CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Oddworld : Soulstorm
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre avis !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Agnostyc Agnostyc
MP
Niveau 8
11 avril 2021 à 18:48:21

J'vous trouve extrêmement dur avec Oddworld Soulstorm. Surtout les fans qui se plaignent que c'est pas l'Exode d'Abe.

J'rappelle que Soulstorm est la suite de New'n'Tasty en plus d'être une réécriture. Personnellement, j'ai adoré ce jeu. Car l'univers sombre, les cinématiques, les décors, la part obscur.. Bref, tout y est pour nous replonger dans ce monde cauchemardesque. Le seul regret que j'ai, c'est la disparition de la faune et les quelques bugs.

Mais ceux qui le taclent en disant que ce jeu vaut pas le coup, vous êtes à côté de la plaque et vous n'avez rien compris à la saga.

Message édité le 11 avril 2021 à 18:51:16 par Agnostyc
vallav08 vallav08
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 19:07:02

Bon je recommence, le commentaire s'est suprimé...

Moi je peux te dire pourquoi je ne souhaite pas l'acheter.

Sombre? Je trouve l'original bien plus sombre malgré le coté comique régulier.

Les décors bien plus variés et beau dans l'original.
Le bestiaire juste ridicule en comparaison.
Certaines choses supprimées pour mettre des choses inutiles à la place, le crafting par exemple qui n'a aucun intérêt et rend le gameplay complétement différent. Je parlerais même pas des passages en mode tower defender.

Le jeu peut sembler long, mais quand on y regarde c'est souvent les même décors dans des missions à rallonge, comparer à l'original.

C'est pas parce qu'ils voulaient changer le jeu pour faire ce qu'ils voulaient à l'origine que c'était forcément une bonne idée. Preuve en est que les notes et les commentaires sont régulièrement opposés et beaucoup critiques un jeu pas fini avec un gameplay en dessous de ce qu'il aurait pu être. Même new & tasty qui était un peu critiqué est au final au dessus.

On peut même avoir mal de ce dire qu'ils ont fait mieux en moins d'un an à l'époque que la en plusieurs années avec des technologies plus récentes :(

ps : c'est globalement ce que j'avais marqué dans mon premier commentaire mais je ne me rappel pas de tout ce que j'avais marqué :o))

Agnostyc Agnostyc
MP
Niveau 8
11 avril 2021 à 19:13:37

Le 11 avril 2021 à 19:07:02 :
Bon je recommence, le commentaire s'est suprimé...

Moi je peux te dire pourquoi je ne souhaite pas l'acheter.

Sombre? Je trouve l'original bien plus sombre malgré le coté comique régulier.

Les décors bien plus variés et beau dans l'original.
Le bestiaire juste ridicule en comparaison.
Certaines choses supprimées pour mettre des choses inutiles à la place, le crafting par exemple qui n'a aucun intérêt et rend le gameplay complétement différent. Je parlerais même pas des passages en mode tower defender.

Le jeu peut sembler long, mais quand on y regarde c'est souvent les même décors dans des missions à rallonge, comparer à l'original.

C'est pas parce qu'ils voulaient changer le jeu pour faire ce qu'ils voulaient à l'origine que c'était forcément une bonne idée. Preuve en est que les notes et les commentaires sont régulièrement opposés et beaucoup critiques un jeu pas fini avec un gameplay en dessous de ce qu'il aurait pu être. Même new & tasty qui était un peu critiqué est au final au dessus.

On peut même avoir mal de ce dire qu'ils ont fait mieux en moins d'un an à l'époque que la en plusieurs années avec des technologies plus récentes :(

ps : c'est globalement ce que j'avais marqué dans mon premier commentaire mais je ne me rappel pas de tout ce que j'avais marqué :o))

Absolument pas d'accord pour le côté sombre. Si tu n'as pas fini le jeu, tu peux pas me dire que l'Exode d'Abe est plus sombre que Soulstorm. Y a une différence flagrante d'ambiance quand même.

Evidemment que l'Exode d'Abe est plus variée mais vous faites une comparaison alors qu'il n'y a pas lieu. Soulstorm n'est pas un remake à proprement parler. Mais une réécriture et la suite de New'n'Tasty. Le tower défense est pas si mauvais. Sauf dans certains niveaux. Et pour le crafting, je trouve que ça donne une dimension plus stratégique dans certains passages. Question de gout.

Oui et non. Le jeu est long et peut-être que les décors se ressemblent, mais l'agencement des niveaux fait qu'on s'en lasse bien moins vite. Et a part au début, je trouve pas que ça soit répétitif. Au contraire.

Le jeu divise beaucoup, en effet. Mais je trouve certaines notes et commentaires totalement à côté de la plaque. Et pour avoir jouer à New'n'Tasty, je préfère largement Soulstorm, qui se renouvelle et qui le fait avec brio. Même si il y a des points noirs.

Moins bien, vous abusez quand même. Le jeu a même pas une semaine encore et il est entrain d'être patcher pour corriger les plus gros bugs et soucis qu'on rencontre. C'est trop facile de juger sur une semaine.

Bref.

La seule chose qui est dommage, c'est la disparition de la faune et le manque d'interactions avec les glukkons. Mais le reste convient parfaitement.

Agnostyc Agnostyc
MP
Niveau 8
11 avril 2021 à 19:21:29

Le 10 avril 2021 à 13:22:35 :

Le 10 avril 2021 à 12:26:46 :

Le pet a été enlevé car LL le détestait

Niveau déception, ça c'est un sommet. Je trouvais que l'envoûtement des pets les transformant en bombes à retardement étaient l'une des meilleures idées au monde du jeu vidéo. C'était du fun à tous les sens du terme. Que le propre créateur déteste l'une de ses meilleures idées, c'est carrément comme un crachat à la b​ouche des fans de la première heure, une sorte de trahison.
Ca peut paraître con dit comme ça, mais franchement c'est mon ressenti.

Aucune trahison.

Le pet a été instauré à l'insu de LL btw. Ce sont les premiers concepteurs de l'Exode d'Abe qui l'avait placer en forçant un peu la main pour le faire. Faut se renseigner, s'il vous plait.

Message édité le 11 avril 2021 à 19:26:22 par Agnostyc
StrangerHD StrangerHD
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 19:32:30

Le 11 avril 2021 à 08:05:38 :

Le 11 avril 2021 à 04:06:05 :

Le 10 avril 2021 à 23:20:42 :
Voilà j’espère que cela pourra vous aider pour le passage de la grue au niveau 15 c’est assez simple si vous faite comme moi surtout ne stresser pas et tout se passera bien 👍 https://youtu.be/r-GWJwiGtrY

Tu joues en facile/normal non ? Tu tues les sligs en un coup, en difficile le problème c'est que tu ne les tues pas du premier coup, c'est donc incroyablement frustrant et ajoute énormément de difficulté au passage. En mode normal je l'ai passé en 2/3 try aussi quand je l'ai refait pour le karma positif

Marrant je lisais plutôt que les niveaux 1 2 3 4 surtout qui étaient horribles pour l'instant, pour toi c'est plutôt les derniers du jeu du coup ? :hap:

Je n'ai pas eu plus de problème que cela sur les premiers niveaux. Le tout premier, sur un passage oui, le temps de me faire aux contrôles, mais sinon ce n'est rien de grave. Par contre, les mines sont horribles à cause du bug de barre (corrigé, donc je l'enlève), le passage du train est chiant en difficile (le fameux slig mama) le quinzième niveau en mode difficile est une atrocité (la fin), la brasserie est juste nulle, inintéressante, et le niveau de fin j'avais trop la rage des bugs précédents donc j'ai abandonné. Je vais le refaire après mon déménagement de demain au calme.

Le reste est acceptable, si l'on excepte les passages (toujours en mode difficile) avec le rail shooting et les tower defense.

StrangerHD StrangerHD
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 19:35:37

Le 11 avril 2021 à 13:24:45 :
Je n'ai pas encore fini le jeu (level 5), mais je vais déjà donner mon ressenti.
Bon déjà petite question, si je fais le run entier, et que je n'ai pas eu les 80% dans chaque niveau, et que je n'ai pas accès aux derniers niveau, je peux recommencer les autres, et ça se débloqueront ?

Pour ma review : Je suis déçu de ne pas retrouver l'ambiance Exode.

Général :d)
Déjà Abe, je le trouve trop arrondi. Il n'a pas l'air adulte et cool comme dans New'n Tasty, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu...
Le jeu sur PS4 est MOCHE. New'n Tasty était à l'époque très très joli (et l'est toujours).
Les musiques... elles sont où?

Menu :d)
Je trouve le menu trop épuré. Je voulais un remake de l'exode avec la tête d'Abe au milieu et des tests sur le gamespeak.
Mais j'aime bien le fait qu'on puisse bouger les yeux d'Abe avec R et les faire cligner avec L2 + R2. M'enfin... voila c'est inutile

Gameplay :d)
En parlant de gamespeak, je le trouve trop absent. C'était L'ELEMENT que j'ai le plus apprécié de l'exode avec toutes ses fonctionnalités : salut, attends, au boulot, suis-moi, arrête, désolé etc... Là on a juste "suivez moi" "et "attendez".

Le double saut est une immondice. On n'est pas sur super Mario ici... Le gameplay se voulait plus fluide mais je le trouve chaotique en fait... Il faut calculer ses doubles sauts, parfois Abe ne s'accroche pas. Il y a une latence parfois pour se hisser, se relever après s'être accroupi et les sligs ne peuvent pas sprinter !!

> La discrétion est purement aléatoire j'ai l'impression. Parfois je descends d'une corniche, ça réveil les sligs et slogs et je me fais tuer. Je respawn, je fais exactement la même chose, je descends mais là ils continuent de dormir et je peux passer...

Le Quicksave bordel !! Pourquoi ils l'ont supprimé ? Ce jeu est déjà assez frustrant... New 'n tasty avait bien compris lui !

L'IA des ennemis et Mudokons est à chier. Un mudokon qui te suit peut s'arrêter, et il faut partir loin pour qu'il se remette en mouvement. Du coup quand j'esquive des pièges, lui va se mettre dessus et ne bougera plus. Et Bim, une victime collatérale. RETRY.

La gestions des équipements est bizarre je trouve. J'aime pas, trop compliqué à gérer.

Review :d) Je n'ai pas l'impression de jouer à un Oddworld Abe classique. Oui je sais il a été réimaginer, mais pourquoi ne pas avoir repris la trame originale?
La 2.5D + le gameplay double saut et compagnie me donnent plus l'impression de jouer à un mix entre Sonic et Mario. Je ne retrouve plus l'immersion de ce jeu où on enchaine des tableaux et des puzzles.

Je suis globalement déçu pour le moment car je ne retrouve aucun élément de l'Exode qui était mon préféré.
J'espère qu'il y aura quand même des éléments de ce jeu...

Il faut que tu descendes d'une plateforme en maintenant ton doigt sur le bouton de discrétion et tout ira bien :ok:

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 20:09:30

De ce que j'ai pu en voir et lire depuis sa sortie, il m'a quand même pas mal refroidi ce Oddworld : Soulstorm. C'est dommage, car j'avais plutôt bien apprécié New 'n' Tasty et du coup, je l'attendais pas mal mine de rien. :(

Déjà ce qui me saute aux yeux, c'est que graphiquement et mise à part quelques effets de caméra un peu plus travaillé, j'ai quand même l'impression de voir pratiquement le même jeu. Alors je ne sais pas si c'est moi qui ne me suis pas assez renseigné sur ce jeu, mais j'ai l'impression qu'ils ont pas mal repris des éléments visuels du précédent jeu. Du coup est-ce qu'à part le passage dans le train (qu'on ne cesse de nous montrer depuis 2 ans) il y a d'autres environnements originaux dans cette suite ou ça se résume grosso modo à visiter des usines pendant pratiquement tout le jeu ? Parce que même si dans le premier une grosse partie du jeu se déroulait dans Rupture Farms et ses alentours on avait quand même toute une partie en extérieur qui permettait de changer d'air et là j'ai l'impression que ça a totalement disparu. :-(

L'autre gros point qui me fait quand même tiquer c'est que le rythme du jeu semble totalement différent du remake de l'Odyssée d'Abe. On semble passer d'un puzzle plateformer assez posé à un jeu de plateforme frénétique à la Super Meat Boy où on ne cesse de crever toutes les 5 secondes. Dans New 'n' Tasty on avait quand même souvent le temps d'analyser les situations pour s'en sortir et surtout pour faire s'évader les autres Mudokons de façon assez sécurisée. Là de ce j'en ai vu on voit souvent Abe courir avec des dizaines de Mudokons derrière lui pour échapper aux Sligs et je me dis que si on cherche à sauver tous ses compagnons (car je me doute qu'il y a un compteur de Mudokons sauvés pour les complétistes) ça doit être une galère sans noms surtout qu'ils ont l'air tous aussi stupides que des Lemmings. Puis là encore la promo du jeu n'aide pas non plus en ne cessant de nous montrer plein de Mudokons mourir bêtement dans tout un tas de piège ou embuscade. :hum:

Bref je ne sais pas trop quoi penser de Soulstorm, je trouve l'univers hyper intéressant, mais cette suite ne m'emballe vraiment plus du tout sans compter qu'elle est quand même vendu au prix fort. :(

Petite question pour finir, j'aimerais bien m'attaquer aux 2 autres jeux Oddworld (Munch's Oddyssee et Stranger's Wrath), est ce que j'ai besoin de connaître le scénario de l'exode d'Abe pour m'y attaquer ou je peux m'y essayer en ayant juste fait New 'n' Tasty ?

Agnostyc Agnostyc
MP
Niveau 8
11 avril 2021 à 20:20:25

Le 11 avril 2021 à 20:09:30 :
De ce que j'ai pu en voir et lire depuis sa sortie, il m'a quand même pas mal refroidi ce Oddworld : Soulstorm. C'est dommage, car j'avais plutôt bien apprécié New 'n' Tasty et du coup, je l'attendais pas mal mine de rien. :(

Déjà ce qui me saute aux yeux, c'est que graphiquement et mise à part quelques effets de caméra un peu plus travaillé, j'ai quand même l'impression de voir pratiquement le même jeu. Alors je ne sais pas si c'est moi qui ne me suis pas assez renseigné sur ce jeu, mais j'ai l'impression qu'ils ont pas mal repris des éléments visuels du précédent jeu. Du coup est-ce qu'à part le passage dans le train (qu'on ne cesse de nous montrer depuis 2 ans) il y a d'autres environnements originaux dans cette suite ou ça se résume grosso modo à visiter des usines pendant pratiquement tout le jeu ? Parce que même si dans le premier une grosse partie du jeu se déroulait dans Rupture Farms et ses alentours on avait quand même toute une partie en extérieur qui permettait de changer d'air et là j'ai l'impression que ça a totalement disparu. :-(

L'autre gros point qui me fait quand même tiquer c'est que le rythme du jeu semble totalement différent du remake de l'Odyssée d'Abe. On semble passer d'un puzzle plateformer assez posé à un jeu de plateforme frénétique à la Super Meat Boy où on ne cesse de crever toutes les 5 secondes. Dans New 'n' Tasty on avait quand même souvent le temps d'analyser les situations pour s'en sortir et surtout pour faire s'évader les autres Mudokons de façon assez sécurisée. Là de ce j'en ai vu on voit souvent Abe courir avec des dizaines de Mudokons derrière lui pour échapper aux Sligs et je me dis que si on cherche à sauver tous ses compagnons (car je me doute qu'il y a un compteur de Mudokons sauvés pour les complétistes) ça doit être une galère sans noms surtout qu'ils ont l'air tous aussi stupides que des Lemmings. Puis là encore la promo du jeu n'aide pas non plus en ne cessant de nous montrer plein de Mudokons mourir bêtement dans tout un tas de piège ou embuscade. :hum:

Bref je ne sais pas trop quoi penser de Soulstorm, je trouve l'univers hyper intéressant, mais cette suite ne m'emballe vraiment plus du tout sans compter qu'elle est quand même vendu au prix fort. :(

Petite question pour finir, j'aimerais bien m'attaquer aux 2 autres jeux Oddworld (Munch's Oddyssee et Stranger's Wrath), est ce que j'ai besoin de connaître le scénario de l'exode d'Abe pour m'y attaquer ou je peux m'y essayer en ayant juste fait New 'n' Tasty ?

J'vais pas développer ce que tu as dit, vu que je l'ai déjà fait plus haut.

Mais pour ta question, pour Munch's odysee, c'est préférable de connaître l'Exode d'Abe, surtout qu'il y a un clin d'oeil important dedans. Sinon, pour Stranger Wraith's, c'est un jeu à part de la licence.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 20:27:20

Le 11 avril 2021 à 20:09:30 :

En fait j'étais comme toi face à Soulstorm. Les retours m'avaient grave refroidi. Puis j'ai fini par céder hier, je l'ai pris. Et même si je l'ai pas fini, j'ai quand même plus de 9h de jeu et pour le moment je ne regrette pas.
Il y a matière à critiquer certes, mais jusque là je prends vraiment mon pied sur Soulstorm. Je changerai peut-être d'avis face aux niveaux supérieurs mais pour le moment j'adhère à fond.

StrangerHD StrangerHD
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 20:31:46

Je pense qu'en y jouant en mode moyen (surtout pas en difficile), l'expérience peut être très agréable. J'ai sauté sur le mode difficile directement et je le regrette. Il est horriblement déséquilibré...

MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 20:42:27

Ah j'ai lu tes posts, qui m'ont amené à me foutre direct en facile 😊

Selphirios Selphirios
MP
Niveau 8
11 avril 2021 à 21:05:07

Perso je vais faire le dernièr niveau se soir et donner mon avis global mais assez d’accord avec ce qui est dit au dessus à savoir un bon jeux globalement bien au dessus de pas mal de production actuelle mais quand même bourré de défaut qu’on a pas l’habitude de voir sur un oddworld sinon c’est un jeux que je conseille ( bon sauf en difficile car la difficulté et hard core même si pour moi sa passe je comprend que certain joueur et pus rager car la difficulté et mal foutu dans ce mode )

vallav08 vallav08
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 21:10:57

Quand il baissera un peu de prix je ferais peut être l'effort de le prendre mais oue, clairement j'éviterais le mode difficile :rire: pourtant c'est pas dans mon habitude :hap:

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 02:58:23

Le 11 avril 2021 à 21:10:57 :
Quand il baissera un peu de prix je ferais peut être l'effort de le prendre mais oue, clairement j'éviterais le mode difficile :rire: pourtant c'est pas dans mon habitude :hap:

Il est gratuit sur le PS+

vallav08 vallav08
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 10:51:55

Le 12 avril 2021 à 02:58:23 :

J'ai pas de ps5 (ma conjointe a une PS4 mais bon) et sur pc je ne suis pas intéressé à l'heure actuelle donc bon :hap:

MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 11:09:26

Le 12 avril 2021 à 10:51:55 :

J'ai pas de ps5 (ma conjointe a une PS4 mais bon) et sur pc je ne suis pas intéressé à l'heure actuelle donc bon :hap:

A cause d'Epic? Moi aussi ça m'a fait chier mais il fallait que je me fasse ma propre opinion.

vallav08 vallav08
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 12:36:05

Le 12 avril 2021 à 11:09:26 :

Le 12 avril 2021 à 10:51:55 :

A cause d'Epic? Moi aussi ça m'a fait chier mais il fallait que je me fasse ma propre opinion.

J'aime pas du tout ce store, je l'avais installer il y a un temps mais au final je l'ai dégager, je m'en servais pas :hap:

MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 12:40:07

Exactement pareil que toi, sauf que je viens de faire une exception pour Soulstorm.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 13:32:55

Dépenser 50€ pour pouvoir me faire mon propre avis, c'est quand même cher payé pour moi. :noel:
J'attendrai éventuellement une baisse de prix pour me laisser tenter et lui donner une chance.

MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 13:38:26

Sauf que pour le moment j'en suis très satisfait donc je ne regrette pas. Peut-être par la suite, mais jusqu'ici j'adore (à quelques réserves près).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Cdiscount PS5 24.99€ Cdiscount PS4 29.00€ Amazon PS4 29.99€ Boulanger PS5 29.99€ Cdiscount Xbox Series 51.98€ Cdiscount Xbox Series 52.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment