l'époque leurs à peut être éviter de faire un mauvais jeu :(

Non mais le jeu est bon .
Punitif, comme à l'époque .
Les mecs qui osent se plaindre des passages bourrins, je pense pas qu'ils ont jouer aux premier, il y en avait aussi.

selphirios selphirios
MP
Niveau 8
10 avril 2021 à 00:09:10

Le 10 avril 2021 à 00:05:07 :

Le 09 avril 2021 à 21:59:18 :
Hum...visiblement, les avis ont l'air de correspondre aux craintes que j'avais.

Quand tout le monde étaient hyper par les trailers, au contraire moi je trouvais que ça ne ressemblais pas du tout à oddworld. Malheureusement, je pense qu'ils ont fait l'erreur d'avoir voulu modifier le jeu comme ils auraient voulu à l'époque, plutôt que de refaire un remake HD du jeu original.

Comme quoi, leur manque de temps à l'époque leurs à peut être éviter de faire un mauvais jeu :(

Non mais le jeu est bon .
Punitif, comme à l'époque .
Les mecs qui osent se plaindre des passages bourrins, je pense pas qu'ils ont jouer aux premier, il y en avait aussi.

Oui d’accord avec ça après c’est presque un nouveau jeux car il y’a pas mal de passage de l’ancien qui me manque mais la station phat le train ou la nouvelle gare feeco par exemple sont vraiment d excellent niveau donc je dirait que c’est une expérience différente pas mauvaise du tout à part les niveaux de tower défense que je n’apprécie pas du tout car on perd tout le coter exploration.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2021 à 01:30:33

Le jeu est bon oui, en dehors des bugs qui commencent à être corrigés j'ai pas grand chose à reprocher au jeu après 5h dessus. C'est pas le meilleur oddworld mais c'est un bon épisode.
Les joueurs pleurent sans arrêt sur les remasters et le manque de prise de risque mais quand les développeurs tentent des nouvelles choses ils pleurent aussi car c'est pas comme les anciens. C'est toujours Lorne Lanning qui chapote le jeu donc je pense qu'il connaît mieux l'univers qu'il veut donner à ses jeux que les nostalgiques de l'époque ps one.

devilmichel01 devilmichel01
MP
Niveau 24
10 avril 2021 à 07:40:23

J'attend que tous les bugs soient corrigés avant de le prendre (peut-être en Juillet) mais par contre euh...j'ai pas rêvé, y'a bien quelqu'un qui a marqué à la page précédente que les Scrabs, les Paramites et les Fleeches ne sont plus là ??? Genre, le bestiaire du jeu c'est Sligs, Slogs et Glukkons uniquement à posséder ??? Et quid de Shrykull ??

Message édité le 10 avril 2021 à 07:41:08 par devilmichel01
vallav08 vallav08
MP
Niveau 28
10 avril 2021 à 08:55:28

Si c'est bien le cas alors le jeu ne m'intéresse clairement plus. Prendre des risques c'est bien beau, mais la c'est déjà trop bourrin (à l'origine c'était beaucoup plus équilibrée), en plus des systèmes que je ne comprend pas pourquoi ils sont là (tower defense, crafting). Si en plus ils ont supprimé la plupart des lieux qui faisaient son charme, ba je préfère 1000 fois restée sur l'ancien.

Trashtalks Trashtalks
MP
Niveau 8
10 avril 2021 à 10:22:03

Le 10 avril 2021 à 07:40:23 :
J'attend que tous les bugs soient corrigés avant de le prendre (peut-être en Juillet) mais par contre euh...j'ai pas rêvé, y'a bien quelqu'un qui a marqué à la page précédente que les Scrabs, les Paramites et les Fleeches ne sont plus là ??? Genre, le bestiaire du jeu c'est Sligs, Slogs et Glukkons uniquement à posséder ??? Et quid de Shrykull ??

Tu peut enlever les Glukkons à posséder ..

Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
10 avril 2021 à 10:27:27

Disons qu'un certain niveau rend hommage au culte des scrabs et paramites (vraiment en surface), mais oui il n'y a pour ainsi dire aucun bestiaire hormis nos bons vieux sligs, ainsi que certains environnements supprimés comme Bonewerkz !!! (incompréhensible j'adorais ce niveau)

Je l'ai terminé avec plaisir, mais ce n'est pas le Abe Exoddus next-gen que j'aurais voulu, trop différent, avec un level design redondant et peu inspiré, ce jeu manque un peu de fun.

Faut le voir comme une toute nouvelle écriture de l'Exode avec des clins d'oeil nostalgiques par-ci par-là

Edit pour la citation du haut: il y a bien les slogs (mais avec les sligs ça fait très peu ...)

Message édité le 10 avril 2021 à 10:29:20 par Psycho-R
-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
10 avril 2021 à 11:14:37

C'est vrai que c'est blindé de bug par contre, c'est énervant, la je suis coincé dans un niveau et impossible de la finir, j'ai même relancer le niveau mais j'ai encore eu le même bug, a un moment ou on es dans un ascenseur pour aller vers la tour de com, je ne peux plus tirer avec le canon, impossible de me défendre et je me fais tuer

-remslider- -remslider-
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 11:42:21

Ils ont en garder sous le coude pour faire une suite :oui:

Je pense que c est la fin qui me fait dire sa :hap:

orunitia4077 orunitia4077
MP
Niveau 3
10 avril 2021 à 11:43:04

Franchement ils ont fait un super boulot, ils patchent leur jeu rapidement pour corriger les bugs et sont très présents à l’écoute des joueurs pour améliorer le jeu. Par exemple le level du dirigeable a déjà été patché, et va l’être davantage(il était juste horrible a la sortie avec les bombes qui touchaient Abe même derrière des murs)

Après ce jeu est très bon mais ce n’est pas l’ancien exode. Ils ont retiré des choses que j’adorais, notamment les scrabs et paramites mais également des choses que je détestais comme l’humeur des mudokons, la possession des glukkons.
Les rajouts sont plus ou moins réussis, le double saut est appréciable, le craft n’apporte pas grand chose.
Le jeu reste dur et demande à re faire les levels pour sauver tout le monde.

Pour moi l’univers est respecté, il faut juste prendre ce jeu pour ce qu’il est à savoir un tout nouveau jeu et pas un remaster HD de l’exode d’Abe

Censuredent2 Censuredent2
MP
Niveau 40
10 avril 2021 à 12:07:36

Le 10 avril 2021 à 07:40:23 :
J'attend que tous les bugs soient corrigés avant de le prendre (peut-être en Juillet) mais par contre euh...j'ai pas rêvé, y'a bien quelqu'un qui a marqué à la page précédente que les Scrabs, les Paramites et les Fleeches ne sont plus là ??? Genre, le bestiaire du jeu c'est Sligs, Slogs et Glukkons uniquement à posséder ??? Et quid de Shrykull ??

b2zoMTB b2zoMTB
MP
Niveau 3
10 avril 2021 à 12:20:50

Le 10 avril 2021 à 11:14:37 :
C'est vrai que c'est blindé de bug par contre, c'est énervant, la je suis coincé dans un niveau et impossible de la finir, j'ai même relancer le niveau mais j'ai encore eu le même bug, a un moment ou on es dans un ascenseur pour aller vers la tour de com, je ne peux plus tirer avec le canon, impossible de me défendre et je me fais tuer

En fait le canon prend tes munitions de sodas boum en compte, donc fait le plein avant et tire une seule fois par ennemis ça suffit... au départ j'étais comme toi puis j'ai compris le truc. C'est pas expliqué.

Raiden_Blade Raiden_Blade
MP
Niveau 11
10 avril 2021 à 12:26:46

Clairement, de mon point de vue, il faut voir ce jeu comme un vrai reboot, car Lorne Lanning veut cette fois-ci nous montrer sa vraie vision de l'univers et surtout de ce qu'était censé être l'Exode d'Abe, avec les technologies d'aujourd'hui. Le pet a été enlevé car LL le détestait, et il a quand même laissé certains niveaux car ils contribuent au lore et aussi à la nostalgie. J'ai juste été déçu qu'on ait pas revu RuptureFarms1029 car sur l'artwork de Molluck, on pouvait y voir l'usine en feu. Après, peut-être qu'on aura l'occasion de la revoir dans un DLC, comme Sligstorm éventuellement. Les nouveaux Fleeches m'ont aussi un peu déçu, sachant que LL nous avait annoncé que les Fleeches auraient une apparence bien plus bestiale et plus monstrueuse dans Soulstorm. Mais bon, en dehors de tout ça, Soulstorm reste un bon jeu, pas parfait, mais il reste appréciable. :oui:

-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
10 avril 2021 à 12:40:45

Le 10 avril 2021 à 12:20:50 :

Le 10 avril 2021 à 11:14:37 :
C'est vrai que c'est blindé de bug par contre, c'est énervant, la je suis coincé dans un niveau et impossible de la finir, j'ai même relancer le niveau mais j'ai encore eu le même bug, a un moment ou on es dans un ascenseur pour aller vers la tour de com, je ne peux plus tirer avec le canon, impossible de me défendre et je me fais tuer

En fait le canon prend tes munitions de sodas boum en compte, donc fait le plein avant et tire une seule fois par ennemis ça suffit... au départ j'étais comme toi puis j'ai compris le truc. C'est pas expliqué.

.....je viens de me sentir bête du coup..... merci pour l'info! :ok:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
10 avril 2021 à 13:22:35

Le 10 avril 2021 à 12:26:46 :

Le pet a été enlevé car LL le détestait

Niveau déception, ça c'est un sommet. Je trouvais que l'envoûtement des pets les transformant en bombes à retardement étaient l'une des meilleures idées au monde du jeu vidéo. C'était du fun à tous les sens du terme. Que le propre créateur déteste l'une de ses meilleures idées, c'est carrément comme un crachat à la gueule des fans de la première heure, une sorte de trahison.
Ca peut paraître con dit comme ça, mais franchement c'est mon ressenti.

selphirios selphirios
MP
Niveau 8
10 avril 2021 à 16:00:11

Le 10 avril 2021 à 13:22:35 :

Le 10 avril 2021 à 12:26:46 :

Le pet a été enlevé car LL le détestait

Niveau déception, ça c'est un sommet. Je trouvais que l'envoûtement des pets les transformant en bombes à retardement étaient l'une des meilleures idées au monde du jeu vidéo. C'était du fun à tous les sens du terme. Que le propre créateur déteste l'une de ses meilleures idées, c'est carrément comme un crachat à la gueule des fans de la première heure, une sorte de trahison.
Ca peut paraître con dit comme ça, mais franchement c'est mon ressenti.

Même si j’adorer ça a l’époque sur un jeux plus réaliste comme soulstorm avec un ton plus sérieux je trouve aussi que le pet aurait dénoté perso.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.38€ PS5 27.31€ PS4 27.53€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment